search engine
2
Likes
Who likes this ?
guiguitte28, neelek
posted the 05/17/2024 at 05:19 PM by Gamekyo
comments (38)
jenicris posted the 05/17/2024 at 05:34 PM
Natedrake parle d'une hausse de prix et Shinobi602 parle de changements pour le GP également.
Warren l'avait également évoqué.

A voir si ça devient officiel ou pas.
negan posted the 05/17/2024 at 05:35 PM
M'en fous j'ai repris 2ans jsuis tranquille jusqu'à fin 2026
romgamer6859 posted the 05/17/2024 at 05:41 PM
Sinon un autre tier mais avec quoi dedans? juste cod? certains jeux day one? dans ce cas l'ultimate ne serait pas si ultime

Augmenter le prix de 2 euros semble plus plausible après avec eux on n'est sûr de rien.
skuldleif posted the 05/17/2024 at 05:46 PM
dans 1 mois je rajoute 1 an pour monter a 2027

romgamer6859 l'ultimate aura toujours tout les jeux D1

encore fois ce sont des rumeurs trop facile "il y aura du changement dans le gamepass apres l'arrivé de cod"
c'est trop facile
les insider ne se mouillent absolument pas
romgamer6859 posted the 05/17/2024 at 05:48 PM
skuldleif
Après si on compare les services, le ps + premium est déjà à 16,99 donc s'ils mettent 16,99 ce n'est pas "choquant"
skuldleif posted the 05/17/2024 at 05:52 PM
romgamer6859 avec warzone /world of warcraft/diablo4/sea of thieves/fallout76/overwatch/contraband/minecraft et que sais je encore

tu peux faire un tiers qui contient les battlepass/monnaie de jeux/abonnement/dlc

quoi qu'il en soit le tiers qu'ils introduiront doit soit etre moins cher et contenir moins de truc ,soit etre plus cher et ajouter de la valeur ,soit augmenter tout simplement le prix des abo gamepass actuel ,soit les 2


sinon oui il est evident qu'il peuvent s'aligner avec l'arnaque ps+ a minima
skuldleif posted the 05/17/2024 at 06:00 PM
romgamer6859 le gamepass sur pc est vraiment pas cher 10€/mois va savoir si ca va rester comme ca

ubisoft a d'ailleurs opté pour forcer les joueurs pc a avoir un abo "ultimate" https://www.gamekyo.com/blog_article473407.html
et a donc augmenté le prix par ce biais
romgamer6859 posted the 05/17/2024 at 06:02 PM
skuldleif
ah ouais c'est vrai qu'ils ont tous des battlepass
aozora78 posted the 05/17/2024 at 06:57 PM
ça sent plusieurs offres gamepass avec plus ou moins de jeux en fonction des niveaux.

Et histoire de bien foutre une petite quenelle à ceux qui ont pris plusieurs années pour une bouchée de pain, il vont peut-être mettre le service actuel en milieu de gamme, sans les grosses sorties qu arriveront.
midomashakil posted the 05/17/2024 at 07:03 PM
je pense que le prix sera de 1000 euro avec l'arrivé de la prochaine gen et avec cette politique de merde de rachats des studio
skuldleif posted the 05/17/2024 at 07:04 PM
sora78 le gamepass ultimate actuel lui aura tout les jeux sur a 100%
malroth posted the 05/17/2024 at 07:05 PM
Ceux qui financent les services à abonnements contribuent à la mort du Jv et à cette industrie, sachez le.
negan posted the 05/17/2024 at 08:41 PM
malroth On vous emmerde

On soutiens plus le JV que vous les joueurs qui joue a de l'occasion
kenjushi posted the 05/17/2024 at 08:46 PM
malroth : On disait la même chose lorsque tout le monde piratait les jeux sur PC. Résultat Steam cartonne, Microsoft et Sony sortent leurs jeux sur ce support,

Avec l'arrivé de Napster et le p2p on a aussi dit que la musique allait mourir, idem pour les Netflix et autres qui devait détruire le cinema

Résultat : les CD (même si les ventes continuent de baisser d'environ 3-4% par ans) sont toujours là et que dire des ventes de vinyles qui cartonne (qui ont dépassé les ventes de cd chez nos voisin anglais).

Le cinéma propose toujours des blockbusters, si les spectateurs ne suivent pas c'est surtout à cause d'un grand nombre de films moyen et/ou de suite (coucou les films marvel et autres fast et furious)

Donc non, le gamepass ou le ps+ ne vont pas contribuer à la mort du jeu vidéo, c'est juste une évolution et un nouveau moyen de consommer, mais ce n'est en rien annonciateur de la mort de ce loisir
syniphus posted the 05/17/2024 at 09:14 PM
negan mais carrément, la plupart des gens que je connais qui défendent le physique achètent tout leur jeux en promo ou occasion. Ces personnes qui ne se rendent même pas compte qu'ils contribuent à la disparition du support physique car les dirigeants eux regardent les chiffres de ventes et voient que le physique est devenu très peu intéressants pour eux. Un jeu en physique peut-être acheté / revendu en occasion 2-3 fois facilement.

