search engine
4
Likes
Who likes this ?
kiribati, minbox, anakaris, gemini
posted the 02/24/2015 at 07:41 AM by Gamekyo
comments (54)
rendan posted the 02/24/2015 at 08:03 AM
Sega c'est plus con que toi..
metroidvania posted the 02/24/2015 at 08:12 AM
Ils ont été vraiment bête
masharu posted the 02/24/2015 at 08:17 AM
Et Sony s'est fait Soniqué
karbon posted the 02/24/2015 at 08:22 AM
J'avais entendu parler de cette histoire, Sony ont toujours été très silencieux vis à vis de Sega, je ne crois pas que ce soit une société qui les aient vraiment intéressé.
tawara posted the 02/24/2015 at 08:29 AM
Bullshit
kabuki posted the 02/24/2015 at 08:34 AM
karbon
Sony a beaucoup travaillé avec Sega et ça a donné entre autre le Mega Cd.

Dommage on aurait encore aujourd'hui des consoles Sega
thelegendpingas posted the 02/24/2015 at 08:39 AM
Dommage
karbon posted the 02/24/2015 at 08:40 AM
kabuki

A ma connaissance il n'y a aucun lien entre Sega et Sony pour le Mega CD et pour quoi que ce soit d'autre en faite.

Mais peut-être que tu as des infos que je n'ai pas, car de mémoire tout ce qui est à base de lecteur CD-Rom chez Sega c'était surtout JVC et Yamaha les partenaires de Sega.
kabuki posted the 02/24/2015 at 08:48 AM
karbon
Sussudio avait fait un article dessus Sony avait bien collaboré sur le Cd rom de la megadrive
Si je retrouve je te le file en MP
karbon posted the 02/24/2015 at 08:50 AM
kabuki

Ok, je vais chercher, ça serait une première pour moi car je me suis toujours demandé pourquoi Sega n'avait jamais approché Sony ou l'inverse.
kabuki posted the 02/24/2015 at 08:51 AM
kikoo31 posted the 02/24/2015 at 08:57 AM
Sega à toujours pris des mauvaises décisions
MEGA CD,32 X,Game GEAR et les 6 piles (donc secteur mais on se demandait en quoi il était portable ...),Sega Saturn ...
Et malheureusement le meilleur jeu du monde pour moi Shenmue ...
tenjin posted the 02/24/2015 at 09:00 AM
sony avait travaillé avec Nintendo. A la base la Playstation devait etre un add-on pour la super famicom avec CD-rom. Ensuite Nintendo se sont fait enfiler et Sony est parti faire cavalier seul.
karbon posted the 02/24/2015 at 09:00 AM
kabuki

J'ai beau chercher je ne pige toujours pas qu'elle rôle Sony a pu avoir sur le Mega CD, surtout avec JVC dans la course, je ne trouve que Jeux vidéo.com qui le dit sans l'expliquer.

Par contre je rectifie un peu ce qui est dit plus haut, ce n'est pas Sony qui a dit "c'est un idée géniale !" Mais Ken Kutaragi, la précision est très importante car Sony à l'époque était farouchement contre toute idée de faire des consoles de jeux vidéo.
docbrown posted the 02/24/2015 at 09:28 AM
kinox31 il aura fallu attendre ttes ces années pour entendre ça de la bouche du PDG de la division US. y a pas à dire, avec cette infos supplémentaire, on peut dire que Sega América avait vraiment un pied dans le futur, dommage que Sega Jap à passé son temps depuis l'ère post megadrive à foutre la merde....c'est vraiment con !
kabuki posted the 02/24/2015 at 09:28 AM
karbon
Voila j'ai retrouvé en faite c'était les archives IGN et les déclarations de Tom Kalinske, ils n'ont pas travaillé sur le Hardware mais Sony et Sega US ont créer un studio ensemble pour pousser le Mega cd au maximum. Avec l'aide de Sony Image Soft (Santa monica studio).

http://www.usgamer.net/articles/sega-and-sony-almost-teamed-up-on-a-console
zabuza posted the 02/24/2015 at 09:30 AM
Le fait d'avoir refuser se comprend puisque si le nom de la console serait partagé cavec Sony, cela veut dire que les royalties aussi. Pourtant c'est sur ca qu'a l'époque ils comptaient gagner de l'argent et Sony n'était pas le géant d'aujourd'hui dans le jeu vidéo et conception.

