search engine
23
Likes
Who likes this ?
raoh38, diablass59, cdviking, sakonoko, koopa, nobleswan, leblogdeshacka, spartan1985, krash, berny38, lover, capcom, wolftag2, orikalch, vincecastel, vjgvukvukhb, davidsexking, chester, darkfoxx, haloman, souther, hir0k, davidhm
posted the 12/12/2014 at 02:29 AM by Gamekyo
comments (137)
raoh38 posted the 12/12/2014 at 02:35 AM
1,2 millions de xone, 245 000 wiiu et environ 895 000 ps4 pour novembre...Tres beau score des 2 consoles next gen et la baisse de prix est efficace... decembre va etre fun !
tj posted the 12/12/2014 at 02:40 AM
Le plus difficile reste à venir pour la ONE car rester première sans le black friday et sans aucune grosse cartouche pendant plusieurs mois...

Bon par contre fin 2015, elle va se vendre par camion.
kurapika posted the 12/12/2014 at 03:29 AM
Mon dieu c'est vraiment n'importe quoi la répartition des ventes entre la wiiU et les 2 autres, surtout quand on connaît l'équilibre des forces actuels niveau jeux. Ya eu un énorme plantage marketing ou autre dans la stratégie de nintendo, je sais pas quoi mais franchement c'est grave, c'est de loin la console la plus attractive actuellement niveau jeu et pourtant niveau ventes son score est juste CATASTROPHIQUE, elle fait 4 fois moins de ventes que la PS4, 5 fois moins que la one...et tout ça alors qu'SSB4 vient de sortir
excervecyanide posted the 12/12/2014 at 03:38 AM
kurapika combien sony et micro ont édité de jeux dans ce top ? C'est take two, activision, ubi et ea qui s'en mettent plein les poches. (pendant que la division xbox accumule des pertes dans les milliards d'année en année et sony... on en parle même pas, c'est le respirateur artificiel, ils vont devoir encore virer des milliers de gens à la fin du prochain exercice fiscal)

Pendant ce temps... en solitaire, dans son monde, Nintendo continu à faire à sa tête et suit son chemin avec ses vrais exclu
solar974 posted the 12/12/2014 at 03:56 AM
davidsexking pleure pas
shanks posted the 12/12/2014 at 03:58 AM
excervecyanide
Ouais...

Enfin sauf que ça fait des années que le Division Computing and Gaming Hardware de Microsoft est dans le vert (sans avoir certes remboursé les énormes pertes des premières années de la Xbox mais ça avance petit à petit) tandis que la Division PlayStation est justement la filiale la plus porteuse de Sony.



(ouais parce que, je vais peut-être t'apprendre un truc incroyable, mais tous ces jeux acti, ubi et ea qui se vendent sur PS et Xbox, c'est des royalties dans la poche des constructeurs)
excervecyanide posted the 12/12/2014 at 04:20 AM
shanks de nos jours, les constructeurs ne sont plus en situation de force, il y a tellement de possibilité pour les développeurs ou éditeurs indépendants de nos jours.

Malgré la transition difficile de la wii à la wiiu et le début soso des premiers 6 mois de la 3ds, nintendo n'a jamais perdu énormément d'argents.

L'ère wiiu et 3ds, sera rentable, puisque nintendo a pratiquement le monopole sur leurs console. Ils ont la moitier moins de wiiu vendu que de ps4 et ils vendent pourtant beaucoup de jeux. Une petite base de fidèle vaut mieux que la masse wii casual de l'époque.

la wiiu est toujours en progression et c'est positif, voilà... à elle seule elle arrive à classer un jeu dans le top trois, alors que gta et cod sont sur plusieurs supports... le nombre cumulé de 360,ps3,ps4, x1 surclasse celui de la wiiu... quand même pas mal.
shanks posted the 12/12/2014 at 04:26 AM
excervecyanide
Ce qui fait perdre de l'argent à Sony, ce n'est pas la PlayStation, c'est les smartphones (ironiquement vu l'époque).

Cette première année a prouvé une chose : les consoles sont loin d'être morte. Et qu'importe si les éditeurs ont plus de possibilités de nos jours si leurs gros jeux se vendent surtout sur consoles.

T'aura beau avoir le truc Shield ou les Steambox, ça peut très bien ne rien changer dans les faits. Tout le monde ou presque a un PC et pourtant, ce n'est pas là que se vend la majorité des AAA.
excervecyanide posted the 12/12/2014 at 04:42 AM
shanks La division jeu de sony, après avoir vendu autant de console, ps1,2,3,4,psp fut incapable de faire naître un trésor de guerre.

C'est ce qui est désolant, c'est qu'ils en ont vendu vraiment beaucoup. Dire que la gameboy avec pokemon fut plus rentable que la ps2 pour sony, c'est quand même fou.

les consoles ne sont pas mortes, mais les consoles de sony et micro dépendent vraiment beaucoup des tiers. Les meilleurs ventes de l'années sur les plateformes sony et micro sont pratiquement toujours des jeux.

J'ai hâte de voir les exercices financiers du troisième trimestre... tu regarderas celui de ea, ubi et activisio vs la division jeux sony et micro
shanks posted the 12/12/2014 at 04:55 AM
excervecyanide
Ben évidemment vu que les tiers ameutent l'essentiel du marché vu que ce sont des genres qui correspondent parfaitement au grand public.

Mais j'ai jamais dit que Nintendo allait mourir.

C'est toi qui parle de Microsoft dans le rouge depuis des années (ce qui est faux, reconnais le) et de Sony sous respirateur artificiel alors que sa branche PS est au top.

Et puis qu'on arrête de parler du trésor de guerre de Nintendo putain. Parce ok, ça leur permet de survivre mais vla comment on en voit peu la couleur au final. L'époque Wii, merci hein en omettant tout pour éviter de mettre des billes. "La puissance ? Osef. La HD ? Osef. Le Online ? Osef."

Alors ouais, ça s'arrange un peu aujourd'hui car ils n'ont plus les pigeons casuals pour venir acheter Wii Fit 3 & co mais franchement, le fameux trésor de la mort, je sais pas trop à quoi il sert à part pour peu que Iwata prenne des bains d'or le samedi.

Starfox a disparu pendant une gen. Même topo pour F-Zero. Ils n'ont même pas voulu localiser Mother 3 à l'époque. Metroid 2D, ça fait des années qu'on se l'enfonce dans le cul.

Par contre, pour nous refiler des tonnes de Yoshi et Kirby, y'a jamais de problème et pourquoi ? Parce que ça se vend relativement bien.

