Kojima récupère les droits de Death Stranding
L'annonce surprise de Death Stranding : Director's Cut sur le Windows Store et sur Xbox Series cachait un autre point de détail : Kojima Productions a récupéré les droits de la licence (racheté à Sony donc) signifiant que l'on peut s'attendre à ce que Death Stranding 2 ne reste pas éternellement exclusif à la PlayStation 5 bien que ce sera le cas pour au moins un temps.
Hideo Kojima s'assure ainsi que son bébé ne lui échappera pas un jour ou l'autre (genre comme Metal Gear) et a d'ailleurs fait de même pour O.D. (avec Microsoft) et le projet Physint (avec Sony), deux autres nouvelles IP qui font l'objet de collaboration mais dont les droits premiers appartiendront donc à la boîte indépendante.
posted the 11/07/2024 at 03:19 PM by
Gamekyo
Tant mieux comme tout le monde y jouera de son coté une fois que l exclu aura sauté ce qui m'amenera a patienter tranquillement jusqu'a sa sortie sur PC
Bravo a kojima , il a été malin sur ce coup pour eviter une konami banane bis
Par contre c'est sur qu'il pourra pas exploiter la Dualsense sur Xbox ou PC, et la manette est plutot bien exploitée dans le jeu.
Même sur X, l'annonce officiel mentionne Sony alors qu'il n'y a plus raison a priori si DS appartient pleinement à Kojima Productions (https://x.com/KojiPro2015_EN/status/1854478907803856896/photo/1)
Oui j'ai une lubie sur les stats et les sources, mais c'est comme ça
Mais ça me laisse perplexe sur les ambitions de sony en ce moment.
Je trouve qu'ils sont completement en train de craquer en ce moment
Je reprends The Wonderful 101, tout ne s'est pas fait en 24h, il a fallu attendre 4 ans pour voir PG propriétaire de l'IP au niveau légal (dépôt de marque), et PG ne s'était jamais exprimé à ce sujet à la sortie de TW101R sur NS et PS4, sauf pour remercier Nintendo.
Façon les royalties ont du bien arrosé les mecs qui ont fourni le moteur.
Mais sony doit sécuriser certaines ips, déjà qu ils ferment pas mal de studio, ils vont plus avoir grand jeu a proposer d'exclusif