search engine
  • Square Enix : une figurine Cloud en NFT
  • Square Enix : une figurine Cloud en NFT
  • Square Enix : une figurine Cloud en NFT
  • Square Enix : une figurine Cloud en NFT
2
Likes
Who likes this ?
minbox, nduvel
posted the 07/21/2022 at 10:40 AM by Gamekyo
comments (46)
nikolastation posted the 07/21/2022 at 10:45 AM
Square et ses choix de plus en plus incompréhensibles...
keiku posted the 07/21/2022 at 10:47 AM
nikolastation imagine square comme EA/activision et tous deviendra clair
escobar posted the 07/21/2022 at 10:53 AM
ridicule
mattewlogan posted the 07/21/2022 at 11:03 AM
C’est vraiment n’importe quoi faut vraiment être ouf pour acheter ce genre de choses qui actuellement ne sers vraiment rien
Si encore on avait une maison virtuelle et que tu placer ce genre d’objet chez toi pourquoi pas
popomolos posted the 07/21/2022 at 11:15 AM
mattewlogan je crois que c’est le but avec le metaverse de Facebook. Mais bon de toute façon ils pourront attendre très longtemps que je dépense 1 centime dans ce genre de merde.
thorim posted the 07/21/2022 at 11:15 AM
Du vol qualifié a ce niveau...
retrostew posted the 07/21/2022 at 11:16 AM
Autant la figurine est chouette, autant c'est juste scandaleux de demander 130€ pour une figurine articulée en plastique... Sérieusement, Square Enix se fout de la gueule du monde avec le prix de ses goodies. Je me rappelle une époque où les play art valaient moitié moins...
jackfrost posted the 07/21/2022 at 11:34 AM
C'est le néant niveau utilité.
masharu posted the 07/21/2022 at 11:58 AM
Mais au secours bordel et après t'arrive pas à le revendre 20€ parce que personne ne voudra avoir quelque chose qui sert à rien au moins une vrai figurine on peut en faire une vrai collection .
thekingofpop posted the 07/21/2022 at 12:06 PM
J'ai quasiment toutes les anciennes figurines style classic + Movie avec moto ...
Acheter durant la sortie de FF7 Advent Children. Et maintenant elle sont toutes dans des cartons, dans la cave
Ouai de l'argent foutu en l'air
grundbeld posted the 07/21/2022 at 12:13 PM
Attendez donc c’est plus cher que la version physique et EN PLUS tu peux pas revendre pour le moment ?

Mais c’est énorme
fan2jeux posted the 07/21/2022 at 12:15 PM
inintéressant

Mais à coté, quand je vois les photos, qu'est ce qu'elle est bien faite cette figurine.
Le design de cloud est vraiment excellent et reussi de base.
J'en voudrais presque une, une vraie

Une sur djidane serait pas mal aussi.
captainjuu posted the 07/21/2022 at 12:28 PM
ça fait cher le JPEG
funkysegamurai posted the 07/21/2022 at 12:30 PM
nikolastation ce qui est incompréhensible c'est une entreprise qui cherche a faire du pognon, pubun acheteur ? Moi je vote pour le 2. Car de base le but d'une entreprise...
funkysegamurai posted the 07/21/2022 at 12:32 PM
michaeljackson je vais t'apprendre un truc pour tes figurines dans les cartons : ebay
nikolastation posted the 07/21/2022 at 12:36 PM
keiku J'ai vomi dans ma bouche... ^^
funkysegamurai Ce que je trouve incompréhensible, c'est la stratégie de Square qui investit 35M€ dans Zebedee alors que le marché de la NFT est plus qu'hasardeux...
kinectical posted the 07/21/2022 at 12:52 PM
J’arrive toujours pas à comprendre l’utilité de ces NFT …..ce n’étais pas une question au cas où n’importe quel imbecile qui supporte ce genre de truc avais prévu de venir m’expliquer comment ces révolutionnaire avant de répondre je voudrais simplement te dire “tu es con”
wickette posted the 07/21/2022 at 01:00 PM
Laissons les experimenter et se vautrer lamentablement, ce sera comme les quartz de Ubisoft...
docteurdeggman posted the 07/21/2022 at 01:17 PM
mattewlogan même en ayant une maison virtuelle cela n’en reste pas moins du vent, que ce soit la figurine ou la maison.

