The Ascent : Neon Giant promet de corriger la version Game Pass PC, inférieure à celle sur Steam
Souffrant d'une équipe très réduite et d'une sortie un peu dans la précipitation, ce qui est bien ironique en cette année pleine de reports, The Ascent est actuellement dans la phase de correctifs, déjà pour quelques bugs concernant la coopération, sans parler d'un patch de localisation (la vostfr n'est que « partielle »).
Mais il y a aussi le cas des performances et alors que l'on pouvait déplorer l'absence de Ray Tracing sur Xbox Series (sans que l'on sache encore si cela sera rajouté un jour), on apprend aujourd'hui l'absence de compatibilité pour cette option ainsi que le DLSS sur la version PC sur Microsoft Store… alors que tout cela est disponible coté Steam. Cette dernière version se paye même le luxe de temps de chargement plus courts.
Neon Giant a au moins promis de mettre toutes les versions PC à égalité sur la longueur, sans pour autant indiquer si l'option cross-play arrivera un jour. Bref, il reste du taf avant de rendre une copie plus propre de cet action-RPG plutôt sympathique, disponible dans le Game Pass pour les intéressés.
posted the 08/02/2021 at 12:00 PM by
Gamekyo
Franchement y a des passages ou c'est osef total du RT tellement les effets sont bien rendus. Le jeu est vraiment beau par moment.
La DA et les effets graphiques sont deux des points forts du jeu. Le point faible je dirais c'est le rendu des personnages et plus particulièrement le notre.
Cela va donner du poids aux dires de kinectical ^^
Car, dans l'interview de l'autre jour aucune mention qu'il y avait un soucis avec la version Microsoft Store PC, à mon avis ça a du gueuler pour qu'ils fassent quelques choses.
Sérieusement trouvez autre chose comme arguments si vous n'aimez pas le GamePass (ce qui est votre droit le plus légitime).
J'ai rien dit de plus ^^
Et peut être que si ca se trouve (ou pas) c'était négocier comme ca...
Arrêtez de faire de la drama pour rien.
kinectical t'aimes juste faire le troll, il n'y a qu'à voir ton historique en regardant tes deniers posts dans ton profil.
https://en.wikipedia.org/wiki/Neon_Giant
un copié collé et c'était bon hein... a peu de chose prêt...
alors pourquoi 2 versions différentes ?
Perso dés que j'ai vu qu'il n'y avait pas le RT sur le gamepass je suis allez direct allez chercher le jeu en torrent, osef.
enfin on verra quand il sortira sur playstation si il a le ray tracing ou pas
Ce n'est pas du tout aussi simple car des exemples qui montrent que la version Windows Store est différente de la version Steam il y en a un paquet. Généralement les maj arrivent en premier sur Steam et après sur Windows Store. Et c'était déjà le cas avant que le Gamepass ne soit présent. C'est sûrement beaucoup moins simple à gérer pour les devs et surtout j'imagine qu'il doit avoir un système de validation des versions comme sur console avec Sony, Microsoft ou Nintendo qui valident avant qu'un jeu ou patch ne soit dispo (ce qui a super bien marché avec Cyberpunk en passant ).
kinectical Ben à la vu de tes derniers commentaires c'est à poser des questions tout de même. Tu trolls purement et simplement.
sans parler que les 2 version sont sortie en même temps...
c'est bien de vouloir chercher des excuses mais a un moment faut arrêter de se voiler la face...
Maintenant je comprend que ca la foutrait mal pour les fan de savoir que ce que en quoi ils croient est entrain de leur faire a l'envers...
alors oui le jeu va être mis a jour ( car ca a gueuler) mais si le processus se répète encore et encore au bout d'un moment les gens serons habituer et ca passera comme si de rien était...
Et c'était déja le cas avant ? donc ce n'est pas grave ? ca prouve juste que la qualité des services microsoft laisse largement a désirer... et que les gens s'accommode de tout sans jamais se remettre en question...
Si un store propose une version inférieur a un autre pourquoi irais je prendre le jeux deçu ? ah mais il y a le gamepass donc du coup... nivellement par le bas ?
"Et c'était déja le cas avant ? donc ce n'est pas grave ? ca prouve juste que la qualité des services microsoft laisse largement a désirer... et que les gens s'accommode de tout sans jamais se remettre en question... "
Non ce n'est pas grave. Attendre quelques jours de plus c'est clairement pas la fin du monde à part si t'as que ca à faire de ta vie que de jouer
Les gens comme tu dis n'en font pas toute une pendule car ils ont attendu un patch quelques jours de plus sur une plateforme qu'une autre.
