
Ubisoft achève une année catastrophe
Quand y a pas de jeux, y a pas de bénéfice. A moins de s'appeler Capcom ou Nintendo pour parvenir à enchaîner les long-sellers. Et Ubisoft paye le lourd prix de nombreuses restructurations et reports qui n'ont pas encore porté ses fruits : l'éditeur qui était parvenu à exploser lors de la précédente génération de consoles au point de parvenir à débouter Vivendi de son OPA vient d'enregistrer la pire année fiscale de son histoire. Tout simplement.
De avril 2022 à mars 2023, un CA en baisse de 15 % et surtout des pertes énormes à hauteur de 494,7 millions de dollars, signifiant que Ubisoft est parvenu à perdre en un an ce qu'il avait rentré dans ses caisses en 5. « Bravo... » De fait, la restructuration se poursuit dans le but d'économiser 200 millions d'euros sur les 2 prochaines années, et l'objectif de retour aux bénéfices en avril 2024 avec en ligne de mire :-
- Assassin's Creed Mirage
- Avatar : Frontiers of Pandora
- The Crew Motorfest
- Skull & Bones
- XDefiant (F2P ayant eu de très bons retours dans sa bêta)
- Une surprise encore non dévoilée
- Les versions mobiles de The Division et Rainbow Six
Pour un avenir plus global, l'éditeur misera plus que jamais sur Assassin's Creed avec près d'une dizaine de projets dans les cartons (incluant de la VR et du multi), pendant que le peuple se demande où sont passés les remakes de Splinter Cell et Prince of Persia : Les Sables du Temps. Quant à Beyond Good & Evil 2...
publié le 17/05/2023 à 08:31 par
Gamekyo
Faut pas faire comme pour mirror Edge " ON VEUT UNE SUITE EA SALAUD"
Résultat ? Le 2 fût un bide monumentale bradé a 20€ 3 semaines après le launch
Curieux de voir ce que donnera Splinter Cell aussi. Pour le reste, non merci.
Avec de telles pertes c'est fou qu'ils n'aient toujours pas passé à la trape des projets voués à l'échec comme BG&E2 ou Skull&Bones.
Au pire c'est un échec mais ne pas le sortir, tu es sur que tu récupères 0€ donc stratégiquement ça serait une décision désastreuse.
Donc dans le cas d'un jeu service vaut mieux annuler que de sortir et risquer de perdre encore plus
Ça sort des jeux services de merde et des jeux solo générique à foison bref mérité.
D'ailleurs cette voie que microsofr a largement empruntée du tout connecté et service ne semble pas la bonne car eux aussi malgré l'offre et la tarifs agressifs sont la dernière roue du carosse en terme de vente.
Il est passé ou le Ubisoft d il y a 10 ans qui soutenait avec des child of light , soldats inconnus, tout en arrivant à faire des Rayman 2d de qualité...
69/100 contre 81 pour le 1er le bide est justifié garçon!!
Ce ne sont pas les licences fortes qui manquent, pourquoi ils n'arrivent pas à sortir des remakes / remasters alors que toute l'industrie vidéoludique y arrive ???
Ils ont surproduit pendant la gén précédente ce qui a engrangé un max de bénéfices très vite. Il ont finit par se prendre pour ce qu'ils n'étaient pas ; un des tauliers de l'industrie.
Sauf que même leur modèle EA, avant d'être des gros enculés, se sont construit doucement sur des jeux de qualités et divers.
Difficile quand tu consacres l'essentiel de ton personnel à Assassin's Creed, aux F2P, aux jeux à suivi, au mobile et que tu commences à parler NFT.
Pour perdre encore plus d'argent ?
Pas sûr pour le coup justement ! On verra leur réaction.
Par contre le ME2 c'est vraiment EA qui a grave merdé en partant dans des délires qui donne un ME2 qui ne ressemble en rien a ME1. On peux pas en vouloir au fans qui voulais une vrai suite pas un reboot :/