EA Sports FC : au Royaume-Uni, l'impact du changement de nom se fait sentir
Electronic Arts avait la présence d'esprit d'anticiper clairement la problématique en annonçant que le changement de nom de sa licence phare pouvait en impacter « à court terme » l'audience. Alors bien sûr, on ne tirera aucun bilan précis avec des données uniquement physique, surtout à notre époque, mais notez néanmoins que pour ce qui est du Royaume-Uni, EA Sports FC 24 a démarré 30 % moins bien que FIFA 23 sur le marché physique.
La part du numérique est chaque année en hausse certes mais la chute reste bien plus importante qu'à l'accoutumée, première preuve qu'une partie du grand public n'est pas au courant du grand changement, et on imagine très bien les concernés se rendre chaque semaine à Auchan pour voir si « FIFA 24 » est enfin sorti.
Anecdote : la version Switch est la seule en hausse par rapport à l'année dernière, chose logique quand on sait que c'est techniquement le « premier » épisode sur la machine à être vraiment travaillé (avec le moteur Frostbite) au lieu d'une simple MAJ des effectifs.
posted the 10/02/2023 at 06:40 AM by
Gamekyo
Comme quoi...
attend encore un peu avant de crier victoire
En tout cas 30% c'est pas rien du tout, même si c'est sur le physique qui est clairement en minorité chez EA. J'imagine que le jeu chiffre sera beaucoup plus bas la version démat.
D'ailleurs juste pour savoir, est-ce qu'il est possible depuis Fifa 23 de précommander FC24 ? On m'a dit sur la news précédente que EA faisait de la pub dans Fifa 23 pour FC24, mais est-ce qu'ils ont le droit de proposer une préco. Aucune idée.
Un des plus mauvais jeu EA, c’est limite un Finak Fantasy quand je vois les équipes composées de nanas.
pour le reste je n'en sais, j'avoue ne pas être un client
Il y a un public qui aimerait bien se faire des parties de foot de temps en temps sur une console portable.
Après la grosse dispute de l'ère Wii U, on y verra un froid pragmatisme que ce soit du côté de Nintendo ou EA.
Les uns ont de grosses licenses dont certaines très importantes dans le monde du sport et les autres ayant un succès énorme avec leur machine ainsi qu'une porte d'entrée non négligeable aux grands public.
On est dans uneépoque ultra connectée avec de la com non stop et malgré ça des joueurs n'auraient pas eu l'info ?
Non mais sérieusement... on s'étonne ensuite que la société soit de pire en pire, mais si on est composé de demeurés ...
C'est un jeu vidéo.
La FIFA demandait des sommes stratosphériques à EA pour le nom, à voir si ça paye de se renommer FC aussi car derrière ils ont économisé de l’argent
walterwhite arrête…
Ici ça semble cependant mérité vu qu’on parle d’une version enfin égale en contenu aux autres.
wickette Arrête quoi ?
30% c'est en effet assez fort. Je suis surpris. A voir dans les autres pays et une fois les chiffres démats ajoutés.
Niveau wokisme EA a franchi un cap là
Donc tu veux tenter ta chance sur fut pour des joueurs et tu peux te taper des joueuses ?
Mais quel vice de la part de ces moralisateurs..
question sérieuse car j'ai jamais et toucherai jamais à un FIfa ni à un FC