search engine
  • Les développeurs PS3 mécontents
0
Like
Who likes this ?
posted the 10/26/2005 at 04:03 PM by Antoine Morcos
comments (203)
tonymsususlin posted the 10/26/2005 at 04:05 PM
BAAAAAAAAAAAAAHH

MDR!!! C'est bien sony ça!
link571 posted the 10/26/2005 at 04:06 PM
ver la fin 2007 et ben ca va faire long !
nours1er posted the 10/26/2005 at 04:06 PM
Simpa la manette boomrang...enfin va falloir commencer a épargner voir toucher la succession du tonton riche car m'est d'avis que ca va valloir cher...
xboxngc posted the 10/26/2005 at 04:08 PM
C'est clair que vive nintendo pour ça mais une console ne montre jamais ses capacités réels au début de tout de façon donc bon...
iziriel posted the 10/26/2005 at 04:09 PM
BAh meme si je les aime pas il vont garder leur publique car ils on squareenix dans la petite poche (c'est pas un ffIX qui change de quoi avec bobox et la meme chose GC avce sont FFCC) LE FF et les KH et autre grosse liscence reste chez playstation le consommateur aussi.
muckybob posted the 10/26/2005 at 04:10 PM
Et ben, z'ont fait une méchante boulette là Sony ... J'espere que ça retardera pas Metal Gear Solid ...
dingamag posted the 10/26/2005 at 04:11 PM
la ps2 seart a la mode pour un bon moment encore
gerash posted the 10/26/2005 at 04:15 PM
News a troll u_u
Les commentaires sont en consequence...
kazuya14 posted the 10/26/2005 at 04:16 PM
ZANG> du calme.. ne t'exite pas.. tout doux tout doux.
dante11 posted the 10/26/2005 at 04:19 PM
non sony que faite vous!la xbox sort é la ps3 on la pas !non !!!!!!!!!!!!!!!!!!
thomass posted the 10/26/2005 at 04:22 PM
et malgré ca on se tape des videos de malade completement fausses.... ah bah le consomateur la dedant.. il s'y retrouve pas.
marigi posted the 10/26/2005 at 04:23 PM
Pourquoi est ce que ça étonne personne ça ?
akumajou posted the 10/26/2005 at 04:23 PM
Je suis daccord avec Zang! cela na rien a voir, encore une news qui reveille des abymes les ProTendo, regarder ils sont tous la!! On les verra moins rigoler d'ici l'annonce officiel du plus grand foutage de gueule mediatique du jeux video debut d'année 2006. Mais patience, je ris deja...
gonine posted the 10/26/2005 at 04:24 PM
ZUT puré sa me dégoute tout cela mais non y pouvais pas y pensé avant fin 2007 qu es ce que les gens vont dire avant cela. bon je defendrait sony qu'il se rasure mais bon sa m'embete énormément!!!!! pfff allé a plus les gamers.
virusnx posted the 10/26/2005 at 04:26 PM
l'article parfait où tous les anti-sony se la ramènent...au moins va y'avoir plein de bann...et pour la news, ben cela dépend des développeurs certains sont content d'autres non... mais bon attendons les kits finaux pour pouvoir porter un vrai jugement
vince42 posted the 10/26/2005 at 04:27 PM
c'était exactement le meme probleme avec la ps2 soi disant trop complexe a programmer et pourtant le succès a quand meme été la, les gens s'en fouttent que sa soi complexe ou pas a programmer tant qu'il y aura de nombreux jeux et des hits comme les FF,gran turismo,mgs,pes et gta la console marchera et les clients de sony suivront meme si sa peut vous deplaire ^^
zang posted the 10/26/2005 at 04:27 PM
il n'y aura pas de ban; les pseudos des personnes sont notés et au prochain débordement il y aura un ban de longue durée, je conseille donc aux suivants de tenir leur langue.
nimajneb posted the 10/26/2005 at 04:31 PM
J'aime bien ceux qui commencent en disant :"Ha bah, ça va rameuter les anti-Sony..." En même temps, faut faire quoi en lisant cette news, applaudir peut-être ? C'est la réalité. C'est Sony. Vivez dans votre monde, jouez dans le nôtre qu'ils disaient... mouais, heu... joker.
virusnx posted the 10/26/2005 at 04:32 PM
nimajneb les kits finaux n'ont même pas été encore distribués donc cette news s'avance beaucoup trop. et puis si c'est des difficultés de programmation comme sur la PS2 c'est pas un pb on connait tous la suite...
zang posted the 10/26/2005 at 04:32 PM
[Nimajneb] tu trouve pas qu'il y a une différence entre discuter et sortir "bien fait pour leur gueule" "sony c'est de la merde" "putain sony nique meme les développeurs" ... si on a un QI d'huitre oui ça peut être intéressant, sinon je ne vois pas.
muse posted the 10/26/2005 at 04:32 PM
En tous cas, la Révolution sortira avant la PS3... bon point...
nico1312 posted the 10/26/2005 at 04:34 PM
sony ils sont sympas n vous dit rien,faites nous un jeu et magnez vous!!"
ceddy posted the 10/26/2005 at 04:34 PM
[Virusnx] Hahaha, jimagine ke t trop heureux. Bah sony fait des fo pas comme tout le monde. Sauf que les autres ils apprenent de leurs erreurs... après je lis le succès a quand meme été au rdv pour la PS2 ki avait le MEME PROBLEME, et sur laquelle on retrouvait des jeux par milliers, oui c'est vrai, mais fo voir la qualité des jeux...
virusnx posted the 10/26/2005 at 04:40 PM
ceddy tant que je vois pas les interview des développeurs ou que les kits finaux ont été distribués j'ai de quoi être heureux...
gunit posted the 10/26/2005 at 04:41 PM
[Zang] pas la peine de se mettre dans un état pareil pour une news comme sa -_-'' meme si la PS 3 sort en retard elle aura beaucoup de succès , les developpeurs vont se debrouiller puis voila
zang posted the 10/26/2005 at 04:42 PM
[Ceddy] en même temps 100 hits sur 10000 titres ou sur 5000 je vois pas le problème, c'est pas comme si la PS2 n'avait eu aucun hit, c'est loin d'être le cas
kaim posted the 10/26/2005 at 04:42 PM
Mais oublier pas que sony aura bcp moins d'exclu. GTA n'est pu exclu. Square veut commencer a faire du multi-platform pour rentabilisé les jeux. RE5 est pour le moment prevu sur x360 et ps3. Et c'est la tendence de bcp de devellopeur de se lancer dans le multi-platform. Alors si Sony en plus, commence a avoir un cout de devellopement encore plus gros. Les chances qu'il y est des exclu est encore moindre. Affaire a suivre...
latif84 posted the 10/26/2005 at 04:45 PM
bah je sais à partir de quand je doit envisager d'en acheter une au moins.....
ceddy posted the 10/26/2005 at 04:45 PM
[Virusnx] on sera deux comme sa, moi dès le 2 décembre, et toi? au printemps c sa. Je jette un oeil à ma boule de cristal et oh... kess ke c'est... ps3 fin 2006 avec 2 jeu et oh? exactement les memes licenses qu'on me refourgue depuis 5 ans déjà, avec un gran turismo online (dsl c'était une blague j'ai pas pu me retenir)
zang posted the 10/26/2005 at 04:45 PM
[Kaim] en même temps avec des exclu comme DMC 4, MGS 4, un nouveau FF et un Tekken, Sony a encore de la marge ... et même GTA, une exclu temporaire ira assurer son succès également.
ceddy posted the 10/26/2005 at 04:48 PM
Il y a Zang qui me confirme ce que je disais, ke de la bonne suite. Une fois de plus les autres le fond aussi, mais ils sortent d'autres truc à cotés.
forza27 posted the 10/26/2005 at 04:49 PM
C'est pas étonnant sa. Ils attendent la sortie de la 360 pour tout pomper !
virusnx posted the 10/26/2005 at 04:49 PM
ceddy oui c'est vrai que sony refourgue toujours les mêmes licences.. mêmes que c'est les seuls à faire ça et qu'ils font des versions rouge,verte,orange de leurs jeux...oui dsl j'avais oublié...
