search engine
16
Likes
Who likes this ?
minbox, eljugadordelaplaya, link49, megadante, natedrake, aozora78, gemini, donkeykong06, leonsilverburg, spilner, koolshin, joegillianprime, ikaruga, jenicris, trungz, fred2
posted the 01/29/2016 at 10:50 AM by Gamekyo
comments (94)
supasaiyajin posted the 01/29/2016 at 10:56 AM
C'est cool de voir Sony se relever
edarn posted the 01/29/2016 at 10:56 AM
Sony enregistre un CA 2x plus élevé que MS pour la One mais n'en tire qu'un 1,8milliards de benef contre 5 pour MS?

Explications svp?
goldmen33 posted the 01/29/2016 at 10:56 AM
Bon 2016 faut balancer les exclus là!
potion2swag posted the 01/29/2016 at 10:59 AM
edarn Tu t'es pas un peu mélanger les pinceaux là ?
goldmen33 posted the 01/29/2016 at 11:00 AM
edarn on parle de " la totalité de l'entreprise" SONY contre la totalité de M$ pas de la One contre la PS4...
kakakoleokuku posted the 01/29/2016 at 11:00 AM
edarn
Tout secteurs confondus ...

Bilan structurel .
maxleresistant posted the 01/29/2016 at 11:00 AM
40 millions en 2 ans et demi. Pas mal du tout.
Si vraiment elle finit par percer au japon, elle va faire un beau score.
edarn posted the 01/29/2016 at 11:00 AM
kube
? comment ça?
supasaiyajin posted the 01/29/2016 at 11:02 AM
edarn Le CA représente la totalité des encaissements. Dégager un CA plus élevé n'est pas forcément meilleur.

Sony dépense plus.
cajp45 posted the 01/29/2016 at 11:05 AM
je suis vraiment content que la branche smartphone relève la tête, sony fait vraiment du bon boulot avec ses xperia, ça me faisait mal au coeur qu'ils peinent avec cette branche.
kakakoleokuku posted the 01/29/2016 at 11:05 AM
edarn
Par contre 1,8 sur l'année pour Sony , plus de 5 sur 3 mois côté Microsoft .

Cela donne une relative dimension des deux "géants" ...
potion2swag posted the 01/29/2016 at 11:06 AM
edarn Bah les 5M$, c'est pas sur la One comme tu le dis, mais sur l'intégralité des branches de MS.

Si tu veux comparer les chiffres, soit tu compares MS et Sony sur la globalité, soit la branche Playstation contre la branche Xbox.
minbox posted the 01/29/2016 at 11:14 AM
Dire que certains donnaient Sony pour mort, que la PS4 serait un échec...
eljugadordelaplaya posted the 01/29/2016 at 11:22 AM
Content que la branche Xperia ne soit plus déficitaire. Maintenant faut y mettre tout le savoir de Sony au sein de ses smartphone afin d essayer de revenir sur le devant de la scène. Hâte de voir les futurs Z6.

Comme quoi la stratégie mise en place par Kaz Hirai pour restructurer le groupe Sony a été efficace
wilhelm posted the 01/29/2016 at 11:26 AM
C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! Non, c'est le parc de la PS4 !
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/29/2016 at 11:27 AM
Kube , en meme temps y a pas grand chose à comparé à part la branche play de sony au reste c'est ROUGE , tv - telephones et autres n'arrivent pas à ce redrésser helas .


et Edern c'est gouré c'est 5M sur le globalité pas que la branche multimédia de chrosoft.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/29/2016 at 11:30 AM
Minbox , seul chez sony c'est la branche playstation qui est dans le vert donc c'est pas bon du tout , suffie d'un seul gros coup dur dans les années à venir pour une liquidation enfin sépparation de certaine bases tv- micro -tel , c'est pour ça qu'ils ont commencer à se séparrer de certaines hentité derniérement , pour eux ils ont intérret à ce bouger pour être plus solide
balf posted the 01/29/2016 at 11:35 AM
Brun201 le secteur smarphone est dans le vert
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/29/2016 at 11:36 AM
Donc comme j'ai dis si ta des sections de Sony dans l'rouge ben faut les consolidé et le seul moyen c'est soit les réserves qui leurs reste soit de prendre sur les bénefs de la branche jeux
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/29/2016 at 11:37 AM
Balf Salut , oulla dans le vert ben ça dois pas etre des kilosavec la concurence
justx posted the 01/29/2016 at 11:41 AM
je retiens l'effort pour les smartphone parce qu'il sont vraiment pas mauvais et c'est dommage. tant mieux.

