search engine
  • Final Fantasy XIII, assassiné par un magazine chinois
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/10/2010 at 07:00 PM by Gamekyo
comments (156)
artemis posted the 01/10/2010 at 07:16 PM
Ouch ! Ah oui quand même xD
ian posted the 01/10/2010 at 07:17 PM
peut-etre qu'il l'attendais plus que n'importe qui...
vlad0075 posted the 01/10/2010 at 07:18 PM
au moins un magasin qui publie se qu'ils pensent réellement!!
squarelove posted the 01/10/2010 at 07:20 PM
Ben au moins il y ont jouer. C pas comme tout qui critique ou encence sur Gamekyo, comme le test sur la page de gamekyo :/ Il faut de tout les gout dans la nature, il aime pas point. Pour moi il dechire point.
payne posted the 01/10/2010 at 07:21 PM
un article qui renvoi l'aspect professionnelle de Gamekyo on se croirait sur jv.com BRAVO
squarelove posted the 01/10/2010 at 07:22 PM
Et puis il a eu 9/10 en graphisme et 7/10 en musique comme on peut le voir sur la photo !
draculax posted the 01/10/2010 at 07:23 PM
eh ben, il mérite certainement pas cette note.
shanks posted the 01/10/2010 at 07:24 PM
Squarelove> Tu l'as ? Si c'est le cas, qu'en est-il du scénario ? A t-on de bons rebondissements bien digne d'un FF ?

Parce qu'avec Eternal Sonata, Blue Dragon et Lost Odyssey, c'est pas vraiment la joie niveau scénario surpuissant...
trungz posted the 01/10/2010 at 07:24 PM
Balfleir, un peu de respect s'il te plait mec!
Même si je ne suis mais alors pas du tout avec leur test en carton ci dessus.
trungz posted the 01/10/2010 at 07:25 PM
Vlad0075, tu as jouer au jeu?
Donc t'es mal placé pour dire ce qui est "réel" ou non!
Encore un qui parle sans savoir. -__-
ishi posted the 01/10/2010 at 07:29 PM
>Balfleir : Pas très constructif comme commentaire, "limite" raciste (mais où sont les modérateurs? ).
Ce n'est qu'une critique, point, la personne qui a testé n'a pas aimé le jeu, c'est son droit, alors ce genre de commentaires sur le made in china est totalement déplacé et n'a pas sa place ici tout comme le terme chintoc d'ailleurs.
supertimor posted the 01/10/2010 at 07:30 PM
t'es vraiment trop con balfeir
squarelove posted the 01/10/2010 at 07:30 PM
Shanks, on s'en fou du scenario car graphiquement il explose toute la conurence, sa se joue comme un film.
exerve posted the 01/10/2010 at 07:31 PM
Si mgs4 a récolté un 100 par ign et spot, tout est possible, facile de sur-évaluer et sous-évaluer un jeu ordinaire, comme il est possible de le flageller. Donc, est-ce que MGS4 est ordinaire, oui, est-ce que FF13 est ordinaire, probablement, mais une chose est certaine, il n'a pas répondu aux attentes.
balf posted the 01/10/2010 at 07:31 PM
Désolé cloud
exerve posted the 01/10/2010 at 07:33 PM
squarelove... tu mélanges video game et film... écoute des films si tu n'aimes pas jouer. À ce que je sache, Disney on une belle réputation en film d'animation.
squarelove posted the 01/10/2010 at 07:34 PM
Retourne faire joujou avec ta Wii en sd Exerve :/
exerve posted the 01/10/2010 at 07:35 PM
squarelove... la voie facile. C'est toujours le chemin tu prends, tu me décevras donc à jamais toi... pffff pauvre mec.
kayama posted the 01/10/2010 at 07:36 PM
2/10 au scénario mais bien sûr, surtout que d'après tous les avis que j'ai pu lire c'est l'un des points forts du jeu. Même celui de FFX-2 ne mérite pas une telle note. News inutile à part ça, j'ai du mal à comprendre l' acharnement de certains contre ce jeu (qu' ils iront en plus acheter comme des moutons le jour j).
dracul posted the 01/10/2010 at 07:37 PM
" Donc, est-ce que MGS4 est ordinaire, oui "

T'es pas dieux , c'est pas toi qui décide de se que sont ou ne sont pas les choses , merci de réfléchir avant de balancer des connerie pareil .
milo42 posted the 01/10/2010 at 07:37 PM
C'est plus un test sévère mais du lynchage pur et simple à ce niveau là. Je veut bien croire que le jeu ne plaise pas à tout le monde, mais de là à lui mettre 4/10