Je ne comprends pas comment on peut continuer à cracher sur l'offre Gamepass qui est actuellement la meilleur offre gaming et qui rétribue correctement les éditeurs / développeurs.

Perso avec un abonnement ultimate, je peux jouer à tous mes jeux sur la TV dans la salon (apk installé sur une Android TV), Series S dans la chambre et PC dans le bureau. En plus c'est les enfants qui sont contents de pouvoir découvrir des jeux adaptés à tout âge.

Aussi je ne comprends toujours pas comment Xbox n'axe pas sa communication vers les familles avec des enfants pour expliquer qu'avec un abonnement, tout le monde pourrait jouer Xbox comment il le souhaite.
grospich posted the 05/18/2024 at 12:09 AM
C'est déjà un peu le cas, le DLC de persona 3 ne sera que dans le Game Pass Ultimate, et non le normal.

Je crois que c'est la même pour les jeux EA comme Star wars Jedi Survivor où il faut l'ultimate aussi.
soulfull posted the 05/18/2024 at 01:17 AM
Ils vont tout simplement Sortir un Call of duty "Pass" qui ne concernera que Cod+game pass core. Ceux qui ont l'ultimate ou le core pourront l'avoir moins cher.
zekk posted the 05/18/2024 at 06:25 AM
negan le raccourci, alors qu'on achète quasiment tous nos jeux neuf désolé mais oui on a + contribué que vous surtout avec vos "astuces" de stores étranger ou vos astuces pour payer moins cher le gamepass...
naoshige11 posted the 05/18/2024 at 08:22 AM
syniphus c'est pas temps le fait de payer le GP le problème, les gens font ce qu'ils veulent même si ça commence à ce savoir que le système est financièrement peu intéressant pour les studios, mais c'est en parallèle, comme le dit Zekk, de gratter le moindre euros sur des stores Ouzbeks pour payer le moins cher possible (que ce soit GP ou jeux d'ailleurs) et chialer après parce que le service n'est pas rentable.

Que tu joue le rat pour payer un service le moins cher possible, faut pas s'étonner après qu'il a des problèmes rentabilité et que par effet domino, ça plombe les chiffres de tout un empire. Tu fais partie du problème en réalité (encore plus drôle quand c'est des gens qui défendes la marque bec et ongles).
zekk posted the 05/18/2024 at 08:38 AM
syniphus ici je vois surtout des mecs qui achète d'Ay one les jeux qu'ils attendent... Mais bon avec les pro-M on est pas at un mytho près
piratees posted the 05/18/2024 at 10:24 AM
moi ça va j'ai l'abo game pass ultimat pour 200try soit 6€
shambala93 posted the 05/18/2024 at 11:15 AM
Je n’y crois pas à l’avenir des game pass. Pas sûr que dans 10 ans cela existera encore.
superpanda posted the 05/18/2024 at 12:05 PM
Je suis le seul à avoir accès au gamepass sans plus rien payer?
marmot posted the 05/18/2024 at 12:25 PM
kenjushi le résultat en musique est que les créateurs de contenu (en bref les artistes) sont 4 à 5 fois moins bien rémunérés qu'auparavant, mais pa pus les fournisseurs de contenu. La plupart des petites structures ont mis la clef sous la porte ou se sont fait avaler pour une bouchée de pain par les majors. Sans parler de l'effondrement de la qualité artistique depuis 15/20 ans
Je ne vois vraiment pas de quoi se réjouir.
wickette posted the 05/18/2024 at 12:41 PM
Sans moi le gp

Ça va continuer à grimper et grimper et grimper car le nombre de joueurs lui ne monte pas depuis un bail


Et c’est le problème..si vois n’êtes pas fan de cod vous paierez quand même indirectement son intégration

Au bout d’un moment si c’est pour finir à 20-30€ par mois c’est nul,..pas comme si je jouais à 30 jeux en parallèle
squall06 posted the 05/18/2024 at 12:47 PM
zekk en jouant via GP ou avec ta galette payée plein tarif, on contribue tout autant, la différence est dans l'éclatage de portefeuille ou pas
wickette posted the 05/18/2024 at 12:50 PM
squall06
Ta galette t’appartient et tu peux meme la revendre

Le gp c’est une location pure

Alors certes certains jeux multi/connexion obligatoire, galette ou pas c’est de la location dans un sens, mais c’est plus complexe que ça
squall06 posted the 05/18/2024 at 12:59 PM
Je vois pas le rapport avec la contribution à l'industrie du JV wickette
Le meilleur moyen de supporter cette industrie, c'est en jouant au jeux, peu importe le format de ces derniers

Après oui c'est beaucoup plus complexe et nuancé que ça je suis d'accord avec toi
wickette posted the 05/18/2024 at 01:57 PM
squall06

Alors je pense qu’acheter un jeu ou y jouer sur le GP c’est pas le meme soutien aux dev du tout, 1 millions de joueurs GP contre 1 millions d’acheteurs je pense pas photo niveau rémunération

Sinon t’aurais tout le monde dans le GP

je soutiens le achetez peu mais achetez bien perso.

