
Selon NPD, Elden Ring sera le titre le plus vendu de l'année aux USA
On se répète mais se fait quand même de plus en plus lointaine l'époque où les productions FromSoftware étaient considérées comme « de niche » ou même avec un « public ciblé » au début de l'ère Souls : l'institut NPD prévoit via les données de Mat Piscatella que Elden Ring a quasiment toutes les chances d'être le jeu le plus vendu de l'année 2022 aux USA.
Il faut dire aussi qu'il n'y a pas forcément besoin d'être le plus grand analyste de la planète pour poser cette supposition tant le calendrier reste assez chiche en matière de gros AAA commercial disponible sur trois supports à la fois et que Pokémon Scarlet & Violet aura peu de chances de rattraper en quelques semaines ce que Elden Ring aurait fait en 11 mois.
Reste le cas Call of Duty : Modern Warfare II mais face au recul des ventes et un public qui privilégie le F2P Warzone (sans oublier sa future version 2.0), la production FromSoftware devrait maintenir son avance. La franchise Call of devrait néanmoins rester première sur l'année en combinant les ventes de Vanguard.
Pour rappel, Miyazaki a annoncé que le prochain projet du studio (Armored Core probablement) en était dans sa dernière phase de développement, et qu'il reste des choses à faire sur Elden Ring, donc on imagine au moins une extension.
posted the 07/07/2022 at 10:14 AM by
Gamekyo
vyse pourquoi changer quelque chose qui marche et qui est apprécié au risque d'en faire quelque chose de moins bien ?
ellegarden ca apporte justement du changement (qu'on aime ou on aime pas...) mais si c'est pour en faire encore un truc fadasse a la god of war , surtout qu'il n'y touche pas
Le jeu est très bon, l'OW est bien pensé et la DA est toujours au top. Mais j'ai le même sentiment à la fin que les souls. Fatiguant et les derniers donjons sont assez indigeste.
Contrairement à d'autres éditeurs japonais, il ne se fout pas de la gueule de son public
Je trouve l'univers incroyable, mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans ce jeu qui le rend vide et m'empêche d'allumer ma ps5 pour continuer ma partie.
Peut être le manque de narration explicite ? Même si il y en a beaucoup plus dans les DS (le doublage est fantastique d'ailleurs)
De la lassitude également de mon côté, et j'ai beau considéré le jeu très bon, je n'ai pas eu que trop rarement ce sentiment d'émerveillement que j'avais avant en découvrant de nouveaux lieux, de nouveaux décors... à cause d'une sensation persistante de déjà vu, à tous les niveaux.
Et c'était aussi la première depuis Demon's Souls que j'avais hâte, arrivé à un certain stade, que le jeu se finisse.
C'est exactement ça...
keiku
L'open world sur Elden Rings apporte de bonne choses, mais je trouve qu'il rend difficilement palpable l'histoire et l'univers dans lequel s'inscrit notre personnage durant sa progression et ça a beaucoup impacté mon implication dans le jeu....
Le parti pris de From Soft en terme de narration ne m'avais jamais dérangé jusque là (je l'ai souvent défendu d'ailleurs) car c'est très intéressant de découvrir par soi-même des détails écrits et visuels et les assembler pour s'approprier le lore et l'histoire dans laquelle on évolue. Mais je trouve que l'open world rend cette tache plus compliquée et tout m'a semblé extrêmement nébuleux...