Payer plus cher pour avoir un papier stipulant que cette figurine immatérielle est à toi et y en a qui adhèrent à ce marché… idiocracy on est en plein dedans
fan2jeux posted the 07/21/2022 at 01:19 PM
plus je la regarde, plus je suis fan. Le mix entre l ancien et l actuel design est parfait.


La 3eme photo avec cloud de dos..... POUAH
cladstrife59 posted the 07/21/2022 at 01:21 PM
fan2jeux je la trouve très belle aussi et hommage aux premiers design.
Mais ces prix..... Square Enix abuse franchement.
fan2jeux posted the 07/21/2022 at 01:26 PM
cladstrife59
Ce sont des prix de japan expo

Il faut être dentiste pour être fan de japamine aujourd hui, j ai l impression.
leblogdeshacka posted the 07/21/2022 at 01:28 PM
Day One le NFT c'est l'avenir
pimoody posted the 07/21/2022 at 01:43 PM
Les nft peuvent être utile est bien utilisé, si c’est pensé en amont, style possèder des cartes de jeux pour jouer à un jeux et collectioner, si limitée.

En revanche, on peut imaginer, qu’il est fort possible qu’un jour dans la réalité virtuel, les gens qui voudrons arborer leurs trophées ou leurs décorations style la figurine de Cloud ne puissent le faire qu’à condition de posséder le dits « certificat » officiel.
connavaro posted the 07/21/2022 at 01:47 PM
mattewlogan ouais enfin une vrai figurine non plus ne sert à rien pas plus que les posters ou les cartes pokemons qui valent des millions
exerion posted the 07/21/2022 at 03:17 PM
"Malgré les critiques de la grande majorité des joueurs (le reste ne comprenant rien) devant cette nouvelle mode"

Ca m'a tué
connavaro posted the 07/21/2022 at 03:36 PM
kinectical c’est pas puis con que des figurines, des goodies, des posters, des cartes Pokémon ou n’importe quel objet de collection, je comprends vraiment pas pourquoi les joueurs sont si prompt à s’insurger contre ça alors que ce sont les premiers à s’émerveiller devant des collections tout aussi merdique pour moi c’est pareil
ducknsexe posted the 07/21/2022 at 03:52 PM
Tu fait un copier image. Tu la gratuit
masharu posted the 07/21/2022 at 03:56 PM
connavaro Si déjà tu pisses sur le fait que des gens puisse avec des passions par la collection, bah la discussion va pas aller loin c'est comme ne rien comprendre aux fans de sports...

Non il y a qu'en même une différence de poids qui est que l'objet physique t'appartient ou en tout cas tu peux le manipuler, il est réel. La différence aussi c'est qu'on te prend pas pour un con.

Moi j'enregistre des modèles Blender et j'aurais basiquement la même chose que là. On est dans des proportions de faciliter stratosphériques de la part de ces entreprises, tout ça pour être tendance et dans l'actualité #buzzword. Et pendant tout ce temps, votre idéal de NFT qui servirait le consommateur, vous pouvez vous continuer à le foutre où ces entreprises le pensent haha .
stardustx posted the 07/21/2022 at 03:57 PM
Dire que c'est pour ça qu'ils ont revendu eidos et tomb raider...
connavaro posted the 07/21/2022 at 04:21 PM
masharu on s’en branle qu’on puisse le manipuler c’est des raisonnements simplistes pour tenter de justifier du vent, la plupart des collectionneurs détestent justement qu’on manipulent leurs collections c’est souvent en vitrine ou encadré dans d’autres objets afin qu’ils puissent justement ne pas être touché. Et puis sans deconné justifier une valeur sur la base du fait qu’on puisse jouer à la poupée je vois pas en quoi c’est moins débiles que les NFT. Évidement qu’on te prends pour un con aussi avec des poupées et des cartes Pokémon hors de prix, quand je vois des types acheter 4 poupées en 4 couleurs différentes, d’autres faire des milliers de km en voiture pour la carte d’une loutre virtuelle on me fera jamais croire que ça relève du génie. Le biais cognitif du collectionneur est par nature irrationnel alors essayer de trouver un semblant de valeur dans ce qui en a pas c’est stupide, je pisse pas sur les collectionneurs je trouve juste ridicule cette posture qu’adoptent certains qui s’insurgent contre la fausse valeur des NfT en accumulant eux même des jouets qui n’ont aucune valeur intrinsèque non plus.