Pour la PS4 on le savais deja
megadante posted the 01/29/2016 at 11:46 AM
Bonne nouvelle pour Sony
gantzeur posted the 01/29/2016 at 11:50 AM
Je suis un VRP , quelle bonne année pour nous les VRP Sony
linkart posted the 01/29/2016 at 12:03 PM
Sony qui a choppé l'étoile dans Mario Kart et a fouttu un l'éclair aux autres au passage ! Nintendo s'est aussi pris la carapace bleue par la même occasion
akinen posted the 01/29/2016 at 12:10 PM
Incroyable quand même le retournement de situation pour une société donnée pour morte il y a peu. On aurait aimé que ce soit le même cas de figure pour le défunt sega. Dommage, néanmoins ça a permis au marché japonais de quitter enfin une "plateforme obsolète et limitée" pour embrasser la liberté d'expression totale sur console de salon

Tous les jeux et concepts japs de la PSP enfin dignes d'être joués sur salon et le retour des grandes licences jap, ça n'a pas de prix!!!!

ps: et c'est pas avec du matos pourrave que les japs allaient s'retrousser les manches!

linkart analogie très drôle
wolfheart posted the 01/29/2016 at 12:11 PM
gantzeur Champagne
minbox posted the 01/29/2016 at 12:12 PM
brun201 c'est faux, la branche capteurs photo est dans le vert, il n'y a pas que la branche PlayStation. Avant c'était toutes les branches qui étaient impactées mais maintenant il y a du mieux.
gantzeur posted the 01/29/2016 at 12:16 PM
wolfheart merci Mr Hirai
natedrake posted the 01/29/2016 at 12:19 PM
Kaz Hirai, ce boss.
akinen posted the 01/29/2016 at 12:30 PM
Je viens de remarquer que c'est super calme depuis que l'on a viré les deux gros trolls du site Vraiment cool de pourvoir réagir sur n'importe quel sujet

(même les prises de têtes quantum break sont comparable à des disputes d'enfants)
gemini posted the 01/29/2016 at 12:38 PM
Sony ne se relève pas, Sony a toujours dominé Microsoft. La PS3 a eu un démarrage difficile et est sortie 1 an après la 360, sur la fin la PS3 dominait une 360 inexistante. La Wii jouant dans sa cour bien sur ^^
aozora78 posted the 01/29/2016 at 12:46 PM
akinen de qui tu parles ? =o
akinen posted the 01/29/2016 at 12:54 PM
sora78 ben tu sais, sam et kyo les deux meilleurs amis
kirk posted the 01/29/2016 at 01:16 PM
C'est cool mais osef j'ai pas d'actions chez Sony
shambala93 posted the 01/29/2016 at 01:25 PM
La branche assurances fonctionne toujours il me semble.
koopa posted the 01/29/2016 at 01:31 PM
La PS4 est la console moteur de cette gen, l'avantage pour nous c'est l'exportation de jeu japonais plus nombreux comme Sword art online, Attaque des titans, Dragon Quest et autres japonaiserie

