
Activision : pendant que le Chili approuve le rachat, Microsoft affrontera la FTC mardi
Ce n'est pas grand-chose mais ça permettra peut-être d'envoyer quelques signaux positifs auprès des plus grosses instances (USA, Europe, UK) : le Chili valide à son tour le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, devenant le quatrième régulateur (sur 17) à approuver la transaction à près de 70 milliards de dollars après l'Arabie Saoudite, le Brésil et la Serbie.
Plus important, c'est finalement ce mardi 3 janvier qu'aura lieu la première audience préliminaire opposant directement Microsoft (et Activision) à la FTC, donc le régulateur US souhaitant bloquer le rachat. Un nouveau bras de fer qui néanmoins ne devrait pas durer très longtemps : plusieurs experts antitrust ont fait savoir que la FTC pourrait avoir beaucoup de mal à convaincre un juge après les concessions mises sur la table par Microsoft.
posted the 01/01/2023 at 04:20 PM by
Gamekyo
/> keiku c'est surtout sony qui sort le chequier ces dernières années....
Sinon oui la FTC en octobre a bien décidé de séparer Nintendo de Sony et xbox. c'est pas inventé tu peux le retrouver ici:
Point 28 de ce document officiel
https://www.ftc.gov/system/files/ftc_gov/pdf/D09412MicrosoftActivisionAdministrativeComplaintPublicVersionFinal.pdf
wickette merci pour la source
que nintendo fait partie des 3 constructeur principaux (ce qui est vrai)
que nintendo ne vise pas le même publique que sony et microsoft (ce qui est vrai aussi)
que nintendo propose une console dont la puissance est nettement inferieur au console de sony et microsoft (ce qui est vrai également)
mais en aucun cas la FTC ne sépare nintendo du marché des consoles en créeant un autre marché comme c'est indiquer dans le tweet
Of these three console makers, PlayStation and Xbox compete in a high- performance segment that includes only the most technologically advanced and capable consoles.
Des 3 constructeurs, PS et xbox sont en competition pour sur le segment haute performance qui inclus les consoles les plus technologiquement avancées.
C'est clair pour moi.
et c'est vrai et ca ne fait que suite a ce qu'il dise sur le fait que nintendo ne vise pas le même publique que microsoft et sony mais ca ne dit pas que nintendo ne fait pas partie du même marché, juste que Nintendo n'est pas en compétition sur la puissance de ses console avec sony et microsoft ce qui est vrai
il faut prendre l'entièreté du texte et pas juste un paragraphe pour voir que la FTC indique la situation et la description de la stratégie globale de nintendo
de plus il ne font pas le lien avec call of dans ce descriptif de nintendo il présente la switch comme ce qu'elle est
que nintendo ne vise pas le même publique que sony et microsoft (ce qui est vrai aussi)
que nintendo propose une console dont la puissance est nettement inferieur au console de sony et microsoft (ce qui est vrai également)
Keiku, tu dois comprendre que,malheureusement pour toi, dans cette affaire, ce n'est pas toi qui décide de ce qui est vrai ou pas. (Sauf si, bien sur, tu travailles à la cour administrative de la FTC ou à la Cour Suprême des États Unis. Auquel cas je te présente mes excuses...)
ce sont des faits , pas des décision... je n'ai jamais vu que le marché du jv excluait nintendo de microsoft ou sony
microsoft lui même a indiquer que nintendo ne visait pas le même publique que sony
https://www.nintendo-master.com/news/pour-microsoft-nintendo-n-est-pas-en-concurrence-avec-d-autres-fabricants
et pour la puissance , il suffit de lire la fiche technique...
Et si en 2023/2024 la switch 2 sort et elle est aussi puissante qu'une ps4 ? Serait-elle exclue du marché 'haute performance" malgré le fait qu'elle a virtuellement la puissance de faire tourner un god of war ragnarok (à l'image de la steam deck) ?
C'est quoi les critères de "haute performance" pour exclure Nintendo et sur le long terme ?
De 2, impliquer que nintendo ne vise pas le même marché, il faut surtout que ce soit dans l'autre sens, est-ce que Sony/Microsoft vise le marché 'casual/famille' ou pas ? Super smash ou Bayonnetta est-il pour les casual ?
Tu vois c'est pas evident, c'est pas un "fait" c'est une frontière qui n'est pas figé, la réalité c'est que chaque constructeur sort des jeux pour différents marchés/démographie parfois.
Juger un rachat sur les specifications d'une switch sortie en 2017 contre des console sortie fin 2020, c'est maladroit.
comme je l'ai dit ,il est très hautement improbable que la switch 2 ai la puissance d'une ps4, mais admettons même qu'elle l'ai, il te la vendront a 600 boule soit le prix d'une ps5 donc du coup oui elle entrerait sur le marché des plus haute tec...
mais on ne parle pas du futur on parle du présent pour nintendo et nintendo depuis plusieurs gen n'est plus dans la course a la puissance
C'est quoi les critères de "haute performance" pour exclure Nintendo et sur le long terme ?
les console qui rivalise avec les pc ?