J'aimerais bien avoir la traduction complète du test pour voir les arguments qui détruisent ce FF 13.
squarelove posted the 01/10/2010 at 07:38 PM
Pas de chance, je suis riche. Toi par contre c'est pas le cas vu comme tu jalouse sur tout les articles les joueur qui profite de FFXIII que tu ne pourras jamais faire Exerve ^^
apollokami posted the 01/10/2010 at 07:39 PM
C'est dur comme note mais ça représente exactement ce que j'ai senti en y jouant.
D'ailleurs la dernière fois que j'en avais parlé sur le site j'étais à 18h de jeu et on m'avait dit de continuer parceque ça devait s'améliorer, j'ai donc continué pour arrêter définitivement à 37h de jeu, mon avis étant toujours le même, FFXIII n'est pas un RPG mais un jeu d'action ultra linéaire et sans intérêt par rapport à un véritable JRPG. :/
narukamisan posted the 01/10/2010 at 07:41 PM
comme dis les final fantasy reste les final fantasy, chaque volet est une nouvelle aventure, on aime ou on aime pas mais la réalité reste là.... les ff c'est le haut du panier, perso j'aime pas ff9 et ff12..... mais ca reste d'excellent rpg et même si jleur fillerais pas un 20/20 sa reste de bon titre.sinon si certain rale c'est parceque c'est final fantasy , juste pour faire parler d'eux et sa marche là preuve...... c'est comme le gars qui va critiquer une ferrari
squarelove posted the 01/10/2010 at 07:42 PM
RPGland a aussi mis 4/10 au scénario et pourtant il ont mis 7/10 avec "very good" car graphiquement il recu 9/10 et 8/10 en musique, et c'est pas toujours le cas sur ce site, donc sa dépend des testeur ! http://rpgland.com/games/reviews/final-fantasy-xiii-japanese/
fan2jeux posted the 01/10/2010 at 07:43 PM
les chinois detestent les japonais en general, difficile de voir l'objectivité sur ce test. Mais qui sait ne généralisons pas
cenosia posted the 01/10/2010 at 07:43 PM
bam ça fait mal jsuis de plus en plus pressée d'y jouer pour voir vraiment ce qu'il en est parce que là :O
apollokami posted the 01/10/2010 at 07:44 PM
Squall1604 >> Comme tu le dis un FF restait un FF (jusqu'au XII), l'univers et le système de combat changeait mais on retrouvait toujours le même coeur, là ce n'est justement plus un FF, ça n'a rien à voir avec ce qui s'est fait jusque là sur la série.
exerve posted the 01/10/2010 at 07:45 PM
squarelove... pffff ah ah ah... "Je suis riche" Tu as vraiment écris ça! Tu es vraiment un pauvre mec... Paradoxe! Si tu as nhl 10 ps3, je veux te battre online... alors donne des news, looser boy !
exerve posted the 01/10/2010 at 07:47 PM
apollokami... De la manière que tu parles, on dirait que ton propos pourrait toucher aussi Resident Evil... Comme tu le dis un RE restait un RE (jusqu'au V), l'univers et le système de combat changeait mais on retrouvait toujours le même coeur, là ce n'est justement plus un RE, ça n'a rien à voir avec ce qui s'est fait jusque là sur la série.
squarelove posted the 01/10/2010 at 07:49 PM
C'est le Resident Evil 5 des Final Fantasy ce jeu. 2 jeu au top graphique, mais bouder par les raleurs comme Exerve :/
lanni posted the 01/10/2010 at 07:51 PM
Normal, c'est CHINOIS !
exerve posted the 01/10/2010 at 07:55 PM
Et dire que malgré tout, je m'éclate avec un jeux comme Darksiders et bientôt, No More Heroes 2, et dire que j'ai détesté MGS4 loading-moustache-jouabilité 1991 et RE5... tu dois être confus... squarelove, l'amoureux des Carrés !
anabiosis posted the 01/10/2010 at 07:56 PM
Je vote pour que tout simplement
que nous retournons à l'ère du RPG
2D conceptuel et innovateur. Avec
une histoire développée à souhait.
Un système d'évolution autre que
lui du système de grille !

Mr. Sakaguchi...Uematsu,,, Amano !... NASIR !
...Renevez.... je vous en supplie...à terre, main
liée, au su créateur de tant d'ancienne aventure
sacré qui ont marqué ma pauvre jeunesse....
exerve posted the 01/10/2010 at 07:57 PM
anabiosis, achète une ds !
m4nhunt posted the 01/10/2010 at 08:03 PM
MGS4 assure grave ...bref les gouts sont dans la nature
exerve posted the 01/10/2010 at 08:10 PM
M4nhunt... les gouts sont les gouts... comme ign qui donne 7.8 a Darksiders et 100 a mgs4. Bref même tout ceux qui ont aimé MGS4 ne sont pas prêt a dire que c'est un jeu parfait, contrairement au constat de ign.
anabiosis posted the 01/10/2010 at 08:11 PM
j'en ai une....
kirk posted the 01/10/2010 at 08:14 PM
De toute façon S-E ça sent mauvais depuis longtemps now. Et puis bon quel laideur aucun goût pour le character design et des musiques plus que passable (je préfère les musiques d'ascenseur). Bref des goûts de chiotte. J'espère que End of Eternnity ne décevra pas ainsi que le projet de Mistwalker.
koopa posted the 01/10/2010 at 08:19 PM
Au moins la music est bien , en faite faut acheter l'OST
kekell posted the 01/10/2010 at 08:25 PM
j'ai adoré MGS4 mise à part la fin (après le générique) et certaines cinématiques inutile
maxx posted the 01/10/2010 at 08:28 PM
Rien a battre de ce test qui n'a vraiment pas l'air objectif et même subjectif à souhait! Ce jeu va etre le meilleur FF ever et le meilleur RPG ever pour moi!! Vivement
kekell posted the 01/10/2010 at 08:30 PM
"Ce jeu va être le meilleur FF ever et le meilleur RPG ever pour moi"

Le meilleur RPG alors que t'as même pas jouer/fini le jeu ? t'as pas du jouer à beaucoup de RPG toi
kalas28 posted the 01/10/2010 at 08:35 PM
quasiment la mm note que moi je met a cette bouse cool et pour le scenare le probleme c que tt est crame tt les perso font exactement ce a quoi il ressemble. de la bonne japoniaiserie over exploite et gerbante a souhait :/ mais bon tt les jeu ne peuvent pas plaire et bcp ici ne savent mm a quoi ressemble reelement le jeu et dire que j'ai quitte la bombe d'arc rise fantasia pour cette etron je suis deg.....
zabuza posted the 01/10/2010 at 08:54 PM
Un magazine chinois + 2/10 = Enfin un teste objectif
zabuza posted the 01/10/2010 at 08:56 PM
"et dire que j'ai quitte la bombe d'arc rise fantasia pour cette etron je suis deg....."

putain kalas tu foire

toi qui déteste la Wii tu commence à l'aprécier aprés tales of grace maintenant arc rise... c'est quand que tu reviens faire le boulet
guiguif posted the 01/10/2010 at 08:57 PM
laissez SquareLove c'est un fake =D
kalas28 posted the 01/10/2010 at 09:00 PM
je peux le faire maintenant en donnant mon avis sur murasama lol non mais franchement quand je vois des rpg comme tog et arc qui bide et que je vois ce ss rpg pour kikoo parce que c trop beau c trop nette les combat c frenetique mm si l'on ne prend quasiment pas part au truc ca me degoute. mais je te rassure je deteste tjrs la wii et son god debile
anabiosis posted the 01/10/2010 at 09:07 PM
La team de FF13 n'est pas la même que celle de X-2...

