Jetpack Interactive (God of War PC) de nouveau en collaboration avec Sony
Encore sous la bannière de l'indépendance, la petite équipe de Jetpack Interactive se montre de plus en plus proche de Sony, s'étant fait déjà remarquée avec le portage PC de God of War et alors que le studio affirme continuer de travailler sur la franchise (pour un portage PC de GOW Ragnarok ?), elle déclare maintenant être de nouveau en collaboration pour « un jeu à service AAA » tiré d'une des franchises PlayStation.
Pas si étonnant quand on sait que Sony compte officiellement lancer une douzaine de jeux à service d'ici mars 2026, tout en souhaitant que d'ici 2025, la moitié de ses sorties annuelles soient sur PC (et mobile).
posted the 09/30/2022 at 10:13 AM by
Gamekyo
C'est bon, le message est passé... futur "PS Studios"
J'attends de voir le The Last Of Us Multijoueur pour juger Naughty Dog.
negan Et l'ADN XBOX, c'est quoi ?
Microsoft devrait plancher sur 2 nouvelles mascottes: un RAT et un CHAT
Bref, c'est avec ce genre de news que les joueurs PC vont croire à une sortie de God Of War Ragnarok pour 2023 !
Stop dreaming et attendez fin 2024... ou achetez vous une petite PS4 si vous ne voyez pas de PS5
Et ça voudra dire que dans le lot, les 1st party qui bossent sur ces GaaS étaient incapable de faire quelque chose de solide et ce serait plutôt inquiétant vu qu'ils ont même racheté Bungie pour qu'ils soient aidés sur la gestion de communautés et de jeux en ligne...
A choisir tu préfères des bons jeux multijoueur ou des mauvais jeux qui montreront que certains studios Sony sont incapable de faire une bon jeu en ligne ?
Tu n'as pas le choix "je ne veux pas de jeu en ligne" vu que ce n'est pas l'objectif de Playstation actuellement.
Si ils peuvent se prendre la meme tarte que Platinum s'est pris histoire de les remettre sur le bon chemin comme eux, je signe.
Que Sony m'apporte alors la preuve que sortir une grosse exclu maison même pas 1 an après sur PC, c'est bon pour eux autant en terme d'image que de bénefs et là, je ferme ma bouche
Comme ça ça leur fera "550 balles la console + 50 balles l'abo PSN+ l'année" en moins, et le piratage day one, comme ça ça chialera encore plus de pas assez se faire de blé, Jim Ryan ce visionnaire
sora78 Moi je te dirai que Sony veut investir dans le GaaS mais n'en a jamais eu besoin, le fait que ton Call of duty, ton fortnite, des dizaines de millions y jouent sur PS5/4 et achètent le crédits sur le store..bah c'est déjà bien.
Maintenant:
Le studio de jade raymond est sur un GaaS
Le studio Naughty dog officiellement est sur un TLOU online (GaaS of course)
et un autre studio Deviation games (avec un ancien de Call of duty qui l'a quitté récemment) aussi.
Donc bon le Jimbo Ryan est très très greedy il va pas s'en priver, du live service.
La vérité c'est que tant que tu as des spiderman 2, des God of War Ragnarok, tant que les grands jeux solo/coop sont toujours mis en avant et présents chaque année, je m'en fiche.
Mais je ne suis pas dupe, je sais que les requins type Ryan veulent aussi aggrandir le ratio live-service/jeux solo
en tout cas on se dirigie petit a petit sur des sorties de plus en plus courtes sur PC et c'est tant mieux meme si il faudra quelques bonnes années avant que tout arrive day one...
