search engine
6
Likes
Who likes this ?
minbox, link49, giusnake, neyrus, amario, johnlaff
posted the 07/02/2016 at 12:38 PM by Gamekyo
comments (75)
fullbuster posted the 07/02/2016 at 12:44 PM
Miskine
gantzeur posted the 07/02/2016 at 12:45 PM
le morpheus , prochain kinect ?
heracles posted the 07/02/2016 at 12:45 PM
Pour l'instant c'est pas gagné.
kidicarus posted the 07/02/2016 at 12:46 PM
gantzeur mais encore plus cher, mais si je pense qu'il y aura de vrai jeu, ou plutot comme on le connait.
vithia posted the 07/02/2016 at 12:47 PM
Intense
icebergbrulant posted the 07/02/2016 at 12:48 PM
Resident Evil 7 aura une durée de vie de 30 minutes !
La démo montrait peut-être 30% du jeu ?!
minbox posted the 07/02/2016 at 12:52 PM
Excellent
raikoremake posted the 07/02/2016 at 12:53 PM
C'est bien qu'ils continuent comme ça avec la VR qu'on la voit disparaître aussi vite que les moves.
icebergbrulant posted the 07/02/2016 at 12:56 PM
Ne sous-estimez pas le casque VR: il suffit juste d'un ou deux petits jeux, à l'instar de Wii Sports et de Wii Play, pour que les ventes décollent et atteignent le firmament du succès

Le "public casual" sera chez Sony désormais... désolé Nintendo
contra posted the 07/02/2016 at 01:07 PM
C'est justement ce qui fait peur dans le phénomène VR, qu'on se cantonne à des expériences. Il n'y a qu'a voir l'engouement autour de Farpoint, qui propose rien de fifou pourtant.
aiolia081 posted the 07/02/2016 at 01:09 PM
Tout ce qui ne m’intéresse pas dans la VR
romgamer6859 posted the 07/02/2016 at 01:21 PM
La VR ne m'intéresse pas déja pour cette raison... et puis bon si tu veux t'isoler dans ton monde si déja prends le HTC
nature posted the 07/02/2016 at 01:21 PM
Ce détournement marketing pour juste ne pas dire que la VR donne la gerbe tout simplement.
masharu posted the 07/02/2016 at 01:25 PM
icebergbrulant Ne sous estime pas ma petite bourse.

Le grand public sera-t-il près pour débourser plus de 800€ pour console + casque, si derrière les jeux sont "courts mais intenses" ? Je demande à voir.
minbox posted the 07/02/2016 at 01:26 PM
Allez le tester avant de l'enterrer les gars surtout que c'est clairement l'avenir du jeu vidéo.
nature posted the 07/02/2016 at 01:32 PM
C'est autant l'avenir du jeu vidéo que le film 3d est l'avenir du cinéma.
minbox posted the 07/02/2016 at 01:35 PM
nature non ça va bien au delà qu'un simple effet de relief
zabuza posted the 07/02/2016 at 01:37 PM
Je comprends leurs réactions. On ne connaît pas encore réellement l effet du casque à long terme dans un jeu. C'est pour ça qu'il vise des petites cession, qui plus est ça coûte moins chère à produire et donc moins de risque de se casser la gueule.

Perso moi ça m intéresse pas
gamjys posted the 07/02/2016 at 01:43 PM
Avant de cracher, j'attends de l'essayer même si je doute que la vr soit vraiment l'avenir du jeu vidéo.
minbox posted the 07/02/2016 at 01:43 PM
Une chose est sur, AAA en VR ou petites expériences, il faudra faire des pauses souvent. Vous aurez mes impressions en octobre de toute façon.
kidicarus posted the 07/02/2016 at 02:12 PM
icebergbrulant sauf que wiisport etait avec la console et wiiplay etait vendu avec la wiimote.

Là, ça fait vraiment cher le casque + accessoires + jeu.

Bref, on verra si ça prend le chemin du move ou si ça tient
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 07/02/2016 at 02:21 PM
minbox On s'en fout des impressions d'un fanboy. La VR on sait déjà ce que c'est, c'est pas parce que Sony prend du retard et que t'es seul dans ton monde que c'est une nouveauté pour les autres
xhander posted the 07/02/2016 at 02:34 PM
minbox Pour moi, la VR est l'avenir du jeux vidéo mais pas dans un futur proche. Je vois plus ça dans 10 ou 15 ans.

