Selon les documents Insomniac, Ratchet & Clank : Rift Apart ne serait pas encore rentable
Après un lancement jugé correct, Ratchet & Clank : Rift Apart a eu beaucoup de mal à attirer les retardataires au fil du temps, et selon les données récupérées dans les documents leaks d'Insomniac, les ventes se situeraient aux alentours des 2,2 millions, dont une bonne partie à partir de promotions.
On ne peut exactement situé de quand date les informations (le jeu avait fait 1,1 million en période de lancement) mais est indiqué que cet épisode, l'un des premiers jeux « full Next Gen » on rappelle n'a pas encore atteint la rentabilité : 73 millions de dollars en revenus nets, pour 81 millions de budget.
Comprenons donc l'actuel silence du développeur autour de la franchise, préparant néanmoins selon les leaks un prochain chapitre à la fenêtre de sortie inconnue (ça parle aussi bien de 2025 que de 2028).
FFXVI a du être rentabilisé directement avec les 3 millions la première semaine (si ma mémoire est bonne) mais les ventes semblent malgré tout sans éclat.
c'est une exclu
ce qu'il na pas fait en rentabilité direct ,il l'a fait en vendant quelques PS5 , que ca soit juste pour lui ou pour un ensemble d'exclu dont il fait partie
On est face à un problème de taille de marché si les budgets augmentent et que le marché reste fixe, il est évident qu'il faut soit vendre plus de jeu, soit augmenter le prix des jeux.
Projet sortie en pleine pénurie, 6 mois après la sortie de la console, sur une vieille licence qui n'a jamais fait des scores de fou... c'est compréhensible ce score.
J'ai hate pour le prochain car les leaks ont l'air de promettre de belles choses.
Dommage parce que ça manque ce type de jeu, on en voit trop peu chez Sony ou MS. Mais vu les ventes on comprend un peu pourquoi.
Pourtant ils en ont des licences cools que ce soit Sly, Astro, Medievil, Jak and Daxter, Kaméo, Conker, Banjo...
Je l'ai acheté plein pot, ce qui équivaut a deux unités vendues :-)
Il est beau a mourrir, j'adore même si un peu court, mais pas dramatique non plus
Maintenant clair que sa fenêtre de sortie n'a pas aidé et nécessite un p'tit coup d boost de marketeux pour que mamy achète au neveu pour la Noël ou pour tous les bons pères de familles qui veulent offrir un film d'animation interactif a leur gamins ou pour tout aficionado d'animation de qualité
8h pour le platine et je l'ai payé quasi plein pot mais le prochain rachet est le jeu insomniac que j'attends le plus malgré tout car ça manque ce genre de jeux
Jeu magnifique, licence injustement méconnu (tout comme Jack and Daxter en son temps), après on s'étonne que les éditeurs soient plus frileux à sortir ce genre de jeux... Comme le dit certains membres, le jeu est sortie dans une mauvaise période, même si ca n'aurait pas énormément changé les choses. Toutefois ceci démontre encore et toujours la même chose : produire un AAA de qualité aujourd'hui sur des machines puissantes a un coût. Mais comme d'hab, certains diront encore que les jeux sont trop chers...
On pouvait s'y attendre malheureusement vu la licence et la période de sortie. Mais content qu'ils aient sorti un jeu full next gen a ce moment-là malgré les pénuries et leur volonté de faire du crois plateforme et d'avoir fait un aussi bon et beau jeu.
J'espère qu'il y aura toujours de la place pour ce genre de jeux à l'avenir, ce qui semble être le cas si un prochain épisode est prévu.
negan Je voulais pas être trop rude, mais effectivement le jeu est ultra court en plus d'être ultra basique dans ses mécaniques qui consistent à casser des caisses et spamer le bouton carré
Le jeu a malheureusement été victime du manque de PS5 au lancement il n'a pas pu se vendre comme il aurait avec l'effet nouveauté...ensuite passer la période de nouveauté, la difficulté est que le jeu a été bradé
Je n'en suis pas étonné et il ne fait aucun doute dans mon esprit que c'est ce qui explique en partie la sortie de nombre de leurs titres sur PC, pour essayer d'atteindre la rentabilité ou mieux la dépasser pour certains titres.
Pas encore fait. Je verrais si je lui laisse sa chance. Il est à moitié prix il me semble actuellement. Jamais j'aurais payé 80€ pour ce jeu (Comme beaucoup d'autres d'ailleurs sur PS5)
newtechnixsi les budgets augmentent et que le marché reste fixe, il est évident qu'il faut soit vendre plus de jeu, soit augmenter le prix des jeux
Mon dieu, ne parle pas d'augmentation des prix, y'en a qui vont s'étouffer, sur gamekyo.
On a l'impression que certains ne comprennent pas que être rentable en fournissant des jeux de qualité AA ou AAA, c'est très difficile.
Et bien sur c'est les mêmes qui crient ensuite quand les studios indépendants sont rachetés par Microsoft, ou Embracer, ou les Chinois. Ou bien qui chialent quand ces mêmes studios licencient en masse.