Eux sont réellement hors track !
zorrox posted the 01/10/2010 at 09:10 PM
Mais franchement y voir de la xénophobie chinoise
zabuza posted the 01/10/2010 at 09:16 PM
kalas : si l'on enlève ta dernière phrase

tu reviens à ce que je dis, tu as des jeux comme tes entrains de faire arc rise qui sont surement, super aliasé et rempli de défault, mais à coté tu te rend compte qu'il vaut mieux que certains jeux rempli de texture et effet inimaginable.

aprés pour les ventes, même si c'est tristes, je vois pas ce qui t'enpèche d'aller l'acheter et y jouer
kalas28 posted the 01/10/2010 at 09:18 PM
le prix que je ne trouve tjrs pas approprie mais tkt j'ai pas attendu cette gen pour jouer a des jeux moches mais qui sont graves interessant
karbon posted the 01/10/2010 at 09:24 PM
Mon avis et que ça fait "in" de dénigrer quelque chose d'adulé, d'une ça fait parler de soit, et de deux ça fait "think different" d'une certaine façon j'approuve, tant que ça ne devient pas une habitude.
airman4 posted the 01/10/2010 at 09:25 PM
hahahahmdr
bien joué au zine chinois, ca ces des mecs qui ont des couilles.

fatigué des tests mensongers a 17/18/19 sur 20 quoi.
umibozu posted the 01/10/2010 at 09:26 PM
Sincerement j'irai pas a lui mettre un 2/10 mais pour ma par un 7/10.

aucun moment de liberter ( sauf grand pulse ) senario pas aussi bon que le 6 7 8 10 12
beaucoup de probleme d'affichage ( meme ff10 n'avai pas autan eu ce probleme )
quete anexe vraiment simpliste au possible
temps de chargement...
pour ma part je vien tout juste de le finir en 37 heures
je dit pas qu'il vaut pas le coup c'est un peut comme le films live de dragon ball il y a des changement pour une nouvelle generation de joueur et faut faire avec.
si les prochain son dans le meme style la on poura vraiment juger.

je prie de toute mes force pour esperai la version de Nomera meilleur ( jusqu'a la je n'ai jamais ete decu )
zorrox posted the 01/10/2010 at 09:26 PM
Karbon : adulé par qui ? Même si je suis d'accord sur ta réflexion en général.
blitz posted the 01/10/2010 at 09:28 PM
Il y a surement quelque chose dans le jeu qui à blessé "L'identité Nationale" du pays...
umibozu posted the 01/10/2010 at 09:33 PM
a est je vien de lire la suite des commentaire

grafiquement sa se voi vraiment qu'il ont fait le minimum pour que la version Xbox soit pareille par ce que le jeux qui a tout tuer graphikement et ce depui 3 ans ( en mars prochain ) c'est Ryuga gotoku kenzan et 3 et surtout le 4 ( yakuza )

le probleme c que j'ai aussi mis 40 heure a finir les 2 dernier yakuza mais entre les cut scene le jeux et cinematique ya pas trop de diference, mois de bug et un scane des visages plus pousser dans les detailles ( ya que les dents qui sont un peut trop carrer )

9/10 pour yakuza
7/10 pour FF13
roivas posted the 01/10/2010 at 09:35 PM
Ben ca me rassure de voir que je suis pas le seul a trouver que SE a fait de la merde & n'importe quoi avec ce FF, même si je trouve que 2/10 c'est effectivement exagéré, disons qu'un 5/10 comme kalas ou un 6 me semblerais plus approprié. M'enfin, entre un 2/10 du mag chinois ou un 39/40 de famitsu, je sais pas lequel des 2 est le plus dans l'exagération.
zorrox posted the 01/10/2010 at 09:41 PM
Non il a pas eu 2/10 mais 4 /10. Le 2 c'est pour le scénario.
umibozu posted the 01/10/2010 at 09:41 PM
il ont pas compri la lesson de FFX-2 ils ont retenter le coup et sa marche toujours pas pour les fan
mais comme je l'ai dit nouvelle generation = nouveau joueur = nouveau style

Nomura est un sonyfanboy tout comme Kojima
on ne sera pas dessu par ff versus 13 et agito 13
karbon posted the 01/10/2010 at 09:44 PM
Karbon : adulé par qui ? Même si je suis d'accord sur ta réflexion en général.

Ben j'imagine que FFXIII est adulé, suffit de voir les notes qu'il obtient et ses ventes assez incroyable, bon après je n'ai pas plus suivis l'actualité que ça sur ce jeu, mais j'ai cru comprendre qu'il faisait un carton et que beaucoup l'attendent avec une certaine impatience ...
zorrox posted the 01/10/2010 at 09:46 PM
Karbon > A par Famitsu, c'est pas la fête du slip pour ce FF. Il fait bien moins bien que ses ainés...
kalas28 posted the 01/10/2010 at 09:49 PM
pas en vente seulement en qualite malheureusement :/
anabiosis posted the 01/10/2010 at 09:52 PM
...mais on va tous l'acheter....parce que c'est FF.
zorrox posted the 01/10/2010 at 09:53 PM
Moi je pensais le prendre jour J ce sera à 20 euro sur un site anglais.
airman4 posted the 01/10/2010 at 09:58 PM
anabiosis

lol, parle pour toi
monkeydluffy posted the 01/10/2010 at 10:07 PM
ben moi je vais attendre de le tester cher mon frangin et apres je vérais si je le prend car il m'enbale pas plus que sa méme si j'aime les FF enfin pas tous ^^ sinon le versus a l'aire mieux apres faut voir si il déçoit pas aussi ^^
bladagun posted the 01/10/2010 at 10:24 PM
cette mode du moment me fait vraiment pitié...je n'y ai pas joué mais ne me dites quand même pas que le scénario vaut un deux...c'est pas credible...un magazine qui voulait faire parler de lui ?
umibozu posted the 01/10/2010 at 10:26 PM
monkeydluffy
sincerment tu va y jouer 2heures tu trouvera que c long le seul passage ou tu est un peu libre de faire ce que tu veu ( chasse au monstre ) ce n'est pas apres 25heure de jeux environ. croi moi il vaut quand meme le coup
le seul fois ou jai resenti lenvi de ne pas finir un final c'ete pour FF9 et FFX-2
sandman posted the 01/10/2010 at 10:27 PM
jeu de merde, je le savais
airman4 posted the 01/10/2010 at 10:35 PM
Romaing , clair et je te parle meme pas des bugs sur le jeu

exemple

http://www.youtube.com/watch?v=siwYhPUo1p8&feature=related

chaud quand meme.
monkeydluffy posted the 01/10/2010 at 10:36 PM
tu las le jeux umibozu ? a voir mais je le testerais quant méme pour me faire une idée du soft ^^ comme moi le FF9 et le FFX-2 je les et trouver pas terrible voir méme décevant pour un FF
umibozu posted the 01/10/2010 at 10:38 PM
airman4
bug que je n'ai pas eu

pour l'avoir il faut ce bloquer entre 2 mure et bouger la camera dans tou les sens et ouvrivre femer le menu sans arreta un momen dans le jeux ou je ne sais pas
shanks posted the 01/10/2010 at 10:38 PM
Squarelove>