De 2, impliquer que nintendo ne vise pas le même marché, il faut surtout que ce soit dans l'autre sens, est-ce que Sony/Microsoft vise le marché 'casual/famille' ou pas ? Super smash ou Bayonnetta est-il pour les casual ?
bah ca marche dans les 2 sens, bayonetta de 1 n'est pas un first party nintendo, de 2 ne représente qu'une niche sur la console...ensuite nintendo vise principalement (et ca se voit dans les chiffres) le publique intéressé par les jeux nintendo
la ou sony et microsoft font leur bénéfice sur les tier...
Tu vois c'est pas evident, c'est pas un "fait" c'est une frontière qui n'est pas figé, la réalité c'est que chaque constructeur sort des jeux pour différents marchés/démographie parfois.
bien sur que c'est évident et se sont des fait, on ne parle pas ici du futur mais du présent...chiffré et connu
Juger un rachat sur les specifications d'une switch sortie en 2017 contre des console sortie fin 2020, c'est maladroit.
ils jugent sur les spécifications des consoles existantes et de la stratégie actuelle des constructeurs justement et pas sur des spéculations futur
Le problème c'est de voir la puissance comme une unité figée en mode "ça a toujours été comme ça".
ce n'est pas un problème, vu qu'il prennent la situation actuelle... et c'est cette situation actuelle qui est présentée dans le rapport
Google s’est également opposé au rachat, arguant que Microsoft a délibérément dégradé la qualité de Game Pass lorsqu'il est utilisé avec le système d'exploitation Chrome, et que le fait de posséder Activision l'inciterait encore plus à le faire, avec l’objectif d’orienter les ventes des jeux vers Microsoft plutôt que vers Google.
https://siecledigital.fr/2022/11/24/ftc-microsoft-activision/
Encore une fois, dire que la switch = casual, c'est pas un fait, ils n'ont cité AUCUN chiffre pour le justifier !
Argumentons:
Voici la courbe démographique publiée par NINTENDO:
https://d1lss44hh2trtw.cloudfront.net/assets/editorial/2021/11/nintendo-switch-age-demographics.PNG
Je ne vois pas un public jeune, casual, le plateau c'est les jeunes adultes.
Au niveau des jeux:
Super smash, Zelda, Xenoblade, Bayonetta, Astral chains, Fire Emblem 3 houses, l'exclu temporaire DQXIS qui en combiné font plus de ventes que xbox reverait de faire en 10 ans, ne sont pas des jeux casuals..
je n'ai pas l'analyse démographique et la nature des joueurs achetant ces jeux contrairement au hardware switch lui-même...mais la FTC non plus !
Donc on peut ensuite parler de casual = low performance, ils combinent la performance et le casual market.
Encore une fois c'est fallacieux, depuis quand la "haute performance" régit si un jeu est casual ou pas ? Valorant ou counter strike GO les jeux compétitifs anti-casu les plus populaires au monde tourneraient sur une switch ou une PS4 sans soucis pourtant...
Aussi, ils auraient très bien pu questionné en toute confidentialité (la partie confidentielle est en repassée de bandes noires) Nintendo sur ces plans pour le marché AAA et son nouveau hardware. Plutôt que de faire des enièmes suppositions.
Nintendo c'est une nouvelle équipe et CEO depuis l'élaboration de la switch 1 et c'est 100M+ de consoles vendues, qui ici peut dire qu'ils vont pas mieux s'attaquer + au marché AAA pour la prochaine switch/console ?
Pourquoi une entreprise casual aurait signé un deal de 10 ans avec Microsoft pour sortir Call of duty sur switch !?
Pourquoi ne pas avoir questionner les ambitions cloud de Nintendo malgré le fait qu'ils ont déjà sortie des cloud editions de certains jeux tiers ?
La FTC aurait du creuser c'est trop important pour négliger dans un marché à 3, l'avenir d'un tiers des intervenants...
C'est tout ce que je dis..
Pour finir vu qu'apparemment il s'agit de fait:
Ils parlent de la comission Européenne qui aurait reçues des garanties sur les deal d'exclusivité de Bethesda et xbox lors du rachat de Zenimax:
Dommage, la comission Européenne a emis un démenti je te donne la source si tu lis l'anglais (je pense que oui vu que tu as lu le pdf de la ftc):
https://wccftech.com/microsoft-didnt-lie-on-zenimax-deal-like-the-ftc-said-according-to-eu-sources/
Trop de raccourcis et de suppositions que les avocats de Microsoft se feront un plaisir d'exploser cette semaine.
les console qui rivalise avec les pc ?
Donc il faudrait inclure le PC dans l'argumentaire, ils ne le font pas, ils parlent de "3 manufacturers" si on parle de rivalité
Aussi, tu ne peux pas vraiment rivaliser avec une 4090 ou une 7900XTX pourtant déjà disponible et le "best" au moment présent pour reprendre leur termes.
Je réitère, c'est quoi la haute-performance ?
Aux dernières nouvelles, quasi tous les jeux annoncés sur PS5 et Xbox serie été cross-platform avec un hardware de 2013, donc je comprends pas trop ça vient faire quoi là, un jeu c'est un jeu, je peux avoir hollow knight qui tourne sur switch et pourtant c'est 2023 et pas du tout casu.