Donc au final, ton trésor de guerre, il sert majoritairement (hors quelques cas comme Bayo 2) à pondre des licences au succès assuré ou au coût suffisamment minime pour ne pas qu'il y ait trop d'impact. Et finalement, c'est exactement la même chose chez les autres.
sakonoko posted the 12/12/2014 at 06:21 AM
La braderie à été efficace bravo Microsoft continué dans ce sens la one à 250$ dans quelques mois
Sony
solar974 posted the 12/12/2014 at 06:28 AM
sakonoko cache ta sueur.
sakonoko posted the 12/12/2014 at 06:29 AM
solar974 cache ta joie.
excervecyanide posted the 12/12/2014 at 06:35 AM
shanks dans le concret

En aout micro annonçait dans le bilan financier de sa division Computing and Gaming Hardware qui regroupe les royalties associées à la vente de jeux, de consoles (Xbox 360 et Xbox One), d'accessoires (manettes, etc.) et d'abonnements Xbox Live, un chiffre d'affaires de 11,7 millions de One et 360 ont été vendues, contre 9,8 millions l'année précédente... les ventes 360 et x1 étaient de 1,7 milliard de dollars, toutefois, les coûts d'exploitation ont atteind 2,1 milliards de dollars, donc pertes de 400 millions.

Ce n'est de pas une surprise pour personne, la 360 a coûté 1 milliard à cause du RROD.

La puissance ont s'en fou quand on a des choix à faire. Tu as vu le nombre de remasterisé et de jeux cross génération.

La wii fut rentable comme la ds, mais ces deux consoles ne se vendait pas 500$, tout le monde prend sa cote. Cependant, informes-toi sur le % qu'un éditeur va chercher sur chaque jeux vendu vs ce que fait un fabriquant de console sur une console vendue.

la ds et la wii était facilement piratable et Nintendo est quand même parvenu à vendre beaucoup de jeux 30 millions de kart wii me semble.

il faut combien d'épisodes de ratchè ou de god of war pour que sony atteigne ce chiffre ? Nintendo c'est 1 seul et pour une suite, il faut une autre console...

trésor de guerre sert à investir... immobilié comme les nouveaux building que nintendo a fait construire, il y a ceux de retro, intelligne system, etc, ils ont investi dans une filiale de panasonic, pux me semble... aussi dans le youtube japonnais, dans le truc pour dormir et dans la prochaine génération...

C'est pas aussi payant que ça pour un simple commerçant de vendre des jeux, l'éditeur fait trop d'argent, c'est dans la vente de console qu'un simple détaillant fait vraiment ses frais...
solar974 posted the 12/12/2014 at 06:41 AM
sakonoko pour voir la sueur de certaine personne ici joué leur vie sur la vente des jeux non. maintenant je n'ai rien contre toi enfin pour l'instent
icebergbrulant posted the 12/12/2014 at 07:18 AM
Avec les jeux exclusifs et la grosse baisse de prix de Microsoft, Sony pouvait difficilement "lutter"...
En résumé, c'est logique (enfin ! ), mais attention au retour du bâton... 2015 va être sanglant pour certains

Actualisation des scores !

Sony 1er durant 11 mois.
Microsoft 1er durant 1 mois.

Vivement les chiffres de décembre !
koopa posted the 12/12/2014 at 07:32 AM
shanks ça c'est sûr ! Leur 11 milliards de dollars en cash Bank dans leur coffre de Picsou on en voit pas beaucoup la couleur alors qu'il pourrait en prendre une partie pour acheter des studios en occident leur gros point faible.
kaiserstark posted the 12/12/2014 at 07:41 AM
Apparemment quand Microsoft à donner son nombre de consoles vendues pour le moi de novembre, ils sont aussi comptés les ventes UK et il n'y aurais finalement qu'une différence de 10 000 unités entre la PS4 et la One aux états-unis. http://xbox-mag.net/2014/12/12/charts-npd-de-novembre-la-xbox-one-stoppe-lhegemonie-de-la-pss4/
nobleswan posted the 12/12/2014 at 07:43 AM
Cette raclé qu'elle a mis a la plaiystécheune quand meme!
yogfei posted the 12/12/2014 at 07:45 AM
Kurapika : Oui mais nintendo va gagner plus d'argent parce que c'est le software qui fait gagner et les figurines, sur une console un constructeur ne gagne pas grand chose...
mattewlogan posted the 12/12/2014 at 07:46 AM
excervecyanide
Je suis bien d'accord avec toi de ce coter la ils sont ridicule par rapport à nintendo
Apres Nintendo a fait une erreur sur la wiiu mais je sent un retournement avec leur prochaine console (fusion peut être ) si il arrive a faire une console unique ou tu peut jouer sur ton écran ou en nomade .
edgar posted the 12/12/2014 at 07:47 AM
Oh putain seulement 10% de plus par rapport à novembre 2013 ? Viiiiiiiiiiiiiite foutez moi cet incapable d'Iwata dehors !!!
sakonoko posted the 12/12/2014 at 07:49 AM
solar974 mais on s'en fou des chiffres de ventes
shanks posted the 12/12/2014 at 07:51 AM
kaiserstark
Les retours du 10.000 d'écart sont basés sur les dires d'un mec de NeoGaf qui s'est fait démonté la gueule dans la nuit pour avoir balancé du fake.
yogfei posted the 12/12/2014 at 07:52 AM
Shanks : Ce n'est pas la même chose que les autres regarde les notes exceptionnel des jeux Nintendo sur le gen actuelle,sur metacritic : Smash bros 92, Bayonetta 91, Mario Kart 88, Mario 3D world 93, quand tu compares avec les tiers ou les jeux des autres constructeurs il y a une qualité Nintendo qui ne se trouve pas dans les suites des autres constructeurs ou plus rarement (GTA, Uncharted sont resté plutôt stable), Gears, Gran turismo, Assassin, Fifa, Halo, Rachet en baisse constente...
supasaiyajin posted the 12/12/2014 at 07:56 AM
Vu comment la XOne a été bradée, c'était le marché aux puces.
shanks posted the 12/12/2014 at 07:59 AM
yogfei
Ah nan mais c'est du HS là.
je suis le premier à dire qu'outre une certaine fainéantise sur certains niveaux, Nintendo reste un développeur en or et la Wii U récupère à elle seule trois des GOTY de l'anné, et en exclu.

A la base, je répondais à Excerve sur le fait que Microsoft et Sony ne vont pas crever sous prétexte qu'ils ont eu des pertes financières à un moment.

92i
Si t'es revenu d'un ban pour ça, tu peux dégager à nouveau.
x1x2 posted the 12/12/2014 at 08:01 AM
92i C'est vrai qu'il a pas eux de grosse promo pour la PS4....

Bref les Fan Boy vois ce qu'il veulent voir.
edgar posted the 12/12/2014 at 08:12 AM
Mouhahaha quand je pense à tous ces abrutis sur ce site qui disaient au vu des offres de la Xbox One " C'est des bons offres, mais c'est dommage que les ventes ne suivent pas ... " j'imagine qu'ils n'auront aucun mal à se reconnaître
thor posted the 12/12/2014 at 08:14 AM
solar974 Allez gout' a nouuuuuuu !
icebergbrulant posted the 12/12/2014 at 08:28 AM
nobleswan Cette raclée qu'elle a mis a la plaiystécheune quand meme !