Ah mais putain, je m'attendais à un mec sérieux mais au genre de mec qui saque qu'un jeu est bien juste parce qu'il est beau techniquement

Et c'est quoi ça "Shanks, on s'en fou du scenario car graphiquement il explose toute la conurence, sa se joue comme un film." Si le scénar est merdique, j'oublie direct. Et ça tombe bien que tu compares à un film parce que si j'ai détesté Avatar, c'est bien parce que l'histoire était juste archi-vu et sans rebondissement.
anabiosis posted the 01/10/2010 at 10:46 PM
Airman4, a moins que tu ne soit pas fan des FF,
je ne comprends pas pourquoi tu te l'achèterais pas...
non? Moi j'ai grandi avec FF ! Des plus anciens sur la vieille
Nes et a ce temps là. Je sais juste que maintenant , tout comme plusieurs vont acheter FF parce que c'est un réflexe... prouve le contraire ?
airman4 posted the 01/10/2010 at 10:51 PM
Anabiosis , yep desolé, suis pas un fan de FF non , je dois avouer.
kayama posted the 01/10/2010 at 10:53 PM
"A par Famitsu, c'est pas la fête du slip pour ce FF. Il fait bien moins bien que ses ainés..."

On verra sa moyenne metacritic en Mars, je suis sûr qu'il s'en sortira très bien.

Quand aux ventes, il devrait atteindre au moins 2 millions LTD au Japon contre 2,3 millions pour FF10 et 12 (chiffres Famitsu). Compte tenu du parc inférieur de PS3 par rapport à la PS2, ce serait indéniablement un succès.
eldrick posted the 01/10/2010 at 10:59 PM
Je doute que le jeu va avoir une moyenne de 90+ comme ses aînés mais bon perso je m'attend que le jeu soit dans les environs de 85
anabiosis posted the 01/10/2010 at 11:00 PM
Pas de problème Airman4, j'ai p-e un peu généralisé....
Mais faut dire que c'est à nous consommateur de leur
hurler haut et fort, qu'ils sont dans l'erreur. Nous ne voulons
pas juste du graphisme, nous voulons du contenue, une histoire, une musique enivrante, un système de jeu innovateur en perpétuel progression. Nous voulons un Final Fantasy !
airman4 posted the 01/10/2010 at 11:07 PM
Ca , anabiosis , fallait commencer a crier depuis ltps! d'ailleurs ce ff13 est une autre version de ff10 si je puis me permettre , or ff10 est un grans succes, donc du coup on vous ressert la soupe dans la gueule et vu que comme tu dis , tout le monde va acheter ce ff13 , bahhhhh le prochain sera pareil.
rahxephon1 posted the 01/10/2010 at 11:22 PM
il y a pas un modo pour effacer les 3 test bidon de FF13 ??
anabiosis posted the 01/10/2010 at 11:23 PM
Je crois que le 10 se méritait d'avoir des villes :P
lilmarsu posted the 01/10/2010 at 11:29 PM
Succès, note, où est la corrélation ? Aujourd'hui, tu mets une merde dans une boite, avec une petite image qui claque dans l'oeil, tu le vends cher histoire de montrer que cay de la taupe qualitay, et tu as ton succès. Qu'il se vende par trouzaine, c'est pas ca qui va me rassurer.
kalas28 posted the 01/10/2010 at 11:33 PM
pourquoi raxephon parce que m'a note apres avoir finit le jeu ne te plait pas? belle mentalite -_-"
rahxephon1 posted the 01/10/2010 at 11:41 PM
non c'est plus les deux autres
kayama posted the 01/10/2010 at 11:46 PM
Lilmarsu : évidemment qu'un jeu qui se vend bien ne veut pas forcément dire que c'est une bombe. J'avais un doute sur le post de Hero puisque le jeu n'est pas sorti en Occident et qu'il y a peu de tests pour le moment, je trouve ça un peu prématuré de dire qu'il fait " bien moins bien que ses ainés". On verra ça en Mars.
kalas28 posted the 01/10/2010 at 11:47 PM
ok desole alors
hidalgo posted the 01/11/2010 at 12:37 AM
Depuis quand les magazines chinois sont des références ?
Qui me fassent mes pompes Nike et qui ferment leurs bouchent...
bande de raclures... 4/10 à FF XIII ! mdrrrrr
angelheart posted the 01/11/2010 at 12:40 AM
Qui me fassent mes pompes Nike et qui ferment leurs bouchent...
bande de raclures...
-> Heu, on n'est pas loin du racisme là. Même s'il y a du MDR, c'est mal placé.
hidalgo posted the 01/11/2010 at 12:45 AM
Bof si je dois me faire ban, je le mériterais, mais bon ce pays qui n'a pas le droit d'expression, quand je lis ce genre de test, je comprends bien pourquoi !
Car si c'est pour mettre un 1 en scénario à FF XIII, mais laisse béton ! Ou le mec est un gars qu'attend le remake de FF VII depuis 2001 sur PS2 et 2005 sur PS3 !
kyobox posted the 01/11/2010 at 12:45 AM
C'est lamentable...
hidalgo posted the 01/11/2010 at 12:47 AM
Comment peuvent-ils tester le jeu de cette manière ? Ils cherchent un BUZZ c'est pas possible ?
hidalgo posted the 01/11/2010 at 12:49 AM
"La plus grosse blague de l'année 2009 et le plus grande escroquerie de l'histoire du jeux vidéo"