Encore une fois, dire que la switch = casual, c'est pas un fait, ils n'ont cité AUCUN chiffre pour le justifier !
C'est toi qui dis ca pas moi !
Jamais une seule foi je n'ai dis que la switch était casual... j'ai juste dit que bayonetta était une niche (prouvé au vue des vente) et c'était déja le cas sur playstation
Moi je dis juste que la switch ne vise pas le même publique... et le publique de la switch c'est ceux qui veulent les jeux first party nintendo et ABSOLUMENT TOUS les chiffre sont la pour le prouver y compris ton lien ou absolument tout les titre les plus vendu sont des jeux nintendo(donc des first party et pas des tier)
Au niveau des jeux:
Super smash, Zelda, Xenoblade, Bayonetta, Astral chains, Fire Emblem 3 houses, l'exclu temporaire DQXIS qui en combiné font plus de ventes que xbox reverait de faire en 10 ans, ne sont pas des jeux casuals..
sauf que justement Bayonetta, Astral chains a savoir les jeux non first party n'ont justement pas péter les scores bien que astral chain c'est bien vendu (mais comparer au first party il ne sont nul part)
Donc on peut ensuite parler de casual = low performance, ils combinent la performance et le casual market.
encore une foi c'est toi qui le dit pas moi...
Encore une fois c'est fallacieux, depuis quand la "haute performance" régit si un jeu est casual ou pas ? Valorant ou counter strike GO les jeux compétitifs anti-casu les plus populaires au monde tourneraient sur une switch ou une PS4 sans soucis pourtant...
haute performance ca veux dire tournant avec des graphisme dont les cartes graphiques rivalise avec celle des pc
il faut arrêter de tout mélanger ,haute performance -> technique , graphisme et cout de production
Aussi, ils auraient très bien pu questionné en toute confidentialité (la partie confidentielle est en repassée de bandes noires) Nintendo sur ces plans pour le marché AAA et son nouveau hardware. Plutôt que de faire des enièmes suppositions.
Nintendo actuellement n'a presque aucun AAA en first party et les seul qu'il ont sont a la limite entre le AA et le AAA niveau budget (zelda)
et je ne vois même pas de quel supposition tu parles ? il cite des fait dans tout le rapport...
Nintendo c'est une nouvelle équipe et CEO depuis l'élaboration de la switch 1 et c'est 100M+ de consoles vendues, qui ici peut dire qu'ils vont pas mieux s'attaquer + au marché AAA pour la prochaine switch/console ?
encore une foi tu spécules et tu ne te tient pas au fait...
Pourquoi une entreprise casual aurait signé un deal de 10 ans avec Microsoft pour sortir Call of duty sur switch !?
c'est argument est faux ,il n'ont rien signé car microsoft ne possède pas encore call of et ne le possèderont peut être pas...
sinon la question pertinente serait pourquoi cela n'a t'il pas été signé avant ? call of tourne depuis la ps2,la switch est capable de faire tourner la série...
Pourquoi ne pas avoir questionner les ambitions cloud de Nintendo malgré le fait qu'ils ont déjà sortie des cloud editions de certains jeux tiers ?
parce que peut être déja le nombre de jeu cloud est plutot faible , peut être parce que justement ces jeux n'ont pas eu franc succès sur la machine ,peut être parce que c'est juste une alternative pour justement palier le manque de puissance de la switch et encore une foi pourquoi call of n'est justement pas sur la switch depuis toute ces années ?
la réponse pourrait être simplement parce que nintendo (encore une foi) ne vise pas le même publique que sony microsoft
La FTC aurait du creuser c'est trop important pour négliger dans un marché à 3, l'avenir d'un tiers des intervenants...
comme je le répète, parce que la FTC prend les fait pas les spéculations
jusqu’à présent nintendo ne c'est pas manifesté ni pour, ni contre le rachat, si vraiment le deal existait il l'aurait fait, mais il n'existe pas de deal de call of chez nintendo actuellement et donc jusqu'a présent nintendo s'en fou...
C'est tout ce que je dis..
ca fait déja beaucoup , maintenant en dehors de tes spéculations, et des tes affirmations fausse, il n'y a pas grand chose a prendre, maintenant si nintendo avait donner son opinion sur le rachat , il aurait figuré dans le rapport...
Ils parlent de la comission Européenne qui aurait reçues des garanties sur les deal d'exclusivité de Bethesda et xbox lors du rachat de Zenimax:
Dommage, la comission Européenne a emis un démenti je te donne la source si tu lis l'anglais (je pense que oui vu que tu as lu le pdf de la ftc):
c'est plutôt que microsoft avait déclarer et ce fait est réel qu'il ne voulait pas limiter leur jeu sur leur plateforme et les sortir sur le plus de console possible lors de l'achat de zenimax
par contre en effet cette déclaration n'a pas été reprise dans les documents, du coup ils ne peuvent pas s'en servir comme preuve...
preuve par contre qu'on ne peut pas croire les dires de microsoft , a moins de les avoir par écrit et scrutée minutieusement pour ne pas qu'il y ai de faille qu'ils peuvent contourner...
