
Microsoft : la feature ''Xbox Career'' se dévoile
Mike Ybarra l'avait annoncé il y a quelques temps : le système de « succès » sur supports Xbox et Windows 10 est amené à évoluer pour mieux récompenser le public qui joue énormément mais sur un nombre de jeu limité, comme le veut la tradition actuelle des produits à très long suivi.
Le site Windows Central vient justement apporter quelques éléments en parlant de la fonctionnalité « Xbox Career », qui offrirait des sortes niveaux (et même niveaux de prestiges), pouvant même débloquer des caisses de butins gratuitement pour équiper votre avatar Xbox de divers trucs cosmétiques. Ce système, qui ne remplacera pas les succès, prendra donc en compte la progression et votre temps de jeu dans votre catalogue, plutôt que d'imposer des barrières type « 1000G ».
La prochaine MAJ s'attardant sur d'autres choses (nouvelles options de mise en veille, statut « ne pas déranger », tri dans les listes de succès…), les joueurs Xbox devront patienter un peu avant de découvrir tout cela.
Who likes this ?
spartan1985,
link49,
osiris,
chester,
macbeal,
vincecastel,
neelek,
aiolia081,
fanlink1,
nduvel,
tireurfou,
johnlaff
posted the 01/09/2018 at 11:56 PM by
Gamekyo
A la place on a eu Vodoo Vince et Phantom Dust.
Pourquoi un nouveau système ? Ils ont qu'à rajouter des succès pour le multi à long terme et basta.
le prob, c'est que ce n'est pas à eux de rajouter des succès mais aux éditeurs.
Alors qu'un système annexe qui prend en compte ton temps passé sur un produit permet de voir plus large.
grievous32 Shenmue était loin d'être inaccessible pour le compte en banque de Microsoft, faut arrêter de leur trouver des excuses à la con en permanence. Si Sega a été capable d'accepter un vulgaire montage kickstarter, alors un chèque leur aurait suffit. C'est juste que Spencer comme à son habitude préfère miser sur ses goûts (merdiques) personnels plutôt que sur ceux de ses clients.
Je trouve aussi que les avatars devraient être mieux exploités, mais c'est comme Kinect, Microsoft lance des trucs mais ils font les choses à moitié, on dirait qu'ils n'y croient pas trop eux même.
Arrêtes de prendre de la communication d'entreprise pour argent comptant.
Shenmue était encore plus accessible que Shenmue 2 Xbox ou Scalebound tant Yu était désespéré, ce n'est qu'une question de volonté (comme pour 1 contre 100). Et si j'ai pris cet exemple à la base, c'est bien pour te faire comprendre que les déclarations de Spencer ne valent rien, ce n'est même pas un bon signe pour 1 contre 100. Mais à force de déceptions tu finiras par comprendre^^.
Sony ne s'est pas mouillé, ils ont surtout profité de l'aura du jeu pour faire une belle campagne de com à l'E3. S'ils y croyaient vraiment ils auraient gérer l'affaire comme Bloodborn.
Si vraiment Microsoft était sur le coup, Yu aurait pu faire monter les enchères, ou au pire Sony aurait laissé tomber. Le fait même que ce montage financier ridicule (Kickstarter) existe prouve qu'il n'y a eu aucune volonté de la part de Spencer.
diablo Exact, Sony n'a quasiment rien eu à faire pour obtenir la présentation du jeu dans leur conf. Aucun éditeur n'y croit, mais Spencer est le seul à avoir laissé croire à ses fans que Shenmue 3 pouvait arriver sur Xbox, alors qu'il n'avait aucune intention de le financer. Cet un exemple qui en dit long sur le personnage.
Sony a été plus discret, mais a tout de même réussi à profiter de l'aura du jeu, et sans presque rien dépenser ! Une véritable leçon de marketing pour un clown qui ferait mieux d'apprendre son métier (un stage chez Nintendo^^) plutôt que de traîner sur tweeter.
Rien que trouver une équipe motivée et disponible pour faire un jeu sur commande est plus difficile que de signer un petit chèque à Suzuki. Expliques moi ce qu'il y'avait de compliqué dans le fait de proposer un accord, même temporaire, pour Shenmue 3 ? Yu a déjà le projet clé en main, et le studio, tout ce qu'il lui fallait c'était un peu de soutient technique / financier / marketing. Rien qu'avec le budget de l'inutile Phantom Dust on aurait pu obtenir une version Xbox...
Tu te focalises sur une seule donnée en ignorant volontairement tout le reste. Obtenir l'exclue (même tempo) de GTA 6 est difficile, Shenmue 3 non. GTA 6 c'est escalader l'Everest à cloche pied, Shenmue 3 c'est se baisser pour ramasser un gros caillou, 1contre100 c'est se baisser pour ramasser un plus petit caillou... La différence entre les 2 derniers est dérisoire et insignifiante.
Et encore il ne suffit pas de posséder une licence pour accoucher d'un jeu. Quel studio est actuellement disponible pour développer 1contre100 2 ?
Un projet qui n'existe pas encore, alors que Shenmue 3 était déjà prêt sur le papier. La production est loin d'être un long fleuve tranquille, et il y'a plus de paramètres à prendre en compte. Le fait est que la licence n'était pas un frein justement parce qu'il y'a avait la volonté de trouver un partenaire. La licence ne pose problème que si son détenteur refuse de la partager.