Après ça n'engage que moi parce que le demat' ne me derange pas sachant que je ne fais plus aucun collector etc...(d'ailleurs j'ai une plethore de steelbook qu'il faut que je me debarasse )
mais bon va falloir vous y faire les mecs c'est l'evolution d'un marché qui coute de plus en plus cher et qu'ils faut bien amortir derrière , alors ça fait chier oui mais faut l'accepter
hanackil Je n'ai jamais dit qu'ils vont mettre 3 ans à le porter
Le portage sera surement prêt en 2023 MAIS rien n'empêche Sony de le sortir en 2024 voire 2025
Ce n'est pas parce que quelque chose est prêt que ça doit sortir immédiatement
Ils vont probablement faire le portage PC du jeu à service donc ça veut dire qu'un autre studio Sony se charge de la version console (et des graphismes, gameplay, bande son etc).
Et au final, même si le studio faisait l'intégralité du développement (ce dont je doute), ça reste un financement Sony donc des sous qui partent dans du jeu à service plutôt que du jeu solo.
Haven, Deviation et les autres, c'est pas Sony qui leur dit de faire un jeu multi, c'est les studios qui décident de le faire, qui construisent leur pool de développeurs en fonction de ça et ça intéresse donc Sony.
Guerrilla Games à envie de faire un jeu à service en second AAA avec Horizon et Santa Monica reste sur du AAA Action RPG Solo en nouvelle licence, c'est eux qui décident. Sucker Punch c'est pas Playstation qui leur a dit de faire un mode multi à côté du Solo alors qu'ils n'avaient aucune expérience.
Ils ont présenté l'idée, ça à plu à Sony et il ont réussi à sortir ce qu'ils voulaient avec le budget qu'ils avaient.
Naughty Dog eux je me pose des questions par contre, vu la gueule des fréquentations, des projets et des objectifs de Druckmann, tu te demandes si c'est pas d'avantage un businessman qu'un créateur aujourd'hui le mec...
On verra bien leurs 2 prochains projets (le multi et le solo).
Dernière exemple, Housemarque préparait un Battle royal en même temps que Returnal, ils ont abandonné le projet, ce sont focus sur Returnal et Sony les as soutenu... ils ne leur ont pas dit de revenir dessus, c'est derrière eux et ce n'est pas leur délire.
Et tout comme Nintendo, ils ne peuvent pas donner leurs anciennes licences solo à n'importe qui (encore faut-il trouver des développeurs qui ont le talent et l'envie).
Jetpack Interactive, ils ont pas l'expérience de projet solo et ça m'étonnerait que ce projet soit un nouveau projet solo qu'ils financent eux même.
Je pense que c'est un projet sur lequel ils aident Sony contre rémunération.
jamrock Le 9 novembre, les joueurs consoles pourront goûter au GOTY et toi, tu nous regarderas la bave aux lèvres avec ton super PC
Et je te le redis, tu rêves pour Ragnarok en 2023
Allez, va faire mumuse avec Sackboy Adventure, ça te fera un peu patienter
J'espère que c'est une façon de parler ou alors tu nous annonces en plus que tes jeux, tu ne les payes pas, petit pirate ?!
Et maintenant, ça dit que les exclus Sony n'existent plus
Bon, il vaut mieux s'arrêter là, j'ai du mal à parler avec un "hater console", je préfère même les Pro-M-N, c'est pour dire
Et pour finir sur une note positive et aller dans ton sens, il est vrai qu'Elden Ring mérite d'être GOTY 2022 mais ça ne m'étonnerait pas qu'on lui vole la vedette
Allez bye
+ 100 il fait pitié
guiguif le problème c'est qu'il est très difficile d'estimer le piratage sur PC mais il n'est pas majoritaire, surtout que dans le lot il y a aussi ceux qui utilisent cette méthode pour tester les jeux avant de les acheter. Mais tu penses bien que ça reste négligeable, sinon les éditeurs auraient abandonnés le support depuis très longtemps, vu que ça fait depuis les années 90 que le piratage des jeux sur PC a commencer à se démocratiser. D'ailleurs à l'époque ça piraté à fond la PlayStation aussi, il y en avait même qui en faisait un bizness à l'école XD
Concernant la PS5, comme toutes les consoles, le hack totale finira par arriver et d'ailleurs les hackers ont réussi récemment à accéder au noyau kernel via une faille qui était déjà présente sur PS4 et PS3... Et pour finir, il y a aussi un émulateur PS4/PS5 en cours de développement.
