Alan Wake 2 : la rentabilité enfin en vue
Il aura fallu un an mais Remedy est sur le point de tenir son pari : Alan Wake 2 est rentable. Enfin presque mais on serait au poil de cul et il suffit maintenant d'un rien (une promo ?) pour couvrir l'intégralité des coûts de développement et le marketing, permettant enfin d'envisager un retour au vert dans les prochains mois.
Remedy n'aura de toute façon pas trop de problème à tenir la barque entre une aide au financement de 15 millions de dollars (par Tencent) et le co-financement surprise de Control 2 avec Annapurna qui laissera tous les bénéfices, pour ne prendre en retour que les droits pour une adaptation cinématographique.
Juste un petit point bonus : si le développement de Max Payne 1 & 2 Remake semble très bien avancer, l'équipe prévient que le retour de la franchise ne sera pas l'occasion d'intégrer le lore au « Remedy Universe » pour la simple raison qu'ils n'ont pas une totale main-mise dessus (n'oubliez pas que Max Payne appartient toujours à Rockstar).
posted the 11/02/2024 at 05:58 PM by
Gamekyo
l'équipe prévient que le retour de la franchise ne sera pas l'occasion d'intégrer le lore au « Remedy Universe »
Temps mieux! Cette mode du multivers commence a faire chié. Bien que je sois pas fan mais Alan Wake + Controle çaaa passe! Mais Maxou dans du paranormal, je dit non. Sinon autant foutre John McClane dans Marvel.
Maintenant faut des bénéficies plus élevé pour mettre de côté .
Ils auraient du tenter un bundle avec la PS5pro
Le jeu est super en tout cas, pour ceux qui l'ont pas fait, faut pas hésiter et laisser les rageurs rager.
Et jusqu'à la fin j'ai pas vrai accroché.
Dommage, tout n'est pas à jeter clairement.. un des jeux les plus photo réalistes et les plus fins auxquel j'ai joué, une ambiance pas mal, des personnages intéressants...
Mais l'expérience est hyper poussive...
Donc perso, toujours pas acheté, hors de question dacheter quoi que ce soit sur epic game, poubelle ouverte du jeu video.
Du coup, si je veux y jouer, version Tipiak only
Dire que 2024 devait être du même calibre! Pas pour moi en tout cas
Heu c'est pas Steam la plus grande poubelle du JV vu tout ce qui sort dessus sans aucun check de Valve ?
Je parlais pas en terme de contenu je parlais en terme de politique.
Epic games sont des ordures libre à vous de les soutenir ou pas
Et je rejoins tripy73 sur le fait que cela triste/dommage que malgré des graphismes top, une mise en avant a un certain show, que peux peuvent se permettre, il n'ait pas attiré plus de monde que ça...
Le premier, malgré sa certaine répétitivité de gameplay possède une narration pseudo lynchien ou lire entre certaines lignes font du sens et d'autres lignes un peu moins, mais cette prise de tête psychédélique cauchemardesque n'est pas un ouvrage grand public, soit parce que trop abstrait pour certains, soit pas assez raffiné dans sa maîtrise ce qui le met avec le fessier entre deux chaises dans sa qualité Narrative.
Mais il faut avouer que dans ses prods Remedy possede une propre patte tout comme avec les Max Payne que Rockstar a su d'ailleurs retranscrire parfaitement d'une qualité époustouflante dans le 3eme opus , lui aussi un incompris du grand public.
Mais un RE aussi risible soit il dans sa qualité narrative et complexité des personnages il se devore comme du pop corn dont tu en redemandes de suite encore plus ou j'avoue que apres AW1 et American Nightmare, une pause prolongée pour aider a la digestion était nécessaire..
Vivement noel