Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 6 au 12 juin 2022, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Le parc n'est certes pas le même mais les félicitations s'imposent pour le portage tardif de
Demon Slayer sur Switch qui avec quasiment 91.000 unités hors dématérialisé fait quasiment aussi bien que le combo PS5/PS4 (115.000) en octobre 2021. On ne dira pas la même chose de
Mario Strikers : Battle League Football qui soit faire mieux que l'épisode Wii grâce au dématérialisé, mais qui reste le plus mauvais lancement Switch pour un jeu de sport Mario.
Coté hardware, pendant que la PlayStation 5 et la Xbox Series accusent encore le coup, faute de stocks, la Switch se permet elle de franchir le cap des 25 millions. Une étape de plus mais à moins d'un miracle, la console devant en être dans le dernier tiers de sa carrière et en naturelle baisse de rythme, difficile qu'elle prétende à davantage que la troisième place des consoles les plus vendues de tous les temps au Japon (la Game Boy comme la Nintendo DS tournent autour des 33 millions).

WTF Mario Striker!
Sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre le japon niveau vente!
De 25 millions à 33 millions il y a 8 millions a réaliser.
A 200 000 consoles par mois, les 8 millions faut 40 mois pour les faire mais on peut arrondir à l'inférieur grâce à nowel où la switch tape sur le mois le million voir plus...résultats environ entre 30 et 35 mois à tenir pour rattraper les autres .
Donc entre 2 an et 6 mois et 3 ans?
Je ne pense pas qu'elle pourra le faire. cela semble bien trop énorme.
Suzukube publié le 16/06/2022 à 20:43
Negan Tu aurais le détail car je ne sais pas je sens qu'il y a au moins 3000 Series S dans ce lot.
Et ? on s'en bas les couilles
Oui je pense aussi, elle aurait du servir de laboratoire, essayer des concepts, lancer de nouvel ips, desidées qui demandent moins de moyens.
25.23m officiel fin mars + 850.000 pour le trimestre = +/- 26m
au même rythme (60.000 / semaines + boost des fêtes elle finira sans doute dans les alentours des 4m+ sur l'année)
donc 29m+
si on prend la chute moyenne des ventes des générations précédentes, elle fera sans doute 2m+ de plus pour l'année fiscale 2023-2024 soit 31m+
si Nintendo l'arrête comme la DS alors elle en finira là.
si Nintendo la pousse sur la durée comme la 3DS alors on peut espérer 1 à 2m de plus
Mon problème! c'est surtout de voir la différence entre un nouveau jeu (Mario Striker) et Demon Slayer (un jeu déjà sortie il y a perpète).
La seule explication logique que je pourrais trouvé c'est que, Mario Striker étant un jeu développé par des occidentaux, le chauvinisme japonais a surement parlé...
Rien à voir (sinon Metroid Dread aurait bidé tout autant!)
La différence, c'est que Mario "Football" n'intéresse pas le public japonais, là ou Demon Slayer est un jeu tiré d'un animé ultra populaire. (jeu populaire sur une console populaire...)
Mouais... le truc, c'est que le producteur japonais est quand même au commande de Dread.
Pour Mario Striker, on sait que c'est de base une idée occidentale.
Après, y'a certains titres occidentaux qui arrivent à se faire une place au japon mais généralement, les japonais boycotte les productions occidentales.
Comme le dit xenofamicom, ça n’a rien à voir avec le développeur du jeu la licence Mario Striker parle juste beaucoup moins aux japonais que Demon Slayer
Pas faux!