sparda70 posted the 10/26/2005 at 04:49 PM
pa avant fin 2007
enfin sa me laise plus de ten pour economiser pour me la payer je pense quelle coutera que 450€(c est deja pa mal) il me fo donc a peu pres 5 mois pour avoir c ette somme pa grave..... j attendrai
zang posted the 10/26/2005 at 04:50 PM
[Ceddy] tous les développeurs sortent des suites et pour le moment on a annoncé quoi sur Revo ? rien ... sur Xbox 360 il y a deja des dizaines de suites, un peu facile de voir uniquement ce qui nous intéresse et surtout critiquer le line-up d'une console qui ne sort que dans 7 mois :/ je trouve ca ridicule.
gouzou posted the 10/26/2005 at 04:51 PM
La saturn vous connaissez?
gregnas posted the 10/26/2005 at 04:52 PM
Il y en a plusieurs qui crois que la ps3 sortira en 2007 mais c'est pas le cas faut bien lire la news les gars ; )
prakash posted the 10/26/2005 at 04:53 PM
muè c vrai ke nintendo est pas mal dans les séries de suite(maio, pokémon etc...) mais nintendo est reconnu pour son innovation donc sa s'équilibre
bakayaro posted the 10/26/2005 at 04:53 PM
Difficile à programmer? Ba c'est bien, çà me fait une belle jambe... Quand ils verront les chiffres de vente de la console on entendra plus personne se plaindre... Marketing power! Bon je retourne sur shadow of the colossus moé
ipermorv posted the 10/26/2005 at 04:54 PM
Les exclus sont une histoire de gros sous , si la 360 demarre bien , et si crosoft se sent pousser des ailes , ils mettrons encore plus de gros sousous , les exclus , c'est bon quand ca vaut le coup pour les devs , mais si les constructeurs cassent la tirelire avant (surtout donc le plus riche , et de loin ), y'a plus d'amitie qui tiennent , on l'a deja vu par le passe ...(cela dit , meme les licences a succes ne sont pas assurees d'etre elles -meme depassees par de nouvelles...)...
leonky posted the 10/26/2005 at 04:55 PM
encore une news qui montre que sony se fout dune part des consomateurs et dautre part des dévelopeurs!!!!chapeau bas...
zang posted the 10/26/2005 at 04:55 PM
la PS3 sortira comme prévu de toute façon j'ai l'impression une fois de plus que ce sont surtout les petits développeurs qui se plaignent des couts de developpement ... y'a qu'a regarder, le mec qui se plaind bosse chez enterbrain, je vous laisse regarder les titres de la firme.
kenshinv posted the 10/26/2005 at 04:55 PM
faut voir ces qui les développeurs qui gueule parce que ,dans un sens allez pas leur donner leur premier kit de dévo
kuro posted the 10/26/2005 at 04:56 PM
zen faite pas,ca nempechera pas Sony de rester leader...
virusnx posted the 10/26/2005 at 04:56 PM
zang c'est comme d'hab mdr bizarre kojima ou polyphony ne se sont pas encore plaint...vraiment bizarre...
ceddy posted the 10/26/2005 at 04:57 PM
[Zang] comme je l'ai dit sony n'est pas le seul à sortir des suites, seulement ils ont une forte tendance à en sortir un certain nombre sans nouvelle licence
ipermorv posted the 10/26/2005 at 04:58 PM
...meme les licences a succes ne sont pas assurees de NE PAS etre elles -meme depassees par de nouvelles...(pardon)...
vicoalta posted the 10/26/2005 at 04:58 PM
Y a Aucune raison pour que DMC 4 et autre FF reste exclusif à la PS3... Je vous rappelle qu'on disait pareil en ce qui concerne Square et Enix du temps de la sortie de la N64... "Ils resteront chez nintendo, c'est sur..."et ba non, ils sont partit chez la concurence parce que la N64 ne leur permettait pas de déveloper le jeux qu'ils souhaitaient... et qu'on ne me parle pas du meme Pb ac la PS2, quand la PS2 est sortit, le Cube se profilait a peine à l'horizon, la Xbox était considéré comme un futur echec et la dream cast était déjà morte...
thomass posted the 10/26/2005 at 04:59 PM
ils vont se debrouiller mais ca fera probablement des jeux bourrés de bugs, graphiques, de collisions et tout ca... Sans un kit performant on fait pas du bon boulot..
zang posted the 10/26/2005 at 04:59 PM
oui je peux t'assurer que les gros dev n'ont aucun problème ... Enterbain c'est quoi, le magnifique Derby Stallion connu de tous, ou meme le très attendu jeu de baseball Real Sports Pro Baseball. Faut arrêter un peu ... les petits développeurs se plaignent c'est normal et ca a toujours été le cas, et c'est également normal que leurs bons titres débarquent plus tard, les gros développeurs sont loin de venir se plaindre des couts de dev.
gregnas posted the 10/26/2005 at 04:59 PM
Ceddy > la je suis pas d'accord il y a autant de new license sur ps2 que sur les autres consoles !
kloiduk posted the 10/26/2005 at 04:59 PM
Des petits développeurs Enterbrain? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...quand je pense que tous les avatars de ce site proviennent de Rpg Maker et donc d'Enterbrain, c'est un peu fort le café. Et puis c'est pas étonnant de voir les trolls affluer quand on publie des news aussi racoleuses. Pour ma part, je pense que les dev s'habitueront, ils avaient déja pestés contre l'architecture de la PS2.
zang posted the 10/26/2005 at 05:00 PM
[Vicoalta] c'est pas comme si l'exclu avait deja été annoncée ... faudrait se renseigner parfois
ipermorv posted the 10/26/2005 at 05:01 PM
...et puis vive la conccurence encore une fois (vous imaginez , une seule console ,moins de compete , moins d'acharnement a faire un peu mieux ...)...
matryo79 posted the 10/26/2005 at 05:01 PM
PPPPHHHhhUUUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHHHHH,
ADESSO SE NE ACCORGONO TUTTI QUEI POVERI SVILUPPATORI !! -^ò^-

W X-BOX 360 ! !

dimo posted the 10/26/2005 at 05:02 PM
Je trouve aussi ridicule de mettre des kits avec de grosses difficultés -_-"
Désolé de le dire mais je le dis quand même : Sony, on dirait des debutants !
zang posted the 10/26/2005 at 05:03 PM
[Grayback] tu crois franchement que RPG Maker est un jeu au budget énorme ? si tu voulais paraitre crédible évite de sortir RPG Maker comme gros titre ... ça casse un peu le truc.
rexxar posted the 10/26/2005 at 05:05 PM
je ne crois pas que la firme konami ou squar trouverons des difficultés , comme sur la ps2 les plus beau jeux sont soit de sony konami ou squar , namco et surtout level-5 que je trouve excellent
mattdef posted the 10/26/2005 at 05:06 PM
Ce que je comprends quand je lis cette news c'est surtout que le prix des jeux sur PS3 risque d'être probablement plus cher !
kloiduk posted the 10/26/2005 at 05:11 PM
J'ai beau chercher très fort en prenant mon air constipé et en plissant les yeux, je ne vois vraiment aucun rapport entre la notion de budget et la capacité qu'un développeur a ou pas d'aborder les kits PS3. C'est certainement parce que je ne suis pas rédacteur sur Jeux-France.
segafan posted the 10/26/2005 at 05:16 PM
Mddrrr!! Aura t on encore droit à du fantavision à un lancement PS???
snakefan posted the 10/26/2005 at 05:22 PM
bah les dev se plaignent , au debut, comme toujours ^^, on s'en fiche on aura quand meme droita nos jeux au final, ce sera juste un peu long (fin 2007? et la console sort vers quand encore???)
akirasan posted the 10/26/2005 at 05:22 PM
au moin avec Sony ya pas de jaloux... en plus de décevoir les consommateurs, maintenan il le font aussi avec les développeurs!
akumajou posted the 10/26/2005 at 05:22 PM
Ah que je ris en voyant la tonne de commentaire qui ne va cesser de croitre, je vois deja mon ascenseur s'amenuir au fil des "refresh". Cependant relechissez un tant soit peu. Cette news est polemique en tous sens. Franchement qu'est ce qu'on en a faire? alors qu'une tonne de news sony PSP tombe par jour, hop laquelle mais ton? La "plus mauvaise" voyons. Bah alors pourquoi s'en priver?Qui a parler sur Jeux France du mal de chien qu'avec les developpeurs a coder sur X360. Certains se plaignent de ne pouvoir utiliser que la puissance de la carte graphique, le noyau du processeur est encore trop complexe. Mais chut faut pas dire, ce n'est aps Sony. Rapeler vous le grand MAitre Hideo Kojima pester contre les outils de dev de la PS2 moralité du ZOE et du MGS jamais egaler et jamais auusi bien programmer sur les autres plateformes. Alors de grace evitons les polemiques et repasser vous la video de mgs4 du TGS. Si les "mauvais outils" sont ceux la, moi sa me convient. Quand aux branleurs de developeurs qui n'ont pas envie de s'emmerder a coder, retourner sur directx et amusez vous bien.
mobizzy posted the 10/26/2005 at 05:22 PM
Mangez des biscuits les enfants et ca ira mieux!!!!!
vous verrez ce qu'il adviendra qd les 3 protagonistes auront sorti leurs consoles.Ca ne sert strictement à rien de se crêper le chignon avant d'avoir eu et vu les consoles chez soit.