Attends mais t'es sérieux là ?!

11-12 mois de domination Sony et tu fanfaronnes ?!

Tu veux que je te montre ce qui va se passer en janvier 2015, en février 2015, en mars 2015, en avril 2015, en mai 2015, en juin 2015, en juillet 2015, en août 2015...

Tu vas l'avoir très mauvaise...

Les Pro-M qui croient que dorénavant aux States, Microsoft sera toujours devant Sony... oh purée !
Vous avez fait ma journée !
samgob posted the 12/12/2014 at 08:44 AM
icebergbrulant
Y'a bien des exaltés sur ce site qui prétendaient qu'elle ne serait jamais devant...
jinn posted the 12/12/2014 at 08:52 AM
Rien de plus normal vu le prix, 170€ de baisse c'est pas rien. Ça sera pareil pour décembre.

1 mois sur 10 ça va y'a pas de quoi sortir les tambours la PS4 reste encore devant su le total.
e3payne posted the 12/12/2014 at 08:57 AM
a 200 euro c'est normal les pauvres
icebergbrulant posted the 12/12/2014 at 08:57 AM
samgob Oh comment ça fait plaisir !!

Re-bienvenue parmi nous, tu nous manquais

Oui, il est vrai que certains avaient complètement enterré la One à ses débuts mais d'autres ne voulaient pas croire que Microsoft prenne une fessée par Sony sur ses terres

En tout cas, c'est du tout bon: Microsoft et Sony se fightent, c'est de très bon augure
samgob posted the 12/12/2014 at 08:59 AM
jinn
Sauf que c'est justement pendant la période la plus vendeuse de l'année que la One s'est mieux vendue que la PS4.
MS a très bien joué ses cartes ces derniers temps, est-ce si dur de le reconnaitre ?
jinn posted the 12/12/2014 at 09:03 AM
samgob

Les fêtes cest un boost dans le calendrier... La preuve elle ne comble pas le retard accumulé tout au long de l'année.

Et encore une fois y'a rien a reconnaître, 170 $ de baisse c'est normal qu'elle soit première...
thor posted the 12/12/2014 at 09:06 AM
Le samgob qui sort de son terrier quand le vent tourne dans son sens
edgar posted the 12/12/2014 at 09:11 AM
thor > oh putain, j'étais entrain de me dire exactement la même chose xD
solar974 posted the 12/12/2014 at 09:12 AM
thor 974 en force!!!!
leonr4 posted the 12/12/2014 at 09:16 AM
thor En effet il était porté disparu depuis le 16 octobre, étrange il revient juste au moment ou la One passe devant, je me demande si la PS4 la semaine prochaine repasse devant on le verra de nouveau ou pas ? suspens
1973boncru posted the 12/12/2014 at 09:22 AM
Encore le terme "domination" pour Sony... Je ne veux pas être considéré comme "soumis" avec ma ps4, à priori le client est toujours roi, non le fournisseur ...
Sony domine le rêve , Microsoft le wysiwyg ( what you see is what you get ).
zabuza posted the 12/12/2014 at 09:24 AM
koopa Il n'y a plus de 11 milliard en banque...ils ont dépensé une partie pour les nouveau locaux et une autre partie pour racheter les parts de Yamauchi.

Sinon c'est mauvais pour la Wii U et son score alors qu'elle ofre mieux que la concurrence...
slyder posted the 12/12/2014 at 09:32 AM
zabuza pour la Wii U et son score alors qu'elle offre mieux que la concurrence...

J'aurais jamais cru dire ça, mais c'est vrai, cette année, les jeux de la wii-u éclate en totalité ceux de la One et PS4 réuni ! bon pour l'année prochaine c'est une autre histoire, mais cette année j'avoue qu'effectivement c'était LA console à possédé pour se régaler
zabuza posted the 12/12/2014 at 09:35 AM
slyder Ben l'année prochaine c'est prévu d'être encore plus agressif avec une exclue chaque mois. Après la concurrence aussi sera moins passif que cette année mais bon...

C'est vraiment dommage alors qu'il font beaucoup d'effort.
rift posted the 12/12/2014 at 09:42 AM
C'est dingue que y en ait qui s'etonne de la position extrêmement catastrophique et mauvaise sur les ventes wii u
Y a pas de jeux (4 gros jeux en 2014 ouhaou) et aucune diversité dans les jeux actuels ( 2 BTA en 2014, un de plateforme et un de course, en 2013 on a eu encore un bta , des plateformes et c'est tout...)
Les gens prennent une "vraie" next gen qui leur permettra de jouer à tout et pas seulement à 3 jeux dans l'année.

Apres c'est sur un PCiste comme moi n'a AUCUN interet de prendre une sous console next gen comme une ps4/xone alors que la wii u est un complement excellent à un PC.
nobleswan posted the 12/12/2014 at 09:43 AM
icebergbrulant

Calme toi un peu le frustré.. Et comme d'hab, quand tu verra que en Septembre, Octobre, Novembre et décembre la One se vendra mieux grâce à la sortie de Forza 6, Halo 5 Guardians, Quantum Break, Fable legends, Rise Of the tomb raider.

Et les promos ultra agressif que fera Microsoft comme pour cette année. Tu fondera en larme comme l'iceberg qui représente ton avatar.

Beaucoup oublie que pendant 7 mois la Xbox One avait encore Kinect d'ou l'avance de la PS4. Mais l’écart se resserre au US et aux UK.

Nul doute que si Microsoft continue comme ça à proposer des jeux de qualité et des promos agressive il imposeront la Xbox One comme il l'ont fait avec la Xbox 360. Et je reste persuadé qu'elle fera mieux encore que cette dernière..

En tout cas ça fera taire les gens qui l’annonçait comme un bide alors qu'elle atteindra surement les 10 millions dans le monde en ce mois de décembre.
koopa posted the 12/12/2014 at 09:45 AM
zabuza Non t'inquiète pas il leur reste 7.7 milliards d'euro ($9.67 billion) au 30 septembre 2014 !!
haloman posted the 12/12/2014 at 09:46 AM
Une bonne fessé .
Il est maintenant évident que les américains ont choisit leur camp et l'année prochaine avec tomb raider, halo 5 guardians, forza 6, quantum break, fable legends, scalebound, gears of war collection et le nouveau RARE sa va être un carnage .
Ceux qui ont enterrer la xbox one vont avoir une grosse coulante
koopa posted the 12/12/2014 at 09:47 AM
zabuza avec 10 milliards de dollars en liquidité il se porte bien, mais pourrait comme je l'ai dis plus haut investir en occident car maintenant le jeux vidéo ça se passe là!
haloman posted the 12/12/2014 at 09:50 AM
nobleswan
Elle va même fracasser le score de la 360 en tout cas elle est bien partie pour avec 10 millions en une année c'est beaucoup mieux que la 360 en son temps qui était sans concurrence donc elle a maintenant le vent en poupe et l'année prochaine va être sanglante avec l'orgie d'exclusivité très forte de microsoft
icebergbrulant posted the 12/12/2014 at 09:53 AM
nobleswan Mais pourquoi tous les Pro-M pensent que je suis frustré ?!
Mais arrêtez de répercuter votre ressenti sur moi !