Donc il faudrait inclure le PC dans l'argumentaire, ils ne le font pas, ils parlent de "3 manufacturers" si on parle de rivalité
les pc c'est microsoft pour ton info et sont déja dans l'argumentaire (apple et google y sont aussi d'ailleurs)
Aussi, tu ne peux pas vraiment rivaliser avec une 4090 ou une 7900XTX pourtant déjà disponible et le "best" au moment présent pour reprendre leur termes.
j'ai parler de PC pas de carte graphique...,les AAA pc se retrouve sur console et inversement sauf pour les first party nintendo...
Je réitère, c'est quoi la haute-performance ?
la réponse n'a pas changé
Aux dernières nouvelles, quasi tous les jeux annoncés sur PS5 et Xbox serie été cross-platform avec un hardware de 2013, donc je comprends pas trop ça vient faire quoi là, un jeu c'est un jeu, je peux avoir hollow knight qui tourne sur switch et pourtant c'est 2023 et pas du tout casu.
parce que la switch n'atteint même pas un hardware de 2006 en terme de puissance en nomade...
un jeu c'est un jeu, je peux avoir hollow knight qui tourne sur switch et pourtant c'est 2023 et pas du tout casu.
encore une foi tu es le seul a avoir parler de la switch en terme de console casu
Gaming PCs are distinct from High-Performance Consoles due to differences in
price, hardware, performance, and functionality (i.e., where and when a game can be played),
among other factors. Gaming PCs are therefore not included in the Relevant Market.
et
Mobile devices are distinct from High-Performance Consoles due to differences in complexity and
quality of game performance, content offerings, monetization approach, gameplay and interface,
and audience, among other factors.
mais comme conclusion
Accordingly, the anticompetitive effects of the Proposed Acquisition
alleged in this Complaint are also reasonably likely to occur in a broader market for gaming
consoles that includes High-Performance Consoles and the highly differentiated Nintendo Switch
donc même si la switch n'est pas une console de haute performance , elle est quand même prise en compte dans l'impacte de l'achat d’Activision par microsoft ( et donc du marché )
ce qui encore une foi va donc a l'encontre du tweet posté
Est ce-que le rachat de activision fera un monopole au niveau des constructeurs c'est ça la question.
la FTC decide d'exclure nintendo car ils "s'en fichent des ventes de tiers", est-ce pour toi ou le juge mardi une justification pour dire qu'il y a monopole ?
La switch s'en foutant des tiers activision/blizzard, le rachat d'activision n'impacterait que 1 sur 3 des rivaux, donc comment parler de monopole dans cette situation ?
En aucun cas la FTC s'occupe de la compétitivité de Sony ou de "juste les consoles hautes-performances" ou "juste les consoles ayant besoin des tiers" , c'est de monopole qu'il s'agit pas d'un sous marché imaginaire car dans ce cas je peux très bien finir par te créer un marché des consoles pour jeux de rôles occidentaux et dire que c'est sans starfield et tes VI sony est en danger
Dire que le rachat endommage sony et surtout ILLEGALEMENT cela on s'en fiche totalement d'un point de vue juridique, le point important c'est le monopole des constructeurs de consoles, et exclure Nintendo est une convénience, appuyé par rien.
Ils ont donc choisi d'exclure, la switch pour la simple est bonne raison qu'elle présentait une faille dans le procès pour monopole
c'est plutôt que microsoft avait déclarer et ce fait est réel qu'il ne voulait pas limiter leur jeu sur leur plateforme
Faut arrêter de boire les paroles de la FTC à un moment, aucune garantie n'a été donnée dans le rapport final.
Le rapport indique que xbox ont les exclu les moins attractives et que les exclusivités de zenimax n'étaient pas vraiment de nature à mettre en danger PS et Nintendo (et n'excluent pas nintendo tient donc)
https://ec.europa.eu/competition/mergers/cases1/202124/m10001_438_3.pdf
Donc bon..et si la commission même dément, c'est bon quoi.
jusqu’à présent nintendo ne c'est pas manifesté ni pour, ni contre le rachat,
Non d'un point de vue juridique tu ne protestes pas tu es pour..surtout si tu montres que tu as signé un deal avec eux pour 10 ans de COD, chose refusée par sony.
Ils ont été auditionné au fait.
parce que la switch n'atteint même pas un hardware de 2006 en terme de puissance en nomade...
Ne limite pas au mode portable quand ça t'arrange, si tu la compares à des consoles fixes tu peux très bien utiliser comme référence le mode docked. Et encore une fois, on parle de monopole des consoles, pas des monopoles des consoles qui ont plus de 500gflops, cela ne veut rien dire.
Si je parle de monopole des trains mais que des trains TGV construit après 2006, devant un juge ça va faire rire.
mais il n'existe pas de deal de call of chez nintendo actuellement et donc jusqu'a présent nintendo s'en fou...
aller hop, annoncé par Phil spencer lui même:
https://www.bbc.com/news/technology-63886756
Donc bon, j'arrête les frais, tu verras comment la FTC se fera rétorquer.