J'ai grandi avec tendo et sega je kiffe tjrs mais chui désolé mais y a bcp de très bon point pour la PS3 et la Xbox 360 en revanche chez tendo on connait presque rien si ce n'est des rumeurs à foisons les unes plus belles que les autres!!!!
vicoalta posted the 10/26/2005 at 05:27 PM
[Zang] Et parfois il faut apprendre à réfléchir... Ca veut rien dire une "exclu"... RE4 et ToS étaient également des "exclu" NGC... Jusqu'a ce que leur développeurs décident de les porter sur PS2... FFVII était aussi annoncé comme une exclu N64... et ba non, il a été repris à 0 et développé pour la PSone... Les exclus ca veut absolument rien dire, vu que tu peux très bien les briser...
darkshao posted the 10/26/2005 at 05:28 PM
parce que l'on a reelement vu du concret pour la PS3 je prefere ne rien voir que de voir des video en CG qui ne representes en rien la console.
foku posted the 10/26/2005 at 05:31 PM
A long terme, les jeux ambitieux ne seront pas plus difficiles à développer sur ps3 que sur xbox 360, il n'y a aucune raison à cela.

Un lien qui explique comment fonctionne le Cell (en anglais) : http://www.ps3forums.com/viewtopic.php?t=7671
ipermorv posted the 10/26/2005 at 05:35 PM
Exact , les bons jeux viendront sur toutes les plateformes (normalement) , mais les plus tots arrives auront quand meme un avantages ...
softdog posted the 10/26/2005 at 05:36 PM
La patience a des vertus..........
blood posted the 10/26/2005 at 05:38 PM
Mouarf, il serait temps que Sony réfléchissent un peu plus avant de créer des choses qui fonctionnent qu'à moitié. Leur image n'est déjà pas au top, mais la c'est assez important quand même. bref c'est Sony quoi, un jour ça va leur retomber dessu ce genre de "négligences"...
felix posted the 10/26/2005 at 05:49 PM
Pour le prix de la PS3, se sera en tout cas moins que 400 $
C deja pas mal mais c pas trop trop bc...
ledil posted the 10/26/2005 at 05:52 PM
Moi c'que j'en dis: MS a foutu la grosse pression sur SONY cette fois-ci. Si vous regardez bien les news, vous verrez que beaucoup de titres d'abord annoncé sur PS3, ont ensuite été annoncés sur 360 aussi: Alone in the Dark, Project Assassins, Gundam, ... un autre jeu Mech dont j'oublie le nom, etc.
Ca veut dire que la 360 devient LA plateforme de référence pour les Devs, ... tout comme la PS2 l'est pour la current gen, même si la Xbox propose ensuite de meilleurs graphismes sur les mêmes titres.
Tout ça est donc de très bonne augure pour cette console qui sera sous mon arbre de noël dès 2005, ... et pas 2007!
nihon13 posted the 10/26/2005 at 05:53 PM
L'article publié dans le magazine indique également que la livraison des derniers kits de développement a débuté seulement ce mois-ci, alors que les kits de développement pour la Xbox 360 ont été livrés durant l'été dernier.----->MDR, mais c'est quoi cette comparaison de merde, c'est pas comme si les consoles sortaient le même mois donc logique que les kits soient livrés également avec un temps d'écart...
posted the 10/26/2005 at 05:53 PM
La PS3 sera sûrement la console la plus puissante de sa génération (et encore...), elle risque d'être également la plus dure à exploiter ! On est pas près 'en voir la couleur... XBOX 360 POWAAAHHH !!!
gaunt posted the 10/26/2005 at 05:56 PM
nintendo powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
c 'est bien Sony ca
ledil posted the 10/26/2005 at 05:57 PM
Carmack, légendaire dev de Doom et autres Quake, a indiqué dans une interview récente que la PS3 était 'marginalement' plus puissante. Mais par contre une horreur à programmer!
peleaub posted the 10/26/2005 at 05:58 PM
dommage pour Sony si la PS3 est trop cher j'achete la Xbox 360
posted the 10/26/2005 at 05:59 PM
C'est-à-dire "marginalement" Ledil s'il te plaît ?
takeoo posted the 10/26/2005 at 06:01 PM
Une chose me gène c'est "les jeux sony" bah non y'a pas de jeux sony, juste des jeux d'éditeurs tiers qui accordent des exclus à sony nuance. Après ils ont des studios qu'ils ont acheté comme polyphony (dsl pour l'orthographe) mais parler des jeux de sony est en soi un non sens. Qui peut dire que l'on ne retrouvera pas FF Dragon Quest, MGs and co sur 360 ou revo demain personne.
Pour en revenir à la news bah on verra... on verra bien le moment venu.
scout posted the 10/26/2005 at 06:01 PM
mon choix est fait depuis lgtps: revo puis 360
posted the 10/26/2005 at 06:03 PM
C'est clair Sony ne développe rien du tout. Heureusement que leur argent leur laissent les exclus qu'ils veulent ! Personellement ch'uis sûr qu'en technique pure, la PS3 et la X360 se valent, c'est juste avec le Blu-Ray que Sony a un avantage d'espace...
uiop2 posted the 10/26/2005 at 06:07 PM
Ca me rappelle une phrase que je tiens de je-ne-sais-déjà-plus-où concernant la PS2,qui disait en substance: "L'avantage du développement compliqué est qu'on ne sait jamais ce qui va pouvoir sortir,ce dont la machine est capable..." Quoi qu'il en soit je plains les only-sony (terme qui me vient à l'esprit pour caractériser les joueurs qui ne voient pas d'autre alternative à la playstation...). Premiers bons jeux pour 2007?Ben bon courage pour patienter...
locutus2 posted the 10/26/2005 at 06:13 PM
Vive billou et ses consoles faciles a programmer.Quand y'
kenpokan posted the 10/26/2005 at 06:14 PM
MDR !!!!!!!
Après sa montre des videos sois disant IN-GAME mes ils ce sont grillè tous seul !!!!
Voila du bon boulot de la part de sony !!!
Ils ont bien bourrè le cerveaux de certain fanatique qui ne vois que part sony !!!
Mes la 360 va changer les choses.

PS: c'est mon avis perso (protection anti boulets)
konoa31 posted the 10/26/2005 at 06:15 PM
ben faut dire que c'est un peu bete de la part de sony de donner des kits de développement mal faits! apres vous dites que y'aura des kits de développement final, mais bon, spa sympa pour les développeurs quoi! apres vous dites que sony restera leader car c'était pareil avec la ps2! et bien moi, je dis oui, ils resteront leader, mais au lieu de réparer leures erreurs ils réitérenet en remettant des développemnts dificiles! bref, ils sont trop négligents!
locutus2 posted the 10/26/2005 at 06:16 PM
Vive billou et ses consoles faciles a programmer.Quand y'aura les 1eres merdes sur ps3, sortiront les jeux 2eme génération sur xbox 360 et la ca va deboiter.Bye bye sony en europe et aux states...
alkyd posted the 10/26/2005 at 06:22 PM
Ca contraste assez étonnament avec les avis (positifs) sur la Revolution de la part des éditeurs-tiers...
snakhead posted the 10/26/2005 at 06:22 PM
J'ai plus cas patienter avec tendo et crosoft avant de réellement pouvoir m'éclater sur la play 3...Nan je deconne je trouve que fin 2007, ben ça fais long même trop long!!! Mais bon comme ont dit : "plus c'est long, plus c'est bon" J'ai pas raison
kuwa82 posted the 10/26/2005 at 06:25 PM
Bon ba la REVOLUTION sera la number one des consoles et quand la PS3 viendra on verra qui gagnera...
asep posted the 10/26/2005 at 06:27 PM
Tout simplement excellent^^
thibpf posted the 10/26/2005 at 06:38 PM
Ptin rien que pour ca j'adore ce site J'rejoins l'avis de Zang, c'est Enterbrain qui se plaint ... Atterrissez ... Enterbrain ! Ca serait Namco, Square et j'en passe j'dis pas, mais il suffit qu'une boite à la ludothèque qui se compte sur les doigts d'une seule main trouve la PS3 dure à programmer pour que ca réveille les pulsions de certains. Des jeux "corrects pas avant fin 2007" ? C'est comme le gars de chez Microsoft qui balançait un 750$ pour la PS3 à sa sortie C'est du caviar complet !
