Pokémon Diamant Etincelant & Perle Scintillante, c'est 6 millions en 1 semaine
En attendant un rapport officiel de la part de Nintendo, qui attendra tout de même encore quelques semaines, apprenez que le duo Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante a réussi à se vendre à environ 6 millions d'unités, dématérialisé inclus, soit une performance équivalente à Epée & Bouclier et surtout une grosse surprise pour ce qui est un simple « remake ».
En comparaison :
- Soleil & Lune a touché les 7,2 millions en 2 semaines
- Let's Go a fait environ 3 millions
- X & Y, c'est 4 millions en 2 jours
- Omega Rubis & Alpha Saphir, 3 millions en une semaine
posted the 12/08/2021 at 10:43 AM by
Gamekyo
C’est vraiment une licence que j’ai en horreur depuis des années.
Le pire, c’est que tout le monde sait que sa seule raison d’être, est de vendre des goodies à l’infini. Incroyable.
Après c’est sure on aime ou on n’aime pas le style Chibi
Depuis la Wii U, Pokémon Company est dans sa bulle de confort, ne faisait que le strict nécessaire pour rentabiliser la marque.
keiku exactement, on rajoutera aussi la difficulté dans le lot.
Maintenant je suis pas un gamin d'aujourd'hui, mais je pense que certains d'entre eux doivent quand même faire la gueule
La c'est clairement de l'abus de confiance de la part de Nintendo/TPC (gamefreak n'a pas développé le remake pour rappel, donc pour une fois c'est pas de leur faute) qui font le strict minimum en profitant de l'aura de leur série (et de la période de Noël, comme d'hab).
Perso j'ai pas acheté ce jeu, je le trouve sympathique mais c'est le minimum de chez minimum, pas assez innovant.
Mais quand tu vois ces ventes, pourquoi investir 10M de plus dans le développement ?
Il profite aussi du vide (relatif) côté first party Nintendo en ces fêtes. SMTV aussi sympathique soit-il ça reste "de niche"
Non mais il faut le dire, cette fin d'année a particulièrement une sale gueule et sent bon le foutage de gueule
En dehors de MS et de certains indés, c'est un véritable florilège de médiocrité, les notes metacritic sont extrêmement basses (alors que les journalistes jv sont souvent très généreux). Mais bon sans surprise, comme d'habitude ça va se vendre par palettes, cette tristesse
(surtout avec l'absence d'autres hits sur Switch pour cette fin d'année)
mattewlogan y’a aussi beaucoup d’enfants qui vont avoir ce jeu et clairement il s’en foutent de la technique
Tout à fait... certaines ne comprennent toujours pas que depuis 2004 (17 ans!), Nintendo s'en fout complètement des graphismes et qu'il y a habitué son jeune public. Si ils veulent de la 8K/120fps, faut aller sur PS5-XsX-PC
A la base c'est plutôt pokemon qui est un shin megami tensei avec une autre DA mais bon vu que le jeu est déjà brader en amérique du nord donc ça démontre ce que l'on savait déjà le public switch dans sa grande majorité n'en a rien faire de cette licence.
oui mais pokemon a défini le genre même si c'est au final c'était dragon quest un des premiers du genre.
sinon smt est trop dur pour le grand publique, il est donc normal qu'il reste limité a une certaine tranche de joueurs, bien que les vente au final ont semble il été plutôt bonne (persona 5 a du aider)
oui mais pokemon a défini le genre même si c'est au final c'était dragon quest un des premiers du genre.
Shin megami tensei est sortie la même année que Dragon quest V donc aucune influence mais surtout Digital Devil Story est surtout des années avant dragon quest V et le concept c'était encore une fois de recruter des démons c'est surtout dans les livres mainstream comme les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoie jour dans sa vie et cie qu'on donne le crédit trop souvent a dragon quest V d'avoir lancé le genre alors que non pas du tout.
oui mais pokemon a défini le genre
Défini non pas vraiment sauf l'aspect multijoueur car tout le reste était déjà présent. Par contre, oui c'est le premier du genre a atteindre le grand public et devenir une icone.
Après, je m'attends tellement à rien de la part de Pokemon/Gamefreak que je ne suis jamais déçu d'eux.
Je sais que leur est peut-être génial (jamais fait un Pokemon), mais l'aspect graphique sera TOUJOURS médiocre...
c'est pour ca qu'il a fait plus de vente, par contre il reste toujours beaucoup trop dur pour une grande partie du publique occidentale, le japon est un pays bien plus gamer que le reste du monde, même si la tendance diminue année après année...