Lle GP je suis contre car je n’ai pas l’impression que ça fait avancer l’industrie vu les difficultés des studios microsoft à ramener des joueurs..et le morale des studios Xbox me semble pas optimal..si les gens achetaient hi-fi rush plutôt qu’y jouer 1 semaine sur le GP ?

C’est le problème le cout des jeux AAA n’est pas soutenable avec un abonnement 10-15€ pour moi
losz posted the 05/18/2024 at 01:58 PM
Ce serait abusé qu'ils augmentent le tarif vu le niveau minable du gamepass, sérieux y a 2 gros jeux par an...
squall06 posted the 05/18/2024 at 03:21 PM
wickette Je paie un jeu où le cas échéant un abonnement, le moyen de consommation je m'en tape tant que j'ai le plaisir de jouer au dit jeu
Le soutien de l'industrie JV c'est bien joli, mais ça paie pas les factures.

Et puis les studios/éditeurs/constructeurs peuvent s'estimer heureux qu'on veuille jouer à leurs jeux déjà

Les considérations de coût, rendement, retour sur investissement etc ça fait pas partie des prérequis pour être simple joueur pour moi
zekk posted the 05/18/2024 at 04:12 PM
squall06 Bien-sûr que non et il y a assez de petit devs qui commencent à ouvrir la bouche et qui disent ça n'est pas plus intéressant...

Mais même au delà de ça, même si c'était le cas, on est bourré de de mec sur le site qui gratte les sites des stores étranger et les astuces pour même le gamepass ne pas le payer à son juste prix...
squall06 posted the 05/19/2024 at 09:11 AM
zekk je suis pas adepte des bons plans compliqués avec vpn etc, mais faut avouer que le rabais est super intéressant quelques fois, j'ai le partage de compte sur la Xbox et déjà c'est énorme les économies réalisées comme ça.

Après s'il y avait un tarif unique le problème ne se poserai plus, même si certains joueurs de certains pays devront payer plus cher leurs jeux ou services du coup..
zekk posted the 05/19/2024 at 09:27 AM
squall06 Je suis d'accord, j'ai été un peu fort plus haut mais c'était surtout pour fermer le clapet des spécialistes des "bons plans" qui eux c'est sur ne contribue pas aux bénéfices des jeux achetés quand tu t'amuses à acheter un jeu 3€ en day one sur un store étranger, faut pas venir que tu contribues ( je ne te vise pas ici)
squall06 posted the 05/19/2024 at 09:35 AM
zekk tkt je me suis pas senti visé pour le coup, le dernier jeu acheté comme ça c'est Sonic Frontiers, le fiston s'est réveillé un dimanche avec l'envie d'y jouer sauf que dimanche t'es limité niveau boutiques ouvertes.. ça m'a permis de le trouver à 30 balles au Mexique je crois mais surtout d'être tranquille sans me faire harceler par un gosse imitant un hérisson bleu dans la baraque..
syniphus posted the 05/21/2024 at 05:46 AM
naoshige11 la solution pour gratter des abonnements a 1€ est limitée dans le temps et ne concerne qu'une partie des personnes qui ont un abonnement. C'est une offre d'appel pour attirer des personnes sur le service, les rendre accro et puis augmenter les prix.

Le problème du Gamepass n'est pas sont prix mais c'est sa connaissance du grand public. Microsoft vise les 100millions d'abonnés pour que le service soit intéressant pour eux.

Aussi je doute que tu achètes tous tes jeux day one en magasin physique, a moins d'être dans la profession ou que tu n'as pas de famille a gérer ou que tu te limites a 3 jeux / an. Quel est ton budget jeux vidéo a l'année ? Il y a peu de monde qui mettent plus de 200€ pour la famille (a l'échelle grand public).
naoshige11 posted the 05/21/2024 at 08:46 AM
syniphus très difficile à dire, j'ai jamais calculé et ça dépend vraiment des sorties, mais généralement quand c'est des jeux que j'attend c'est du day one, dans les 50/50 entre le physique et le demat (genre là typiquement sur les deux dernier achat, Rise of the Ronin en démat et Stellar Blade en physique) et en fonction du mode de distribution.

Des abo type GP et PS+ j'en ai eu et j'ai tout arrêté, pas forcément à cause du prix, mais à cause de la surabondance de contenu qui fait que je ne finissait par jamais vraiment m'investir dans un jeu. Je préfère jouer moins mais passer du temps sur ce que j'achète.

Et le côté familial n'a rien à voir (toujours le même argument, à croire qu'avec une vie de famille tu t'interdit de tout faire), c'est un choix de consommation de jeu et de budget alloué, le JV à un certain coup mais tout loisirs. Et mettre 500 ou 700€ de jeu par an n'a rien de déconnant.
syniphus posted the 05/21/2024 at 04:35 PM
naoshige11 ok si mettre 500 / 700€ par an n'est pas déconnant ... c'est qu'on a pas les mêmes priorités ^^ Tant mieux si tu peux te permettre de claquer autant pour jouer.

Derniere question, quel est ta situation familiale ? Célibataire vivant chez ses parents, célibataire vivant seul, en couple vivant séparément, en couple vivant ensemble, avec des enfants ?