
[RUMEUR] Starfield : une date pour la version PS5... et une version Switch 2 annulée ?
Le site PPE.PL que l'on connaît bien pour ses leaks de date vient de déclarer que Starfield débarquera enfin sur PlayStation 5 pour le 7 avril, laissant donc entendre une annonce proche de la part de Bethesda sans savoir pour le moment si cette date sera également celle du nouveau départ sauce 2.0 avec la nouvelle extension.
Et pour la Switch 2 ? Eh bien, ça ne sent visiblement pas très bon. Cette version était également en rumeur mais Shinobi062 vient d'indiquer qu'elle a été reportée… tout en ajoutant qu'elle pourrait même être annulée en interne pour x raisons (probablement d'ordre technique on imagine).
posted the 02/05/2026 at 03:50 PM by
Gamekyo
A voir comment il se comporte sur PS5, ça sera l'occasion de me relancer dedans pendant la période creuse cet été.
Et désormais je me dit heureusement, car j'ai économisé des petits soussous du coup
C’est rempli d’écrans de chargement
Le jeux n'a jamais étais officialisé sur switch2, donc si pas annoncé, pas annulé puisque pas annoncé.
Après les rumeurs, .....
Surtout qu'il existe sur la série S...donc..
Il vont pas tous porter, déjà 3 jeux cette année. Il faut en garder pour les suivante
sosky : le moteur physique est très gourmand en ressources et charge beaucoup le CPU qui doit gérer toutes les collisions en temps réel. Et puis on sait que le moteur de Bethesda est loin d'être bien optimisé, peu importe le support, entre les graphismes pas ouf, les chargements et le système de pertinence des objets qui alourdi énormément le tout, ça n’a jamais été une référence.
Disons que pour l'instant c'est starfield et Borderlands, 2 jeux exemplaires d'un point de vue optimisations
Les développeurs sérieux qui feront bien leur boulot arriveront à sortir de bonnes choses sur switch 2, ceux qui sortent des beta remplies de memory leaks, ce sera un peu plus compliqué
J'ai regarder le poids des jeux de fallout 4 et de Indiana.
Indiana Jones pèse 59 go et des broutilles, 60 go pour fallout 4.
Il y a un membres ici qui annonce que Indiana serais pas en gkc.
Donc j'ai 2 théorie. Si on admet que bethesda ne veulent pas utiliser les gkc, la limite de la cartouche actuel est de 64 go
Donc peut etre que stardied switch2 dépasses les 64 go, et donc pour le moment le jeux est en suspend (d'ailleurs il semblerait que Nintendo travaille sur de plus grosse cartouche, c'est que certains tiers on probablement demander la chose peut être betsheda....)
Ou alors, les cartouches ne sont pas assez rapide pour starfield, et donc s'il veulent pas de gkc....c'est pas possible....
Enfin pour l'heure je sais pas si les cartouches sont responsables. Peut-être que c'est prévu en gkc, ou code in the box....
Mais je pense que ma théorie n'est pas si mauvaise si on admet que bethesda souhaite pas utiliser les gkc (et peut-être attirer les réfractaire)
Mais bon wait and see.
Reste à voir comment les choses évolueront et s'il sort un jour, mais si ce n'est pas le cas et qu'ils envisageait vraiment de le sortir dessus (demande de l'éditeur), c'est qu'il n'aura tout simplement pas passé la phase de tests.
D'ailleurs on le lit souvent dans les interview des développeurs qui sortent le jeux sur la Switch 2, ils portent d'abord rapidement le jeu via le kit dev et ses outils qui permettent de faire un portage rapide du code source basé sur du x86 vers l’ARM.
Cela permet de voir tout de suite si le jeu tourne convenablement et si c’est trop catastrophique, que ça ne se lance pas ou que ça demande trop de travail, ils laissent tomber ce qui est peut-être le cas ici.
tripy73 effectivement, le jeu est gourmand, notamment sur le CPU et c'est le point le plus critique de la S2. En plus de ca, le jeu a déçu a tous les niveaux, commercialement y compris, le bouche a oreille est pas ouf, et il est sorti depuis un bon moment... Donc comme dirait l'autre, tous les voyants sont au rouge.
Maintenant on verra bien, mais les attentes en matière de retour sur investissement sont certainement pas élevés, et l'effort du portage pas gratuit..
S'il venait juste de sortir, cette version aurait été peut être jugée bien plus viable.
C'est exactement là ou je voulais en venir.
Trop de planètes pour pas grand chose mais j'ai aimé les factions et leurs quêtes et avoir son propre vaisseau ça fait quelque chose, même si encore une fois on est trop limité (chargements pour le décollage, "atterrissage", les combats spatiaux, etc.).
Après, si on aime pas les jeux bethesda (fallout, skyrim), on risque de ne pas l'aimer c'est certain.