Avant cela, ce sera au début un marché de niche qui s'étendra au fur et à mesure des sorties de jeux vidéo de plus en plus imposant pour ce support et cette expansion, je pense, sera surtout aidée par l'utilisation de la VR dans la recherche scientifique, et autres domaines, qui la démocratisera surtout en matière de prix et d'avancée technologique.
giusnake posted the 07/02/2016 at 02:39 PM
Parfait
heracles posted the 07/02/2016 at 02:46 PM
minbox C'est l'avenir oui je suis d'accord. Mais c'est pas pour tout de suite sur PlayStation. Déjà que la VR est mieux implantée sur PC, et pourtant c'est toujours difficile de voir suffisamment de jeux qui se démarquent sérieusement pour aligner autant de billets... mais au moins il y a quelques AAA comme Elite Dangerous, Project Cars, Assetto Corsa et probablement d'autres.

Si malgré tout le PS VR se vend bien au début, la VR prendra seulement dans 3 ans dès le lancement de la PS5. C'est à partir de cette période que je me lancerais enfin. A moins qu'une poignée de bonnes surprises émergent entre temps sur PS4 mais j'ai des doutes, on verra.
heracles posted the 07/02/2016 at 03:01 PM
xhander Moins que ça, à partir de 2-3 tu verras les nouvelles versions de l'Oculus Rift, HTC Vive et les anciennes versions deviendront plus accessible (entre 300 et 500€). Entre temps il y aura de nouveaux casques par d'autres constructeurs, le catalogue de jeux VR aura gonflé, et la puissance requise pour faire tourner correctement les jeux VR sera moins chère (à partir des gammes RX480, GTX 1060 etc).

Donc d'ici 3 ans si la hype ne baisse pas et que des projets toujours plus gros émergent de la surface, ça vaudra le coup de se lancer vraiment pour la masse de joueurs qui démocratisera la techno.
hijikatamayora13 posted the 07/02/2016 at 03:06 PM
Traduction Sony mise sur des jeux court et a peu de coûts pour le vr mais a 70€ pour la forme
xhander posted the 07/02/2016 at 03:10 PM
heracles En effet, c'est tout à fait possible mais je doute malgré tout que la VR explose en à peine 2 ou 3 ans.

D'après cet article, la VR made in Sony sera plutôt pour des petits jeux simple à prendre en main pour de courte session, du moins pour l'instant, c'est à dire pour un public plus casual. Et ce public est rarement à jour concernant les nouveautés du monde du jeux vidéo.

A moins d'une énorme campagne de pub, je vois mal comment la VR pourrait être un gros succès dès la sortie ou peu après. Surtout que c'est tout de même un bon petit budget à mettre pour quelque chose qui reste finalement encore assez obscure.

J'imagine que l'émergence de la VR viendra plus du côté de HTC et de l'Oculus Rift mais encore une fois, je doute que le public casual suivra facilement. C'est pour ça que je pense que le succès de la VR dans le salon (pc et consoles) viendra plus du côté de la recherche scientifique qui permettra du coup une meilleure technologie par la suite pour un coût moindre et donc plus accessible pour la plupart des personnes mais ça mettra certainement du temps.
antitrolls posted the 07/02/2016 at 03:17 PM
Dans 2 ou 3 ans , PSVR ce sera comme les Move ou Kinect , un gros gadget
raikoremake posted the 07/02/2016 at 03:23 PM
minbox si c'est vraiment ca l'avenir du jeux video cette génération sera la dernière et je ferais du rétro.
marchand2sable posted the 07/02/2016 at 03:37 PM
Le problème c'est même si on le test (japan expo la semaine prochaine pour moi) on pourra le test que 10-15 min max la le cas de nausée c'est sur des sessions de longues durée impossible de vérifier par soi même donc ... Faudra attendre les avis de la presse parce que 400 euros pour testé si ça donne la gerbe ou pas c'est très chaud
minbox posted the 07/02/2016 at 03:44 PM
ashitakaflops comme ton commentaire le Pro-N je m'en bats les couilles comme dirait l'autre.

heracles xhander il faut un début à tout et si il n'y a pas de précurseurs que ce soit aussi bien au niveau des joueurs qui vont acheter les premiers casques VR et les constructeurs qui se lancent dans ce marché, bah il n'y aura jamais d'avenir pour ça. Non je pense qu'il faut faire avec les défauts mais envoyer un message positif si l'on veut un avenir VR ou toutes autres technologies d'ailleurs.
xhander posted the 07/02/2016 at 03:51 PM
minbox Ha mais je suis entièrement d'accord avec toi. Pour que la VR puisse percer dans le domaine du jeux vidéo, il faut bien commencer quelque part.