Donc un vrai bon point pour cette gen qui pour moi apportera de la diversité vidéoludique.
aozora78 posted the 01/29/2016 at 02:01 PM
kabuki posted the 01/29/2016 at 02:23 PM
koopa
Chinoiserie © s'il te plait... il a peut etre changé de pseudo mais ses declarations reste culte
donkeykong06 posted the 01/29/2016 at 02:34 PM
sora78 C'est bien et entièrement mérité pour Sony et sa Ps4
Il faut continuer sur cette lancée pour permettre aux consoles de salon de perdurer
koopa posted the 01/29/2016 at 02:48 PM
kabuki Oui c'est vrai :lol
sorny posted the 01/29/2016 at 03:13 PM
minbox Dire que certains donnaient Sony pour mort, que la PS4 serait un échec...
bah , avec une armée de soumis dans ton genre, ils sont tranquille pour des années ...
giusnake posted the 01/29/2016 at 03:37 PM
minbox La première bataille est gagné pour Sony mais c'est pas fini
driver posted the 01/29/2016 at 03:43 PM
De façon très concrète, ce trimestre a marqué une victoire importante pour Sony, car c'est bien ce Noël qui a permis au constructeur de la PS4 de prendre le large sur la concurrence aux US en s'imposant comme un leader ferme qui risque bien de dominer les anciens marchés acquis à la cause Xbox pour les années qui viennent. Le million d'écart qui a longtemps vécu en faveur de la machine du géant nippon et que Phil Spencer pensait battre une bonne fois pour toutes avec son soi-disant "best line-up de l'histoire de la Xbox" ne va faire que de se creuser dorénavant. Le grand public a tranché...
aozora78 posted the 01/29/2016 at 04:14 PM
donkeykong0 oui merci sony
J'imagine meme pas si sony c'étaient foiré comme microsoft et nintendo... Les consoles seraient au plus mal je pense...
spilner posted the 01/29/2016 at 04:24 PM
Gemini
+ 1000

Sinon Sony à réussi à revenir dans le vert d'une façon fulgurante, félicitation à eux
minbox posted the 01/29/2016 at 04:42 PM
giusnake c'est beau de rêver...
joegillianprime posted the 01/29/2016 at 04:54 PM
Execution de l'ordre 66
gamerdome posted the 01/29/2016 at 04:58 PM
cajp45 je suis vraiment content que la branche smartphone relève la tête, sony fait vraiment du bon boulot avec ses xperia, ça me faisait mal au coeur qu'ils peinent avec cette branche.

Moi aussi j'avais de la peine, j'ai même versé une petite larme...
giusnake posted the 01/29/2016 at 05:03 PM
minbox C'est beau le concret...
ryohazuki posted the 01/29/2016 at 05:17 PM
Mérité, une excellente machine.
cajp45 posted the 01/29/2016 at 05:18 PM
gamerdome
A ce point? waou, c'es encore plus atteint que moi.
ps5isthefuture posted the 01/29/2016 at 05:43 PM
L’innovation de Sony a inspiré la créativité des passionnés, des joueurs, des développeurs et des éditeurs qui se consacrent à la PlayStation 4. La PlayStation 4 est l’incarnation de ces diverses choses qui apportent de la valeur à une entreprise comme une technologie puissante et avant-gardiste. La PlayStation 4 a construit une communauté très forte.

Bien sûr, nous sommes constamment en contact avec celle-ci, écoutant leurs idées, et en leur répondant avec des expériences de jeux meilleures et nouvelles. Et nous sommes ravis de voir que la PS4 a favorisé le partage, qu’elle a créé un portail dynamique pour les jeux et le divertissement, et a immergé les joueurs dans des expériences toujours plus immersives.

La PlayStation 4 est une référence pour notre entreprise en termes de collaboration, d’ingénierie, de créativité, d’arts et de design expérimental.
https://www.youtube.com/watch?v=ON01TZ6BLnY

Merci Kaz https://www.youtube.com/watch?v=PCli0xegZ-o
zorrojohn436 posted the 01/29/2016 at 06:19 PM
Vgchartz annonce 36,1 millions de ps4 vendus , encore une bourde de plus Pour ce site
jenicris posted the 01/29/2016 at 06:51 PM
De toute façon les consoles Sony m'ont jamais déçu depuis la première PlayStation. Je les ai toute eu sauf la Vita. Totalement mérité encore une fois.
edarn posted the 01/29/2016 at 06:58 PM
kube
Ah oui, au temps pour moi, j'avais pas fait attention qu'il s'agissait de MS dans son ensemble.
guiguif posted the 01/29/2016 at 07:31 PM
giusnake Quand tu vois le nombres d'exclues sur PS4 cette annee face aux 2/3 de la One tu l'as deja le concret
giusnake posted the 01/29/2016 at 07:32 PM
guiguif Bha il était temps
ryohazuki posted the 01/29/2016 at 07:39 PM
giusnake pourtant j'ai fait au moins 30 jeux sur PS4, comme quoi.
ikaruga posted the 01/29/2016 at 07:40 PM
Mérité, ce n'est que justice Sony fait des produits excellent, autant console que smartphone ou TV , cinema,musique.......
giusnake posted the 01/29/2016 at 07:42 PM
ryohazuki C'est mon avis Sony ne se foule pas encore le pied par rapport au ventes colossal de la ps4.. mais ça commence tout doucement c'est bien puis c'est vrai que les jeux multi en superior version c'est un plus indéniable.
ryohazuki posted the 01/29/2016 at 07:45 PM
giusnake ouais t'es un peu le Cyprien du JV quoi
giusnake posted the 01/29/2016 at 07:50 PM
guiguif posted the 01/29/2016 at 08:08 PM
giusnake il y a pourtant eu plus d'exclues sur PS4 que sur One cette année aussi donc bon
driver posted the 01/29/2016 at 08:26 PM
guiguif