C'est facile à dire aujourd'hui qu'ils ont fait une connerie...Perso c'est pas ca leurs connerie dans leurs chute.
karbon posted the 02/24/2015 at 09:35 AM
kabuki

Oui je suis au courant pour le studio qui est devenu celui que l'on connait aujourd'hui.
shthwdthsrt posted the 02/24/2015 at 09:42 AM
Idem avec Microsoft ou Sega a essaye de jouer au cowboy avec l'équipe Xbox. Ca aurait pu les sauver.
psychoroid posted the 02/24/2015 at 09:58 AM
kabuki
karbon

c'est Panasonic qui a collaboré avec Sega pour sortir le WonderMega (premiere fusion de la megadrive et du megaCD, avant le MultiMega)

https://www.google.fr/search?q=wondermega&biw=857&bih=378&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9krsVKvnL8nwavuigZgC&sqi=2&ved=0CCAQsAQ
psychoroid posted the 02/24/2015 at 10:02 AM
mon dieu, la taille de mon lien
kidicarus posted the 02/24/2015 at 10:03 AM
kabuki je n'ai aucun souvenir que sony est travaillé avec sega sur le mégacd, surtout en 91.
Car même dans les partenariat de sega avec le megacd pour faire de modèle different, je n'ai souvenir, mais je me rappelle par contre JVC, pionner et psynosys, et c'est surement ce dernier qui fait penser que sega a travaillé avec sony, mais sony collabora et n’absorbera le studio bien après.
kabuki posted the 02/24/2015 at 10:06 AM
psychoroid
C'est JVC le WonderMega

kidicarus
Ya eu une collaboration mais pas sur le Hardware effectivement seulement sur un studio Sony/Sega qui a donné 3 jeux, regarde le lien que je donne à Karbon
minbox posted the 02/24/2015 at 10:06 AM
L'histoire de Sega est une suite d'erreurs plus grosses les unes que les autres et c'est bien dommage car il y avait du potentiel.
kidicarus posted the 02/24/2015 at 10:14 AM
kabuki ça je le sais,donc ça n'a rien avoir avec la conception du megaCD comme dit plus haut.
la colloboration s'est faite pour soutenir le studio qui créa entre autre Night trap.
Sauf qu'il n'ont pas fait que trois jeux, mais bien plus, c'est simplement l'aide apporté qui a été fait sur quelques jeux.

sinon, pour le wonder c'est victor/jvc à la base, mais aujourd'hui c'est Panasonic et matsushita un peu avant.
kidicarus posted the 02/24/2015 at 10:15 AM
kabuki D'où la plus part des erreurs temporelles de certains.
kabuki posted the 02/24/2015 at 10:18 AM
kidicarus kubilaikhan
C'est bien pour ça que j'ai dit :

Voila j'ai retrouvé en faite c'était les archives IGN et les déclarations de Tom Kalinske, ils n'ont pas travaillé sur le Hardware mais Sony et Sega US ont créer un studio ensemble
kidicarus posted the 02/24/2015 at 10:20 AM
kabuki tu as dit ça:


Kabuki publié le 24/02/2015 à 09:34
Karbon
Sony a beaucoup travaillé avec Sega et ça a donné entre autre le Mega Cd.

Dommage on aurait encore aujourd'hui des consoles Sega
kabuki posted the 02/24/2015 at 10:25 AM
kidicarus
Ah et donc les "rectification" apporté lors d'une discussion ça n'existe pas ... c'est bien connu

Si en arrivant 1h aprés la discussion tu es incapable de la lire l'évolution de cette derniére c'est ton problème pas le mien
sensei posted the 02/24/2015 at 10:29 AM
xiaomin82 publié le 24/02/2015 à 11:06
L'histoire de Sega est une suite d'erreurs plus grosses les unes que les autres et c'est bien dommage car il y avait du potentiel.


Comme son plus gros fanboy autoproclamé du site, le potentiel en moins
sensei posted the 02/24/2015 at 10:31 AM
après oui et non parcequ'il n'y aurait pas eu de concurrence et certaines licences n'aurait jamais existé si cette saturn avait eu le hardware de la playstation
kenjushi posted the 02/24/2015 at 10:31 AM
Le problème de SEGA, c'est qu'il y avait 2 visions différente, celle de SEGA America qui était très ouverte et voyait comment le marché évoluait, et la vision de SEGA Japan qui était fermé et ultra conservatrice.

Et malheureusement pour les joueurs, c'est SEGA Japan qui avait le dernier mot et qui a donc fait les mauvais choix, ce qui a conduit au SEGA que nous connaissons maintenant.

Elle est loin l'époque de la MD (et dans une autre mesure la Saturn car j'ai adoré cette bécane)
kidicarus posted the 02/24/2015 at 10:33 AM
kabuki si ça existe si on n'oublie pas ce qu'on vient de dire.
c'est la preuve que je lis tous au fur et à mesure et reponds ou plutot régis aux commentaires que vous avec écris.