Vivement que les trois consoles Next Gen soientsortis qu'on ait enfin la paix avec tous ces trolls bidons :-/
locutus2 posted the 10/26/2005 at 06:40 PM
c'est toi le troll! t'as vu les daubes les 1ers mois de la ps2? 4x4 evolution,driving emotion type S,armored core 2.Et il y avait les memes plaintes avant le lancement de la ps2.Il a fallu attendre 1 an pr les bons jeux.regarde le lancement de la xbox 360..casiment que des tueries au lancement...
galaad posted the 10/26/2005 at 06:43 PM
Il fallait s'y attendre, on a droit au concert des "les FF sur playstation sont les meilleurs" (tu parles) ou encore "il nous reste MGS le jeu inégalable" ( il aurait pu tourner beaucoup sur les supports concurrents, et de ce qu'on a vu du 3 il n'y a rien de transcendant graphiquement).
La ps3 sera surement leader mais la marge de sony sera beaucoup plus faible cette fois : nintendo et microsoft ont tout a gagner alors que sony a une place à defendre.
Dernier point : en voulant faire du marché du jeu vidéo un gros business pour les grosses entreprises ils ont attiré un concurrent plus puissant qu'eux. Bien fait.
eaque posted the 10/26/2005 at 06:43 PM
ce qui me fait ch... c que même si la ps3 a pleins d'incovénients par rapport aux consoles concurentes (prix/difficulté a developpé dessus ?etc..) ça l'empechera pas de dominer largement grace aux 'vrais' final fantasy, GT etc ... les grosse licenses koi.
et les joueurs sont tellement bornés qu'ils se jeteront dessus sans relfechir
kenpokan posted the 10/26/2005 at 06:44 PM
[Thibpf] tu travailles chez sony pour savoir le prix de la PS3 si oui demande leurs qu'il change la manette boomerang parce que je prefere le freezbee.
kuro posted the 10/26/2005 at 06:45 PM
Façon d'apres un pote bossant ds le milieu,la 360 né pas easy a programmer non plus.Tirer la quintessence d'une console prend comme dhab,plusieurs années...cela a rien de nouvo..
En tt cas moi en voyant le trailer MGS4 au tgs en 3Dtemps reel avec un Kojima changeant les textures en temps reel,les lumieres,etc,jme dis que la PS3...ca va tuer...regardez du coté des geants...pas d'Enterbrain..
thibpf posted the 10/26/2005 at 06:47 PM
Toi non plus t'as rien compris ... Je m'en fout éperdument de la marque de la console, seuls les jeux comptent ! C'est pas compliqué à comprendre si ... ? Je jouerai sur 360, comme je jouerai sur Revo, et enfin sur PS3 quand elle sortira. Dire que le line-up de la 360 est une tuerie c'est aussi se voiler la face, la plupart des jeux n'ont de next gen que le nom, hormi quelques perles comme d'habitude à chaque lancement !
sayen posted the 10/26/2005 at 06:49 PM
C'est comme sa pour toutes les consoles , les jeux sont de mieux en mieux réalisés surtout pour la PS2 qui impressionne beaucoup d enos jours!!!
hermann posted the 10/26/2005 at 06:50 PM
Galaad et sa parenthèse philosophique ^^
En tout cas c'est très correct ce que tu vient de dire et je suis tout à fait d'accord avec toi, on récolte toujours ce que l'on à semé, et si ce n'est tout de suite, ca ne tarde jamais à arriver...
dente posted the 10/26/2005 at 06:51 PM
bon sony va vondre des millier de console et elle va étre la méllieur console du salon de la prochaine generation
ces ca aréter de faire des comentaire stupid pour rien
kenpokan posted the 10/26/2005 at 06:51 PM
Ben on verras bien le lancement des autres consoles
thibpf posted the 10/26/2005 at 06:51 PM
Non Kenpokan j'travaille pas chez Sony, je ne connais pas le prix de la PS3, encore moins celui de la Revol, mais ca m'empechera pas de les acheter toutes les deux
hermann posted the 10/26/2005 at 06:53 PM
Las PS2 impressionne tout simplement parceque ca relève du miracle de faire un jeu à peu pret correct sur une console comme celle là.
Sur GameCube et encore plus sur Xbox, il n'y presque que des jeux avec des graphismes d'un Resident Evil 4 GameCube...
nickos posted the 10/26/2005 at 06:55 PM
News qui cible essentiellement les anti-Sony... quels bandes de boulets, vous croyez que les développeurs n'auront pas de problème pour développer sur Révo ? ah bah si, a cause cette télécommande, a priori, serviré de manette...
golgoth posted the 10/26/2005 at 06:56 PM
Pas nouveau cette news... Ils annoncaient tous que cela êtyre difficile car pour la nextgen' ils ont voulu mettre de CPU multi-core... Ca fait bien le multi-core, c'est In, c'est tendance... Sauf que ca change pas mal de chose... Ce qui va encore augmenter le coup de production des jeux 40, 50, 60 , 70, 80... A quand les jeux à 100 Euro???
lz posted the 10/26/2005 at 06:57 PM
si les kits de dévellopement ont été modifiés ce serait pour une révision des perfs ps3, ils ne vont quand même pas recommencer com avec la ps2.
thibpf posted the 10/26/2005 at 06:57 PM
Pourquoi tu parles de PS2 troll des bois ... ? T'as vidé ton sac même si ca n'a rien à voir, j'imagine que tu es heureux en plus mdr
hermann posted the 10/26/2005 at 06:58 PM
Et un com de plus qui est stupide, je suis désolé mais la GC est la console la plus facile à programmer et sachant que la Révo aura la ême interface avec un module de mouvement 3D complêtement automatique (ou manuel pour plus de présision), je vois mal comment tu peu dire cela.
Peut ètre parecque tu te rend compte que tu est du mauvais coté en ce moment ^^
akirasan posted the 10/26/2005 at 06:58 PM
[Nickos]il n'aurons aucun probleme car le kit de developpement est sensiblement le meme que celui de la Game Cube qui était deja le plus simple. pour ce qui est de la facon dutiliser la manette, ca n'a aucun raport avec la difficulté de développé un jeu.. alor repar avec ton commentaire de boulet si t'és pas content.
gemini posted the 10/26/2005 at 06:59 PM
meme genre de news qu'avant la sortie de la PS2...
thibpf posted the 10/26/2005 at 07:00 PM
Golgoth ca fait plus de 10 ans que les jeux sont à 400 balles, et pourtant le coût d'un jeu Master System n'a plus rien à voir avec celui d'un jeu PS2 :-/
hermann posted the 10/26/2005 at 07:00 PM
Akirasan à eu la même idée que moi lol
manumal posted the 10/26/2005 at 07:01 PM
Hum moi je vois la ps3 plus comme un lecteur hybride / ou un P.C qu'une console lol d'ailleur c'est ce qu'ils en font de leur playstation ,mais c'est quand même abérant de voir que sony ne retient pas ses erreurs et ne sais pas concevoir des consoles faciles à développées, vraiment décevante cette companie ,comme microsoft mais peut etre même en pire ,avec ce qu'ils comptent faire de leurs consoles ,à savoir plus un pc surpuissant (sa sert à quoi au fait lol)qu'autre choze ...