Beaucoup plus.
driver posted the 01/29/2016 at 08:27 PM
guiguif

Et pas juste des machins vus et revus qui ont fini par perdre leur saveur et leur public par la même occasion (Halo, Forza, Tomb Raider...).
birmou posted the 01/29/2016 at 08:29 PM
ryohazuki pas assez concret
Sony auraient dû investir en masse dans des "exclusivité" qui sortent sur Pc après 6 mois, DR3,Ryse,RotTR au moins c'est concret ça

Mais sortir Bloodborne / The Order / Until Dawn cette année alors qu'en face sur la même année ça ce résume à Halo5 et Forza 6 c'est pas du concret

Xbox One la console du concret (temporaire)

Et puis sortir des exclusivité entre Janvier et Août... Quelle bêtise... Il est où le line up concret de fin d'année ?
kayama posted the 01/29/2016 at 08:48 PM
Il faudrait faire une compilation des meilleurs commentaires de la génération précédente concernant la défaite inévitable de Sony sur cette gen
kikibearentongues posted the 01/29/2016 at 10:54 PM
Quand DQXI sera lancé, ça risque de grimper en flèche au japon.
hyoga57 posted the 01/30/2016 at 05:38 AM
driver guiguif kayama En 2015, la PS4 a effectivement eu beaucoup plus de jeux que la Xbox One, même si beaucoup d'entre-eux sont également disponibles sur PS3 et PS Vita, mais vu qu'il s'agit de consoles current-gen, voici une petite liste de jeux sortis sur PS4 en 2015 et pas sur Xbox One et Wii U...

Ouais, le retour de la fameuse liste :

Astebreed
Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book
Blade Arcus from Shining EX
Bloodborne
Caladrius Blaze
Darius Burst : Chronicles Saviours
Deception IV : The Nightmare Princess
Dengeki Bunko : Fighting Climax Ignition
Disgaea 5
Dragon's Dogma Online
Dragon Quest Heroes
Exist Archive : The Other Side of the Sky
Fairy Fencer F : Advent Dark Force
Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
God Eater 2 Rage Burst
God Eater Resurrection
Grand Kingdom
Guilty Gear Xrd : SIGN
J-Stars Victory Vs +
Megadimension Neptunia VII
Metal Slug 3
Nitroplus Blasterz
One Piece : Pirate Warriors 3
Saint Seiya : Soldier's Soul
Steins Gate
Steins Gate 0
Sword Art Online Re : Hollow Fragment
Sword Art Online : Lost Song
Star Ocean : Second Evolution
Tales of Zestiria
The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition
Toukiden Kiwami
Utawarerumono : Itsuwari no Kamen
Yakuza 0
Yoru no Nai Kuni


Et encore, j'en ai oublié un sacré paquet, le pire, c'est qu'en 2016 ce sera bien pire, la génération va être longue pour certains...
aiolia081 posted the 01/30/2016 at 05:47 AM
J'attend mon chèque
birmou posted the 01/30/2016 at 08:59 AM
hyoga57 Des chinoiseries
hyoga57 posted the 01/30/2016 at 09:06 AM
birmou Ouais je sais, des sous-jeux en gros...
birmou posted the 01/30/2016 at 10:20 AM
hyoga57