Ce qui fait la valeur d’une chose c’est le consensus, si suffisamment de gens s’entendent pour accorder de la valeur à quelque chose c’est qu’elle en a point barre, si la seule valeur qui compte est intrinsèque la joconde c’est juste de la peinture, les billets juste du papier, l’or juste des cailloux et tes jouets juste du plastique, une bonne fois pour toute la valeur d’une collection n’est pas basée sur le fait qu’on puisse la toucher c’est idiot comme argument.


Buzzword est un terme buzzword aussi n’importe qui le sort aujourd’hui à toutes les sauces pour donner de la consistance à un propos souvent vide d’arguments.
masharu posted the 07/21/2022 at 04:30 PM
connavaro "On s'en branle" haha arrêter de jouer au con... T'avouera franchement que tu réagis plus par défense des NFT que pour l'incompréhension que tu affichais précédemment "je comprend pas les joueurs, sont mécontents alors que c'est putain de même chose" lol.

C'est vraiment pas la même chose arrête tes conneries. Si on peut revendre ses biens, heureusement, on n'est pas dans un système financier de trading. On n'achète pas des figurines IRL pour essayer demain de les vendre X100 leur prix. Les NFT, ça n'est que ça et c'est d'autant pire quand les systèmes n'ont pas suffisamment d'utilisateurs pour susciter les échanges et que les gens finissent par perdre leur argent en ayant cru pouvoir tirer quelque chose. Ça rappelle quelques souvenirs ça...
cladstrife59 posted the 07/21/2022 at 04:56 PM
fan2jeux lol c'est clair
rendan posted the 07/21/2022 at 05:10 PM
Une vraie connerie ce NFTAcheter du full numérique.. Faut vraiment être c..
connavaro posted the 07/21/2022 at 05:12 PM
masharu je m’en bas les couilles des NfT mec j’en achèterais jamais, pour moi c’est pareil qu’acheter des trucs dans les jeux en ligne ou sur smartphone c’est pas mon truc à la base j’étais même assez indifférent mais quand j’ai vu la masse de débiles qui adoptent cette posture qui consiste à en faire des tonnes dans la haine des NFT juste pour se donner une crédibilité de joueurs la ça m’a interpellé, quand je vois des types dire que c’est la pire invention de l’histoire de l’humanité après le nazisme, quand je vois des types se mettre à harceler des gens juste parce qu’ils ont eu le sacrilège de vouloir créer un NFT la ce genre d’excès me gonfle, surtout que ce sont souvent les mêmes qui collectionnent des trucs qui n’ont aucune utilité non plus.

«  on achète pas des figurines irl pour essayer de vendre X100 »

Tu rigoles j’espère ? J’en vois des tas qui tombent dans la spéculation de ce genre, quand je vois des gamins se faire agresser par des adultes pour des cartes Pokémon, quand je vois des cartes qui coûtent plusieurs millions, quand je vois les hordes de geeks qui débarquent à la moindre brocante à Trifouillis-les-oies afin de trouver un jeu rétro et le vendre un paquet je sais pas ou t’as vu que la spéculation existait pas dans la collection traditionnelle mais pour le coup t’as faux et encore tu dois pas connaître l’art contemporain la c’est la fête du slip. Sinon pour les mecs qui perdent de l’argent ça c’est leurs problèmes pour le coup faut être débile pour investir de l’argent dans du vent et se plaindre ensuite que ca n’a plus de valeur.
connavaro posted the 07/21/2022 at 05:15 PM
rendan sinon t’as le droit de participer au débat, de proposer une vrai opinion au lieu de chier un com pour dire pour la 1000 eme fois que c’est des cons et te barrer ensuite sans avoir éclairé personne de ton intelligence supérieure.
kadaj68800 posted the 07/21/2022 at 08:15 PM
C'est comme si quelqu'un débarquait chez toi en te disant " j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle "
pimoody posted the 07/21/2022 at 09:21 PM
connavaro Je suis totalement d’accord sur ton analyse perso. Dès le début de l’annonce des nft, j’ai eu la même approche. Surtout que encore une fois, un nft à le mérite de ne pas accumuler des choses physiquement (donc de produire et polluer matériellement) et peut avoir vocation à servir pour un jeux ou des mécaniques (comme les cartes de collections dans la réalité). Après, ça reste pour une grosse part de la collectionite et de la spéculation.