Tu devrais l'effacer au lieu de dire qu'il y a que ton dernier message qui compte comme ci tu n'avais jamais rien dit avant.
Tout le monde se trompe, moi en premier.
sensei posted the 02/24/2015 at 10:34 AM
Kutaragi serait rentré dans le lard avec les errances de sega japan par rapport à sega america qui correspondrait un peu plus à sa vision
minbox posted the 02/24/2015 at 10:42 AM
bishamonsensei cela ne m'a pas empêché d'avoir toutes les consoles Sega sauf la Saturn
Sega a toujours eu ma préférence mais niveau décisions c'était quand même beaucoup de dépenses dans des extensions périphériques inutiles...
kabuki posted the 02/24/2015 at 10:47 AM
kidicarus
Tu devrais l'effacer au lieu de dire qu'il y a que ton dernier message qui compte comme ci tu n'avais jamais rien dit avant.
Mais ça c'est toi qui le dit, moi j'ai jamais prétendu ça et je vois pas ce qu'il y a de grave au point d'effacer toute trace d'une erreur

Si tu avais fait le minimum d'une communication a savoir Analyse, assimilation de l'info et réaction... tu ne m'aurais pas répondu HS en "corrigeant" quelque-chose que j'avais deja corrigé. Au moins kubilaikhan à lui la correction d'admettre qu'il avait pas vue mes messages.
kidicarus posted the 02/24/2015 at 10:48 AM
kenjushi les erreurs sont arrivées dès l'ère MD, je pense que ça n'a rien avoir avec Sega US ou Jap, et dans l'histoire de sega il aurait été plus logique que sega us soit la maison mère, vu que ce fut créé par deux américain plus un troisième, je dis ça, mais je n'ai jamais su où ils avait fait la maison mère à la base, car c'etait pour de l'importation.

Et pour les erreurs de sega, c'est vraiment le Mega Cd et toutes ses formes suivi du 32X qui a plongé sega dans le trou.
La saturn et son architure et son manque d'ambition qui allait à l'envers du discourt qui n'a fait que creuser le reste de la tombe.

Et après l'erreur façon Néogeo partiellement initié avec la saturn a été faite avec la dreamcast.
Soit disant l'arcade à la maison avec du plus plus, mais elle ne sera qu'un sous modele de sa carte arcade avec pleins de portages arcades et sous des sous portages comme VF3 ou bien sega rally 2.
Mais après les erreurs consécutives de l'èere 16/32bit, a quand même lancé sa dream sans sou et en s'endettant.
le serpent qui se mord la queue.
Pourtant, sega et sa dream avec du potentiel, mais fallait etre aveugle pour voir dès l'annonce pour se qu'il allait venir.
Portage de jeu 64 et ps1, portage d'arcade sous très en dessous de l'original ( je parle technique ) alors que le discourt disait le contraire, par soutien de EA ou de grosses annonces tiers.

Après ça n'enlève rien aux qualités de la machine et aux très bons jeux sorti
kidicarus posted the 02/24/2015 at 10:58 AM
kabuki bah quand une personne arrive et commence à lire, il tombe forcement sur ton message.
Donc il y a de forte chance qu'il te dise qu'il y a peut être une erreur.

Tu as corrigé plus loin, mais quand tu me reponds tu fais comme ci tu ne l'avais jamais écrit.

C'est qui est génant, et en communication on ne nie pas, sauf en politique où nie ou renie ses dires, même si ça a été dit 5 minutes.

Peut être que tu aurais me dire qu'il y a une erreur que tu as corrigé en dessous.
Que j'aurais vu plus tard.
Non?
Et en plus je me serais excusé de ne pas avoir lu toute la conversation, et encore l'erreur est là et je bosse en même temps donc je ne suis pas 100% sur le suivi et reviens sur mon com en construction laissé en supend.

Mais après rien de grave.