Ils parlent de la comission Européenne qui aurait reçues des garanties sur les deal d'exclusivité de Bethesda et xbox lors du rachat de Zenimax:
Dommage, la comission Européenne a emis un démenti je te donne la source si tu lis l'anglais (je pense que oui vu que tu as lu le pdf de la ftc)
en vrais ce que la commission européenne a dite dans son rapport est que :
Par conséquent, pour les raisons exposées ci-dessus, la Commission conclut que le
l'entité combinée n'aurait pas la capacité d'exclure le jeu vidéo sur console concurrent
distributeurs en s'engageant dans une stratégie de verrouillage total ou partiel des intrants.
c'est qu'elle en avait donc conclue que microsoft ne serait pas en mesure de rendre les titre bethesda exclusif a la xbox...
Microsoft a prouvé le contraire et donc mis a faux la conclusion de la commission européenne
non la question n'est pas ca...
la FTC decide d'exclure nintendo car ils "s'en fichent des ventes de tiers", est-ce pour toi ou le juge mardi une justification pour dire qu'il y a monopole ?
erreur la FTC n'a pas exclu nintendo tout du contraire...
La switch s'en foutant des tiers activision/blizzard, le rachat d'activision n'impacterait que 1 sur 3 des rivaux, donc comment parler de monopole dans cette situation ?
la concurence n'est pas limitée a empècher un monopole ,tu commence a t' éloigner du sujet
En aucun cas la FTC s'occupe de la compétitivité de Sony ou de "juste les consoles hautes-performances" ou "juste les consoles ayant besoin des tiers" , c'est de monopole qu'il s'agit pas d'un sous marché
tu te trompes donc vu que c'est dans le rapport de la ftc...
Dire que le rachat endommage sony et surtout ILLEGALEMENT cela on s'en fiche totalement d'un point de vue juridique, le point important c'est le monopole des constructeurs de consoles, et exclure Nintendo est une convénience, appuyé par rien.
personne n'a dit ca, et nintendo encore une foi n'a pas été exclu...
Ils ont donc choisi d'exclure, la switch pour la simple est bonne raison qu'elle présentait une faille dans le procès pour monopole .
3 phrases 3 erreurs... nintendo n'est pas exclu... lit le rapport...
Faut arrêter de boire les paroles de la FTC à un moment, aucune garantie n'a été donnée dans le rapport final.
la réponse juste au dessus , c'est en effet la commission européenne qui s'est planté dans sa conclusion en indiquant que microsoft ne serait pas capable de rendre exclusif les jeux bethesda... la FTC a bien lue la conclusion en tout cas... c'est écrit dans le rapport final
Donc bon..et si la commission même dément, c'est bon quoi.
et ils ont raison de démentir ce n'est pas microsoft qui a indiquer qu'il ne ferait pas d'exclusivité mais la commission européenne qui a estimé que microsoft n'en serait pas capable... Microsoft était donc dans son droit de faire des exclusivité, c'est juste que la commission européenne a sous estimé les ressources, les interet et les intention de microsoft....
par contre du coup pour activision ca risque de passer plus durement a la commission européenne cette fois ci
Non d'un point de vue juridique tu ne protestes pas tu es pour..surtout si tu montres que tu as signé un deal avec eux pour 10 ans de COD, chose refusée par sony.
Ils ont été auditionné au fait.
sony proteste bien... et nintendo n'a rien signer car microsoft ne possède pas COD...
d'un point de vue juridique donc rien de ce que tu dis n'est valable
Ne limite pas au mode portable quand ça t'arrange
sauf qu'il n'existe aucune jeu uniquement jouable en docker, donc ma remarque est légitime et tous les jeux sortit sur switch peuvent donc tourner avec la puissance du mode nomade a savoir une puissance qui n’atteint pas un hardware de 2006
Et encore une fois, on parle de monopole des consoles, pas des monopoles des consoles qui ont plus de 500gflops, cela ne veut rien dire.
non on ne parle pas de monopole mais de pratique anti concurrentiel...pas une fois le mot monopole a été employé ,ni dans les rapport de la commission européenne ni ceux de la ftc
aller hop, annoncé par Phil spencer lui même:
https://www.bbc.com/news/technology-63886756
/>
comment tu peux annoncer un deal si tu ne possède pas le jeux ?
faut pas boire les paroles de phil spencer , il a encore moins de valeur que la FTC
Donc bon, j'arrête les frais, tu verras comment la FTC se fera rétorquer.
bein au vu du rapport final de la commission européenne sur zenimax ca risque d'être plus dur pour Microsoft en vrai
Impatient de les voir parler jeux plutôt que rachat et FTC à tout va.
Vos arguments concernent une page sur les 50 des dossiers publié lol... Autant lire les spécialistes anti-trust et de leurs points de vue Microsoft est en bonne position.
Si par miracle la FTC obtienne le blocage suite aux contestations etc... Microsoft et Activision Blizzard peuvent trouver un arrangement sans rachat, contrat exclusif, prises de parts, etc... Vu que les décisions sont déjà prises par Microsoft (syndicat etc..) je vois pas les patrons se remettre dans la sauce
parle pour toi... pourtant t'es sur la news aussi
moi je serais justement curieux de vraiment voir ce qui se passerait si ca ne passait pas et ce que ferait Microsoft justement...
Et pour ca chacun y va de son interprétation, a la base on disait déjà que la FTC ne pourrait pas bloquer le rachat...