Naruto Storm 4 / Metal Gear Solid 5 / Final Fantasy 15 / Dark Souls 3 / Kingdom Hearts 3 / Recore / Scalebound / One Piece Burning Blood / Résident Evil
= Jeux ambitieux / bons jeux japs

Street Fighter 5 / Guilty Gear Xrd / Star Ocean 5 / Kingdom Hearts 2.8 / Persona 5 / Dragon Quest Heroes / Dragon Quest Builder / Dragon Quest XI / Bloodborne / The Last Guardian / Gravity Rush / God Eater / Tales of / Toukiden / Yakuza /
= chinoiseries / sous jeux sans ambitions

La frontière entre le bon jeu jap et la chinoiserie est très fine. Je m'y perds parfois

T'as aussi des jeux comme Shenmue 3 qui sont à la frontière entre chinoiseries et bon jeu japs et Silent Hills à failli devenir une chinoiserie
cyr posted the 01/30/2016 at 11:14 AM
minbox en même temps, quand tu a vécu le lancement ridicule de la ps3, et la vita....
Personnes n'aurai prédit de tel résultat pour la ps4 qui a relevé la tête direct.

Manque plus que la japon, et GG sony
minbox posted the 01/30/2016 at 11:24 AM
cyr c'est certain
jenicris posted the 01/30/2016 at 12:05 PM
birmou Recore a beau avoir Inafune à la production, le jeu est développé par des occidentaux.
birmou posted the 01/30/2016 at 12:15 PM
jenicris je sais bien mais pour les anti-chinoiseries/pro-jeux japs ambitieux il est considéré comme une future bombe japonaise vue que l'autre escroc de Inafume est de la partie.
jenicris posted the 01/30/2016 at 12:32 PM
birmou c'est une erreur de leur part.
eldrick posted the 01/30/2016 at 05:40 PM
hyoga57 Ouais mais je ne vois pas de gros AAA occidentaux bien musclé dans ta liste donc va te cacher l'otaku
cajp45 posted the 02/01/2016 at 04:01 AM
birmou
alors qu'en face sur la même année ça ce résume à Halo5 et Forza 6
Sacré résumé alors, parce que tu élimines quand même killer instinct saison 2, ori & the blind forest, Forza Horizon 2 Presents Fast & Furious, Gears of War Ultimate edition, Rare Replay, etc...

hyoga57
Ouais enfin si tu cites Metal Slug 3, The Witch and the Hundred Knight, steins gate, etc... Alors sur One il me parait légitime de prendre en compte la rétrocompatibilité avec des titres comme Mass effect, Ikaruga ou encore...Metal Slug 3.
hyoga57 posted the 02/01/2016 at 05:25 AM
cajp45 Mais qu'est-ce que tu raconte ? Les jeux que j'ai cités et que tu cites également sont officiellement sortis sur PS4, Metal Slug 3 est même cross-buy. Alors que toi tu cites des jeux Xbox 360 jouables sur Xbox One. Mais peut-être devrais-je citer les jeux PS3 disponibles sur le PS Now et donc compatibles PS4, vu que tu mélange les jeux Xbox One et Xbox 360
hyoga57 posted the 02/01/2016 at 05:27 AM
Bref, ma liste était juste une liste de jeux sortis sur PS4 officiellement en 2015, car oui en 2015, il y a eu beaucoup plus de jeux sortis sur PS4 que sur Xbox One (au moins cinq fois plus)...
cajp45 posted the 02/01/2016 at 05:41 AM
hyoga57
J'ai fait exprès de citer Metal Slug 3 parce que tu le citais dans les jeux qui ne sont pas sortis sur One, hors si, via la rétro justement.

Tu veux prendre en compte le PS Now? ne te gène pas, je voulais juste souligner que quand on s'amuse à faire des listes d'exclus on s'expose à des incohérences. Que l'on joue à Metal Slug 3 sur PS4 en cross buy ou sur One via la rétrocompatibilité, c'est la même expérience de jeu.

