Aux yeux de son éditeur, les ventes de Armored Core VI ne sont pas à la hauteur (hors Japon)
Kadokawa Games, maison-mère de FromSoftware entre autres choses, a délivré son rapport trimestriel essentiellement basé sur Armored Core VI et il en ressort des choses intéressantes et même parfois inattendues :
- Armored Core VI, c'est 700.000 ventes rien qu'au Japon, une très belle performance aux yeux de Kadokawa mais…
- L'éditeur n'est pas satisfait des ventes à l'international. Selon certaines fuites, il se serait vendu 1,5 million d'unités en dehors du Japon, ce qui est donc jugé insuffisant alors que c'est un record pour la franchise.
- Kadokawa réfléchit à étendre l'édition des jeux FromSoftware en dehors du Japon. Cela pourrait signifier que Bandai Namco soit dégagé de l'équation pour l'occident.
- Et enfin, on nous rassure sur le fait que le développement de l'extension de Elden Ring se passe à merveille mais qu'aucune date ne peut encore être donnée. Rappelons que, toujours selon diverses rumeurs, FromSoftware avait prévu deux ou trois extensions pour Elden Ring (façon Dark Souls III par exemple) mais aurait décidé de les réunir en une seule bien plus massive.
posted the 11/02/2023 at 11:07 AM by
Gamekyo
Faut savoir être raisonnable aussi a un moment
ca c'est une bonne chose
L'éditeur n'est pas satisfait des ventes à l'international. Selon certaines fuites, il se serait vendu 1,5 million d'unités en dehors du Japon, ce qui est donc jugé insuffisant alors que c'est un record pour la franchise.
En même temps c'est ultra niche armored core, c'est un plutot bon score pour une licence inconnue du publique
negan Tellement
keiku ca c'est une bonne chose
ça changerait quoi ? Au moins avec Namco t'etais sur d'avoir une trad FR, là plus rien n'est sur.
Ouais enfin ça je sais pas si ça derangerait Kadokawa
J'pense que ce qui les dérange c'est que Namco n'a pas assez forcé niveau pub et ils doivent penser que c'est a cause de ça qu'il n'a pas fait 12 Millions malgré le From Software sur la boite
ah kadokawa peut être pas mais moi... et en terme de qualité,c'est toujours bien quand les editeur ne gagnepas trop d'argent
J'pense que ce qui les dérange c'est que Namco n'a pas assez forcé niveau pub et ils doivent penser que c'est a cause de ça qu'il n'a pas fait 12 Millions malgré le From Software sur la boite
ou qu'ils ont simplement pris une énorme commission sur le jeu
Faut effectivement garder en tete que, de 1, le format mission à la AC ou ace combat aussi, c’est pas le plus populaire
Et de 1 un jeu « difficile » de mecha c’est pas les 20 millions de Elden Ring
Bref faut pas tomber dans les délires square enix à l’époque pre-embracer avec Eidos et Crystal Dynamics là
J'ai fait tous les Souls qu'ils ont développés mais ce AC6 ne m'a jamais interessé parce que bah c'est de l'univers mecha quoi...
Si c'était Evangélion ou Goldorak sur la boite a la rigueur, mais Armored Core personne ne connait.
Et FromSoftware on les connait pas non plus, seulement Dark Souls.
Bien les décérébrés ?
2.8 millions, c'est énorme pour un Armored Core.
T'es cramé du cerveau.
Rien qu'avec les missions qui sont spécifiques aux différentes fins, tu en as plus de 3
C'est clairement un succès là-bas. Intéressant
Mais c'est pas vraiment la question, tu disais que le jeu était oubliable en dehors de 2/3 missions alors qu'il y en a clairement bien plus que ça dans le jeu. Sans oublier l'écriture excellente de personnages qu'on ne voit même pas physiquement à l'écran et qui donne clairement une leçon d'écriture de personnages à certains alors qu'on attend pas du le jeu là-dessus.
Perso, je vois vraiment pas comment on peut dire que le jeu est oubliable, mais bon, chacun son opinion.
raioh Bah écoute bien fini (me manque juste le trophée des rang S car la flemme) et globalement oublié, j'y peut rien, je dis pas que c'est nul, même si je comprend que les fans de mecha y voir dedans un messie.
Le jeu est sympa et j'ai passé un bon moment dessus, mais pour moi il n'y a pas de missions qui ressort vraiment, t'enchaine les petites missions d'une poignée de minutes les une âpres les autres et au final tu retiens que les moments (généralement boss) ou t'as un peu bloqué. Je t'avouerais que j'ai a peine suivi le scenario, la narration m'endormait.
Perso je retiens surtout la dernière mission du chap 4 car j'ai bien aimé l'ambiance et surtout le boss, et a la rigueur celle vers le début avec la forteresse geante a détruire, mais comme pour toutes les missions, t'as pas le temps de t'imprégner du moment que c'est deja terminé et tu passes a une autre mission.