L'effet miroir dans toute sa splendeur !
Après 1 an de frustration sévère, le mec peut enfin la déverser !
Sérieusement, tu me fais trop de peine, j'espère réellement pour toi que Microsoft soit devant aux USA pendant trèèèèèès longtemps, car là je vois que tu es en souffrance...

Forza 6, Halo 5 Guardians, Quantum Break, Fable legends, Rise Of the tomb raider= à partir de septembre 2015...

Hmm... certains prennent une année sabbatique, Microsoft va seulement en prendre 8 mois et pendant ce temps, Sony va... je te laisse la "mauvaise" surprise
Par avance un joyeux Noël
greggy posted the 12/12/2014 at 10:01 AM
La Xbox One commence a perdre la mauvaise aura qu'elle a acquis auparavant, donc maintenant il y a de grande chance de voir la PS4 rester facilement leader au Japon et en Europe mais au final se faire piquer le marché US et UK par la Xbox One.
samgob posted the 12/12/2014 at 10:04 AM
okami23
C'était juste une pause volontaire et nécessaire due à un mauvais moment familial.
Donc, tes sarcasmes et ton ironie, tu te les mets bien profond où tu peux, fanboy de mes deux.
samgob posted the 12/12/2014 at 10:07 AM
jinn
1 - C'est 50$ de moins de réduction pour les fêtes, pas 170.
2 - Les fêtes de fin d'année c'est juste la période la plus importante pour les constructeurs et éditeurs de jeux au niveau des ventes de consoles et jeux.
3 - DTC, fanboy pro-s.
yogfei posted the 12/12/2014 at 10:16 AM
Shanks ha ok effectivement Sony et Microsoft sont très loin de mourir pas de souci la dessus mais c'est vrai qu'à leur place je virerais certains gestionnaire parce qu'aux vues de leurs ventes respectives gagner aussi peu il y a un problème par rapport a Nintendo qui gagne plein avec bien moins de vente...
barberousse posted the 12/12/2014 at 10:29 AM
Si y a bien un marché sur lequel la Xbox peut se refaire c'est bien chez les anglo-saxon, dans le reste du monde c'est dead. D'ailleurs ça donne quoi les chiffres mondiaux pour novembre?
leonr4 posted the 12/12/2014 at 10:39 AM
samgob tu t’énerves preuve que j'ai vu juste, tu fais ton retour juste au moment ou la One est devant mais profite bien car ça ne sera pas le cas la semaine prochaine et surement les mois à venir
raoh38 posted the 12/12/2014 at 10:59 AM
Comme quoi une baisse de prix fait au bon moment et avec un marketing efficace, on obtient de beaux resultats...
Incomprehensible les choix de nintendo, autant ms est reactif et n'a pas attendu 2 ans pour separer son kinect autant nintendo maintient sa mablette qui alourdit le prix de sa console...u pack wiiu + un grand jeu + pad pro a 199 euros et c'est un carton assuré...
Pour sony la ps4 se vend tres bien mais aux us et en uk il ne faudrait pas non plus prendre trop de suffisance car laisser prendre la xone son élan pourra la bas leur jouer un mauvais tour.
heracles posted the 12/12/2014 at 11:04 AM
Et beh la Xbox One a eu une pulsion tout d'un coup.

Ça va vite retomber évidemment mais franchement elle mérite plus de ventes, ne serait-ce que pour rassurer les tiers pour l'avenir. Donc ce serait positif pour nous.
samgob posted the 12/12/2014 at 11:21 AM
okami23
Du moment qu'elle se vend bien, et mieux qu'avant, et que c'est suffisant comme pour assurer sa perénnité et l'arrivée de bons jeux dessus à l'avenir de la part de MS et des tiers, ça me suffit largement.
El la rage et les crises que provoque cette situation commerciale actuelle de la One para rapport à sa concurrente directe, même si ça peut-être éphémère et provisoire, ça n'a pas de prix.
spilner posted the 12/12/2014 at 11:21 AM
Donc si je comprend bien, Les pro M sont fou de joie car leurs console est devant sur un mois grâce à un prix bradé, des packs offrant la blinde de jeux, des "grosses" exclues de sortie dont Halo et Forza, 50€ de reduc, le tout sur SON territoire????
Yen à qui ont vraiment pas honte du ridicule

Malheureusement elle à encore fort à faire pour rattraper la PS4 rien qu'aux US (je parle même pas en mondial, ce serait indécent)
La PS4 etant toujours devant en Worldwide (sans la Chine, sans grosse exclues, sans braderie) pour le mois de Novembre, la one ne distance donc rien du tout (c'est la PS4 qui creuse encore l'écart en sa faveur) donc en fait ça permet juste de freiner l’hémorragie, qui reprendra dès 2015.
clash posted the 12/12/2014 at 11:22 AM
heracles il faut arrêter le délire hein, la one se vend largement bien pour que les tiers fassent des jeux dessus!

avec ou sans ce blackfriday.
clash posted the 12/12/2014 at 11:25 AM
spilner cava le mec qui a pas trop la rage quoi...
heracles posted the 12/12/2014 at 11:26 AM
spilner C'est juste génial pour le joueur qui raque moins au détriment du coût que ça coûte à MS.

Si la Xbox One avait la position de la PS4 il est certain qu'elle proposerait pas une telle braderie. Acheter une Xbox One coûterait plus cher !
junaldinho posted the 12/12/2014 at 11:26 AM
Spilner Si on suit ton raisonnement on peut aussi dire que les pro-S sont fiers que leur console chérie soit devant aux US pendant des mois avec un prix de 100 $ moins cher que la box (Avec Kinect)... Maintenant sans kinect on eput dire que les deux consoles jouent à armes égales et on voit déjà la différence aux states
dokou posted the 12/12/2014 at 11:26 AM
Bon, tout se passe comme prévu
Maintenant, Microsoft n'a plus qu'à annoncer quelques grosses exclues et la balance se rééquilibrera.....
Au niveau du sell out, Sony reste encore loin devant, mais les ventes de la Xbox One sont bonnes....bref, c'est une bonne chose pour l'industrie du jeu video et pour nous, les joueurs
heracles posted the 12/12/2014 at 11:27 AM
clash Bah j'espère que c'est suffisant pour eux.
spartan1985 posted the 12/12/2014 at 11:29 AM
Osef de ces chiffres, l'actu du jour, c'est le retour du roi, Samgob!
naru posted the 12/12/2014 at 11:29 AM
Pour prendre la première place, il a fallu le black friday, des baisses de prix, des packs console+jeu. Après les ROD de la 360, Microsoft a trouvé un nouveau moyen de perdre des sous. Bien joué !
heracles posted the 12/12/2014 at 11:30 AM
spilner Tu te réjouis surtout de la position de la PS4 et c'est ce qui ressort de ton message. C'était légitime pour la PS4 qui se vendait à 400 euros au lieu de 500 euros pour la Xbox One, mais aujourd'hui c'est franchement différent de l'époque du lancement.

