
[LEAK] xCloud : Microsoft aurait drastiquement réduit ses investissements face au manque de rentabilité
A l'instar du marché de la VR, le Cloud Gaming est confronté à une certaine problématique : pour attirer le public, il faut une démocratisation de la technologie pour propulser son intérêt, mais pour arriver à cela, il faudrait un public suffisamment large pour amoindrir les risques auprès des investisseurs.
Bref, ça peut tourner comme ça en rond depuis des années et si Microsoft porte le mot Cloud dans son coeur, c'est avant tout publiquement car en interne, il semble qu'il y ait un tout autre discours comme l'a révélé un autre rapport leaké de la FTC. Il y apparaît que Microsoft a depuis le milieu d'année dernière drastiquement réduit ses investissements sur le sujet (proche de « zéro », c'est les termes), améliorant certes encore ses serveurs et continuant quelques partenariats comme avec une compatibilité grandissante avec les SmartTV Samsung ou alors la « console cloud » de Logitech.
Mais rien de plus, ce qui explique les retours du public sur une expérience peut-être encore plus défaillante qu'à ses débuts, une bêta xCloud qui n'en finit plus et des temps d'attente parfois énormes.
Pour Microsoft, est pointé du doigt que la rentabilité est encore trop difficile à trouver sur ce secteur, et que s'il y a eu un boost d'audience lors de la compatibilité xCloud de Fortnite sur iOS (on rappelle que le jeu est toujours interdit sur l'AppStore depuis l'affaire Epic Games), la courbe est finalement très vite retombée.
De quoi comprendre qu'en attendant une éventuelle démocratisation, la solution serait donc de se tourner vers le fameux « Cloud Hybrid » destiné à améliorer des jeux déjà jouables nativement, et c'est ce même Microsoft qui évoque des plans sur le sujet au niveau du mobile (en plus de ses objectifs leakés sur la prochaine génération Xbox).
publié le 20/09/2023 à 09:27 par
Gamekyo
ils sont vraiment lent sur leur strategie cloud je trouve
meme dashboard
meme store
perf boosté
en gros ramener le ticket d'entree a 0€ ou presque quoi
fin c'est ca pour moi un cloud abouti
Mais il ne faut pas se leurrer tous les acteurs de l'industrie, éditeurs en premier rêvent de s émanciper des supports physiques
Il n'y a pas de modèle viable sauf si en réalité le consommateur se retrouve contraint d'accepter ce qu'on lui propose...Disney supprimant les séries de Disney +, Netflix annulant des séries sans que la série n'a pas pu aller jusqu'à sa fin.
Si le modèle physique (le cancer pour le modèle du demat) disparait seul le piratage permettra d'avoir encore la liberté.
toutefois " il semble qu'il y ait un tout autre discours comme l'a révélé un autre rapport leaké de la FTC. " ce rapport envoyé par microsoft à la FTC peut aussi être penser pour amoindrir l'idée de puissance de Microsoft à l'avenir..ils disent à la FTC, le cloud bah en fait mouais c'est pas un truc top en fait, on le fait mais pour gagner des clops.
J'entendais le même discours disant que le démat ca marcherait jamais car tu comprends il n'y a que des désavantages par rapport au physique. Et le résultat on le connait... J'assume totalement quand je dis que le cloud est le futur, c'est juste une question de temps tout simplement. Le temps que les connexions s'améliorent pour tous. Car le grand public si tu lui proposes de pouvoir jouer à son Fifa sans dépenser 500€ je ne pense pas qu'il dira non.
Comme le démat qui fonctionne beaucoup mieux depuis que les connexions internet se sont améliorées.
"il ne faut pas être un fin analyste pour savoir que l'entreprise mise énormément sur le « jeu en nuage » pour son propre développement dans un avenir plus ou moins lointain."
Elle mise ou elle ne mise pas ?
La source est un mail mais il date de quand ?
Ils ont plus d’argent que Nvidia et pourtant, ces derniers leur mettent une branl**
Sur PC les gens n'auront pas le reflexe d'aller sur leur Cloud tant que leur Store ne décolle pas, ils ne veulent pas concurrencer Steam sérieusement, ben le reste ne marche pas non plus, logique.
Et quand à la fameuse Xbox type Chromecast à 100 balle, toujours aucune nouvelle.
Bref, la marque Xbox est mené par des amateurs, comme d'hab, donc ils peuvent mettre autant de pognon qu'ils veulent ça ne marche pas.