
[RUMEUR] Vers un reveal proche de Control 2 ?
En full-prod depuis le mois de février, Control 2 est espéré pour l'année prochaine et on pourrait même maintenant dire qu'un reveal proche est de « l'ordre du possible » en découvrant que Remedy vient de déposer la marque Control Resonant. Pour les guillemets, gardons en tête qu'il pourrait également s'agir de quelque chose de cross-média, notamment avec le souhait pour Annapurna d'adapter la franchise pour la télé ou le cinéma (c'est le deal pour aider derrière au financement de cette suite). RDV aux Game Awards ?
En attendant, de manière plus officielle, indiquons de la part du développeur que la nouvelle grosse MAJ de FBC Firebreak ne sortira finalement pas ce mois-ci, ni même en décembre, mais pour début 2026. Probablement pas de quoi sauver le projet de son échec commercial mais l'occasion de renouveler l'expérience avec un mode rogue-like dont les récompenses pourront être utilisées pour le mode principal.
posted the 11/28/2025 at 10:37 AM by
Gamekyo
On verra si le 2 relève le niveau, mais j'en attend absolument rien, surtout après leur daube d'Alan Wake 2.
Au regard du très bon AW2 pleine confiance pour cette suite.
Je surveille le 2, mais avec une certaine appréhension pour le moment ^^;
Par contre AW2 une daube? Sérieusement?
Lui reste cette ambiance indéniable entre X Files et Twin Peaks et une réalisation technique indiscutablement réussie (enfin sur PC parce que sur console ça doit pas être le même rendu...)
Bref, jouez y si vous pensez être un minimum intelligents, passez votre chemin sinon.
J'ai dit daube pour rester poli.
taiko
Le jeu s'appelle Alan Wake 2, mais on joue avec lui un peu moins de la moitié du jeu.
Je n'ai pas trop apprécier ce point.
Aussi, il n'est même plus le héros du jeu et de sa propre histoire, un comble, pour un jeu qui s'appelle Alan Wake 2, et que les fans attendaient depuis des lustres.
Sans compter que le deuxième personnage du jeu, je m'en fou totalement.
Il y a aussi un certain personnage, je ne dirais pas qui c'est pour ne pas spoil, mais que j'ai trouver beaucoup mieux écrit dans American Nighmare.
Du coup la nouvelle direction prise pour ce personnage m'a déçu, et je l'ai trouver nettement moins intéressant.
Ils ont aussi forcer le fait de mélanger l'univers de Control avec celui d'Alan Wake, ce que je n'ai pas aimer du tout.
Personne n'a demander ca, et cela n'avait rien à faire la dedans.
L'identité singulière du jeu disparais à cause de ca.
Il y a aussi d'autres détails mais ca spoilerais trop.
Sinon, comme points positif, la VF est génial et ils ont repris tous les anciens doubleurs du 1er.
Et il y a un niveau "spécial", je ne dirais pas lequel pour ne pas spoil et qui est génial, là c'était du vrai Alan Wake, sans doute le seul niveau que j'ai apprécier.
J'ai trouver le 1 meilleur, mais après je ne suis pas vraiment un Fan de la saga donc ce n'est pas trop grave, même si j'ai fini le 1 plusieurs fois.
Il y avait un potentiel de fou avec cette license, mais qui est, "pour moi", gâcher et inexploité.
Mais bon, on verra la suite
L’expérience est là mais bon.
J'attend plus max payne remake.
Ces deux jeux sont très dans le paranormal, et ne tiennent pas la main au joueur dans la narration sur une ligne droite. Si tu suis les jeux de Remedy en ligne droite, tu vas rien comprendre. On parle de Max Payne, mais c'est pareil, un personnage très torturé qui te fait des monologue à la Tarantino. Ce que les gens aiment c'est l'action surtout. Pour revenir aux deux, ils ont une écriture exemplaire, qui parfois tire en longueur c'est vrai (AW2) mais reste très bien ficelé.
Je fais Alan Wake 2 actuellement et c'est très loin d'être une daube
Faux.
J'adore Fringe, True Detective (1 et 3), Fargo et les films de Kubrick.
Je me suis même retaper Full Metal Jacket très récemment, pareil pour Fringe.
Fringe...les souvenirs.
J'ai appris après coup l'existence de l'univers des SCP et Back rooms, auquel il semble faire référence, mais j'ai trouvé ça générique au possible.
Ces oeuvres n’ont quasi strictement rien à voir entre elles si ce n’est d’avoir une ambiance bizarre. À croire que faire du paranormal est à la portée de tout le monde et que Sam Lake s’assoit à la table de Kubrick, Nolan et j’en passe.
Tu passes la majeure partie de ton temps à ramasser des feuilles et lire, faire des aller/retour dans un bâtiment gris et te concentrer pour essayer de comprendre un scénario mal écrit.
Comparaison n’est pas raison !