Bah tout ce que je dis c'est que c'est politique car la ftc semble vraiment choisir par idéologie le procès pour antitrust et que microsoft est en très bonne position vu la pauvreté et la maladresse des arguments de la FTC, du moins les arguments publiques.
Exactement, le problème étant pour Sony et la FTC que si l'on étend l'ensemble à tous ce qui est jeu vidéo, donc en incluant le mobile évidemment, c'est alors très difficile de justifier que Microsoft sera en position dominante, quand au final il représente peut être 5% de l'industrie du jeux vidéo.
keiku a la base on disait déjà que la FTC ne pourrait pas bloquer le rachat...
Ils ne le peuvent pas, c'est la justice qui le pourrait, si les arguments de la FTC sont jugés corrects.
tu joues sur les mots...
Donc quand la ftc parle de distorsion de la concurrence voir un danger
keiku car tout le monde pensait que sa passerait normalement, la ftc joue ses cartes politiques et franchement prend de gros risques de crédibilité. Si ms va au bout du bout des procédures sa finira jusqu’à la cour suprême des usa (républicaine majoritairement) et donc nul doute que sa passera sur.
pas tous le monde justement...
la ftc joue ses cartes politiques et franchement prend de gros risques de crédibilité
il n'y a aucune politique et ne rien faire serait justement lui faire perdre sa crédibilité
Si ms va au bout du bout des procédures sa finira jusqu’à la cour suprême des usa (républicaine majoritairement) et donc nul doute que sa passera sur.
donc si ca ne passe pas, ca voudra juste dire que microsoft n'a pas assez fait alors? ou alorssimplement que ce que vous pensiez pour acquis et normal ne l'est pas
Pour l'instant rien n'est bloqué, c'est simplement la phase 3 (avis défavorable), seul une cour fédéral a le pouvoir d'interdire... Donc il retarde avec un tribunal administratif pour ensuite faire appel et autres pour au final passer devant la cour fédéral... Si la FTC aurait eu des couilles, elle aurait déposé sa plainte direct vers la cour fédéral, si elle a pas fait c'est pour avoir le soutien a l'international CMA et l'EU qui coûterait énormément d'argent a Microsoft de se battre sur tout les fronts... Voilà
wickette oui ta raison mais de toute manière, vu peu de chance que Microsoft perde... Tout va dans leur sens, même l'opinion publique
je comprend pas bien ce que tu veux me dire, quand tu dis on ca concerne qui ? vu que tu me parle de gamepass ?
Pour l'instant rien n'est bloqué, c'est simplement la phase 3 (avis défavorable), seul une cour fédéral a le pouvoir d'interdire... Donc il retarde avec un tribunal administratif pour ensuite faire appel et autres pour au final passer devant la cour fédéral...
pour rappel si le deal n'est pas conclu avant juin 2023 il n'est plus valable
Si la FTC aurait eu des couilles, elle aurait déposé sa plainte direct vers la cour fédéral, si elle a pas fait c'est pour avoir le soutien a l'international CMA et l'EU qui coûterait énormément d'argent a Microsoft de se battre sur tout les fronts... Voilà
ou peut être qu'elle a pris simplement le temps d'écouter les acteurs et de voir si il fallait ou non intervenir, ce n'est que de l’interprétation, mais au final il y a bien eu plainte, mais on ne dépose pas plainte quand on estime n'avoir aucune chance de gagner...
Tout va dans leur sens, même l'opinion publique
pas vraiment non, c'est justement assez divisé, même si l'opinion publique n'a de toute façon pas son mot a dire dans l'affaire
Donc si, c'est politique ils suivent une idéologie car dans les faits tout démontre que ce rachat n'est pas un danger pour la concurrence au contraire même.
La ftc jusqu’à présent ne s'opposait que très peu a des rachats (sauf pour arm par nvidia mais la c'est stratégique) et son rôle est de faire en sorte que la concurrence soit saine et active. Pas de protéger une frange de joueurs sur un support.D'ailleurs elle porte plainte dans sa propre cour, alors que si elle etait confiante elle l'aurait fait dans une cour de justice normale. Se qui ne l’empêche pas de s'etre fait retoquer par leur juge sur une affaire recente (normal ils doivent impartiaux).
donc du coup l'achat de call of c'est politique aussi vu que chez microsoft il sont en majorité républicain?
faut arreter les comparaison douteuse et dangereuse
a était nommé par biden qui pendant sa campagne avait dit qu'il voulait limité l'influence des gafam néfastes selon lui.
bien sur ce n'est pas un soucis politique ca mais économique et biden sur le coup a bien raison
Donc si, c'est politique ils suivent une idéologie car dans les faits tout démontre que ce rachat n'est pas un danger pour la concurrence au contraire même.
une idéologie ne veut pas dire politique, l’économie c'est également une idéologie (que se soit le capitalisme , les marksisme ou autre..)
La ftc jusqu’à présent ne s'opposait que très peu a des rachats (sauf pour arm par nvidia mais la c'est stratégique) et son rôle est de faire en sorte que la concurrence soit saine et active
encore une foi, c'est ta méconnaissance qui te fait dire ca, c'est juste qu'on ne parle que des plus gros....
ils ont plus de 10 cas par mois , maintenant ce ne veut pas dire qu'il sont tous bloquer, mais cane veut pas dire que tous les rachat sont empècher
Pas de protéger une frange de joueurs sur un support
un achat par un gafam ce n'est jamais sain pour la concurence, donc automatiquement tout rachat par un gafam devrait automatiquement être bloquer...