Perso, je suis pas un défenseur non plus des nft, mais je pense que certaines personnes ont tort de penser que c’est qu’un effet de mode parce qu’ils ressentent du rejet par peur que le modèle actuel se voit remplacer. Les figurines, les cartes et tout le reste n’a de valeur que celle que vous voulez bien leurs donner, et, à la fin, rien ne reste.
masharu posted the 07/21/2022 at 10:17 PM
connavaro Tu ne capte pas que les NFT ça n'est pas comme les cartes Pokémon dont tu ne retiens que l'aspect spéculatif là juste pour servir l'argument de "c'est la même chose. C'est tout un monde compétitif, avec des compétion et des cashprize, les "vrai collectionneur" en souffre de ces spéculation, mais toi qu'est-ce que tu retiens ? Que ça se vend oh bah ça alors .

Les NFT n'ont pas d'autre but que la spéculation, comme on spécule sur l'art depuis la nuit des temps. Maintenant coldy, si les éditeur s'y mettent et que ça persiste malgré les bides commerciaux, c'est un effet de mode qui va finir par s'estomper. En l'état et vu les bides successif dont Ubisoft avec Quartz notamment avec Ghost Recon et le fait que ça se cantonne à des jeux NFT dédié qui ne percent pas voire sont abandonnés, je ne pense pas que Square-Enix notamment risquerait d'implanter des NFT dans leur séries phares maintenant. Là ça reste du goodie, du goodies dématérialisé, même pas dédié à "metaverse", mais c'est la même chose avec la collection anniversaire Castlevania : sur Internet ça ne sert à rien que gagner de l'attention, juste sans NFT ça aurait été la même chose. Vous parlez de pollution avec les produits physiques ? Mais comment faut expliquer que les NFT ça use masse de ressources informatiques et que ça a son "petit" impacte , et ça sera pire si on évolue vers le jeu vidéo à grand échelle.

Je n'ai pas envie que le jeu vidéo en général deviennent un monde de trader à devoir faire gaffe à ce qu'on achète en plus du jeu vidéo lui-même, on enlève du contenu à cause de DLC, de micro-transaction, et maintenant faudrait en plus compter sur la rareté-NFT devoir spéculer là ? Nan mais bordel qui d'un peu passionné ici veux que ça se généralise dans ses jeux vidéo ? C'est un peu comme jadis, certains voulaient absolument que tous les jeux vidéo soit de la VR "parce que la VR c'est la nouvelle évolution du jeu vidéo, c'est irrémédiable". Si si, et vous êtes pareil là à croire que "les gens ne comprennent pas l'intérêt des NFT". J'ai très bien compris qu'avec les NFT, chaque jeu pourrait être unique et revendu en dématérialisé, créer "l'occasion mais en dématériel". Sauf que bah techniquement on a pas besoin de cette technologie avec un bon système, mais c'est aux éditeurs et constructeur d'aller vers ce sens si nécessaire. Non, c'est bien vers du "buzzword" qu'on va, à sortir n'importe quoi tant que c'est la tendance. Une figurine de Cloud à 1000€, faut la mériter hein parce que c'est pas donné. Mais en dématérialisé juste pour le plaisir de la voir sur son PC (et au même prix) ? Nan mais nan les gars arrêter de déconner. On n'est pas tous des influenceurs YouTube-Instagram sans une once d'honnêteté.

Bref là si en réponse vous n'a rien d'autre à ajouter, c'est bien la preuve que les NFT sont loin d'être acquis dans le milieu du jeu vidéo.
connavaro posted the 07/22/2022 at 12:17 AM
masharu tout le monde s’en branlent des autres fonctions des cartes Pokémon c’est purement spéculatif aussi, un simple jeu de carte coûte 1 ou 2 € pas des centaines ou des millions.

c'est un effet de mode qui va finir par s'estomper.

