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posted the 09/06/2022 at 09:41 AM by Gamekyo
comments (21)
liberty posted the 09/06/2022 at 09:52 AM
Shanks au moins la PS3 c'était une vrai console. A partir du moment où on a une architecture PC, bha on a juste un PC dédié
lexiz posted the 09/06/2022 at 09:58 AM
l'archi de la ps3 c'était pas la facilité effectivement, hormi les 1st party et avec des budgets de malade y a pas grand monde qui l'a exploité, et sony a apprit dans le bon sens avec l'archi de la ps 4 et 5
cliana posted the 09/06/2022 at 10:01 AM
"on laissera de coté la PlayStation 3 dont les mauvais choix de conception laissent encore aujourd'hui des traces (il suffit de voir la rétro PS5)"

La conception de la PS3 est excellente, juste qu'il fallait de la maîtrise. Et c'est même dommage que le concept Cell n'a pas été jusqu'au bout. D'autre part, désolé, mais c'est pas parce qu'il n'y a pas de la rétro sur PS5 que la console est difficilement émulable (rcps3 en est la preuve).
legato posted the 09/06/2022 at 10:32 AM
L'ancien Sony c'était quelque chose même si la PS3 et son cell n'a pas fait l'unanimité ça reste un pausage de burnes sur la table.
marcelpatulacci posted the 09/06/2022 at 10:33 AM
A fortiori 36 ans dans la même bouéte Respect man

Le grand publique (la majorité) ne voyait que le prix de la PS3: 600 klaouis Quand tu compare avec le reste, ça pouvait que sembler absurde. Personne ne comprenait l'importance du BR et limite la majorité s'en foutaient de la HD qui était encore frais.
asakk posted the 09/06/2022 at 10:47 AM
Retraité a 60ans au Japon? Et ben!
J'éspère qu'il pourra en profité
darkxehanort94 posted the 09/06/2022 at 11:55 AM
cliana lexiz La PS3 a tué Versus XIII.
playstation2008 posted the 09/06/2022 at 12:38 PM
marcelpatulacci La Hache Dé ? Mais quelle est cette nouvelle sorcellerie ?
lexiz posted the 09/06/2022 at 12:42 PM
marcelpatulacci le full a chier
marcelpatulacci posted the 09/06/2022 at 12:44 PM
hyoga57 posted the 09/06/2022 at 01:06 PM
darkxehanort94 Arrête la drogue. C'est Tabâtard qui a tué Versus XIII.
jaysennnin posted the 09/06/2022 at 01:11 PM
ps3 et saturn même combat
cliana posted the 09/06/2022 at 02:18 PM
darkxehanort94 C'est surtout Square qui a fait n'importe quoi durant cette gen. Et je regrette perso de ne pas avoir eu un versus XIII comme ce trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=YiIx9VJWSl8
tripy73 posted the 09/06/2022 at 02:45 PM
liberty j'en connais qui crieraient au scandale en lisant tes propos sur le fait qu'il s'agit d'architecture PC, il suffit pourtant de connaître la conception des PS4 et de la XOne pour voir les similitudes.
senbei posted the 09/06/2022 at 03:02 PM
cliana

La PS3 est juste correcte, elle sort bien apres la 360, est plus chere et a du mal a faire aussi bien, les memes jeux ont generalement un meilleur framerate sur 360. La manette ps3 a chiée pour les FPS, j'ai retesté ya deux mois, je vous conseille de mettre la manette ps4 en usb pour prendre du plaisir!

Je vous invite a aller revoir la presentation de la ps3 a E3 2005, que des videos en images de synthese, quand Microsoft montrait du temps reel et des jeux quasi finit. Sans compter que Sony promettait du 1080P 60/images seconde dans tous les jeux! Ce que l'on que sur la generation actuelle...15 ans plus tard!

En gros la Ps3 c'etait bien pour le joueur Sony qui avait joué qu'a la Ps2 et ne jouerai qu'a la 3 sans regarder la concurence...
liberty posted the 09/06/2022 at 03:32 PM
tripy73 Bha écoute, l'architecture PC ca facilite tout c'est compréhensible... mais ce sont des pc, une PS4 ou une One c'est autant une console qu'un Rasberry pie que tu dédies a la SNES par exemple. Mais une vrai console pure et dure je pense à la PS3. Un console faut voir ca comme un jouet hightech. Mais dès qu'on me parle d'archi PC pour moi c'est un PC c'est tout. Juste dédié au jeux surtout.
cliana posted the 09/06/2022 at 03:39 PM
senbei Sortie bien après et ? Sony était leader pendant 2 gen , MS avait juste une seule envie, taclé Sony en sortant une machine en avance, comme Sega l'avait fait avec la Dreamcast. Et on a vu le résultat, machine non fiable pendant 3-4 révisions MS lui même a avoué que les + de 1 milliards que ca avait coûté aurait pu faire couler n'importe quel entreprise...

Après l'aspect présentation E3 etc ou les promesses de Sony je m'enfiche royalement (et MS a aussi pas mal de perle), mais tout le monde le dit clairement que la PS3 était dur à maîtriser, mais beaucoup de développeurs avec les années le disent clairement, la PS3 en avait vraiment dans le ventre. Et ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas avoir pu voir l'aboutissement du Cell comme il était prévu à l'origine. (appareil connecté ensemble etc)

Le reste, c'est de la guerre des consoles etc que tu énumères, en l'état oui MS a fait un excellent boulot niveau jeu, mais niveau hardware, oui elle était excellente mais aucunement fiable pendant au moins la moitié de la gen.