D'ailleurs elle porte plainte dans sa propre cour, alors que si elle etait confiante elle l'aurait fait dans une cour de justice normale.
le but n'est pas d'avoir confiance mais de gagner la plainte... tu crois que microsoft se prive pour faire passer ses idées?
Se qui ne l’empêche pas de s'etre fait retoquer par leur juge sur une affaire recente (normal ils doivent impartiaux).
tout a fait, du moment que le jugement est impartial , il n'y a donc pas de problème, mais avoir un organisme qui lutte contre la concurence déloyale et les empêcher de faire leur boulot c'est ca qui me pose problème dans le raisonnement de certains ici
Pour la deadline, si le deal n'est pas conclu il y a une clause de dédommagement de 2 a 3 milliards pour Activision et la possibilité de renégocier le prix... Vu l'état des choses, je sais pas les conditions mais AKB a aucun intérêt car l'entreprise vaut moins que ce que propose Microsoft (leur indice boursière est bien plus base)
L' enquête de la FTC a commencé depuis avril dernier... Une équipe de 10 personnes spécialisée a été mis ce se gros dossier, tout les acteurs ont été auditionnés depuis bien longtemps... La FTC a déposé plusieurs plainte et n'as jamais gagné
https://www.reuters.com/legal/us-keeps-losing-antitrust-court-battles-few-expect-pullback-2022-10-04/
Microsoft a l'étiquette du gentil depuis le début, franchement c'est même étonnant autant de soutien !
une exclusivité est une exclusivité, qu'elle soit console ou non...
Pour la deadline, si le deal n'est pas conclu il y a une clause de dédommagement de 2 a 3 milliards pour Activision et la possibilité de renégocier le prix... Vu l'état des choses, je sais pas les conditions mais AKB a aucun intérêt car l'entreprise vaut moins que ce que propose Microsoft (leur indice boursière est bien plus base)[/g
et dans ce cas une nouvelle demande doit être redéposée qui devra repasser encore une fois au niveau du controle de la concurence...
[g]
L' enquête de la FTC a commencé depuis avril dernier... Une équipe de 10 personnes spécialisée a été mis ce se gros dossier, tout les acteurs ont été auditionnés depuis bien longtemps... La FTC a déposé plusieurs plainte et n'as jamais gagné
l'article n'a rien a voir avec le rachat de blizzard ici, comme je dis ils ont sont actif sur bien d'autre cas...
De plus il n'y a pas que la FTC dans l'histoire...
Microsoft a l'étiquette du gentil depuis le début, franchement c'est même étonnant autant de soutien !
bien sur microsoft a l'étiquette du gentil, c'est une des entreprise les plus influente du pays... quand tu place une camera de sécurité chez toi au USA c'est microsoft qui te surveille...
Le lien concerne différentes affaires ou la FTC a fait une plainte mais c'est fait défoncer, et apparemment pas qu'une fois donc attendons le résultat.
L'étiquette est tres présente aussi chez nous en Europe et même royaume unis d'après les retours ...
Le seul intérêt est de connaître les coulisses de ses entreprises !
Je te signale par exemple qu'il a fallu que la cour suprême des usa deviennent ultra majoritaire republicain pour faire sauter la loi sur l'avortement, se qui est clairement idéologique et politique (republicain = conservateurs) .
Il faudrait être naif pour ne pas comprendre que depuis des lustres , décision et politique ne font qu'un .
D'ailleurs microsoft est généralement assimilé plus au parti democrate que republicain (ils donnent plus a ce parti pour les élections).
Le probleme pour une commission de cette importance , il faudrait qu'elle soit neutre et pas rattaché a des choix de postes politiques, mais aux usa c'est comme cela que sa marche (castex devenu pdg de la ratp c'est pas parce qu'il etait un ancien cheminot hein).
Encore une fois tu te trompes juridiquement il n'y a rien de concret pour s'opposer a ce rachat, car MS n'est pas du tout leader dans le jeu vidéo sur consoles, encore moins sur mobile.
Ne pas oublier que de tels décisions quand un juge va y répondre feront jurisprudence .
Des rachats de fox et marvel et lucas par disney , mgm chez amazon, crunchy roll par sony seront donc a proscrire a l'avenir aussi...
Pour les exclus justement je vois personne se plaindre que netflix, disney, hbo and co ont leurs propres exclus produites ou achetées, il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de choix et de concurrence aujourd’hui a ce niveau...
donc oui ce que tu dis c'est que la justice est politique donc toute décision juridique est donc politique...
du coup le fait que microsoft puisse racheter EA est donc aussi politique...