Du coup le joueur fait des économies intéressantes s'il est intéressé par la Xbox One et ses jeux de fin d'année aux US.
kidicarus posted the 12/12/2014 at 11:33 AM
excervecyanide C'est pas aussi payant que ça pour un simple commerçant de vendre des jeux, l'éditeur fait trop d'argent, c'est dans la vente de console qu'un simple détaillant fait vraiment ses frais.

Tu te trompes, pour les consoles seul le constructeur fait de l'argent, le revendeur gagne rien(au mieux 3%).
et sur les jeux avec l'éré ps360 qui leur faisaient perde de l'argent ils ont reduit les marge pour les revendeur, seul nintendo est resté stable en baissant le prix des jeux par rapport à l'ancien gen.

Le jeu video va mal depuis pas mal de temps, mais attendez que les magasin spécialisé disparaissent, et vous verrez que la grande distrib ne vendra plus à zero ses jeux.

D'ailleurs, beaucoup de constructeur et studio pensent en ce moment à changer de systeme de diffusion.
cajp45 posted the 12/12/2014 at 11:39 AM
naru spilner jinn
C'est impressionnant cette rage, mais tant mieux si elle est bradée, ça permet à pleins de joueurs de se faire plaisir, où est le problème?

Bon, sinon, je ne me souviens plus qui s'étaient foutu de ma gueule quand il y a 2 mois je disais que la one se vendrait mieux que la ps4 aux etats uns en novembre...C'est frustrant, je ne peux pas dire "je te'avais dit".
wickette posted the 12/12/2014 at 11:41 AM
tj
La ps4 aussi fin 2015 se vendra par camion , ce qui est intressant c'est de savoir la taille des camions respectifs
haloman posted the 12/12/2014 at 11:45 AM
Comment il rage l'androgyne spilner c'est collector
samgob posted the 12/12/2014 at 11:45 AM
wickette
Avec tous les hits que MS a dans ses cartons pour fin 2015 sur One, tu peux être sûr que la bataille sera rude aussi pour ce noël 2015 et que MS a autant de chances, voire plus, que Sony de remporter cette future bataille des ventes de fin d'année 2015.
naru posted the 12/12/2014 at 11:53 AM
cajp45
Je suis navré de ta frustration, mais ce n'était pas moi. En revanche, je n'ai aucune rage, au contraire, tant mieux que la console est baissée pour les joueurs. Le but n'est-il pas de jouer ? Ce qui me fait rire, c'est Microsoft, pas la console.
spilner posted the 12/12/2014 at 11:53 AM
Heracles
Voila c'est tout à fait ce que je veux dire, M$ n'avait plus d'autre choix que d'agir ainsi, surtout sur son territoire.
Et dans de telle circonstance, normal que ça marche, surtout que sa concurrente direct ne suit pas une promo aussi radicale et ne s'est pas du tout autant donnée.

Junaldinho
T'es au courant que àa fait 6 mois que ta One est au même prix que la PS4?
Et Pas à armes égale justement, mais tu comprendra ça début d'année prochaine quand les promo seront finit.

Cajp45
Le truc c'est qu'elle n'aurait jamais été aussi bradée si elle marcherait du tonnerre, tu crois peut être que M$ fait ça par plaisir?
Tu te rend compte quand même de tout les paramètres qu'il faut à M$ pour être devant chez eux pour un simple mois?
Et a ton avis, la One aurait quand même été devant si la PS4 avait eu exactement les même promo?
Une fois les promo passée, tout risque d'être différent...


Après la concurrence à du bon, et il en faut pour que les développeurs nous sortent leurs trippes et ne reposent pas sur leurs lauriers, on l'a bien vu avec la PS3 qui je pense n'aurait pas eu de telle exclues en position de domination totale.

Ce que je critique surtout aussi ici, c'est les fanboys haineux à la BANman et co qui pour se font peté le frein sur une petite victoire chez eux (qu'ils ont espéré pendant un an quand même) et qui annoncent limite un ordre nouveau
Pas de bol pour eux, la PS4 est toujours devant, et continue donc à creusé l'écart.
Mais pour le comprendre un cerveau est nécessaire, chose dont ils sont privé
1973boncru posted the 12/12/2014 at 12:00 PM
Microsoft ne perdra jamais d'argent en vendant plus de consoles ... À vous relire , le plus gênant pour certains , c'est que la "braderie" est irréalisable pour Sony , tant ils sont pris à la gorge sur d'autres secteurs .
Pourquoi Sony baisserait il les prix si cela implique une perte sèche ? Ils savent qu'ils ne doivent plus communiquer de pertes sur les prochains bilans , encore moins s'il s'agit de la ps4.
mooplol posted the 12/12/2014 at 12:01 PM
kurapika la plus attractive apparemment non il suffit de regarder les millions sellers sur ps4/xbox pour comprendre que c'est mm l'inverse , cod FIFA AC GTA pousse a l'achat et sont pas sur wiiu.

Alors oui tu préfères la qualité des jeux sur wiiu comme d'autres ceux de la vita mais c'est insuffisant pour la caractérisé de plus 'attractive pour la masse. Pareil GameCube ps2 où les GTA pes se vandaient par camions
kalas28 posted the 12/12/2014 at 12:02 PM
1973boncru c'est surtout que les chiffres de la ps4 sont excellent donc pourquoi essayer de vendre plus pour gagner moins?
jinn posted the 12/12/2014 at 12:03 PM
cajp45

Aucune rage je vais pas toucher de dividendes... L'écart est plus ou moins le même au final 1 millions de différences ou 800k c'est pareil.

Te trompes pas de sujets, j'ai simplement que ces ventes étaient logiques vu que la console est passée de de 500$ à 330$. C'est de l'économie e bas étage que beaucoup ne comprennent pas ici.

1973boncru

Détrompes toi, avec cette politique tarifaire et ces offres ça fait plus de 50 millions d'euros de pertes pour Microsoft, les actionnaires qui sont déjà réticents à la branche Xbox vont pas se féliciter.
jinn posted the 12/12/2014 at 12:05 PM
kalas28w

Exactement au final on est passe de 1 million d'avance à 800k pour Sony, si on regarde bien toute cette agressivité est presque dispensable, surtout vu le film porno que se prend Microsoft en Europe.
1973boncru posted the 12/12/2014 at 12:12 PM
kalas28w
Les chiffres sont excellents aux yeux du gamer. Les financiers regardent les 70-80 millions d'unités nécessaires au rééquilibre des comptes ... 5 années trop long pour le retour sur investissement ...
jinn
Me détromper ? Quand cette fameuse branche que tu décris me rapporte 20k sur investissement ? Es tu sûr de tes chiffres? Si tel est le cas , envoies moi tout de suite ton cv, car mes invests partners doivent se tromper dans leur métier !
karbon posted the 12/12/2014 at 12:12 PM
1973boncru

Pour rappel, c'est Sony qui a proposé, et propose encore, le meilleur système performance/prix pendant que Microsoft enfourche leurs client vendant un matos au rabais pour plus cher.