Puis bon les vidéos en images de synthèses à l'E3 2005, désolé mais on a pas dû vivre dans le même univers. Je te conseil d'ailleurs de revoir cet E3 Oui il y a du renders comme tout E3 présentant un nouvel hardware, mais tu as aussi du concret dont des jeux qui auront été annulé, changé de plateforme plus tard etc...
cliana posted the 09/06/2022 at 03:43 PM
liberty

Je partage le même avis, aujourd'hui on nous vend surtout des PC rebadgé console avec un os bien spécifique.

Là où avant on avait vraiment une recherche d'optimisation mais d'ajout utiles (exemple puce Super FX de la Snes). Tout comme le Cell qui devait fonctionné en liaison avec d'autres produits détenant aussi le Cell etc.
rook535 posted the 09/06/2022 at 04:03 PM
La ps3 avait Linux, rien que pour cet essai c'était incroyable...
tripy73 posted the 09/06/2022 at 04:59 PM
liberty oui voilà, c'est surtout l'architecture en elle-même qui est celle d'un PC, que ce soit dans l'organisation des composants ou leur utilisation, c'est identique. Les seules différences ce sont l'OS plus ciblé et les outils de développement qui sont dédiés à la création de jeux vidéo.

Dans tous les cas, ça reste un gros avantage pour les développeurs, vu que le portage ou la création de jeux multiplateformes sont du coup bien plus simple. Ce qui n'empêche pas les constructeurs de customiser les CPU/GPU afin d'apporter quelques plus que les puces d'origines n'auraient pas.
niflheim posted the 09/06/2022 at 05:58 PM
La PS2 c'était pas non plus la facilité de développement. La PS3 c'était juste la continuité en misant toujours sur la puissance CPU et un nouveau format https://www.youtube.com/watch?v=cwQBfpwp_fQ

On pouvait pas faire mieux et plus ambitieux de toute façon en R&D entre 2000 et 2004 (après le lancement de la PS2) que même Microsoft a profité des travaux de Sony sur le Cell https://www.tomshardware.fr/merci-sony-pour-le-processeur-de-la-xbox-360/ c'est pour ça qu'ils ont pris de l'avance, mais la PS3 n'était en réalité que très légèrement en retard. Au départ c'était printemps 2006 annoncé à l'E3 2005, pour finalement arriver à l'automne 2006. Le cycle de 6 ans aura en tout cas bien été respecté
La PS3 est sortie d'aplomb, parée pour l'avenir (HDMI 1.3, combinaison Blu-ray/HDD, Wi-Fi, rechargement des manettes par USB, un combo Cell/RSX sur-puissant), le gouffre graphique/technique avec les multiplateformes et exclus 360 étaient sans commune mesure.

Mauvaise conception https://www.generation-nt.com/uncharted-2-among-thieves-ps3-xbox-360-actualite-858891.html il n'y avait pas de disque dur de série et de format HD sur Xbox 360. C'est ce que j'appellerai aussi de la mauvaise conception. Les deux machines avaient leurs propres galères au niveau développement de toute façon.

Le Cell est une légende. Otacon avait équipé le Metal Gear Mk.II avec un processeur Cell et avait dit que c'était la clé pour gagner la guerre des consoles, et il avait raison.

Qui se rappelle du processeur de la 360 ? franchement, personne... On aurait pas eu des exclus (et surtout la création de nouvelles IP) aussi ambitieux sur le plan technique, si il n'avait pas existé. Ca c'est clair !

Seuls les vrais savent : "Dès le trailer de 2005, Killzone 2 s’était affiché comme un jeu qui offrirait des graphismes vraiment next gen. Et la version finale de ce soft est tout bonnement sublime ! Oubliez Gears of War, Uncharted, Crysis ou autres titres à la superbe plastique ! Killzone 2 est là et ça se voit ! Le titre de Guerrilla Games offre une réalisation hors normes, qui en mettra plein vos yeux."
https://www.jeuxvideo-live.com/tests/test-de-killzone-2-576154.html

Ca aura bien forgé les First Party en tout cas, et qu'est ce qu'on retrouve dans le top aujourd'hui des meilleurs AAA techniquement ? Guerrilla, Naughty Dog, Santa Monica, Insomniac,... ça a pas changer. Il n'y a qu'à voir aussi ceux qui croient que The Last of Us n'est qu'un simple remaster sur PS5.

Pour info, Ken Kutaragi était considéré comme le Steve Jobs japonais https://www.youtube.com/watch?v=QIp7htql7zk

Maintenant, je m'inquièterai plutôt sur la conception des Series S et X qui a l'air encore plus calamiteuse. Microsoft rame d'une force pour sortir des AAA, du jamais vu ! dont un jeu pas fini, après pourtant un long passage en désert dans le sahara avec la One. En deux ans, la PS3 c'était déjà fait une belle petite liste d'exclusivités en comparaison.

senbei Sony n'a jamais promis du 1080p/60fps dans tous les jeux. La PS3 avait simplement cette capacité https://www.avsforum.com/threads/yet-another-1080p-60fps-title-nba-07-tgs-06-technical-enhancements-interview-hd.732134/
WipeOut HD l'a prouvé.

En 2007, rien que Uncharted Drake's Fortune et MotorStorm étaient infaisables sur 360

Killzone 2 était juste excellent à jouer avec une DualShock 3, si t'es gauché pour tenir un pad, c'est un autre problème.
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