Encore une fois tu te trompes juridiquement il n'y a rien de concret pour s'opposer a ce rachat, car MS n'est pas du tout leader dans le jeu vidéo sur consoles, encore moins sur mobile.
le soucis n'est pas d'être leader dans un secteur d'activité , le soucis est d'être représentatif dans plusieurs secteur d'activité...
je veux dire par la microsoft a les moyens de racheter activision blizzard , sony pas, du coup microsoft peu racheter absolument tout les studio simplement pour empècher sony de signer des deal d'exclu...
c'est sur ce point que c'est néfaste sur la concurence et que l'ont peu jouer, que l'on puisse racheter un studio que tout le monde puisse racheter pas de soucis mais quand ca devient des somme que seul microsoft peu se permetre c'est la que juridiquement ca peut être mis en cause
Ne pas oublier que de tels décisions quand un juge va y répondre feront jurisprudence .
Des rachats de fox et marvel et lucas par disney , mgm chez amazon, crunchy roll par sony seront donc a proscrire a l'avenir aussi...
exactement, mais il faut nuancer, si un studio est en difficulté financière ( ce qui n'est pas le cas d'acti blizzard) je peux comprendre et valider qu'on puisse racheter un studio, mais ici ce n'est pas le cas...
et il y a une différence entre la fox et crunchy roll en terme de poid...
comme la rumeur voudrait par exemple que le prochain rachat de microsoft soit netflix...
Pour les exclus justement je vois personne se plaindre que netflix, disney, hbo and co ont leurs propres exclus produites ou achetées, il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de choix et de concurrence aujourd’hui a ce niveau...
je ne suis pas contre les exclus , c'est même du contraire , par contre racheter un studio pour empècher les jeux déja en cours de production de sortir sur d'autre plateforme je trouve ca plus que limite niveau concurrentiel...
s'il avait signer un deal d'exclu permanent a la base par exemple pour starfield ca ne m'aurait dérangé, mais le jeu avait été annoncer comme multisupport a la base et c'est le rachat du studio qui a bloquer l'exclusivité et donc ce n'est pas un projet dans lequel Microsoft c'est investit
par contre je suis également d'accord que le fait que ff soit bloquer sur les console microsoft uniquement soit aussi répréhensible, mais ce deal est a refaire a chaque nouveau jeux la ou microsoft par le rachat bloque toute les sortie futur sans ne plus avoir auqun deal a gerer
maintenant si sony rachète square pour moi sa reviendrait au même que le rachat de bethesda, mais sony n'a pas les fond pour ca...
du coup le fait que microsoft puisse racheter EA est donc aussi politique...
Ne confond pas secteur privé et secteur public, MS malgré ses milliards n'a pas de pouvoir politique (il peut influencer certains choix politiques comme le fait toutes grosse boites americaines mais sans garantie...
Pourquoi crois tu que les usa n'ont jamais pu legiferer sur la restriction des armes a feu ? a cause en grande partie de la NRA qui financent beaucoup le parti republicain...
le soucis n'est pas d'être leader dans un secteur d'activité , le soucis est d'être représentatif dans plusieurs secteur d'activité...
je veux dire par la microsoft a les moyens de racheter activision blizzard , sony pas, du coup microsoft peu racheter absolument tout les studio simplement pour empècher sony de signer des deal d'exclu...
c'est sur ce point que c'est néfaste sur la concurence et que l'ont peu jouer, que l'on puisse racheter un studio que tout le monde puisse racheter pas de soucis mais quand ca devient des somme que seul microsoft peu se permetre c'est la que juridiquement ca peut être mis en cause
La aussi tu parles de droit ou de concurrence, mais es qu'il y a une loi qui interdit qu'un acteur rachete un autte acteur dans les règles, en lancent une opa ? NON, que sony ne le puisse pas , c'est pas leur probleme, ma boite ou je bosse ne peut pas racheter sony, ah merde mais apple le peut c'est déloyal.... sony a racheté crunchyroll recemment , le concurrent ADN ne pouvait pas le faire , es ce que c'est déloyal ? non je pense pas, c'est les regles du jeu.Non c'est comme aux enchères celui qui met le plus de pognon gagne la mise, et rien d'anormal cet argent ne tombe pas du ciel, c'est microsoft qui l'a crée.
Ton point de vue est aussi subjectif que les doléances de la FTC. Dans un monde parallelle peut etre que sa aurait pu exister mais dans le monde capitalistique sa marche différemment.
je ne suis pas contre les exclus , c'est même du contraire , par contre racheter un studio pour empècher les jeux déja en cours de production de sortir sur d'autre plateforme je trouve ca plus que limite niveau concurrentiel...
Encore ton point de vue qui peut se comprendre sauf que le but de microsoft n'est pas d'emepcher pour empecher mais de muscler leur catalogue pour le gamepass et d'aller sur le marché mobile via king, et d'etre plus present sur pc aussi via blizzard.
Tu ne peux pas même avec beaucoup d'argent grossir tes parts de marché juste en investissant dans tes propres equipes.
Un jeu aaa aujourd’hui c'est entre 5 a 7 ans de développement, tu te rend compte que si MS créait 3 ou 4 grands studios de toute piece, il y aurait déjà 2 ou 3 ans de mise en place + le développement, soit une dizaines d'années. irréaliste.
Et entre nous je prefere qu'un constructeur du jeu video mette 65 milliards sur un rachat pour doper leur division jeu video qu'il les donne a leurs actionnaires .