En plus faudra qu'on m'explique à quoi sa sert une console surpuissante alors qu'on arrive pas à exploitée celle ci (ou en fin 2007 lol sa va etre comme la ps2 avec les jeux de première gen tout moches !?oO),à quoi sa sert une console surpuissante quand on acceuille de plus en plus de jeux multi qui eux se baserons sur une console un peu moins puissante (pour que sa passe partout)et plus docile,en locurence la xboite 360...bon en gros sa me laisse très sceptique depuis le début :
PS3 = pas convaincant du tout voilà stou!
kenshinv posted the 10/26/2005 at 07:01 PM
mais vous en savez quoi de la ps3 certains ? vous lui jetter la pierre a la ps3 en disant oui mais la 360 va tout éclater pour l'instant elle risque rien d'eclater du tout lol parce que les jeux prévus a sont lancement ont etait repousser et de plus la ps3 personne ne sais plus que les éditeur dessus que nous avec nos simple commentaires certain critique la ps3 etc mais moi je dit juste que quand elle arrivera sur le territoire jap on en reparlera
gemini posted the 10/26/2005 at 07:03 PM
'' alors que les kits de développement pour la Xbox 360 ont été livrés durant l'été dernier'' une peu logique vu que la 360 sort en Decembre...
Faut pas trop les fatiguer ces developpeurs quand meme...
thibpf posted the 10/26/2005 at 07:04 PM
[Hermann] tu le fais exprès ou quoi ? Ca fait trois posts que j'te dis que j'me fous de la marque et que je joue sur tous les supports, et tu viens de me dire que j'suis du "mauvais côté" ... ? Specimen là ...
belgario posted the 10/26/2005 at 07:04 PM
Ce que je n'ai pas lu comme commentaire (mais j'ai lu vite vu le niveau de beaucoup de messages), c'est le sous entendu de cet article japonais : developpement difficile = développement cher ! Voilà pourquoi ça rale, car tous les studios n'ont pas les moyens des géants que l'on connait tous. Les JV sont devenus une industrie à haut risque, avec de gros bénéfices mais aussi de gros investissements, ou les erreurs peuvent être vraiment fatales aujourd'hui. Forcemment les développeurs s'inquiètent quand une machine renforce encore cet état de fait. Mais en principe Nintendo et sa Révo devraient ouvrir une porte de sortie 'petit budget' qui pourrait en attirer beaucoup. Aux dernières nouvelles les dév sont aussi assez content des kits 360 sur le même principe. Pour la PS3, il est fort probable que son succès sera assuré par les studios riches, et elle devrait logiquement suivre la même voie que la PS2 (qui souffrait des mêmes problêmes comme certains l'ont rappelé, mais dans une moindre mesure tout de même.)
midsaru posted the 10/26/2005 at 07:05 PM
putain il est long ton message......
gemini posted the 10/26/2005 at 07:08 PM
Oui je suis d'accord avec Belgario mais sinon Kojima va leur montrer un peu ce que l'on peut faire avec la bete. comme MGS2 l'avait fait à l'epoque pour la PS2
manumal posted the 10/26/2005 at 07:09 PM
Oui Belgario ,je constate que les pros sony rejettent toujour les fautes sur les developpeurs s'il ya des jeux multi ,s'ils ralent ...mais faut pas ometre de penser aux coûts de dev',ils jouent gros ,quand ils voient qu'en plus on ne leur facilite pas la tache niveau kit de dev' ben c'est sur que sa rale
fod posted the 10/26/2005 at 07:09 PM
Jaimerai bien dire que dans kel ke années Que ca va etre la Revo Vs 360 et la ps3 or jeu accause de c nombreux problem, toute foi il ne faut pas oublier que la ps2 etai aussi dificile a programer et regarder kes ki c passer
hermann posted the 10/26/2005 at 07:10 PM
J'ai pas lut tt tes coms
Mais ta qu'a etre plus claire
thibpf posted the 10/26/2005 at 07:11 PM
Fod t'es tout dégouté que la PS2 se vende on dirait Qu'est ce que ca peut faire tant que tu t'amuses sur Game Cube ou Xbox ?
foxforce posted the 10/26/2005 at 07:12 PM
MOUAHAHAHA, MORT DE RIRE :-D
sony powwwaaaaaaa !!!
gemini posted the 10/26/2005 at 07:13 PM
Fod> franchement dans ton com' kes ke ça peut te faire que la PS3 soit là ou pas... achete celle que tu veux point lol
nihon13 posted the 10/26/2005 at 07:13 PM
MDR quand même cette page plein de trolls...
dante91 posted the 10/26/2005 at 07:13 PM
a mon avis la ps3 va o moin couter 450 euros.
senechal posted the 10/26/2005 at 07:13 PM
ça va faire comme pour la play2 beaucoup d ebruit pour rien petit rappel c'était la plus compliqué à coder alors stop les gars elle va trouver son public très rapidement mais pas moi
manumal posted the 10/26/2005 at 07:14 PM
Fod < ya trop de choze à prendre en compte mais l'avance de près d'une année de la ps2 n'est surement pas étrangère à son succès ,de toute façon il est peu probable que sony réhitère son mini monopole des consoles de salons
joul posted the 10/26/2005 at 07:15 PM
Bah on est fixé la PS3 n'est pas prête de sortir lol. Vivement 2007.
zaio posted the 10/26/2005 at 07:15 PM
oulah que de comms pour un si petit problème...du calme les gars, tout ce que cette news dit c'est que ya des petits problèmes de developpement sur la PS3 et que ils travaillent un peu a l'aveugle. pas de quoi s'alarmer, c'est normal pour des pré-kits. et pour ce qui est d'exploiter les capacités de la console, ca aussi c'est normal, regardez la DS, les jeux actuels commencent a peine a en tirer le potentiel. ces problèmes sont innhérents aux nouvelles consoles. (enfin sauf nintendo lol )
lexo4mil posted the 10/26/2005 at 07:15 PM
Zang, je troue que tu manque un peu d'impartialité... De toutes façons, comme d'hab, sur ce genre de news, il y a les pro sony, les pro Micro$oft, et les pro tendo... Donc, tant que les consoles ne seront aps sorties, tant que nous n'aurons rien vu de réel et palpable, on ne pourra faire aucune "guerre des consoles"... Ensuite, comme le disais Belgario, la ps2 a connu les mêmes soucis, et de toutes facons, le jeu video est rentré dans un système de vente massive... Ou il y a bcp d'investissement, et parfois des gamèle qui coutent très chères... Donc, il est aussi normal que les petits développeurs ralent... Voili voilou...
golgoth posted the 10/26/2005 at 07:16 PM
L'une des raisons de cette difficulté, c'est le système à processeur "multiple"... Sans rentrer dans des détails c'est un peu comme un programmeur qui doit passer du Pascal au Java... La programmation objet, c'est une autre approche. Ici, c'est un peu le même, le design hardware demande une modification importante si l'on veut de vraie performance digne du prix de cette console... Rien avoir avec les difficultés d'aliasing et de clipping des débuts de la PS2!
manumal posted the 10/26/2005 at 07:18 PM
Moi je ne sais pas encore quelle console je vais acheter ,sa dépend des jeux ,je parle donc en tant que gamer ,rien d'autre
manumal posted the 10/26/2005 at 07:21 PM
C'est bizarre quand même cette manie qu'a sony à faire des consoles difficiles à programmer ...
bisba posted the 10/26/2005 at 07:22 PM
Enfin ,apres tout ca ,le seul reel probleme que la PS3 risque de connaitre c'est son retard ,je vois pas d'autre chose pour carré la machine Sony .Je pense quel aura sa place au moin en Europe car on est autant en retard .
manumal posted the 10/26/2005 at 07:24 PM
Vi son retard , reste à voir ses exclu vu que pas mal de titres serons multi à quoi sa sert d'avoir une console plus chère plus puissante si on à les mêmes jeux que sur xbox ?^^
galak55555 posted the 10/26/2005 at 07:29 PM
bla bla bla... Une nouvelle console sort, a nouveau hardware, nouvel technique de developpement, c'est tout. Enfin, bref, c'est toujours pareil... Et ceux qui critiquent sont vraiment ridicules, mais c'est comme d'hab avec eux, dont la reflexion et l'inteligence n'est surement pas la qualité principale... (ah oui, je joue a Shadow of the Colossus en ce moment, et j'peu affirmer que c'est un jeu Sony, et uniquement Sony...)
echoesma posted the 10/26/2005 at 07:29 PM
sony restera sony...