=> Non la plus grosse blague c'est Dragon Ball Evolution le film, et la plus grande escroquerie, c'est le jeu qui en est sorti sur PSP au prix fort !
kayama posted the 01/11/2010 at 12:53 AM
Oui enfin ce magazine ne représente pas non plus l'opinion de tout un pays hein mais si dans le fond je suis d'accord avec toi. Ils cherchent seulement à faire parler d'eux.
angelheart posted the 01/11/2010 at 12:56 AM
Oui mais réagir de cette manière là aussi, faut un peu se calmer quoi. Ce n'est qu'un jeu. FF n'est pas une relique sacrée. Traiter les chinois de raclures pour une vraie mauvaise critique sur un FF, c'est pas ça qui est abusé là ? Comme si FF, c'était Dieu. Faut se calmer et relativiser.
milo42 posted the 01/11/2010 at 12:56 AM
Michel est innocent !!! C'est de la calomnie !!!
hidalgo posted the 01/11/2010 at 12:59 AM
Non je joue le gars très à l'offensive, mais c'est vrai qu'il faut voir mes messages avec un peu de second degré. ^^

Mais bon, ou je trouve çà con, c'est de voir le "journaliste" Regis Deprez, en faire une news, c'est déplorable, déjà que le test de Gamekult est à mon avis bien trop subjectif et plutôt minable (genre FF XIII est un mauvais FINAL FANTASY... Pourquoi FF I, II, III, V sont des bons FINAL FANTASY ?) Fin voilà, c'est de la pure connerie d'avoir rapporté cette information, à moins d'y ajouter une tournure humoristique, mais sinon çà vaut pas le cout !
milo42 posted the 01/11/2010 at 01:00 AM
ONE HUNDRED !!! EPIC WIN !!!
hidalgo posted the 01/11/2010 at 01:03 AM
Supernova, je ne te parle pas de dieu, le seul dieu qui existe à mis fin à sa carrière en 2006, bien sûr je parle de Zizou.
Plus franchement, c'est comme si tu avais un test de U2, Zelda OOT, Devil May Cry 1, MGS1 et tu avais un très beau 4/10 à la fin avec jeu qui est la plus grosse arnaque mondiale ! Faut pas déconner non plus, j'ai été virulent, mais c'était pour vous réveiller peuple endormi... Finalement je dirais : "Je vous ai compris".
kayama posted the 01/11/2010 at 01:05 AM
Faut croire que les détracteurs du jeu n'ont que ça à foutre, chercher et rapporter toutes les mauvaises critiques, quelque soit leur provenance. Et puis ça fait des clics. Déjà 100 messages sur cet article en carton (et j'y contribue en plus...).
milo42 posted the 01/11/2010 at 01:06 AM
Je m'en branle des critiques, je le prendrais quand même lors de sa sortie Euro. Le jeu semble avoir un bon scénario et c'est pas parce qu'il n'y a pas de village que je vais le boudé (FF Versus 13 comblera ce vide, en théorie).

Bref, je comprends que certains n'aiment pas mais dénigrer un jeu sans l'essayer c'est un peu con (moi j'ai testé la démo et j'ai adoré donc...).
noctisenix posted the 01/11/2010 at 01:09 AM
alalah c'est comme zelda wind waker... on le critique sur le coup mais dans quelque année tout le monde dira que c'est le messie du rpg -_-" bande de moutons va !!!
Pis les chinois a part des contrefacons de wii et d'IPOD y font quoi ?
kayama posted the 01/11/2010 at 01:10 AM
"FF Versus 13 comblera ce vide, en théorie"

C'est même quasi-sûr (sauf changement de plan) : http://i50.photobucket.com/albums/f345/Kamoohiyazada/Storage/FFVsXIII/Versus_cloudmsgpg73_sm.jpg
eldrick posted the 01/11/2010 at 01:11 AM
Oula Theclad si tu voulais gagner la palme du fanboy FF lobotomisé du cerveau c'est gagné .Surtout quand on voit que tu as besoin d'insulter tout un peuple à cause d'une note d'un magazine c'est risible :/ Ils n'ont pas aimé le jeu point pas besoin d'en faire un drame c'est seulement une note... si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour comprendre un simple fait comme ça je te plains à croire qu'ils t'ont insulté personnellement avec cette critique c'est seulement un jeu hein :s
milo42 posted the 01/11/2010 at 01:12 AM
Bientôt des Volvo Non plus sérieusement, inutile d'attaquer le peuple chinois parce qu'un magazine de Hong Kong a descendu le jeu. Rien que chez nous, le "bien aimé" Gamekult l'a défoncé aussi (moins violemment mais défoncé quand même). La meilleur chose est de se faire une idée par soi même du jeu, moi c'est fait et ce sera day one (et sus à Gamekult...)
kayama posted the 01/11/2010 at 01:16 AM
Oui enfin défoncé est un bien grand mot, 7/10 ça reste une bonne note surtout qu'il s'agit d' un FF numéroté donc les attentes sont généralement (trop) élevées. Autrement on pourrait dire qu'ils ont chié un bon coup sur Lost Odyssey que beaucoup adulent sur ce site.
milo42 posted the 01/11/2010 at 01:17 AM
Et puis bon, je suis sur que les 3/4 qui critiquent le jeu iront quand même l'acheté en douce, bandes de fourbes

Kayama : Merci pour cette photo, je l'avais complètement zappé. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce FF Versus 13
anabiosis posted the 01/11/2010 at 01:18 AM
Le vrai FF2 est un monument en style RPG, mais encore trop innovateur pour les "2" de quotiens de joueur qui aime mieux passer
leur vie à leveler... Il fut un des meilleurs selon moi !
Qui plus est le 2 à beaucoup de relation avec 4.

Qu'est-ce que l'on veut dans un Rpg ? Qu'il soit
plus "classique" ou "Ouvert"

Classique = qualité, musique intense, histoire dévelloppé,
système innovateur et semi linéaire... mais 2D. (Selon moi il existe de la très magnifique)

Ouvert = tel que Oblivion.... Jolie, grand, spacieux...non linéaire, mais
avec toute ses problème de performance, de bug, de npc inutile et
soporifique... Des quêtes....des milliers....(utiles réèllement ?)