On est aux balbutiements de cette technologie, le metaverse commence à peine à exister quand ce sera généraliser et je suis absolument persuadé que ça le sera la je vois mal comment les NFT pourraient ne pas donner la pleine mesure de leurs potentiel.

Je n'ai pas envie que le jeu vidéo en général deviennent un monde de trader à devoir faire gaffe à ce qu'on achète en plus du jeu vidéo lui-même

Mais personne t’oblige à rien mec, moi je joue absolument à rien qui soit connecté, je suis un joueur exclusivement solo et j’ai largement de quoi faire à ce niveau j’ai pas besoin de faire la guerre aux jeux multis, ni au NFT, ni aux DLC, ni aux goodies si une offre existe et qu’une demande se développe je suis personne pour la restreindre. De toute façon les boites de jeux vidéo spéculent sur déjà sur notre dos sauf que c’est pas les joueurs qui en bénéficient, si je devais faire un jour un jeu MMO je serais plutôt favorable à l’idée qu’une partie des milliards que génère cette industrie revienne aux joueurs aussi et que toutes les merdes virtuelles que j’ai accumulé et acheté pendant des années puissent être revendus à mon profit. Les joueurs se plaignent que d’autres joueurs puissent gagnent de l’argent mais c’est toujours mieux que les attardés qui se paluchent sur les gains de tel ou tel constructeur en étant eux même juste des vaches à lait de ce système.

C'est un peu comme jadis, certains voulaient absolument que tous les jeux vidéo soit de la VR "

J’ai jamais vu personne dire que tous les jeux vidéo doivent être en VR ni que tous les jeux vidéos doivent comporter une partie NFT j’ai surtout vu l’extrême inverse en l’occurrence que les NFT sont une abomination et qu’aucun jeu ne doit être en VR comme je l’ai dit plus haut le jeu vidéo est un marché très vaste où chacun à sa place c’est comme ceux qui veulent absolument faire la guerre à tous les jeux mobiles, faut arrêter d’être des extrémistes y’a de place pour tout le monde.

Sauf que bah techniquement on a pas besoin de cette technologie avec un bon système, mais c'est aux éditeurs et constructeur d'aller vers ce sens si nécessaire.

Toi tu pense ne pas en avoir besoin parce que tu mène ta petite inquisition contre les NFT mais les gens sont pas aussi obtus ils voient leurs intérêts, moi j’ai aucune confiance aux éditeurs et aux constructeurs pour gérer un marché dématérialiser, j’ai pas envie qu’on me ban et que je puisse plus jouer à mes jeux, j’ai pas envie que des jeux puisse disparaître d’un store et donc potentiellement tout court puisqu’ils n’existent pas en physique juste parce qu’un éditeur en a envie, j’ai pas envie qu’un jeu puisse être censuré pour des intérêts géopolitiques ou financier, j’ai envie de posséder mon jeu comme dans le monde physique et de pouvoir en faire ce que je veux sans avoir de compte à rendre à une multinationale et la seule manière actuelle de le faire c’est les NFT. Si toi t’as envie de dépendre de boites que tu passe ton temps à insulter grand bien t’en fasse mais j’ai envie d’avoir le choix de ne pas l’être.

Une figurine de Cloud à 1000€, faut la mériter hein parce que c'est pas donné. Mais en dématérialisé juste pour le plaisir de la voir sur son PC (et au même prix) ?


Je pense que la plupart des gens qui se sont empressés de commenter n’ont pas compris l’offre ils ont juste vu NFT, le cerveau rationnel a été désactivé et c’est le reptilien qui a pris le pouvoir avec l’excès d’émotion qui va avec, toi au moins on peut pas te reprocher d’argumenter contrairement à certains qui viennent juste lâcher trois insultes en même temps qu’ils lâchent leurs pêches dans les chiottes sans même prendre la peine d’argumenter leurs propos.