Vous êtes tellement sur vos listes d'exclus et à "éliminer" tel ou tel jeu de la concurrence pour montrer que votre console à la plus grosse (liste) que vous en perdez de vue l'essentiel, ce qu'elles proposent réellement.
hyoga57 posted the 02/01/2016 at 05:51 AM
cajp45 Tu as mal lu mon commentaire tout en haut :

mais vu qu'il s'agit de consoles current-gen, voici une petite liste de jeux sortis sur PS4 en 2015 et pas sur Xbox One et Wii U...

Je parlais de jeux sortis sur la génération actuelle, or Metal Slug 3 n'est pas sorti sur Xbox One, c'est juste sorti sur Xbox 360 et si la rétrocompatibilité n'existait pas, tu ne l'aurais jamais cité.

Alors que la version PS4 existe réellement, puisqu'il est sorti en 2015 sur l'ensemble des consoles Sony.

Donc non, il ne faut pas confondre jeu sorti sur la console en question et jeu dispo grâce à l'émulation d'une autre console.

Et cette liste était une réponse au troll de Giusnake qui disait ceci :

C'est mon avis Sony ne se foule pas encore le pied par rapport au ventes colossal de la ps4..
cajp45 posted the 02/01/2016 at 06:43 AM
hyoga57
Donc non, il ne faut pas confondre jeu sorti sur la console en question et jeu dispo grâce à l'émulation d'une autre console.
Dans la mesure ou c'est exactement la même expérience je ne vois pas pourquoi, la finalité est qu'un jouer qui possède juste une one peut tout autant jouer à metal slug 3 qu'un autre qui n'a qu'une PS4.

Mais bref, passons, je sens qu'on va tourner en rond sinon.

Et cette liste était une réponse au troll de Giusnake qui disait ceci :

C'est mon avis Sony ne se foule pas encore le pied par rapport au ventes colossal de la ps4..


Bah justement, giusnake dit que sony ne s'est pas foulé et tu sorts une liste de jeux qui ne sont ni édités ni développés par sony (à part bloodborne) quelque part tu lui donnes raison en faisant ça, encore une preuve que les listes d'exclus sont dangereuses.

Citer 3 ou 4 exemples pertinents ok, mais jouer à kikalaplusgrosse est souvent contreproductif car sujet à interprétation dans le but de la gonfler, et donc en proie à de nombreuses objections.

Je t'en ai donné un exemple mais j'aurais pu dire que tu cites des jeux qui ne sont pas sortis chez nous, un autre aurait pu dire que tu ne cites que des petits budgets qui "ne comptent pas" (ce que je peux détester ce non argument, pour moi un jeu c'est un jeu).

N'importe qui pourrait te faire une liste de jeux sortis sur Xbox One et pas sur PS4 en te citant du Fruit Ninja Kinect 2, Bridge Constructor, happy wars, Elite Dangerous, etc...

Avoue que tu trouverais à y redire, je te vois déjà dire que le premier ne compte pas parce que c'est kinect et que tout le monde n'a pas kinect, le second est un portage d'un jeu smartphone, le troisième un free to play, ça compte pas non plus, quand au quatrième il finira un jour sur PS4 donc il ne compte pas non plus. Au finale faire des listes d'exclus c'est favoriser la surenchère dans la mauvaise foi.
hyoga57 posted the 02/01/2016 at 07:13 AM
cajp45 Dans la mesure ou c'est exactement la même expérience je ne vois pas pourquoi, la finalité est qu'un jouer qui possède juste une one peut tout autant jouer à metal slug 3 qu'un autre qui n'a qu'une PS4.

Mais bref, passons, je sens qu'on va tourner en rond sinon.


Oui mais non, c'est un peu facile comme excuse, ce qui compte, ce sont les jeux qui sortent officiellement sur la console, Metal Slug 3 est sorti sur PS4, pas sur Xbox One, t'imagine si on devrait compter tous les titres issus de la rétrocompatibilité Xbox One ou du PS Now, les listes de jeux de ces deux consoles seraient gonflés artificiellement et ce ne serait pas juste.

Mais effectivement, on risque de tourner en rond, même si comme d'habitude (ne le prend pas mal hein), c'est toi qui a cherché un débat qui n'a pas lieu d'être.