Ce que je voulais dire c'est que selon moi, la VR dans les JV mettra beaucoup de temps avant d'avoir un certain succès, de s'installer durablement dans nos salons. Comme je l'ai dit, je table plus sur au moins 10 ans.

Mais je pense que ce succès ne se fera pas sans l'aide de l'utilisation de la VR dans d'autres domaines.
heracles posted the 07/02/2016 at 04:04 PM
minbox Ah bah pourvu qu'il y ait un maximum de cobayes à la sortie du PS VR ! C'est tout ce que je souhaite pour la VR.

Mais paradoxalement j'en ferais pas parti car je sais que j'en ressortirais forcément déçu, et ça je veux pas. Je suis peut-être trop exigeant, ou pas, mais en tout cas j'attends patiemment mon tour.
minbox posted the 07/02/2016 at 04:10 PM
xhander heracles mais même pour les jeux non VR ça va être fou de jouer sur un écran équivalent à plus de 5 mètres de diagonale, c'est juste monstrueux. J'ai trop hâte de voir The Witcher III comme ça, The Order 1886, Uncharted 4... Ça va être le pied je pense.
waurius59 posted the 07/02/2016 at 04:20 PM
C'est un peu comme faire l'amour court, mais intense ...

J'espère, qu'ils feront quand même des expériences plus longues.

Genre, un elder scroll
iiii posted the 07/02/2016 at 04:20 PM
Je le sens de plus en plus mal.
Je crois que la VR pas courte et intense commencera en 2017 avec Fallout 4 VR sur Scorpio pour moi.
heracles posted the 07/02/2016 at 04:22 PM
minbox Ça aussi par contre j'attends de voir et j'émets des doutes. Sur le papier je pense qu'on a tendance à s'imaginer un truc de fou, mais en réalité le jeu pourrait être dégueulasse à travers un écran dans un écran.