Faut faire un petit résumé parce que c’est pas clair De ce que j’ai compris sauf si je me trompe aussi, la figurine Cloud coûte 129€ cette même figurine avec en plus un NFT certifiant de son authenticité coûte 159€ Le NFT seul ne coûte donc pas 159€ et encore moins les 1000€ Dont tu parle. Par contre Je pense que Square aurait du standardiser le NfT et le mettre à disposition gratuitement pour tous ceux qui achètent cette figurine.
masharu posted the 07/22/2022 at 07:02 AM
"on s'en branle" comme réponse montre que t'es juste à coté de la plaque sur ces sujets, comme d'hab. "ça n'existe pas / on va ignorer ça" ça n'est pas un argument hein. Vraiment . Ça part sur un no-care, mais d'un force. C'est bon quoi, je parle à des convaincus.

La meilleure étant que les NFT polluent moins que le physique nan mais je rêve . Les gars vous êtes mignons à venir défendre les NFT mais vraiment on ne va jamais s'entendre surtout en racontant des conneries en prenant la spéculation physique (les jeux de cartes Pokémon ça n'est pas que ça, encore faut-il l'accepter au lieux d'insister que c'est pareil...). "Personne t'oblige à", nan mais après Ghost Recon quand ça sera le prochain jeu majeur d'Ubisoft genre Assassin's Creed vous allez continuer à prendre les gens pour des cons ?...
pimoody posted the 07/22/2022 at 09:31 AM
masharu Franchement, je trouve que tu exagères à réduire ce que développe très bien connavaro en deux trois trucs piocher ici et là: tu demandes des arguments, il l’est a très bien étayé. Après on est pas obligé d’être d’accord, mais ça fait sens.
Je pense quasi la même chose que ce qu’il écrit en tout point. Faut aussi dépassionner ce type de sujet et prendre de la distance.

Tout pollue à partir du moment où tu produit et fait quelques choses. Mais, la pollution par l’accumulation materiel, c’est quand mêmes un fléau de notre temps pour nous, la faune et la flore. Après en sois, tout appartient a la planète quoi que tu en fasses, et tout se transformes; pn pollue notre espace vitale, pas la planète.

Perso, je ne défends pas la politique de Ubisoft ou Square enix ou EA, de manière générale je la conchie. NFT ou pas, on est toujours sur le même type de politique ultra-capitalise. Maintenant, comme le dit connavaro, vaut mieux posséder avec un jeton non fongible ton jeu ou tes possessions demats et que tu puisses le prêter, le donner, le revendre. Pareil pour les mmo, où les gens vont grind, farmer et compagnie des heures, au moins que ça se transforme en vrai ressources pour eux.

De toute manière, tout ceci est transitoir. Quand l’ia sera démocratisé et se devellopera de manière exponentielle, que la robotique sera autonome, couplée à l’ia, l’humanité va changer et verra sans doute les choses autrement: l’art et la compassion peuvent en sortir grand vainqueur à partir du moment où la compétition, la perfomance et la capitalisation n’a plus de raison d’être intrinsèquement pour l’humain.
masharu posted the 07/22/2022 at 11:00 AM
coldy Sauf que ça n'est pas notre première discussion . Et oui sur Gamekyo on parle des NFT depuis le début d'année alors que les problèmes sont là, identifiés, connus de tous, et bah vous êtes tous la sourde oreille.

Franchement prenez position pour ou contre, mais l'entre-deux à coup de "oui mais", sauf si tu débarque en plein sujet c'est c'est non. On a vu depuis 1 an et demi comment les éditeurs utilisent la technologie blockchain et les NFT, d'une ça ne percent pas, de deux a pose des problèmes (quand les serveurs qui ferment notamment), de trois toutes les arnaques qui voient le jour jusqu'à faire intervenir des célébrités (dont notamment Troy Baker qui s'est notamment rétracté après son speech "vous ne comprenez pas", il a bien été embêté le pauvre ...) et je ne parle même pas de l'écologie là. Va falloir balayer sur votre bas de porte avant de dire que j'exagère. Prenez position, mais arrêtez avec "les gens ne comprennent rien", on a très bien compris que surtout c'est une manne d'argent... Tant qu'on est pas le dernier à investir là-dedans haha.