Bah justement, Giusnake dit que sony ne s'est pas foulé et tu sorts une liste de jeux qui ne sont ni édités ni développés par sony (à part bloodborne) quelque part tu lui donnes raison en faisant ça, encore une preuve que les listes d'exclus sont dangereuses.

Et il dit ça sans arrêt, alors que le gars n'a pas de PS4 et ne sait absolument rien de la ludothèque de cette dernière, des jeux édités par Sony, il y en a effectivement pas eu beaucoup en 2015, mais sa remarque débile vaut également pour Microsoft qui n'a pas sorti grand chose en 2015, mais ça bizarrement, il n'en parle pas, alors qu'on sait tous que 2015 aura été une année assez décevante sur Xbox One.

Citer 3 ou 4 exemples pertinents ok, mais jouer à kikalaplusgrosse est souvent contreproductif car sujet à interprétation dans le but de la gonfler, et donc en proie à de nombreuses objections.

Sauf que je n'ai pas cité 3-4 exemples et que contrairement à d'autres, je ne balance pas des listes dans le vide, j'ai même dit plus haut que tous ces jeux étaient sortis sur PS4 en 2015, mais pas sur Xbox One et Wii U, donc cette liste n'est pas en proie à des objections, puisque ces titres existent réellement.

Je t'en ai donné un exemple mais j'aurais pu dire que tu cites des jeux qui ne sont pas sortis chez nous, un autre aurait pu dire que tu ne cites que des petits budgets qui "ne comptent pas" (ce que je peux détester ce non argument, pour moi un jeu c'est un jeu).

Le principal, c'est que ces titres sont sortis et vu que la PS4 est région-free, je ne pense pas avoir besoin de préciser si tel ou tel jeu est sorti en europe ou non. Après oui, un jeu est un jeu et je déteste aussi cet argument qu'ont certains Pros-M de qualifier les jeux japonais de petits ou de sous-jeux.^^

N'importe qui pourrait te faire une liste de jeux sortis sur Xbox One et pas sur PS4 en te citant du Fruit Ninja Kinect 2, Bridge Constructor, happy wars, Elite Dangerous, etc...

Je dis pas le contraire, sauf que là il est question d'un Pro-M (en l'occurrence Giusnake) qui te sort un troll sur la PS4 (sur une news Sony) et le tout sans argument. Et je n'ai pas cité de jeux indés, car sinon la liste aurait été gigantesque. Mais je n'ai jamais dit que la Xbox One n'avait pas de jeux, juste que la PS4 aura eu une bien meilleure année que la Xbox One, ce qui est vrai.

je te vois déjà dire que le premier ne compte pas parce que c'est kinect et que tout le monde n'a pas kinect, le second est un portage d'un jeu smartphone, le troisième un free to play, ça compte pas non plus, quand au quatrième il finira un jour sur PS4 donc il ne compte pas non plus. Au finale faire des listes d'exclus c'est favoriser la surenchère dans la mauvaise foi.

Tu fait erreur, pour moi un jeu est un jeu, jeux occidentaux, japonais, indés, Free to Play, portages, Remasters, je respecte ce qu'il représentent et jamais je ne les qualifierais de sous-jeux sans les avoir testés au préalable. Et il y a pas de mauvaise foi de ma part pour les listes d'exclusivités, vu que plus haut, je comparais juste ce que la PS4 a eu en plus par rapport à la Xbox One et la Wii U en 2015, j'ai jamais dit que c'était des exclusivités totales.
cajp45 posted the 02/01/2016 at 07:59 AM
ce qui compte, ce sont les jeux qui sortent officiellement sur la console
Tu illustres bien mes propos, avec cette démarche on en vient à essayer de mettre en opposition des jeux "qui comptent" et d'autres qui "ne comptent pas", hors tu le dis toi même plus bas, tu penses comme moi, "un jeu est un jeu".

les listes de jeux de ces deux consoles seraient gonflés artificiellement
C'est déjà le cas.

alors qu'on sait tous que 2015 aura été une année assez décevante sur Xbox One.

Je ne me prononcerais pas sur la PS4 vu que je ne l'ai pas, mais concernant la One je ne suis pas d'accord, pour moi 2015 à été une excellente année.