Les finances de Sony ne les ont pas empêché de vendre la PS4 plus performante que la One, tout en étant moins cher.
krash posted the 12/12/2014 at 12:15 PM
Cette rage du ProS Be cool les gars, ce ne sont que des chiffres..
kalas28 posted the 12/12/2014 at 12:17 PM
1973boncru quand les chiffres sont supérieurs aux attentes prévus c'est que tout va bien donc tes spéculations ...
djangox posted the 12/12/2014 at 12:23 PM
Surprenant, je m'attendais pas à qu'il fasse un chiffre aussi gros malgré leurs packs.
1973boncru posted the 12/12/2014 at 12:23 PM
karbon
Petit détail qui a son importance : tout est un peu cheap dans la conception même de la ps4, manette, câble hdmi limite , console ventilant , multitâche inexistant, réseau en retrait ... On continue ?
Tu as raison:
Le rapport qualité prix est bien là, il n'y a aucun miracle, aucun mystère , il n'y a rien de gratuit ou de donné dans la vie ... La ps4 vaut tout simplement son prix.
samgob posted the 12/12/2014 at 12:25 PM
jinn
C'est faux, elle est passé de 400 à 350$ pour ces fêtes de fin d'année 2014.
Le passage des 500 aux 400 $/€ c'était il y a quelues mois, quand MS avait sorti le pack One sans Kinect à 400 $/€ en plus du pack One avec Kinect à 500 $/€.
Ne mélange donc pas tout et ais au moins l'honnêteté intelectuelle de reconnaitre que MS a bien joué son coup dernièrement et que la machine telle qu'elle existe aujourd'hui, avec ses fonctionnalités et ses jeux, mérite de se vendre au moins autant voire plus que la PS4.
1973boncru posted the 12/12/2014 at 12:32 PM
kalas28w
Mes spéculations me font bien vivre ;-)
thedoctor posted the 12/12/2014 at 12:48 PM
La one N1 en novembre, c'était prévisible.
kenpokan posted the 12/12/2014 at 12:55 PM
Mais ya pas eu le pack GTA 5/PS4 aux USA ?
eruroraito7 posted the 12/12/2014 at 01:01 PM
Enfin elle passe devant et c'est mérité par rapport aux jeux la ou sur Ps4 niveau exclus c'est le désert complet !
cajp45 posted the 12/12/2014 at 01:04 PM
naru
Bah tu sais, microsoft ne gagne pas énormément sur la vente de consoles, c'est sur les royalties qu'ils font leur blé, donc ils ont bien fait.

spilner
On est d'accord sur le fait que microsoft doit batailler sec pour un léger résultat, et que ce n'est pas demain la veille qu'ils rattraperont la PS4, aux etats unis (alors dans le monde n'en parlons même pas).

En ce qui me concerne, ce qui est important pour moi c'est pas quelle soit la première, mais quelle se vende suffisamment pour ne pas être boudée par les éditeurs tiers. Après si en plus cette "victoire" peut permettre à sony d'être plus agressif sur ses prix, tant mieux pour les joueurs.
junaldinho posted the 12/12/2014 at 01:10 PM
Spilner Quand tu dit "ta One" tu me fait sourire vu que je ne suis associé à aucune marque et je compte bien me prendre une PS4 quand cette dernière proposera ce que je recherche. Bref comme tu dis on verra les ventes même si au fond je m'en fout
kenpokan posted the 12/12/2014 at 01:13 PM
davidsexking publié le 14/11/2014 à 01:14
lightning Ca se jouera à peu mais je pense que la PS4 va gagner, GTA V à lui seul va tout changer, c'est quand même la plus grosse IP du jeu vidéo qui a droit à un vrai gros remake avec une vue FPS, en bundle avec la PS4 ( + TLOU inclus) la semaine du black friday, ca va renverser complètement la balance.



davidsexking publié le 14/11/2014 à 01:17
Sans compter Far Cry 4 qui a également un marketing exclu PS4, ca + GTA V à sortir la semaine du black friday, c'est mieux joué au niveau des dates

Tandis que microsoft a épuisé l'artillerie lourde en début du mois, sony gagnera donc sans aucun doute les 2 dernières semaines, qui sont les plus grosses novembres, à la fois pour le BF et ensuite parce qu'on approche de noel.



davidsexking publié le 14/11/2014 à 03:38
raoh38 De la même façon que les commerces proposent des contre offre pour cod et unity sur PS4 mais le marketing en exclu fait l'effet le plus important.

Tu te rends pas compte du poids de GTA V avec un marketing exclu, les chances de gagner pour la PS4 sont de plus de 50%

Tu as lair de penser dur comme faire que la wone va totalement dominer novembre, tu risques d'être surpris , bref a dans 1 mois , on verra qui avait raison




kars publié le 13/11/2014 à 14:45
Dire que dans 2 semaines il y a GTA5... Avec le pack du black friday, l'écart entre la PS4/X1 va à nouveau épaissir comme de la semoule fine dans du lait chaud *Troll imitation*


sora78 publié le 14/11/2014 à 23:29
The last of us x GTA V

alors les pro-m vous pensez toujours que la PS4 sera derrière en novembre ?


davidsexking publié le 14/11/2014 à 23:33
J'avais bien dis que sony aurait du lourd niveau bundle officiel pour le BF mais on me prenait pour un fou , le mois de novembre sera serré mais avec ca + le hype qui est du côté de la PS4...



raphy26 publié le 14/11/2014 à 23:33
Bon ben finalement la one va se faire defoncé la gueule aix usa pour novembre et décembre aussi



xiaomin82 publié le 15/11/2014 à 00:06
dryuuzaki Le tout c'est que ça la fasse vendre par camions


majorspencer publié le 15/11/2014 à 00:48
On va assister surement au plus gros boost de console next gen très bientot !! Le record sera avec la PS4 bien entendu !