Sinon, tu dois te souvenir vu qu'on parle de digital picture, y a pas un remake de Night Trap qui etait en préparation?
samgob posted the 02/24/2015 at 11:03 AM
kenjushi
Effectivement, Kalinske avait d'ailleurs aussi déclaré que la Saturn aurait put être techniquement du niveau d'une N64 car SEGA America avait été en contact étroit avec les concepteurs de la 64-bits de Big N pendant la conception de la Saturn, mais SEGA Japon avait refusé cette possibilité.
anakaris posted the 02/24/2015 at 11:49 AM
tenjin sony avait travaillé avec Nintendo. A la base la Playstation devait etre un add-on pour la super famicom avec CD-rom. Ensuite Nintendo se sont fait enfiler et Sony est parti faire cavalier seul. Pas tout à fait, c'est Nintendo qui réclamait quasiment la totalité des royalties tandis que SONY devait fournir le format CD-ROM et tout le tralala. C'est bien connu que Nintendo à l'époque était de véritable piranha, vu qu'ils étaient quasi seule au monde en jeu vidéo ils se permettaient d'avoir des tarif de contrat d'édition sur leur console absolument démentiels.
samgob posted the 02/24/2015 at 12:02 PM
anakaris
C'est pourtant Sony qui avait sorti le contrat comme quoi tous les droits sur les jeux à venir en format CD du CD-Rom SNES leur appartiendrait.
D'où le clash avec Big N, et le reste de l'histoire on la connait bien.
spilner posted the 02/24/2015 at 12:30 PM
Sony X Sega >>>>>>>> All
kikoo31 posted the 02/24/2015 at 01:19 PM
docbrown Et Ils ont achevé Sega en se faisant racheter par Sammy ...

Au moins,Sega prenait des risques pas comme Nintendo mais ils l'ont payé très cher ,fait chier ...
docbrown posted the 02/24/2015 at 01:25 PM
kinox31 YEP et aux dernières nouvelles ils compte se tournée un peu plus sur le portable....
Les dirigeants de la boite ont une vision tjs aussi coincé (du bussness) et centré sur le japon, ça fait peur ! jusqu'ou ils compte allée comme ça ?!!....
furtifdor posted the 02/24/2015 at 02:25 PM
Sony X SEGA VS Nintendo.... ça aurait été tellement boooon!

J'ai l'impressions que la branche japonnaise à fait vraiment n'importe quoi! Surtout avec la dreamcast! Quans SEGA America voulait la puissance pour la 3D, elle voulait autre chose et ça donné lieu à des distortion dékjà à l'époque....
tonius posted the 02/24/2015 at 04:08 PM
Anakaris Nintendo était clairement un tyran a l'époque, mais Sony jouais double jeu aussi a dire vrai, Sony voulais que les royalties pour les jeux sortant sur le lecteur CD ne soient que pour eux, faisant de Nintendo un 3rd party sur sa propre console, ce qui était évidement hors de question.

Et le but final de Sony était de s'emparer de Nintendo petit a petit, c'est ce qui a définitivement coupé court au partenariat.
kikoo31 posted the 02/24/2015 at 05:49 PM
docbrown
Dis toi que leur Sonic jump et dash s'est mieux vendu que les snic de console
Je fais malheureusement parti de ses millions de connard fan de sonic ke chui
karbon posted the 02/24/2015 at 07:31 PM
psychoroid

Oui ça me parle bien panasonic
contra posted the 02/24/2015 at 07:51 PM
Ouf ! On aurait jamais la DreamCast sinon
kraken posted the 02/24/2015 at 08:18 PM
Si Sega avait collaboré avec Sony, ils se seraient fait bouffer c'est tout et auraient du revoir leur politique. Kalinske peut parler.
Certes, il est à l'origine du succès de la MD, mais c'est aussi lui qui a lancé le projet 32X, disant à Sega japon qu'il fallait continuer la MD. Et vu qu'il en voulait à Sega japan de l'échec de la 32X, il a sabordé la promo de la Saturn aux USA (vu son succès au japon, si la promo avait suivit aux USA, la saturn aurait marché).
Faut arreter de taper toujours sur Sega japon, Sega US aussi ont leur tort.
darkeox posted the 02/24/2015 at 08:20 PM
Très intéressant, j'avais jamais entendu parler de cette histoire. C'est toujours génial de découvrir les coulisses des grandes entreprises du JV, surtout dans les moments "sombres" de leurs histoires. Du coup, ensemble Nintendo et Sega forment le club des aigris de Sony?

antonaze Oui mais en matière d'affaires, tous les partenariats sont comme ça.

Surtout dans un secteur pareil. SCE ne pouvait pas survivre tout seul (ils n'ont jamais pu, sauf peut-être à l'époque de la PS2), donc après toute la R&D et les efforts investis dans le projet, ils ne pouvaient que demander une telle part du gâteau, puisque spécialisés dans le hardware. S'ils devaient récolter le fruit de leur efforts, c'était au moins à ce prix là. Après c'était à Nintendo de négocier et de louvoyer pour éviter de se faire croquer tout en profitant de l'expertise technique de Sony. M'est avis que comme SEGA, c'était moins de la pure corporate strategy qu'une affaire d'ego d'abord, et de direction de l'entreprise ensuite.
kazey77 posted the 02/24/2015 at 11:50 PM
Sega ont raison. Qu'il travaille avec MS ca sera mieux