
[WSJ] Nintendo compterait doubler la production de Switch pour la prochaine année fiscale
Pour l'année fiscale en cours qui se terminera le 31 mars 2018, Nintendo avait affirmé vouloir livrer 14 millions de Switch dans le monde, s'ajoutant aux quelques 3 millions du mois de lancement. 17 millions donc, ce qui effacerait d'entrée l'échec de la Wii U en l'espace d'un an mais le constructeur compte apparemment voir beaucoup plus loin pour l'avenir.
Selon les sources généralement très bonnes de Takashi Mochizuki (Wall Street Journal), Nintendo pourrait doubler ses intentions pour la prochaine année fiscale (du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) avec 25 à 30 millions d'unités supplémentaires, soit plus de 40 millions d'exemplaires sur le marché d'ici 18 mois : une courbe assez proche du statut de la DS en son temps.
Si tout cela vient à se vérifier (Nintendo officialisera ses objectifs au printemps 2018), cela donnerait également un indice sur les prétentions softwares du constructeur/éditeur. De grosses cartouches sont déjà disponibles, la plupart avec un statut de long-seller (Mario Kart 8 Deluxe, Zelda Breath of the Wild, Splatoon 2 et Mario Odyssey) mais il faut croire qu'avec un objectif doublé, quelques cartes d'importance devraient être lâchées l'année prochaine.
On sait par exemple qu'un Pokémon est prévu (sans savoir quand néanmoins), et niveau rouleau-compresseur, on peut éventuellement miser sur un Animal Crossing et pourquoi pas un New Super Mario Bros.
posted the 11/10/2017 at 02:18 PM by
Gamekyo
Puis il ne faut pas oublier que la EAD se sent pousser des ailes depuis splatoon et à coup sûr y a de la nouvelles licences multi-joueurs dans les cartons.
http://www.gamekyo.com/blog_article413671.html
/>
Sinon c'est juste hallucinant à quelle point ils sont déterminés
y'en a bien qui va l'ouvrir et t'emprunter quelques idées
- metroid, pokemon, animal crossing et switch sport online.
- pack console / jeu cartouche à 299 euros officiel
Année fiscale 2019/2020:
- baisse du pack console / jeu à 250 euros
- sortie d'un nouveau modèle avec écran 1080 et 256 go de mémoire à 299 euros avec 1 jeu
- sortie de la switch mini (plus robuste, sans joy-con, écran 5 pouces, 64 go de mémoire ) pensé pour les plus jeune et vendu 199 euros avec un jeu en demat.
Année fiscale 2020/2021
- Sortie d'une console de salon 12 tflops qui permet de jouer aux jeux switch en 4k ou en VR.
Au final , le catalogue de jeux de la switch se vendra sur des années, l'écosystème switch basé sur 3 plate-formes: switch (modèle de base), switch mini (modèle pour les enfants) , switch salon 4k (pour ceux qui n'ont pas du tout sensible à l'argument portable et préfèrent jouer sur leurs très grande dalle 4k)
La famille switch pourrait ainsi allègrement dépasser les 100 millions de ventes.
Nintendo n'aura qu'un seul environnement de développement et un seul catalogue de jeux pour toutes leurs consoles.
Idem
Quasiment personne ne la connait ou s'en fiche alors qu'à l'époque de la Wii, beaucoup en avaient entendu parlé et avaient été hypés par le bowling pendant un apéro .
Donc certes la Switch cartonne mais j'ai l'impression qu'elle touche surtout la fanbase Nintendo et les gamers mais pas beaucoyp les casuals ou "non joueurs" qui avaient été touchespar la mode wii.
Ben en fait, si. Sur la gen DS c'était : DS tank, DS lite, DSi, DSi XL.
Sur la gen 3DS, même si elles n'ont pas toutes coexisté pendant longtemps, c'est encore pire : 3DS, 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL, 2DS, New 2DS XL.
vieuxsinge t'a partiellement répondu, mais tu peux aussi regarder la concurrence ps4 / ps4 slim / ps4 pro, idem pour xbox avec la s et la X.
Le problème de Nintendo n'est pas de fabriquer plusieurs consoles, mais de les alimenter en Jeux !
A partir du moment où l'environnement de développement est le même, le nombre de plate-formes importante peu.
Par contre multiplier les modèles permet de diversifier l'offre pour coller au mieux à la demande.