L'utilisation faites par les éditeurs est mieux ridicule comme ici ou récemment Konami, au pire minable tant on fait bosser des développeurs sur non pas de la créativité mais sur des manières de faire cracher l'argent des gens.
connavaro posted the 07/22/2022 at 12:14 PM
masharu Franchement prenez position pour ou contre, mais l'entre-deux à coup de "oui mais"

C’est justement ça le gros problème des anti-NFT y’a aucune nuance c’est soit blanc, soit noir alors que la vie c’est souvent gris, je préfère les opinions nuancées avec des points positifs et des points négatifs c’est beaucoup plus sérieux pour une analyse que juste «  cay le mal » on dirait la position des anti-jeux vidéo qui ne parlent de ça que sous un angle négatif. Honnêtement la plupart des anti-NFT sont souvent des hystériques qui se croient dans une guerre sainte dans laquelle ils se donnent le droit d’harceler, insulter, dénigrer et rabaisser tous ceux qui pensent pas comme eux, je vois pas en quoi une figurine virtuelle du cloud en plus de la version physique peut autant vous rendre hystérique, faut vous détendre les mecs y’a absolument rien de grave. Non le jeu vidéo va pas mourir, non vous serez pas obliger de l’acheter et non tout le jeu vidéo va pas devenir à base de NfT. Le jeu vidéo c’est toujours développé dans plusieurs directions que ce soit le casual, le jeu sur smartphone, le cloud, la VR, les MMO, les GAAS ect… et le jeu traditionnel existe toujours donc inutile de faire tout ce cinéma y’aura rien du tout.

Je partage la vision d’avenir de coldy je pense que ce qui différencie les anti-NFT des autres c’est que les premiers sont des angoissées de la manette, ils ont peur de tout ce qui est nouveau et voit le mal partout, c’est d’ailleurs sur cette peur de l’avenir que surfent les éditeurs pour nous pondre constamment des remakes, certains joueurs préfèrent jouer indéfiniment aux mêmes jeux. Les autres sont eux des optimistes et voient au mieux une opportunité qui peut être utile au pire une technologie à la marge qu’ils utiliseront pas comme il en existe des centaines dans le jeu vidéo.
pimoody posted the 07/22/2022 at 12:31 PM
masharu Je vois très bien les problèmes qui sont liés aux politiques des entreprises, mais qui sont exactement les mêmes que sur sur les dlc et consorts, sauf que je vois d’avantage de possibilités positive à terme pour l’acheteur/consommateur. On appel ça être optimiste (sans aucune naïveté dans le monde dans lequel ont est immergé au demeurant).

Comment peut t’on juger l’apport du NFT sur la durée, alors que la technologie blockchain n’est même pas encore démocratisé, on en est aux balbutiements. Que tu puisses juger l’apport du nft aujourd’hui, clairement, on aura quasi tous le même constat. Mais que tu puisses penser qu’à partir de ce que font certaines entreprises aujourd’hui pour faire des tests de marché, pour mettre un pieds de dedans ou tout simplement par pure volonté de business (pour beaucoup minables, comme tu le dis), que le nft dans sa globalité c’est le mal et que ça n’a aucun avenir, et bien au vu des arguments développés plus haut, je penses que tu te trompes. À mon avis, tu regardes juste au travers d’un biais cognitif et tu ne veux pas voir le sujet sur un plan plus large et objectif.

Je suis ni pour ni contre, un outil est un outil, une technique une technique, une technologie une technologie. C’est l’utilisation qu’on peut en faire qui diverge. Le nft façon konami, comme tu le cites, je pourrais éventuellement te dire je suis contre, et encore que, si ça intéresse vraiment des gens… Après, il est plus constructif d’avoir des échanges sur ce qu’on peut en faire de bien et d’éveiller nos consciences, que de se battre contre des moulins à vents.

Oubliez pas le début du streaming, de la musique dematerialisé, des jeux-videos dematerialisés et tout le reste. Au final, c’est bien là et cela parrait "normal". Pourtant, à l’époque on avait le même type de discussions et le même type de confrontations, qui ne sont pas bien constructives quand il s’agit d’être pour ou contre.

connavaro
masharu posted the 07/22/2022 at 12:34 PM
coldy Je vais poster un article sur Mojang et leur réponse aux NFT, vous allez commenter ce qui vous dérange vous (ou pas, visiblement vous êtes ni pour ni contre MAIS on exagère les problèmes) .