J'ai des doutes, je confirmes rien, mais je suis curieux de voir si mes doutes sont confirmés. Si cette fonctionnalité s'avère être une tuerie y'a moyen que le casque me séduit d'abord pour ça.
sardinecannibale posted the 07/02/2016 at 04:28 PM
Moué moué moué... Gageons pour qu'il y ait plein de choses ambitieuses aussi alors...
vjgvukvukhb posted the 07/02/2016 at 04:34 PM
oui, les maux de tete quoi....courts mais intenses!!!!
samsuki posted the 07/02/2016 at 04:53 PM
fullbuster Miskine excellent choix
ldogamer76 posted the 07/02/2016 at 05:06 PM
minbox il dit lui même à demi mot que le PlayStation VR apporte quelques soucis lors de sessions de jeux qui sont assez longues et ta réponse est "excellent" j'ai vraiment du mal à comprendre
leho posted the 07/02/2016 at 05:09 PM
La ou Sony est intelligent c'est qu'il n'impose pas la VR .
Moi je suis intéressé mais j'attends de voir ce que sa donne avant d'en dire du bien ou du mal lol . Mais je ne l'achèterai pas les yeux fermés .
lv426 posted the 07/02/2016 at 05:10 PM
C'est toujours amusant de lire les commentaires de personnes critiquant quelque chose qu'ils n'ont même pas essayé. Souhaitant même la mort de ce nouveau média !
C'est dire à quel point l'être humain peut être parfois méchant, égoiste et ignorant.
Bref, c'est de tout temps, je me rappelle avoir entendu toujours cela avant chaque avancée technologique, bousculant un peu les habitudes pépères des gens
" le telephone portable ? de la merde ! "
" la tv HD ? de la merde ! " etc
Je possède un oculus Rift et je peux rassurer les personnes ici intéressées par la VR mais encore sceptiques : c est quelque chose qui est en devenir, qui merite des ameliorations, mais une chose est sur et évidente : la VR non ne mourra pas, et oui il faut le voir pour le comprendre. Je souhaite à tous une bonne expérience.
Ah oui, 1 truc concernant les nausées. Elles sont aléatoires. Ce que je veux dire c est que c est comme dans la vraie vie et que tu decides d aller en mer et faire du bateau. Ton experience s en trouvera changée en fonction de ce que tu auras mangé, si tu es crevé, si tu as mis de la crème solaire ou pas , que sais je § Bref la VR c est bien mais il faut accepter que parfois le cerveau il dit non... Mais ça passe, ça depend de chacun.
minbox posted the 07/02/2016 at 05:39 PM
ldogamer76 excellent pour des AAA mais aussi des expériences courtes mais intenses.
revans posted the 07/02/2016 at 05:47 PM
minbox La VR l'avenir du jeux vidéo mais n'importe quoi.
La vr aurat l'effet kinect, au début sa se vendrat car c'est nouveau et apres le public en aurat marre et sa serat terminer pour la vr dans le jeux vidéo.
minbox posted the 07/02/2016 at 05:50 PM
revans tu vas bien voir de toute façon, à part les graphismes on commence vraiment à tourner en rond, la VR c'est une révolution totale
revans posted the 07/02/2016 at 05:53 PM
minbox la vr n'est en aucun cas la révolution, c'est "nouveaux" et c'est pour sa qu'on en parle beaucoup mais franchement avoir 2 ecran a 3cm de tes yeux et jouer avec un pad sa a rien de révolutionnaire.
Et il n'y a pas que les graphisme qui évolue dans les jeux vidéo, il y'a la gestion de l'ia, l'éclairage, la gestion du son.
minbox posted the 07/02/2016 at 05:55 PM
revans on en reparlera...
revans posted the 07/02/2016 at 05:59 PM
minbox ha mais c'est sur que sa ferat un flop au final, trop de casque sur le marcher ,des jeux pas top en prévision et les joueurs qui espére des truc de dingue sur une console a 400euros
minbox posted the 07/02/2016 at 06:13 PM
revans des jeux pas top ?! C'est pas ce que disent la majorité des joueurs ayant testé le PSVR.
400€ je suis désolé mais c'est le moins cher des casques sérieux.
Sinon tu l'a essayé ce PSVR ou pas encore ?
supasaiyajin posted the 07/02/2016 at 06:21 PM
Le PSVR va bider, c'est sûr.
teeda posted the 07/02/2016 at 06:23 PM
C' est exactement ce qui se faisait avec les jeux de l' eyetoy à l' époque , avec les jeux de la WII avec la WIi mote et le PS Move avec Sports Champions, ou Just Dance avec Kinect. On y passe 3 ou 5 minutes sur des mini jeux ou tout le monde s' éclatent. Ils sont conscient qu' il serait impossible pour l' instant avec le confort visuel de proposer des jeux à sessions non-stop.
Je suis d' avis qu' ils proposeront un mode d" " compatibilité ' pour certians jeux AAA. Mais faire tourner une experience de jeu AAA à gros budget sur le VR. C' est risqué.
xhander posted the 07/02/2016 at 06:31 PM
Je ne suis pas devin et je ne sais pas si la VR est bel et bien l'avenir du jeux vidéo. Je vois ça plutôt comme un autre moyen de s'amuser.
On parle beaucoup de l'immersion dans un jeu, c'est un point important dans le plaisir lorsque l'on joue et la VR, si elle est bien exploitée, offrira cette immersion.

Mais placer la VR dans le même panier que Kinect et compagnie, c'est une erreur car c'est deux mondes différents.

Mais comme l'a écrit Teeda, les débuts seront plutôt des sessions courtes sur des petits jeux sans grandes prétentions ou pour passer une soirée marrante entre potes.

Il faudra certainement pas mal d'années avant de voir arriver des jeux d'envergures utilisant correctement la VR. Et la technologie actuelle ne permet peut être pas encore d'y arriver mais il faut un début à tout.
Et puis, ça va certainement peser sur le budget dans le développement d'un titre, c'est aussi à prendre en compte donc je pense que les éditeurs vont y aller en tâtonnant le terrain en proposant des jeux simple avant de se lancer dans un projet important.
revans posted the 07/02/2016 at 06:36 PM
minbox pourquoi tester le psvr quand j'ai tester le rift?
oui le casque est pas cher mais c'est aussi le moins bon.
Puis les jeux pas top oui, regarde la gueule des jeux sérieusement
minbox posted the 07/02/2016 at 06:42 PM
revans c'est quoi comme version du rift que tu as testé ?
C'est mieux de tester avant de dire que c'est de la merde. Je laisse toujours une chance aux choses que je n'ai pas encore testé. Regarde j'ai jamais testé la One et pourtant je vais me la prendre...
revans posted the 07/02/2016 at 06:50 PM
minbox le DK2, apres la vr je trouve pas sa intéressant du tout vue les jeux présenter et vue le matos qu'il faut pour faire tourner les gros jeux.
minbox posted the 07/02/2016 at 07:15 PM
revans ok le DK2 est bien moins performant que le PSVR, le casque de Sony se rapproche plus du Vive ou de l'Oculus en version définitive, Ocyn peut te le confirmer.
hebuspsa posted the 07/02/2016 at 07:25 PM
Tout se que j'aime pas dans le jeux video!
La meme famille que Wii et Kinect!
He oui le VR sera Casual!!
Il sera hardcore que dans plusieurs années!