Shin megami tensei est sortie la même année que Dragon quest V donc aucune influence mais surtout Digital Devil Story est surtout des années avant dragon quest V et le concept c'était encore une fois de recruter des démons c'est surtout dans les livres mainstream comme les 1001 jeux vidéos auxquels il faut avoie jour dans sa vie et cie qu'on donne le crédit trop souvent a dragon quest V d'avoir lancé le genre alors que non pas du tout.
DQ1 est un des premier pokemon like, capturer une team de monstre pour battre les autre monstre... il on tenter de refaire revenir le truc dans jocker mais le concept date du premier
Défini non pas vraiment sauf l'aspect multijoueur car tout le reste était déjà présent. Par contre, oui c'est le premier du genre a atteindre le grand public et devenir une icone.
si, comme doom a défini le genre, comme rogue a défini le genre, comme soul a défini le genre, tous les jeu avec un -like derrière sont devenu la mesure étalon et pokemon en est une, même si ce ne sont pas les inventeur du concept
Pourtant persona 3(qui est plus dur que shin megami tensei 5) a réussi a faire son chemin a l'époque sans aucune publicité , les souls et les jeux indies qui proposent une difficulté ont d'excellente vente . Shin megami tensei V s'est un peu mieux vendu principalement a cause de la pub derrière ce jeu , du manque de compétiteur et des bonnes critiques mais cela reste visiblement plus bas que les attentes de l'éditeur vu que c'est assez rare de voir un rpg qui n'est pas mainstream est bradé aussi vite(en 3 semaines!) et c'est probablement une première pour les shin megami tensei/persona.
DQ1 est un des premier pokemon like, capturer une team de monstre pour battre les autre monstre... il on tenter de refaire revenir le truc dans jocker mais le concept date du premier
C'est dans le V ça je me souviens pas du tout que dans le premier épisode de la licence. D'ailleurs tu avais seulement 1 perso jouable donc a moins que dans le remake ils ont changé le concept(ce qui rend la chose invalide), le premier DQ reste le V qui a proposé un système de capture de monstres donc bien après megami tensei qui misait tout son concept sur cela.
si, comme doom a défini le genre, comme rogue a défini le genre, comme soul a défini le genre, tous les jeu avec un -like derrière sont devenu la mesure étalon et pokemon en est une, même si ce ne sont pas les inventeur du concept
Oui voila défini pour le grand public pour simplifier les choses.
Concernant la DA, les critiques ont été assassines dès le reveal là aussi Et j'ai toujours été d'accord avec ça
Un consommateur qui avale n importe quoi même des produits avariés
mais a fait moins de vente que smt 5 aussi, c'est le 4 qui a vraiment lancer la sauce et surtout la sauce et le 5 qui a ouvert la série au grand publique
C'est dans le V ça je me souviens pas du tout que dans le premier épisode de la licence.
tu me faits douter du coup, tu a surement raison ce n'est pas le tout premier, mais du coup je ne sais plus lequel c'est, mais c'était avant le 5 j'ai l'impression mais ca date tellement pour le coup , donc je ne vais pas m'avancer plus je suis peut être en train de raconter des conneries...
Oui voila défini pour le grand public pour simplifier les choses.
bah la voie revient toujours a la majorité... helas
La serie à toujours était assez nase qualitativement, il y a rien de nouveau, techniquement c'était déjà à la ramasse sur gba, les ost ont toujours étaient insipides, il n'y a jamais eu de scenario, le système de combat bah il à jamais bougé...
pokémon c'est naze depuis lune et soleil, les dév avait encore un minimum de respect pour le joueur sur la 6G, les premier jeux pokémon sur 3DS...
les promesses était encore là, attrapez les tous, une nouvelles mécanique ( les méga évolution, injustement retiré pour des raisons lunaire ), bon les jeux était facile, mais ça c'est depuis toujours, a part quelque pic de difficulté pas bien méchante.
ces remakes, j'ai pu le tester chez un cousin, j'ai tester un combat, j'ai eu envie de dégueuler tellement c'était nul
Ben tu viens de répondre a ta question
Pourtant je pleurais du sang en ayant vu ce charadesign chibi, mais manette en main, avec le gameplay et la musique, j'aime beauoup. Peut être même plus que bouclier et épée :-(
J'ai du mal à imaginer que c'est des adultes qui font ces ventes .