De mon point de vue, je trouve inutile de vouloir lutter contre ce genre de pratique vu que s'est perdu d'avance, mais ce qu'il faut retenir, c'est que ça n'empêche pas l'industrie de prospérer et même d'augmenter ses revenue d'année en année.
Tripy73 Tu peux l'estimer en cherchant les jeux toi-même, j'avais recherché GTA V sur un gros site de partage, il y avait quasiment autant de leechers pour la version PC que consoles (autours des 1000, autant dire que c'est ridicule). Ça pèse pas grand chose dans la balance, c'est tellement chiant à télécharger, installer, mettre à jour, parfois vérolé ou des jeux qui ont des problèmes (Tales of Arise avec les manettes, il faut faire des trucs voodoos etc).
D'ailleurs en essayant de trouver des infos sur une estimation du piratage sur PC, j'ai vu qu'il y avait eu des malwares intégrés aux copies pirates qui ont permis de voler les données de ceux qui avaient DL les jeux. Encore un truc qui ne donne vraiment pas envie d'avoir recours à cette méthode.
Si les studios derrière ses futurs jeux s'inspirent du suivi réalisé par PD avec GT7, ca promet
Et oui c'est vraiment un milieu propice aux virus. Un autre truc à souligner que je raconte souvent, c'est la sortie de la première version de FF VIII sur Steam, il y a mille et une façon d'y jouer sur PC sans raquer, le jeu est vieux et pourtant il a rapidement dépassé le million, la majorité ne veut pas se faire chier et jouer sans problèmes.
En revanche un truc qui peut être vu comme du piratage, qui est probablement beaucoup plus important, certainement dérisoire aussi mais je peux pas l'affirmer, ce sont les achats de clés sur les marchés gris.
Disons que Sony pense à l'avenir et qu'avec un parc de console moins important, ils peuvent continuer à gagner beaucoup d'argent avec des jeux à services.
Quand on voit que Fortnite rapporte des milliards par an que Epic utilise pour donner des jeux sur son Game Store, on comprend aisément que Sony préfèrerait gagner les milliards plutôt que les miettes.
Pour le marché gris, tu parles de la revente de clé ? Si c'est ça, il n'y a rien d'illégale vu que dans certaines régions du monde, on peut revendre légalement ses clés de jeux PC.
Pour moi, c'est une jolie manière de se tirer une balle dans le pied mais bon, quelque chose doit m'échapper
Dans le phénomène des clefs, il y a plusieurs types, il y a les clefs vendu à bas prix par les éditeurs (donc un non problème), les clefs revendu par les joueurs comme les jeux bonus des cartes vidéo (donc un non problème), et les clefs de jeux en boîte acheté à bas prix dans des pays défavorisés et revendu plus chère sur Internet.
En vrai, ce dernier type est le plus problématique parce que finalement, quand un joueur dépense 40€ pour sa clef CD qui provient d'une boîte vendu en Pologne plutôt que 60€, ça fait moins d'argent pour l'éditeur et le studio.
Mais au final, c'est un phénomène facile à endiguer, il suffirait de mettre des restrictions géographiques, mais ça n'a plus trop l'air finalement de préoccuper tant de monde que ça, pas Steam en tout cas.
Nous récoltons les jeux en meilleure qualité et les larmes.
Concernant le paiement avec des cartes bancaires volées, c'est effectivement une possibilité.
Je pense que c'est l'une des façon de faire de certains revendeurs, mais je connais pas assez le milieu de la revente de clé pour savoir comment ils font exactement.
Mais ça reste moins cher, il y a aussi des clés russes etc mais même les clés globales sont moins cher, après ça fait six mois que je suis pas allé voir.