
Cloud Gaming : Sony lance enfin la bêta du streaming de jeux PlayStation 5
Sony avait parlé de « plans agressifs » pour le Cloud Gaming et les choses semblent en effet se mettre doucement en place. Plusieurs utilisateurs élus peuvent en effet dès aujourd'hui accéder à une nouvelle fonctionnalité permettant le streaming de jeux PlayStation 5, dont on n'a pas encore la liste complète mais les premiers jeux identifiés incluent aussi bien certains titres standards que d'autres offerts sur le service PS Plus, et même versions d'essai.
Le service propose des options 720p, 1080p, 1440p et même 4K, ce qui est surprenant dans ce dernier cas vu que le xCloud en est toujours démunie, mais il est à noter que tout n'étant que de l'ordre de la bêta pour le moment, rien ne stipule pour l'heure qu'il en sera de même dans la version finale déployée un jour prochain, et forcément exclusivement à l'attention des membres PS Plus Premium sur tous les supports concernés. Car oui, techniquement, il sera donc possible grâce au Cloud de jouer à des jeux PS5 sur PC… mais aussi sur PS4.
posted the 08/08/2023 at 09:39 AM by
Gamekyo
ce serait dommage car je ne vois pas en quoi la manette est "obligatoire" pour Demon's Souls et Ratchet.
(après Astro's Playroom, sans la manette, on y perd grave c'est certain)
Il veulent quoi en ce moment? Quelle est leur vision du JV? Ils voient un avenir pour Cloud gaming? Pour les plateformes styles Xbox GamePass? Pour la VR? Pour les appareils portables? Il veulent faire des jeux a services? Des AAA solo? Il veulent faire des exclues? Rendre leurs jeux dispo pour tout les joueurs quelle que soit la plateforme?
On a l'impression qu'ils font tout ca à la fois et j'ai pas l'impression qu'ils soient excellents dans tout ces domaines en même temps.
Au lieu de passer une année a se battre contre MS pour "Call Of Duty osef", ils feraient mieux de prendre du temps pour savoir ou ils veulent aller, parce que en ce moment ils ne le savent pas.
Je reconnais plus le Sony que j'aime.
c'est comme s'ils prenaient leur temps, la question c'est pourquoi?
Mieux vaut tard que jamais.
Quand tu as besoin de dominer l’espace AAA tu te scale verticalement en gonflant tes équipes de dev etc
Quand tu domines déjà le AAA tu vas te scale horizontalement et partir sur la VR, les series TV, le cloud, le live-service, le mobile etc
On verra l’avenir ressemblera à quoi mais sans Square Enix cette année est une honte absolue pour Sony avec juste Spiderman, heureusement ils ont sorti le chèque pour FFXVI même s’il ne fait absolument pas l’unanimité
Arg, rien reçu ...
Merci pour l'information au passage.
Sony avait placé ses pions sur le streaming depuis belle lurette avec Gakai et le PS Now a l'époque de la PS3. Ils ont gardé ça sous le coude en améliorant ça tout doucement pour finalement s'en servir comme contre attaque au GamePass l'année dernière. Le service d'ailleurs marche très bien manque juste de le déployer sur plus de supports. C'était finalement un bon investissement leur permettant d'être présent sur le could gaming malgré un MS très agressif et rapide.
Ils continuent leurs jeux solos, leur spécialité mais c'est de plus en plus long et ambitieux et a côté de ça ils misent sur beaucoup de GaaS pour en avoir quelques uns qui percent. Et ça aussi c'est dû à l'évolution du marché. Le succès des GaaS, au niveau tel qu'on le connaît aujourd'hui, n'est pas si vieux et amorcer la transition n'est pas forcément facile et rapide. Faut les bons partenaires, les bons studios, staffer leurs équipes pour pas pénaliser le développement de leurs jeux solos, bref, tout ce qu'ils ont fait depuis 2-3 ans.
En plus de ça comme ils ne sont tellement pas en danger ils prennent leur temps, comme si les choses se faisaient a leur rythme. Et les résultats semblent leur donner raison, et ça c'est un peu énervant d'ailleurs... Bref aujourd'hui il y a tellement de domaines où il faut être présent (jeux solos, GaaS, cloud, VR?) que oui ça part dans tous les sens car le risque serait de se faire trop distancer et ne jamais pouvoir rattraper.
Bon c'est une bonne nouvelle mais clairement le streaming ce sera pour dépanner pour le moment. J'ai joué a des jeux en lecture a distance quand j'étais pas chez moi c'était sympa (genre Ratchet), j'ai joué a quelques jeux en streaming sur ma PS5 de chez moi et c'était pas mal mais le confort n'est pas encore le même. Je ne le vois pas encore faire des jeux complets en streaming. Là hier j'ai testé le XCloud sur ma télé par le navigateur c'était vraiment pas ouf (peut être qu'une application ferait mieux le taffe) et GeForce Now sur ma télé aussi pas vraiment incroyable (ce dernier est censé être le top, peut être qu'il faut prendre l'abonnement max pour bien en profiter). Donc ça dépanne mais voilà c'est du plus, pas un remplaçant a l'heure actuelle.