Et là, heureusement que Sony met de la thune derrière, parce que encore 1 ou 2 "demi-floppe" comme celui là et le studio met la clef sous la porte.
defcon5 Ou alors laissez tomber cette courses aux graphismes.
Les jeux PS2/Gamecube/Xbox étaient déjà très beau et on pouvait déjà faire des jeux narratifs, des jeux linéaires, des jeux de plateforme, d'action ect, bref ce que vouliez a l'époque.
Les développeurs ils doivent comprendre qu'il faut dire Stop et redevenir raisonnable dans ce qu'ils mettent dans leurs jeux.
zephon Honnetement pas obligé, t’auras des ptites refs en moins mais rien de directement lié aux autres. Par contre le leak du prochain opus montre un perso important du lore apparus sur PS3 qui n’est pas cité dans les opus PS4 et PS5.
Toujours les mêmes qui réclament des vieilles licences de ps1/PS2 et qui n'achetent pas les jeux. Franchement ca devient un sketch de ressortir des licences mortes pour faire plaisir à 3 fans et pour au final se retrouver en déficit alors que le jeu est une des vitrines de la ps5. Heureusement que sony renfloue les caisses vides.
Mais y'a bien que le visuel qui est next-gen.
Je suis même surpris de lire qu'il y a une suite prévue alors que le jeu n'est même pas rentrée dans ses frais, c'est rare pour être souligner de nos jours de voir une suite alors que ca rapporte pas un rond. Y'a même certaines suites qui sont annulés alors que le 1er jeu est rentable et il y a une vraie demande, contrairement à cette licence.
walterwhite Mais genre je passe ma vie sur ce site A part voir des trolls dans ton genre, pas besoin de venir tous les jours
Bref, Ratchet est un jeu de shoot/plate-forme, et aucune de ces 2 actions ne se joue avec carré. Donc mtn, deviens intelligent, ou va te ridiculiser ailleurs.
FFXVI a du être rentabilisé directement avec les 3 millions la première semaine (si ma mémoire est bonne) mais les ventes semblent malgré tout sans éclat.
ce qu'il na pas fait en rentabilité direct ,il l'a fait en vendant quelques PS5 , que ca soit juste pour lui ou pour un ensemble d'exclu dont il fait partie
J'ai hate pour le prochain car les leaks ont l'air de promettre de belles choses.
Pourtant ils en ont des licences cools que ce soit Sly, Astro, Medievil, Jak and Daxter, Kaméo, Conker, Banjo...
Il est beau a mourrir, j'adore même si un peu court, mais pas dramatique non plus
Maintenant clair que sa fenêtre de sortie n'a pas aidé et nécessite un p'tit coup d boost de marketeux pour que mamy achète au neveu pour la Noël ou pour tous les bons pères de familles qui veulent offrir un film d'animation interactif a leur gamins ou pour tout aficionado d'animation de qualité
Le cross-gen, c'est décevant mais pendant la période de pénurie ça a aussi permis de limiter la casse pour certains jeux.
J'espère qu'il y aura toujours de la place pour ce genre de jeux à l'avenir, ce qui semble être le cas si un prochain épisode est prévu.
J'ai pas speed run le jeu et j'ai mis 8h pour le platine oui
Mon dieu, ne parle pas d'augmentation des prix, y'en a qui vont s'étouffer, sur gamekyo.
On a l'impression que certains ne comprennent pas que être rentable en fournissant des jeux de qualité AA ou AAA, c'est très difficile.
Et bien sur c'est les mêmes qui crient ensuite quand les studios indépendants sont rachetés par Microsoft, ou Embracer, ou les Chinois. Ou bien qui chialent quand ces mêmes studios licencient en masse.
Et là, heureusement que Sony met de la thune derrière, parce que encore 1 ou 2 "demi-floppe" comme celui là et le studio met la clef sous la porte.
Les jeux PS2/Gamecube/Xbox étaient déjà très beau et on pouvait déjà faire des jeux narratifs, des jeux linéaires, des jeux de plateforme, d'action ect, bref ce que vouliez a l'époque.
Les développeurs ils doivent comprendre qu'il faut dire Stop et redevenir raisonnable dans ce qu'ils mettent dans leurs jeux.
Autant les garder exclu
Sinon en vrai il faut 10-11h pour le terminer et environ 18h pour le faire à 100%
https://howlongtobeat.com/game/79776
Mais y'a bien que le visuel qui est next-gen.
Je suis même surpris de lire qu'il y a une suite prévue alors que le jeu n'est même pas rentrée dans ses frais, c'est rare pour être souligner de nos jours de voir une suite alors que ca rapporte pas un rond. Y'a même certaines suites qui sont annulés alors que le 1er jeu est rentable et il y a une vraie demande, contrairement à cette licence.
J'ai posté un screen de l'obtention du trophée platine, maintenant retourne jouer aux billes petit.
Bref, Ratchet est un jeu de shoot/plate-forme, et aucune de ces 2 actions ne se joue avec carré. Donc mtn, deviens intelligent, ou va te ridiculiser ailleurs.