psycyber posted the 10/26/2005 at 07:29 PM
.......je.....vais.....les......TUERRRR!!!!!!!!
manumal posted the 10/26/2005 at 07:32 PM
les pros sony resterons pros sony.......pour un temps
futuriko posted the 10/26/2005 at 07:34 PM
c'est bien fait
lap posted the 10/26/2005 at 07:43 PM
Enterbrain ???? ]sarcasm] source très fiable [/sarcasm]
k13a posted the 10/26/2005 at 07:55 PM
Pouvez vous donner plus d'un nom de compagnie qui est mécontante??? Car une seule ne veut rien dire, mais si Square-Enix, Capcom, Konami, Ubi Soft, EA, Sega ect.. se plaignent la votre nouvelle aura de l'importance.
dejo posted the 10/26/2005 at 08:06 PM
il n'y a rien d'etonnant car la PS2 c'etatit exectement la meme chose sauf que là les concerrents sont tres tres serieux
tyzyplinx posted the 10/26/2005 at 08:09 PM
je commencerais a flipper si c la team ico, kojima productions, square-enix, ect ...
y2k posted the 10/26/2005 at 08:13 PM
pas étonan avec une console trop puissante il fallait s'y attendre
gunit posted the 10/26/2005 at 08:25 PM
je ne me rappelle plus de la news qui avait fait un sacré paquet de news et qui detient le record , je crois qu'elle va être batu par celle-ci
shu posted the 10/26/2005 at 08:27 PM
sauf ke c écri sony et ke c tjs comme ca et ke ca changera jms il y aura tjs des gars qui éxagereront voire meme mentiront pour contré la ps3! tout le monde fait ca partout je vois pas pk ca changerais dans le monde du jeux vidéo...
posted the 10/26/2005 at 08:44 PM
LOL! Ils sont en train de s'effoncer dans le caca la Sony! Allez, dévoilez-nous tout!
golgoth posted the 10/26/2005 at 08:48 PM
Ouep c'est vrai il y a un grand complot mondiale anti-Sony, mené par les Pokémons et les Grémelins qui font tout pour couler la vertueuse entreprise du soleil levant, la magnifique, miiiiiirifique, faaaaantastique et révolutionaire Sony Corporet.
C'est dingue, on peut pas raler un peu contre Sony sans être taxé d'anti-truc ou pro-machin... Faut arrêter de voir du manichéisme s.v.p.
nemo2004 posted the 10/26/2005 at 08:49 PM
waouw les commentaires qui volent haut, si la petite phrase en rouge mentionnait la débilité des commentaires, ben il y aurait 50 personens bannies, ahlala grandissez, puis la news c'est facile.... qd on veut émeutez les gens... a noter que chez nintendo tout estrose et facile a programmer, forcément des jeux avec un intéret de 15min c toujoursplus facile a programmer
newb posted the 10/26/2005 at 08:53 PM
j'suis bien MDR ... ça c'est d'l'info cocoooooooo !!! PTRDfacile ??? heu ... t'as pas du y jouer ... PTDR ...
jperf posted the 10/26/2005 at 08:59 PM
AHAHA MDR X360 PWNS
godsdogg posted the 10/26/2005 at 09:39 PM
Oh!le titre de la news bien racoleuse,tout ca pour dire qu'un petit developpeur de m..... rencontre des problémes avec le kit de la PS3,kit qui a été livré 9 mois avant la sortie hypothétique de la console,alors que les kits Xbox360 ne leurs sont parvenu que 5 mois avant,ça sent le parti pris tout ça.
k13a posted the 10/26/2005 at 09:40 PM
Personnellement je hais Sony mais pas la console, je deteste comment Sony est, sa façons d'agir, ils sont les plus arrogants dans se marcher et ils sont ceux qui se foutent le plus de leur clients/fans. Mais n'empêche que si les séries FF, MGS, DMC sont exclusives bah je n'aurais que d'autre choix que de m'acheter une PS3,.. par contre les exclusivité sont très incertaines pour les NextGen, donc j'aurais p-e besoin que de 2 consoles cette fois ci,... la 360 pour patienter jusqu'à la ''Revo''.
blood posted the 10/26/2005 at 09:42 PM
Hum bon j'ai eu la flemme de lire les commentaires de la fin, mais si on devait matérialiser la discution globale, se serait une guerre mondiale
Et si on attendait 2006 en fin de compte?
k13a posted the 10/26/2005 at 09:46 PM
Ah merde j'ai oublié un point, les anti-sony ou pro-qques choses il ne faut pas oublier que des développeur présentement se plaingnent du manque d'espace sur les DVD9 du 360 et le fait que Microsoft vend la 360 sans HD, on ne sait pas encore assez d'infos pour la Revo, va t'elle être assez puissante?, Surement mais bon on verras, vas t'elle avoir un des DVD9, HD-DVD(panasonic n'est pas allier), BD-R(j'en doute), donc la lute est loin d'être gagner pour aucune des trois compagnies mais Sony part quand même avec un net avantage ont ne peut se le cacher, la guerre seras sanglante cette fois-ci entre ses 3 géants.
ninfan posted the 10/26/2005 at 09:49 PM
C'est un peu normal quand on veut chercher la puissance absolue voila ce qui se passent.Y'a meme une news sur bestgamer qui dit que des devellopeur qui commencent des projets sur PS3 mais ils les finissent sur XBOX 360.superbe la console
bilo posted the 10/26/2005 at 10:00 PM
ptdrrrrrr ! c'est bien sony ça ! bah en attendant les pov' c*** qui vont acheter la ps3 pourront patienter en jouant avec leur bommerang et en remboursant leur prêt qu'ils ont fait pour acheter la console !
neowap00 posted the 10/26/2005 at 10:04 PM
J'ai pas tout lu car ca blabla pas mal, mais pour répondre aux prix des jeux Next gen, ceratin jeux XBOX 360 seront à 70€. On supose que pour la PS3 ca sera pareil.

Aprés, Microsoft c'est comme Sega avec le marketing en plus ... c'est quelqu'un, malgrés ce qu'on peu dire, de créatif dans les jeux comme Nintendo l'est dans les concepts. Sony n'a pas vraiment de jeux à lui à par la série de GT. MGS et FF* sont sur tous les supports et ne mérite pas l'appellation "jeux sony". Franchement, 3 jeux ne représentes pas la justification d'achter une console, surtout que sur PS2, on a attendu 2 ans avant de les voir débarquer (alors que ct prévu à la sorti).

(*) Il il a 5 fois plus de jeux Final Fantasy chez nintendo que chez sony
ninfan posted the 10/26/2005 at 10:11 PM
[Nemo2004]Forcement puisque ce sont pas des jeux Sony la tout de suite ca n'interesse pas monsieur (ou alors monsieur ne veut pas quitter mademoiselle playstation).Vraiment pitoyable ton com.Apres tu oses critiquer ceux des autres Aller va dormir mon vieux
manumal posted the 10/26/2005 at 10:18 PM
K13a < ta des hypothèses bine marrantes dis donc mais ce qui serais bien c'est que tu nous dise quel est
-l'avantage certain de la ps3 sur les 2 autres consoles vu que t'a l'air bien informé!!?