Le principal, c'est que ces titres sont sortis et vu que la PS4 est région-free, je ne pense pas avoir besoin de préciser si tel ou tel jeu est sorti en europe ou non.
Dans ce cas là Guilty Gear ne "compte pas" puisqu'il est sorti en 2014 au japon...Tu comprend ce que je veux dire sur les listes et les objections? C'est toujours du 2 poids, 2 mesures.


je déteste aussi cet argument qu'ont certains Pros-M de qualifier les jeux japonais de petits ou de sous-jeux.^^
c'est vrai que les pro-M ont tendance à dénigrer les jeux japonais en ce moment, ce qui est ridicule je te l'accord, cela dit cette démarche se retrouve aussi chez les Pro-S qui ne vont pas considérer certaines exclus one comme de "vrais jeux".

la PS4 aura eu une bien meilleure année que la Xbox One,
C'est subjectif, la seule chose qu'on ne peut nier c'est qu'il y a plus de jeux sur PS4 que sur One, c'est tout.
hyoga57 posted the 02/01/2016 at 06:32 PM
C'est déjà le cas.

Pas dans la liste que j'ai donné en tout cas...

Je ne me prononcerais pas sur la PS4 vu que je ne l'ai pas, mais concernant la One je ne suis pas d'accord, pour moi 2015 à été une excellente année.

Malheureusement non, l'année 2015 sur Xbox One aura été très décevante par rapport à 2014, là ou la PS4 c'était l'inverse. Après oui, il y avait de quoi faire, mais ce fut assez triste pendant plusieurs mois...

Dans ce cas là Guilty Gear ne "compte pas" puisqu'il est sorti en 2014 au japon...Tu comprend ce que je veux dire sur les listes et les objections? C'est toujours du 2 poids, 2 mesures.

Ouais j'ai vu pour Guilty Gear, je me suis effectivement trompé, mais toi aussi tu t'es trompé plus haut en citant Mass Effect, qui n'est plus exclusif Xbox 360 depuis sa sortie sur PS3. Après oui, il y aura toujours des objections, mais hormis ma petite erreur sur Guilty Gear, tous les jeux que j'ai cités datent de 2015 et n'existent pas sur Xbox One...

cela dit cette démarche se retrouve aussi chez les Pro-S qui ne vont pas considérer certaines exclus one comme de "vrais jeux".

Oui je sais bien, j'ai même des noms en tête, mais en tout cas, je suis bien content de ne pas être comme eux, car sinon je serais passé à côté de beaucoup de hits. Mais par contre, certains Pros-M y vont assez fort de ce côté là, si tu savais ce qu'on me sort la plupart du temps, même toi tu hallucinerait...

C'est subjectif, la seule chose qu'on ne peut nier c'est qu'il y a plus de jeux sur PS4 que sur One, c'est tout.

C'est subjectif certes, mais également vrai, j'ai regardé la gueule du planning PS4 de 2016 et il est juste colossal, en même temps, il était temps, car 2014 était assez catastrophique et 2015 bon sans plus. Rien qu'entre février et mars, on aura Gravity Rush Remastered (pal), Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 (pal), Valkyria Chronicles Remaster (jap), Ikenie to Yuki no Setsuna (jap), Digimon Story : Cyber Sleuth (pal), Megadimension Neptunia VII (pal), Summon Night 6 : Lost Borders (jap), Dark Souls III (pal) ou encore Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (jap), sans oublier d'autres titres comme The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition (pal), Street Fighter V (pal) ou encore Arslan : The Warriors of Legends, pas mal pour une console dont certaines personnes disent (je ne citerais personne) qu'elle se fait défoncer par la Xbox One...
testament posted the 02/01/2016 at 06:49 PM
hyoga57 Une liste sans SRT ça vaut que dalle !
hyoga57 posted the 02/01/2016 at 07:19 PM
testament Pourquoi, il sort entre février et mars le nouveau SRT ?
testament posted the 02/01/2016 at 07:40 PM
hyoga57 Nan mais ça change rien, une liste sans SRT = loose totale !
rebellion posted the 02/01/2016 at 09:28 PM
hyoga57 posted the 02/02/2016 at 07:18 AM
profile
Sony Interactive Entertainment
143