Sur ce je crois que tout est une question de gout, mais la vraie guerre
messieurs, mesdames n'est pas si FF13 est moche pas !
Mais bien la guerre entre 2 générations de joueurs !

Ceux qui aime le "old school" et ceux qui aiment le "open"
voila....

Moi je fais partie de ceux qui prône le 60+ fps à qualité maximum
d'une jouabilité exemplaire et d'une expérience inoubliable une se soit niveau scénaristique que musicalement.
hidalgo posted the 01/11/2010 at 01:21 AM
Eldrick me prends pas de si haut, je fais 2m06...
j'ai déjà dis que je déconnais, les chinois ne sont même pas foutu de faire un jeu à moins de faire une version de FF VII sur NES, et là ils se permettent de faire une critique COMPLETEMENT NON CONSTRUCTIVE et toi tu adores ?
Franchement, autant j'aime la série, c'est pas pour çà que tu me verras dire un peu partout mon amour pour la série, Final Fantasy est un très bon passe temps et une bonne série, et je trouve çà juste lamentable d'écrire de tels inepties.
Bon je suis fatigué, GK ont été nuls à chier sur ce test, pour je suis sur se faire un nom ou payé par quelqu'un c'est pas possible ?! Ou c'est un extrémiste fan de Dragon Quest qu'a fait le test. En tout cas le 1 ou 2/10 pour le scénario ne vaut WALOO, sinon tu mets la même note à Bioshock, Mass Effect, FF X, et même MGS3...
hidalgo posted the 01/11/2010 at 01:24 AM
Kayama : la precieuse image provenant du "Cloud Message" de Denkengi... çà m'a fait rêver, alors un grand Versus XIII à l'e3 ou est-ce bien trop tôt pour être dévoilé pour la première fois au public dans un OPEN THEATER ?
megaman posted the 01/11/2010 at 01:24 AM
bah moi dejà en voyant les trailer ca m'enchantais pas, ja'if ais la dmeo, aps trop aimer, et mnt quand je vois les test ca confirme carrément mes craintes.

bref je le prendrai mais en occase, mais meme scénaristiqument vu les test et des echo d'un ami au japon, c'est vraiment pauvre.

m'enfin faut arreter les connerie, c'est chinois donc c'est nul? famitsu qu'est 100% japonais est un des mag les moins crédible possible alors LOL.

perso j'accorde plus de crédit a ce mag qu'a famitsu pour le coup.

ca déplait au fanboy? tant pis, y a bien des jeux qui sont surnoté alors qu'ils sont pas si incroyable
anabiosis posted the 01/11/2010 at 01:27 AM
Le problème provient des idées de FF de la team
superficiel de Square Enix ! Oui, Il n'y a qu'à voir X2...

Encore une fois... Le vieux temps me manque cruellement...
eldrick posted the 01/11/2010 at 01:30 AM
Tu mesurerais 5m07 et ça changement rien au fait que tu agis comme un vrai gamin qui pleure parce qu’il n'a pas ce qu’il veut. C'est seulement leurs opinions que tu sois d'accord ou non ça ne change rien. Tant mieux si tu es satisfait de FF13 et que pour toi il mériterait une note parfaite dans ce cas tu devrais en avoir rien à faire qu'un magazine ou site comme Gamekult critique FF13 mais visiblement ce n'est pas le cas.

Bref, ça change rien au fait qu'ils ont droit de donner la note qu'ils veulent et même si il donnerait 1/10 à n'importe quel jeu que tu cites cela ne changerait strictement rien dans ma vie puisque ce n'est pas eux qui détermine mon appréciation d'un jeu.
hidalgo posted the 01/11/2010 at 01:32 AM
Bah FFX2 pour un jeu clairement ANNNONCE comme FAN SERVICE fait en vitesse, je trouve vraiment qu'il arrive à offrir une expérience pas si mauvaise.

Après FF XIII c'est le jour et la nuit avec FFX-2.

C'est pas parce que Famitsu (magazine plus crédible depuis le 40/40 de Nintendogs en 2005) a mis un bon 39/40 que le jeu devient la plus grosse banane du siècle !
jgr posted the 01/11/2010 at 01:34 AM
+10000 Eldrick Je ne comprend pas comment on peut avoir ce genre de réactions seulement à cause d'une simple note faut croire que Theclad est un actionnaire de SE -_-
hidalgo posted the 01/11/2010 at 01:38 AM
Tout a fait Eldrick çà change rien, mais par contre çà nuit grandement au jeu car c'est de la publicité mensongère.
J'ai senti un grand mouvement anti FF XIII depuis décembre venant de la presse occidentale, hé bien je vois que cela se confirme. Si je prends le temps d'en parler c'est parce que je préfère voir un FF XIII au plus haut des chartz, qu'une énième bouze d'activision ou d'EA. Après, si tu arrives pas à lire :" je BLAGUE" c'est pas de ma faute. Good Good night !
eldrick posted the 01/11/2010 at 01:39 AM
theclad publié Après FF XIII c'est le jour et la nuit avec FFX-2

En effet, au moins dans X-2 il y a des villes et le jeu est moins linéaire xD
hidalgo posted the 01/11/2010 at 01:39 AM
Oui je ne suis pas actionnaire de SE, leur marché n'est pas intéressant et pas prolifique si on met pas beaucoup de sous.
Non je tiens un site communautaire Final Fantasy
hidalgo posted the 01/11/2010 at 01:41 AM
Moins linéaire alors que çà reprend 85% des "villes" de FFX
Au fait de quelle ville tu parles LUCA ? et après t'as quoi ?
Ah ouais peut être un peu de Kilika ?!!
anabiosis posted the 01/11/2010 at 01:41 AM
Non il a FF dans son âme, tout comme nous
fan ! Je le respecte personnellement, même s'il
n'est pas très objectif..mais le sommes-nous?