-donne tes sources concernant les developpeurs qui se plaignent d'un manque de place sur h.d dvd^^!
et après on verra
bartabac posted the 10/26/2005 at 10:37 PM
serieux vous faites pitié a vis jetez comme des chacals sur une news ou sony a fait une boulette....
k13a posted the 10/26/2005 at 10:45 PM
>>>Manumal j'ai parlé du manque d'espace sur le DVD9 de microsoft et non le HD-DVD. Vas fair le tour du net un peu tu verras que certaines compagnies dont Bethesda qui développe Oblivion se plaignent du manquent d'espace du dvd9 du 360 se qui leur cause de grand difficulté de developpement(ils doivent tout compresser) juste les voix dans Oblivion pren 50% de l'espace du DVD9 et que le fait de ne pas avoir un HD avec tout les 360 vont faire que les jeux seront plus long au loading time. L'avantage de Sony est simple il domine très largemetn le marcher depuis 2 générations, autres question Manumal????
blakguy posted the 10/26/2005 at 10:49 PM
Prochaine news : Les développeurs Revolution contents.
je déconne détendez-vous.
typon posted the 10/26/2005 at 10:56 PM
C'est pour ça que sony veut a tout prix que les devs casquent 17,6 millions de dollars pour le developpement d'un jeu ,cette somme equivaut au fric necessaire pour faire un jeu correct avec des kits de devs en carton .
excali posted the 10/26/2005 at 11:00 PM
C'est inquiétant mais finalement je ne suis pas surpris de la part de Sony (PS2) mais bon cela n'a pas empêcher sony de rester numéro 1
arrrghl posted the 10/26/2005 at 11:26 PM
jamai vue autan de com pour une news tout les pro nintendo sont venus se foutre de la geule de sony et tout les pro sony sont venus defendre la console
rickles posted the 10/26/2005 at 11:28 PM
ce n'est pas inquiétant du tout. Les bons jeux pas chers viendront... vers 2008. Quand au râleurs parmi les développeurs, il faut choisir avec qui ont travaille avec plus de circonspection. C'est sony, se sont ses méthodes de quasi monopole avec la PS2, son aliasing, son prix, son parc énorme aussi. On a pas le beurre et l'argent du beurre. Je troll peut être mais je rigole bien.
addax007 posted the 10/26/2005 at 11:55 PM
[K13a]: aller je viens mettre mon petit grain de sel!! tu dis :"L'avantage de Sony est simple il domine très largemetn le marcher depuis 2 générations,..." Ca me fait penser a nintendo à une certaine époque et pourtant on connait la suite
kloiduk posted the 10/26/2005 at 11:57 PM
Quelle polémique pour rien...comment certains peuvent-ils se prononcer aussi tôt?
killer69 posted the 10/27/2005 at 12:14 AM
Pour moi c'est la preuve que sony est en train de se casser la gueule...c'est tout....
kenzy posted the 10/27/2005 at 12:26 AM
Pour 2 developpeurs mdr c'est leur problemes si ils arive pas a gérer la bete il on cas dévelloppés chez les autres epi voila mdr je voi pas pourquoi le titre de la news grossi toujours les choses on voit directment les préférences de ce qui ce doivent d'etre neutres
k13a posted the 10/27/2005 at 12:40 AM
>>>Addax007 la raison qui a fait tomber le régne de Nintendo est qu'ils n'ont pas écouté les developpeurs qui lui demandait d'opter pour le cd-rom aulieu des cartouches pour la N64 ensuite Nintendo a refait la même erreur avec le mini-dvd, Sony leur offres les technologies qu'ils désirent pourquoi les compagnies laisseraient tomber Sony?
vjgvukvukhb posted the 10/27/2005 at 01:13 AM
ben!!! ct a prevoir car cette console est tellement bouree des trucs ki n'existent meme pas et une technologie pas encore etablie ou meme encore applique et en plus la console n'a meme pas des ventillation, cette fois sony est dans le problemes...deja ils saigne du fric dans tout les domaines sauf la ps2 ki les soutient/// c bien pour MS et Nintendo ils se partageront les jeux rapidement et ca permettra aux autres consoles d'avoir des jeux mettant fin a certain monopolie de sony...deja ya longtemps les developpeurs se plaignaient de cette console..
saigo posted the 10/27/2005 at 02:44 AM
Nah mais ques qui faut pas enttendre... [Bilo]---->> je n'aime pas critiquer les autres consoles car je l'aimes bien... on à meme pas encore bien vue la manette comment elle est au touché si elle est confortable etc... tu la traite de bommerang... mais on pourait bien rigoler avec ta télécomande...elle arrivera p-e lentement mais surment ! sérieux je vois pas ques que vous avez contre cette console.. elle est une des console qui a les meilleures jeux du marché... et elle n'abuse pas avec ses licences pour se faire du fric comme nintendo... mario il sait jouer de tout les sports maintenant....elle occupe une grande place dans le monde du jeux video et ça depuit la ps1...perso je prendrai surment la 360 et p-e la révo en attendant que le monstre sort de sa tanière (hors sujet : raaaah qui à essayé shadow of the colossus !???? c'est trop mortel je vien de l'avoir ! )
squallleonhart posted the 10/27/2005 at 05:48 AM
(Lit la nouvelle) (Se frotte les mains)
djoudj posted the 10/27/2005 at 07:31 AM
commentaire a gogo pour cettte news
mechant posted the 10/27/2005 at 07:47 AM
commentaires surtout débiles ouais comme les 3/4 de personnes ici
akinen posted the 10/27/2005 at 08:08 AM
Ah bravo ton commentaire shika20,on entend pas bcp les fanatiques se la ramener devant ce jeu magnifique(shadow of the colossus) lol!M'enfin j'parle plus du conflit avec sony.On critique la manette,je ne vois pas ce k'elle a de ridicule kan on voit ke nintendo ose nous présenter une télécommande.Même pas une objet ergonomique avec des bosses et des creux pour les doigts avec texture etc...Non,tout simplement UNE TELECOMMANDE.Franchement faut être vraiment fanatique pour ne pas se rentre compte ke le design de la chose est nul.Ils pretextent ke c parce ke la famille est habitué à la télécommande de la télé,mais franchement,pour ki vais-je acheter mon rpg,mon jeu d'course extreme,mon jeu d'action...C'est pas pour ma mère ou ma ptite soeur.M'enfin on est pas là non plus pour parler de ça,Quelque soit la qualité d'une console et de ses graphismes et de ses gadgets;sans jeux elle ne vaut plus rien.Regardez l'exemple GC...Pleins de gadgets,micro,bonga,GBA etc...Des jeux nintendo les exploitant et un maigre FFCC.Cherchez plus de 2 news de nouveaux jeux GC prévus durant 2 ou 3 mois.Pourtant la manette de la GC est au top,elle est solide,les graphismes sublimes...Je les vendus...Arf...
ingamer posted the 10/27/2005 at 08:53 AM
Nintendo ne fait peut être pas le mauvais choix, ils auront certainement la console la moins puissante des 3 mais ils auront amené un nouvel élément de gameplay.
Il faut bien comprendre que les jeux de qualité sur les next gen, que ce soit 360 ou PS3 vont se faire plus rare. Tout simplement parce que le coût de développement va être doublé ou triplé, alors que le prix du jeu dans les rayons ne va pas changer ou si peu. Il n'y a pas de miracle, pour exploiter les capacités des consoles, il va falloir du monde et de l'argent, hors le système actuel de financement des jeux atteind ses limites. Combien faudra t-il vendre d'exemplaires de jeu pour rentabiliser l'argent investit? On risque, soit d'avoir bcp moins de jeux, soit d'avoir 2 gammes de jeux radicalement différentes au niveau de la qualité.
angelfire posted the 10/27/2005 at 09:29 AM
Et encore un article à boulets, j'ai même pas envie de lire, juste un truc c'est normal qu'il y ai ce décalage entre le kit de développement de Microsoft et de Sony (si l'on exclue le fait que le kit de la PS3 devrait être plus étudié la PS3 étant légèrement plus puissante) vu que ces consoles ne sortiront pas en même temps loin de là!
Les développeurs râlent?? Ils feraient mieux de baisser les prix des jeux
jperf posted the 10/27/2005 at 10:00 AM
[Darkan] on se rassure comme on peut...
darkshao posted the 10/27/2005 at 10:27 AM
Il est clair que cette gueulante de Enterbrain est legitime (tout comme celle de tous les petits dvlp).
car le probleme est clair, l'augmentation des cout de dvlp dû aussi en grande partie a la difficulté de dvlp. plus le dvlp sera dur, plus le cout pour faire un jeu sera important, hors pour la PS3 cela coute deja super chere de se lancer dans l'aventure (17.9 millions de dollars si je me trompe pas), de plus rien ne dit que les jeux se vendront mieux, hors il faudra bien rentabiliser, sachant qu'il faut deja vendre en moyenne 400.000 jeux pour etre rentable, cela va passer a environ dans les 1 millions. Quand a la PS2, arretez donc, cela n'a rien a vor, CT logique pour les dvlp, la PS2 avait deja le monopole, fallait-il mieux se lancer avec risque chez la conccurence avec la PB que ca ne se vende pas ou se casser bien plus le cul en aller sur PS2 car plus de sureté de vendre vu le parc deja installé?