Merci les spécialistes de GAMEKYO
wickette posted the 12/12/2014 at 01:19 PM
samgob
La ps4 a des jeux AAA aussi pour 2015 tu sais , la "bataille" sera rude mais je ne vois pas d'avantages ni pour la pS4 ni pour la X1 pour l'instant.
spilner posted the 12/12/2014 at 01:36 PM
Cajp45
Etre boudé par les tiers qui font maintenant du multis à tour de bras en portant même bien plus sur PC qu'avant ça m’étonnerait quand même!
La Wii U est une exception, mais en même temps depuis l'après Snes les tiers ne se bousculent plus vraiment chez Nintendo
orikalch posted the 12/12/2014 at 01:53 PM
Entre la Xbox One et Ps4 la question n’ai pas qu’une console est meilleur que l'autre, c’est justement le prix qui fait la différence.
dedrial posted the 12/12/2014 at 02:01 PM
C'était qu'une question de temps
vjgvukvukhb posted the 12/12/2014 at 02:34 PM
avec la pub et les prix aggressifs, il fallait s'attendre a ca...
solar974 posted the 12/12/2014 at 02:55 PM
kenpokan bordel le rising de oufff surtout pour davidsexking
liquidsnake66 posted the 12/12/2014 at 03:02 PM
Quand je lis les commentaires je ne peux que donner raison à ceux qui pensent que le JV est un domaine pour attardés....
kenpokan posted the 12/12/2014 at 03:04 PM
solar974 : Nan mais grave.
davidsexking était tellement sur de lui...
Je vais l'appelé SPECIAL ONE a partir d'aujourd'hui.
solar974 posted the 12/12/2014 at 03:07 PM
kenpokan lui je vais pas le raté
kenpokan posted the 12/12/2014 at 03:10 PM
cajp45 posted the 12/12/2014 at 03:17 PM
spilner
Bah si la one se fait trop distancer, si ça peut arriver.
raoh38 posted the 12/12/2014 at 03:20 PM
jinn vous etes tellement arrogant comme votre marque de toujours...on parle du mois de novembre donc cesser de bifurquer sur les totaux et compagnie...en novembre la xone a gagné aussi en uk, c'est donc bon signe pour microsoft et c'est totalement merité...
Davidsexking gta 5 ? car il n'est pas sur one ? le jeu est un remake qui a bien fonctionné mais au mois de decembre il va chuté...il a fait de bons scores mais ce n'est pas une esclu non plus...
Honnetement je ne vois pas se que sony a de plus vu que ms propose toujours son pack a 350 euros avec un jeu...
Non normalement en decembre sans baisse de prix de la ps4 la xone devrait etre devant.
raoh38 posted the 12/12/2014 at 03:31 PM
Finalement on se rend compte surtout que les mois qui comptent vraiment sont novembre et decembre qui represente plus de la moitié des ventes annuelles...ms la bien compris et s'est concentré sur cette periode...
tout de meme c'est difficile de minimiser un score de 1,24 millions de consoles vendues
Sur cette base la xone doit faire dans les 1,5 millions ...
La ps4 fait tres fort aussi, sans baisse de prix mais c'est un choix de sony, ms joue ses cartes...
Par contre nintendo c'est incomprehensible, leur strategie est juste sa sent de plus en plus la new console pour 2016.
ryohazuki posted the 12/12/2014 at 03:38 PM
Ça pue le trou du cul ici.
karbon posted the 12/12/2014 at 06:10 PM
1973boncru

Petit détail qui a son importance : tout est un peu cheap dans la conception même de la ps4, manette, câble hdmi limite , console ventilant , multitâche inexistant, réseau en retrait ... On continue ?
Tu as raison:
Le rapport qualité prix est bien là, il n'y a aucun miracle, aucun mystère , il n'y a rien de gratuit ou de donné dans la vie ... La ps4 vaut tout simplement son prix.


Merci d'être passé
1973boncru posted the 12/12/2014 at 07:25 PM
Karbon
De rien ;-)
Famille " la guerre de cette génération est finie , nous sommes les vainqueurs -ps2" "la xbox 360 n'est qu'une Xbox 1.5 PS3" "1080 p 60 fps -ps4". Décidément, mémoire très courte des consommateurs ... On en reparle dans 6 mois ok?
darkfoxx posted the 12/12/2014 at 08:09 PM
C'te rage des pro-S d'avoir eu tort sur toute la ligne pour novembre ! C'est comique de les lire et tenter de ses donner une certaine contenance qu'ils n'ont pas en fait !!

Ils ont beau faire des pavés ici, on voit clairement cette rage. Les pauvre... Même pas capable d'être fairplay.

1973boncru tellement juste ta description du hard de la PS4, j'en connais à Micromania qui ont déjà 3 fois plus de panne pour les PS4 qui tournent h24 que pour les One qui elles, tournent tranquillement sans besoin d'être remplacées au bout d'un mois à cause de surchauffe régulière.

Une question de design de hardware, qui reste bien moins bon que sur One.
nobleswan posted the 12/12/2014 at 08:13 PM
kenpokan

Le pauvre Davidsexking il s'est fait humilier la
T'est pas sympa
hyoga57 posted the 12/12/2014 at 08:17 PM
samgob Avec tous les hits que MS a dans ses cartons pour fin 2015 sur One, tu peux être sûr que la bataille sera rude aussi pour ce noël 2015 et que MS a autant de chances, voire plus, que Sony de remporter cette future bataille des ventes de fin d'année 2015.

Petite question, hormis leurs habituelles licences recyclés comme Forza, Crackdown, Gears of War, Halo ou Fable, ainsi que quelques surprises comme Scalebound, Tomb Raider et Quantum Break, les hits ne seront pas si nombreux sur Xbox One en 2015, donc je pense que tu t'avance un peu trop, surtout qu'entre le jour de ton départ du site en octobre et ton retour, Sony a sorti l'artillerie lourde et 2015 va être très chargé en hits.
1973boncru posted the 12/12/2014 at 08:44 PM
Darkfoxx
Je ne suis pas pro machin, mais oui la Xbox mieux foutue, upscaling sur écran 4k moins choquant qu'image brute de la ps4 qui plus est ... Cf photo de mon profil, d'autres à venir ;-)
darkfoxx posted the 12/12/2014 at 08:50 PM
1973boncru Ben au moins tu connais un max de consoles.
Dis moi d'ailleurs, j'ai un peu utilisé une PS4 chez un ami, et j'ai vraiment eu l'impression que le multitâche de cette console ramait et qu'il était pas optimisé du tout, notamment quand un jeu tourne et que tu reviens sur le Dashboard.

La One étant parfaite à ce sujet, Est-ce que Sony a mal développé cette partie ? Parce que c'était choquant tellement c'était mauvais par rapport à mon expérience multitâche de ma One.
1973boncru posted the 12/12/2014 at 08:59 PM
Darkfoxx
C'est un probleme structurel de cette console , elle peut faire très fort sur une application si elle reste sur cette application ... Aucune possibilité pour elle d'égaler le multitâche Microsoft sans émulation , donc sans ramer un peu ...
darkfoxx posted the 12/12/2014 at 11:00 PM
1973boncru comme quoi, et en fonction des priorités de chacun, la One est LOIN d'être la daube que beaucoup de Pro-S voudraient faire croire...