Pour FFx2, voir Yuna devenir une petite salope de bas
étage et magnifiquement orchestré je trouve que c'était
un manque de respect envers moi, moi qui à déjà acheté
dans le passé toute les FF ! Moi qui suit leur périple non pas
juste en tant que simple joueur mais en tant que compositeur.
Je suis juste déçu...et je comprends l'amertume de notre amis
actionnaire chez SE :P
eldrick posted the 01/11/2010 at 01:44 AM
Ça nuit grandement au jeu bof ceux qui ne voulait pas acheter le jeu avait déjà fait ce choix bien avant que GK ou un magazine inconnu chinois donne leurs opinions et bon je m'inquiète pas trop des ventes d'un FF, il y a bien d'autre rpg qui mérite qu'on s'inquiète de leurs ventes(et bien meilleurs à mon sens) qu'une série qui se vend a coup de millions
megaman posted the 01/11/2010 at 01:44 AM
en tout cas meme si j'aime toujours FF, ce ff13 je l'attend vraiment pas contrairement aux autres ep...

et je dit vive dragon quest! classique a souhait et on sait pas trop pourquoi mais on accroche direct et on le lache plus!
anabiosis posted the 01/11/2010 at 01:46 AM
Megaman !!! Parce que c'est OLD SCHOOL ! tout simplement !
Revenons à la 2d, mais conceptuel et travaillé ! Une WORLMAP sa pas le choix d'avoir lieu d'être... Gygax serait outré surement d'apprendre comment le monde sont devenu ANTI RPG !
eldrick posted the 01/11/2010 at 01:49 AM
Pareil que megaman j'ai relativement apprécié tous les FF sauf le X-2(mais c'est plus un spin-off à mon sens) mais celui-ci ne m'inspire vraiment pas confiance principalement à causes des divers choix douteux faites par les devs
megaman posted the 01/11/2010 at 01:49 AM
un exemple d'un rpg qui mérite beaucoup mais qui se vendra très peu : half minute hero

une vrai merveille mais trop peu connue helas (sort ici en février)

(bon ok c'est pas un rpg 100%, mais il est dans le genre rpg et il est super original)

sinon anabiosis pas forcément parce que c'est old school non, a titre d'exemple les premier ff, meme s'il sont bon, j'ai pas accroché comme j'ai accroché a un dragon quest
kurosama posted the 01/11/2010 at 01:50 AM
Trop de pression pour cette équipe de FF13,trop de tout.A trop vouloir faire un beau jeu ils en ont oublié les bases meme du Rpg.
Apres il est vrai qu'il vaut mieux avoir le jeu en main pour se faire un avis,mais jamais un FF n'avait autant dechainé les foudres...mis a part peut etre FFX2.Un FF se tapant un 4 c'est que forcement ya un hic quelque part..
anabiosis posted the 01/11/2010 at 01:54 AM
Megaman, Dragonquest à son idéologie RPG classique. Tel
que FF1 ! Mais Dragonquest, est réèllement plus difficile que FF !
Beaucoup plus de grind, toi tu dois aimer les MMO !

Perso j'aimerais un nouveau :
-Paladin Quest !
-7th Saga
-Chrono Trigger
-Parasite EVE !
-Zelda (un vrai pas comme les merde sur la DS !)
kurosama posted the 01/11/2010 at 01:57 AM
Voulez un bon jeu??prenez Darksiders ( si si !! )
megaman posted the 01/11/2010 at 02:04 AM
non je hais les mmo,mais j'ai surtout joué aux dragon quest remake snes et DS; et le 8, qui sont plsu faciles que les originaux

mais le truc que j'adore c'est que tu peux réussir a battre un boss meme avec 10 lvl en dessous de lvl adapté (ce que je faisais, j'ai juste eu a faire du lvl up pour le dernier boss dans le 4 par exemple)

sinon zelda sur ds j'ai beaucoup aimé (la difficulté des zelda aujourd'hui est facile partout, alors mnt je me base sur le plaisir de jeu et l'ambiance, et surtout les musiques, et spirit tracks rempli parfaitement son role, j'avais plus aimé autant un zelda depuis wind waker, twilight princess étant merdique a mon gout, mais le meilleur reste sans aucune doute alttp)

sinon moi je veux surtout revoir la série gargoyle's quest et legacy of kain! et parasite eve aussi puisque tu en parles ^^
anabiosis posted the 01/11/2010 at 02:07 AM
OO TELLEMENT Demon Crest !!!

Legacy of kain ...j'en veux un dret là ! Din veine Asti !
megaman posted the 01/11/2010 at 02:16 AM
dret?

sinon demon's crest super, y a juste musicalement j'ai préféré gargoyle 1 et 2!

après j'aimerai bien un megaman x9 (mais y a dejà megaman 10 donc content ^^)

et aussi le retour de metroid en 2d, sur ds ca serait super!