Le PS VR sera une belle expérience mais pas pour moi
leho posted the 07/02/2016 at 08:18 PM
Par contre si ça marche pas je vois bien Sony lâcher le bordel comme le move donc je préfère attendre et voir .
crash71fr posted the 07/02/2016 at 09:07 PM
C'est dingue vous êtes tous à critiqué une technologie que vous n'avez pas encore !
Je passe environ 1h chaque soir sur la VR un régale ( j'ai le Rift DK2 , Rift CV1 et HTC Vive )
Principalement je suis sur le HTC Vive.
J'ai environ 60 jeux VR ( jeu et Experience) entre Steam et Oculus Store.
L'expérience de jeu , l'immersion donner et un gameplay totalement nouveau !
J'ai l'impression de redécouvrir le jeu video .
La naissance d'un nouveau genre , d'une nouvelle branche de jeuxvideo !

Oui on a un recule graphique , mais l'immersion dans le jeu est tellement forte
Des nouvelle mécanique de jeu.

Oui le prix est extrêmement chèr, mais toute nouvelle technologie a un prix.

Pour les mordus de technologie et qui ont les moyens foncé !
pour les autres attendez que le prix baisse et que la VR évolura très vite.

Vous allez voir que en quelque mois l'évolution des jeux propose .

mais éviter de critiquer pour critiqué
Faite le Apres avoir fait l'expérience des casques .
stephenking posted the 07/02/2016 at 10:40 PM
Je le vois bien rapidement en occaz cet accessoire la
minbox posted the 07/02/2016 at 11:15 PM
crash71fr enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle avec un raisonnement intelligent
ryohazuki posted the 07/03/2016 at 07:51 AM
Oh là ça sent mauvais.
aros posted the 07/03/2016 at 08:23 AM
Le marketing du casque VR prend un virage Qu'ils continuent et la VR va très vite disparaître

C'est étrange j'étais quelque peu attiré par le casque VR, mais s'ils veulent aller dans ce sens déjà que j'ai pas les sous mais alors là j'économiserais jamais des centaines d'€ pour des expérience courtes mais intenses
greggy posted the 07/03/2016 at 10:58 AM
Je ne comprend pas ces boites comme microsoft, sony ou encore Nintendo avec le gamepad qui mettent une tune folle pour la création de ces accessoires mais qui sont incapable de créer un ou plusieurs jeux d'envergure dessus alors que c'est la première chose a faire pour validé ou non le concept...
vadorluke posted the 07/03/2016 at 11:28 AM
Ouai en gros faut comprendre qu'ils attendent de voir ce que ça donnera au niveau des ventes sur la durée avant de se sortir les doigts... Au vu du prix, c'est un parie risqué car une fois que les fans auront craqués il faudra autre chose pour convaincre le joueur lambda et la "ménagère".
barberousse posted the 07/03/2016 at 10:49 PM
Comment ça donne pas envie.
leonr4 posted the 07/04/2016 at 05:10 AM
Mouais, on verra perso la VR me dit rien du tout...
jamrock posted the 07/04/2016 at 11:47 AM
Cet énorme bide à venir,savoureux
hugochris posted the 07/04/2016 at 05:12 PM
ça pu le biiiiiiiiiide
jenicris posted the 07/05/2016 at 08:13 PM
La VR je m'en tempone mais d'une force...
ocyn posted the 07/07/2016 at 02:10 PM
revans Je viens un peu tard, mais oui, je confirme ce qu'expose minbox
diazou posted the 12/24/2016 at 10:22 AM
C'est vrai que ça sent méchamment le bide cette histoire !
barbous posted the 03/18/2017 at 10:46 PM
Toujours dans ma vie j'ai pas gagné la première chose juste je préfère avoir en plus tard .
profile
Sony Interactive Entertainment
143