Du moment que j'ai mon prochain Mass Effect dessus ainsi que FF15, m'en fous si je joue à chacun de ces jeux en 900p !! Lol
1973boncru posted the 12/13/2014 at 09:16 AM
Darkfoxx
Se focaliser sur le 900p sans parler d'upscaling est une erreur... 900p upscalé est étrangement plus confortable ... Couleurs et contrastes plus profonds, et cela se remarque aussi simplement en visionnant un blueray , j'en déduit que le signal de sortie est constamment traité par la Xbox... Un test en hdmi in PS3 est assez hallucinant également !
Et remarques bien que les consoles sont connectées sur le même écran ... D'autres photos à venir , y compris sur mon petit musée de comparatif ...
majorspencer posted the 12/13/2014 at 09:28 AM
Ce qui est impressionnant, c'est ce que microsoft est obligé de faire pour arriver a battre sony...sur son propre territoire, qui lui était voué la génération précédente.
A côté de ça, sony n'a pas bougé d'un iota, aucune baisse de prix, aucune exclu et ça vend par wagon contre des concurrents qui se démènent pour essayer de faire la moitié de ce que sony a vendu
samgob posted the 12/13/2014 at 10:54 AM
hyoga57
Tu te rends compte que tu viens de citer 9 jeux exclus sur One, dont 6 ou 7, au moins, peuvent être de très gros jeux et que plusieurs d'entre eux peuvent être aussi des system-sellers ?
Et tout ça pour des sorties prévues dans les prochains 12-18 mois.
1973boncru posted the 12/13/2014 at 03:19 PM
Majorspencer
Oui réjouissons nous et applaudissons cette réussite sans aucun effort pour la replay-station , comme l'indique ton smiley!
hyoga57 posted the 12/13/2014 at 11:15 PM
samgob Ouais et je me rend compte qu'en dehors de Scalebound, Tomb Raider et Quantum Break, le reste ce n'est que du réchauffé, difficile dans ses conditions d'avoir envie de passer sur Xbox One...

Après, c'est pareil sur la concurrence, mais chez M$ c'est pire, il y a qu'a voir la fin de vie de la Xbox 360, qui au passage (hormis les titres multis) ne pouvait compter que sur ses licences habituelles, le schéma se reproduit actuellement sur la Xbox One..
darkfoxx posted the 12/14/2014 at 02:40 AM
hyoga57 et le schéma n'est pas STRICTEMENT le même sur PS4??! Voyons....
hyoga57 posted the 12/14/2014 at 04:56 AM
darkfoxx Bah pour commencer, je n'ai jamais dit ça, je l'ai dit plus haut, c'est juste pire chez M$.

Quand tu vois la gen PS3 vs Xbox 360, cette dernière avait du mal à la fin et à part les Fable, Forza, Gears of War et Halo, il y avait quasiment plus d'exclusivités, dire le contraire serait de la mauvaise foi pure et simple.

La PS3 quand à elle, propose des jeux de tarés en fin de vie et contrairement à M$, pouvait profiter d'exclusivités de qualité de la part des tiers, chose que la Xbox 360 n'a plus depuis 2010.

Après, concernant la next gen et les jeux first party, soyons honnête, sur Xbox One c'est pire, de peu certes), on a déjà deux Forza, un Halo Remastered, en plus il y a un nouveau Forza prévu (putain déjà le troisième quoi), du Fable, du Gears of War (que ce soit un nouveau volet on des Remastered), il y a d'autres Halo de prévus, um nouveau Crackdown, etc, il y a vraiment trop peu de nouveaux titres.

Sur PS4, il y a un Killzone, The Last of Us Remastered, Infamous Second Son, ainsi que Uncharted 4 de prévu, un nouveau God of War et un nouveau Gran Turismo, ça reste toujours moins que sur Xbox One, de plus, là ou les exclusivités jap arrivent en masse sur PS4, sur Xbox One ça va être le désert.

Je précise au cas où, que je n'ai ni la PS4, ni la Xbox One, mais clairement à l'heure actuelle, il y en a une des deux que j'ai plus envie que l'autre et qui sur le long terme reste le meilleur choix, malgré ce qu'en disent certains...
darkfoxx posted the 12/14/2014 at 12:38 PM
hyoga57 en fait, ce dont tu parles, c'est pas tellement un procès que tu fais aux suites, tant sur PS4 que sur One, mais de tes préférences.
Moi quand tu me cites ces titres PS4, quasiment aucun ne m'intéresse sauf Uncharted 4. Le reste...

Les suites (et les nouvelles licenses) sur One, m'intéressent beaucoup plus.

Et toi, clairement, ce sont les licenses Sony qui te plaisent. Ce n'est pas une question de réchauffé qui t'empêche de prendre une One.
soulshunt posted the 12/14/2014 at 01:04 PM
Y'a aussi Bloodborne qui fait la différence.
darkfoxx posted the 12/14/2014 at 01:13 PM
ellie qui fait la différence en quoi ? Sur quel sujet ??
Moi perso ce genre de jeu sombre ne m'a jamais intéressé, pas plus que les Dark Soul non plus.
Donc faire la différence, en quoi ?
soulshunt posted the 12/14/2014 at 01:18 PM
darkfoxx : Bah à ce jeu seul est déjà plus unique qu'un jeu comme Ryse, Uncharted, Sunset... Pour moi c'est le jeu qui pète tout. Un jeu avec une vraie identité.
darkfoxx posted the 12/14/2014 at 01:22 PM
ellie c'est ton point de vue ça. Moi justement je ne lui trouve pas beaucoup d'identité justement.
Il a pour lui une bonne plastique mais il fait trop jeu de couloir (ce qui explique sa beauté justement) , une animation pas toujours top. Ce n'est pas LE jeu de la PS4 pour moi, loin de là. Y'a sans doute mieux à prévoir.
darkfoxx posted the 12/14/2014 at 01:27 PM
ellie bon, je suis un peu vache, il a une superbe plastique. C'est un beau jeu. Mais j'aime pas trop le genre. Alors que toi tu adores.
soulshunt posted the 12/14/2014 at 01:42 PM
darkfoxx : Comment ça "plastique" ? Il fait trop jeu couloir, et Gears of War il le fait pas ? Surtout que les niveaux sont plutôt grand faut pas abuser. L'animation pas top, tu parles des dash ? Parce que je vois pas d'où elle est pas top.

J'ai rien contre toi mais v'la tes arguments.
darkfoxx posted the 12/14/2014 at 02:53 PM
ellie visiblement tu ne connais pas l'expression "avoir une belle plastique"
Ce n'est pas une critique négative.
soulshunt posted the 12/14/2014 at 02:56 PM
darkfoxx : J'avais mal lu
darkfoxx posted the 12/14/2014 at 10:16 PM
ellie Ok. Donc, bien que ce genre de jeu ne me botte pas trop, il est indéniablement très très beau avec une sacrée réussite sur le rendu de cette atmosphère brumeuse. Très beau ça.