VAE VICTIS
kalas28 posted the 01/11/2010 at 04:25 AM
c clair kuro vaut mieux se tourner sur un darksider que c ffdaubasse13 :/
waurius59 posted the 01/11/2010 at 06:46 AM
si gamekult lui a mis un 7/10, c'est que le jeu est très bon.
kekell posted the 01/11/2010 at 07:48 AM
Gamekult : 7= bon jeu / 8 = très bon jeu / 9 = grand jeu
airman4 posted the 01/11/2010 at 08:22 AM
Gamekult , pas credible de toute maniere.
zorrox posted the 01/11/2010 at 09:15 AM
"un exemple d'un rpg qui mérite beaucoup mais qui se vendra très peu : half minute hero"
D'ailleurs voici un énorme test : http://www.gamekyo.com/blog_article236106.html
gemini posted the 01/11/2010 at 09:59 AM
Si en général c'est les seuls qui gardent les pieds sur terre avec les grosses licences... En attendant, je n'avais pas trop accroché à FF12 et ses mondes ouverts, en préférant les FF Classiques à la FFX donc FF13 risque de me plaire tout de meme
roivas posted the 01/11/2010 at 10:27 AM
Je vois certain dire je suis fan de FF je suis obligé d'acheter, perso c'est justement parceque je suis fan de FF que j'acheterais pas ce volet, j'ai pas envie que ce genre d'erreur se reproduise
kalel posted the 01/11/2010 at 11:01 AM
Roivas => On ne sait pas si çà reproduira ou pas, car FF XIII sera peut-être le dernier FINAL FANTASY ?
otakei posted the 01/11/2010 at 11:16 AM
Jeuxvideo.Com viennent de faire la news, sauf qu'elle est plus complète. On apprend que le testeur en question n'à pas dépassé les 8H de jeu et que d'autres notes du magazines porte déjà à polémique. Donc hein...
snake073 posted the 01/11/2010 at 11:18 AM
Si il est vrai qu'il est blindé de couloir qu'il n'y a plus de grandes villes avec des tas de pdc à questionner, oui il mérite d'être plus objectif de ce faire descendre.
zorglub posted the 01/11/2010 at 12:03 PM
ça rejoint l'avis de Gamekult qui dit de lui que c'est "une curiosité un peu vide mais bien maquillée" , ''un mauvais rpg"
testament posted the 01/11/2010 at 01:18 PM
Reste à savoir si c'est franc ou juste pour se démarqué.
bladagun posted the 01/11/2010 at 02:52 PM
merci otakei, j'me disais bien que ce n'etait pas possible une tel note en ayant finit un jeu de la trempe de FF. Car mettre 4, soit tu n'aime pas les FF ou les rpg soit tu n'y a pas passé assez de temps. Et puis les gens qui se plaignent des bugs rencontré dans le jeu, c'est grave...si ont faisaient ça avec tout les jeux...
esets posted the 01/11/2010 at 05:43 PM
MDR saignante la critique du Chinois MDR non sérieux le mec qui à jouer seulement 8 heures et qui critique n'importe comment MDR. Je suis par terre tellement j'en ai mal au ventre. MDR Et j'en pleure de rire non sérieux pathétique tous ça.
esets posted the 01/11/2010 at 05:44 PM
Ils a fait plus fort que le mag console + MDR c'est un winner ce mec
anabiosis posted the 01/11/2010 at 05:53 PM
Noob ou pas, malgré que techniquement,
personnellement je le trouve affreusement
anti RPG ! Mais je vais le prendre comme
un jeux d'Action à la God of wars Anodin !
Oui, n'est pas ça en réalité ??? Un God of wars
traffiqué ???
maxx posted the 01/11/2010 at 06:14 PM
Kekell: Peut etre, mais c'est pour l'instant le seul RPG qui m'a donné autant envie pour tout un tas d'éléments depuis Baten Kaitos. Tout dans ce jeu explose ce que j'ai pu voir dans d'autres RPG et ça, sans avoir touché au jeu en effet. Alors pour moi c'est sur, c'est déjà mon RPG préféré. Ca parait très con mais c'est comme ça^^
squallleonhart posted the 01/11/2010 at 09:49 PM
[Esets] Relis l'article : il a joué plus de 30 heures, alors il sait de quoi il parle. Pas comme certains (te sens pas visé, surtout)…
chassenova posted the 01/11/2010 at 10:09 PM
yop all désolé si je spoil mais le systeme de combat d'ff13 déchire même si certain le compare à un jeu d'action désolé les mecs mais c'est du tour par tour sauf que c'est dynamique à la zoe et en plus gros clin d'oeil aux mmo pour le changement de spé via une simple touche (et oui les rpg en ce moment qui marche ça reste wow aion etc...), j'en place une dernière pour ceux qui hésite à le test, vous avez un jeu qui en plus de débuter une saga donne juste l'impression de la conclure tellement c'est beau, malgré toutes les mauvaises critiques qui me passe d'ailleurs bien au dessus, perso je kiff ff13 et j'en est pas honte loin de là, arigato square sama vous nous annoncez du très lourd pour ces prochaines années et c'est ça qui est bon^^
kirikko22 posted the 01/12/2010 at 01:52 PM
moi perso je l aattendais quand meme un peu j ai kiffer ff7 ,ff9,ff12,,ffcrisis core alors comment laisser passez cette oportuinité mais la beaucoup de movaise chose coule sur le jeu et je risque de ne pas l achter mais quelle grande entreprise n a pas un peu pris les gens pour des con ubisoft activision c est vrai i nous on fait des bo bijou cod et ac mais bon j éspere que si il est réelement movais qui se ratraperon sur ff13versus
lichking posted the 01/13/2010 at 07:50 PM
ben son test ne vaut pas un clou. :/

ptite précision à Sonycestfini : non il n'a pas joué 30h, il n'y a joué que 8-9h, j'ai consulté l'article sur Finaland et FFdream, il dit qu'il ne pourrait pas passer plus de 30h sur FFXIII.

perso, j'ai envie de lui dire qu'il est con le gars, on ne juge pas un RPG après seulement 8-9h de jeu, durant les premieres heures de jeu (pour certain) faut avouer que des fois c'est chiant, mais après, ça peut devenir très interessant. moi dés que j'ai lu ce qu'il à marqué, j'ai tout de suite vu une personne qui ne peut pas blairer les Final Fantasy.

Je vous invite à aller voir le test sur le Moggy Aspi Show, qui est très bon, et puis après de juger une fois le pad en main (mais aprés une vingtaine d'heure de jeu, ne faites pas comme cet ahuri )

Cordialement.
lichking posted the 01/13/2010 at 07:52 PM
sphinx posted the 01/20/2010 at 12:49 AM
Ça fait du bien de savoir qu'un jeu d'une licence de grande renommée puisse être détestée par des personnes... ça me rappelle un jeu sur lequel j'avais passé de super moments mais qui avait été noté que 1/10.
En tout cas le mieux est d'essayer soi-même le jeu car ça ne sert à rien qu'il soit noté par une personne qui ne peut déjà pas s'encadrer telle licence ou tel développeur...
akinen posted the 01/24/2010 at 04:39 PM
Bah, moi j'kiff chrono trigger, ff7 et grandia 2... Mais j'ai vomis sur baten kaitos tellement il m'avait déçu. Pour moi, l'important dans un rpg, c'est le système de combat(avant tout) et les animations(in game), ensuite le design des persos(parce ke s'ils sont moches, j'pourrai pas tenir des heures) et enfin le scénario et les graphismes.
Baten kaitos avait le système de combat et les graphismes pour lui, mais les poses des persos étaient à vomir, leur design à ch... et enfin, le scénario était limite supportable(une horreur)...
En gros, jm'en fous totallement k'il soit linéaire ou pas, du moment k'on y prend son pied! Grandia 2 en est l'exemple parfait! Linéaire à mort mais tout aussi juissif!
profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360