Ici la PS3 n'a pas de parc, tout est a faire, et force est de constater que la conccurence sera bien plus feroce. Sony va avoir du mal a garder cette enorme monopole et ca les dvlp le savent. Enfin les couts de dvlp toujours plus important font qu'il va y avoir de plus en plus de multi support, encore un coup dure pour Sony qui a une forte chance de voir les licences vendeuse qui faisait sa force, patir aussi chez la conccurence. ce qui au final fera que Sony n'aura pratiquement plus rien pour lui.
ingamer posted the 10/27/2005 at 10:31 AM
""Les développeurs râlent?? Ils feraient mieux de baisser les prix des jeux""
bin voyons, tu veux aussi qu'ils bossent 2 fois + pour le même salaire juste pour que tu puisses t'amuser un peu plus??
En + ce ne sont pas les développeurs qui fixent les prix mais les Editeurs et la grande distribution!!
kenshinv posted the 10/27/2005 at 10:32 AM
parce que quand une console a pas de parc installer elle se vend pas lol mais tu dit n'importe quoi toi ,rien avoir les parc si le mec attend la ps3 il l'achetera il en a rien a peter des parcs si yen a ou pas
lover posted the 10/27/2005 at 10:39 AM
Les "develloppeurs"(lesquels)qui ont rencontrés des problèmes,ils les ont peut être rencontés parce qu'il ne sont pas aussi bon que ce qu'ils s'imaginent.La "grandeur",ne se prouve dans la facilité,mais dans l'adversité.
Il me semble également que les devs bossant sur XBOX360,n'ont recu leurs kits(les plus performents) que fin aout,ça fait moins de 3 mois avant la sortie de la console.la PS3 ne sortant pas dans les 3 mois a venir ça revient exactement au même
Par ailleurs les kits n'ayant été reçu que très récement(- d'1 mois),il serait pour le moins étonnant qu'ils en ai déja fait le tour.Quand au prix de la console,je vois pas en quoi c'est censé influer sur le style de joueurs(sur leurs nombre daccord,si c'est chère tous le monde ne pourra ou ne voudra pas se la payer) donc de jeux.Ont sait déja quels types de jeux(FINAL FANTASY,DRAGON QUEST,MGS4,DMC4,TEKKEN6,GT5,KILL ZONEetc...) seront susceptibles de débarquer,donc,ceux sont les joueurs qui aiment ces séries qui achèteront cette PS3.Maintenant reste a savoir quand sortiront ces jeux.Pour ma part,quand je lirais que,MR KONAMI,MR CAPCOM,MR SQUARE ENIX etc..se plaignent et sont mécontents,alors je commencerais a me demander,si la PS3 peut être ou pas a bon achat,mais ce n'est pas ce que lis,en plus cette news n'est vraiment nouvelle,puisqu'elle a été relayée par nombre de sites notement(des site s'appelant XBOX truc ou bidule).
En ce qui me concerne,je ne sais pas encore quelle machine j'acheterais,donc j'ai le temps avant de ma faire une opinion sur les futures consoles,faites par les uns et les autres.
darkshao posted the 10/27/2005 at 10:58 AM
Kenshin tu le fais expres ou t'es debile. j'ai jamais dit que la PS3 ne se vendra pas mais rien ne dit qu'elle se vendra aussi bien que la PS2 (vu la conccurence). peut etre le gars qui veux acheter une PS3, oui. mais le dvlp lui non, il peux pas se permettre. il lui faut des données sures. le petit dvlp lui risque le depot de bilan, il va pas jouer a la roulette russe. ensuite c'est beau ce que vous dites, c'est sure qu'entre mettre 300 dvlpeurs par jeu, ayant chacun un tache bien definie (grande societe telle Square enix) ou bien une societe bien plus petite de seulement 20 personnes au total (qui elle ne peux pas se le permettre), c'est tout a fait comparable ca c'est sure...
Il vous arrives defois de reflechir? la on s'en fou ROYALEMENT de vos envies de joueurs, ici il est principalement question de la survie des petits dvlp, vous faites pitié !!!
firelink posted the 10/27/2005 at 12:38 PM
c sur la ps3 fera moins ke la ps2 !!!!!
lover posted the 10/27/2005 at 12:53 PM
Oui les petits devs sont important pour une console,ça permet d'avoir des jeux un differents,mais ceux sont les gros studio qui font vendre des machines,par l'intérêt qu'ils suscitent auprès de leurs fans,combien sont près a acheter une nouvelle console,pour jouer au dernier puzzle game(bon y a pas que ça),et combien sont près a acheter la même machine pour jouer,au nouveau MARIO,ou ZELDA,ou HALO,GT,ou GTA et autres MGS et FF,une console doit avoir des gros et petits develloppeurs,les premiers pour vendre et faire la hype(les gros savent aussi être originaux,OKAMI,ICO,SCF,NINTENDOGS,etc...) et les autres pour l'originalité le fun,la difference.
Comme je l'ai écrit plus haut,c'est facile de prétendre que "les devellopeurs ne sont pas contents",mais je ne rappel pas avoir lu de nom de devellopeurs nomement cités et reconnus,comme s'étant plaint,de ceci ou de cela,même si j'imagine assez mal ce mag avoir inventé cela.Tout ce que je remarque c'est que ce type de news se fait de plus en plus présente,avec l'imminence de la sortie de la XBOX360..
risbosix posted the 10/27/2005 at 01:28 PM
jeux france ou comment avoir la troll attitude PTDR
golgoth posted the 10/27/2005 at 03:17 PM
Vive les jeux PC.... Au lieu d'avoir des consoles qui font PC de salon, l'avenir, c'est les PC qu'on installe dans le salon! Au moins sur PC pas de Royaltise, pas de gué-guerre Pro-Machin, Anti-Truc... La machine coute plus chère... Mais elle fait tout, elle est évolutive, et les jeux, eux, coute moins chère... Si seulement les développeur sortaient un peu plus de jeux type arcade sur PC On auraient vraiment pas besoin de se prendre la tête avec les consoles!
nickos posted the 10/27/2005 at 03:27 PM
Il y a 5 ans on a eu la même chose pour la PS2, et puis résultat ? 75% des consoles de salon vendu son des Playstation 2.
duster posted the 10/27/2005 at 06:37 PM
Sony va prendre du retard par rapport a Microsoft si il faut attendre fin 2007 pour avoir des jeux exploitant bien la ps3
foku posted the 10/27/2005 at 09:16 PM
Dans l'interview de Koei cnd sur gamespot, ils disent que la ps3 est assez facile à programmer, ils se sentent à l'aise dessus...
tidus999 posted the 10/28/2005 at 01:00 AM
C'était pareil pour la ps2 et elle a marché a merveille alors faut pas s'inquiéter pour la ps3 elle aura son succès!!!Néanmoins je pense que son succès sera moins grand que celui de la ps2...on verra bien!motivé...
zeross posted the 10/28/2005 at 09:05 AM
deja faudrait savoir qd sort laversion europeenne si elle sort fin 2006 ou debut 2007 , on rate pas grand chose
firex posted the 10/28/2005 at 10:42 AM
ouh sa va mal la,mais jen connait qui sont content -__-'
angelfire posted the 10/28/2005 at 12:16 PM
Complètement d'accord avec toi Lover, si les développeurs râlent c'est qu'ils n'ont pas de talent ou en tout cas moins que ce qu'ils pensaient, est'ce que Square-Enix s'est plaint?? Euh je crois pas et c'est la société qui fait les plus grosses ventes.
golgoth posted the 10/28/2005 at 03:04 PM
"Sony annonce que tous les titres PS1 et PS2 ne seront pas forcément jouables sur PS3. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Reiko Sakamoto, le porte-parole de la firme japonaise. Après les soucis concernant la PS2 Silver (qui éprouve du mal avec certains titres tel que Tekken 5, Resident Evil et Hitman Contracts), ça commence à faire beaucoup pour Sony."
darkshao posted the 10/28/2005 at 03:07 PM
Darkan encore un qui n'a rien compris, peut-on reelement comparer une petite societe a une grande. peut-on comparer la tache titanesque que doivent faire 20-30 dvlp (petite boite) par rapport a 300 dvlp (voir plus) d'une grande companie ou chaque tache est bien repartie? reponse: NON. et puis lol Square n'a pas le mùonopole des meilleurs jeus, il lui arrive aussi de faire de VETRITABLES bouses (FF X-2, The bouncer...)
profile
Sony Interactive Entertainment
143