Sérieux mecs quand je te lis je vois surtout une personne qui est en dans l'exagération la plus totale pour problèmes qui sont généralement corrigés rapidement. Et surtout quelqu'un qui veut une foutre pression débile une studio de 11 personnes qui sont surement déjà en train de bosser d’arrache-pied pour corriger les bugs de leur jeu. Tu crois que tout se fait en un claquement de doigts ? Ben non.
Tes commentaires me font penser à une personne qui pourrait poster ce genre de choses : https://twitter.com/OGG1993/status/1422065346941493250
et ici le soucis n'est pas le studio vu qu'une version existe déja sans aucun soucis, mais bien le store microsoft... qui oblige le studio a développer un patch supplémentaire (et donc des cout supplémentaire et du temps de travail en plus sur une même plateforme)
le problème ici n'est en aucun cas les dev ni le studio mais bien microsoft et son store/gamepass
tient , un autre article qui fait froid dans le dos pour la suite :
pour une future commission steam en prévision de 30% pour microsoft avec W11
https://www.clubic.com/windows-os/actualite-376091-windows-11-les-jeux-steam-et-epic-integres-au-microsoft-store-.html
"le problème ici n'est en aucun cas les dev ni le studio mais bien microsoft et son store/gamepass"
Oui le grand méchant Microsoft... Et pourtant d'autres studios y arrivent très bien. Mais tu oublies surtout de parler d'une chose, contrairement à Steam, Microsoft a mis en place tout un écosystème. Donc quand tu sors ton jeu sur PC, et Xbox il y a des choses à faire que tu n'as pas à faire quand tu le sors sur une seule plateforme. Alors oui il y a surement du taf en plus logique, mais à ce que je sache personne ne les a forcé à sortir leur titre sur l'écosystème Xbox
"un autre article qui fait froid dans le dos pour la suite"
Pouvoir passer uniquement par un seul store au lieu de plusieurs, effectivement quelle horreur pour l'utilisateur final
Arrête de broyer du noir tu verras ca ira mieux
la preuve en exemple ici même...
Donc quand tu sors ton jeu sur PC, et Xbox il y a des choses à faire que tu n'as pas à faire quand tu le sors sur une seule plateforme.
sauf que ici ce n'est pas un soucis de exportation mais bien de fonctionnalité absente donc avant même que le jeux soit exporté...
le jeu était fini mais des fonctionnalités ont été soit enlevée soit non développée pour la version windows store/gamepass...
nier ce fait est clairement du déni
mais à ce que je sache personne ne les a forcé à sortir leur titre sur l'écosystème Xbox
oui et c'est justement sur ca que j'appuie le fait, quand il sorte sur un ecosystème il doivent appliquer les règle imposée par celui qui controle cet écosystème et sur ce point on ne sais pas ce qui a été négocier mais en tout cas ce n'était pas a la base la même chose que sur steam....
Pouvoir passer uniquement par un seul store au lieu de plusieurs, effectivement quelle horreur pour l'utilisateur final
et au passage prendre une commission supplémentaire..., windows est en train de se transformer en système android/apple , bientôt tout ce que tu pourra télécharger devra être valider par windows sur leur store... ou du moins c'est vers quoi on va....
donc oui c'est en effet un horreur pour l'utilisateur final, microsoft pourra donc bientôt donc censurer , gonfler les prix , voir même striker tout contenu que tu auras sur ton pc.... et toi tu ne pourra rien dire ni faire... si tu vois une bonne chose la dedans il faut que tu m'indique ou...
Arrête de broyer du noir tu verras ca ira mieux
vaut mieux prévenir que guérir surtout quand c'est incurable...
Stp si tu me cites fais le avec mon commentaire dans son intégralité, le " Oui parfois il peut y avoir quelques fonctionnalités mineures qui manquent au lancement mais ca ne dure quelques jours et ca ne concerne qu'une minorité de jeux donc pas quoi en chier une pendule." il est pas là pour faire jolie.
"sauf que ici ce n'est pas un soucis de exportation mais bien de fonctionnalité absente donc avant même que le jeux soit exporté...
le jeu était fini mais des fonctionnalités ont été soit enlevée soit non développée pour la version windows store/gamepass...
nier ce fait est clairement du déni"
T'es développeurs de jeux ? Tu as déjà mis tes mains dans le développeur de jeux qui doivent sortir sur le Windows Store ou Steam ? Tu as donc des sources qui confirment tes dires ? Si la réponse est non alors tu ne fais juste des suppositions comme dans l'intégralité de ton post d'ailleurs, ce n'est en aucun cas un fait comme tu l'annonces. A moins que et je te le redemandes tu ais des sources de ce que tu avances ?
"donc oui c'est en effet un horreur pour l'utilisateur final, microsoft pourra donc bientôt donc censurer , gonfler les prix , voir même striker tout contenu que tu auras sur ton pc.... et toi tu ne pourra rien dire ni faire... si tu vois une bonne chose la dedans il faut que tu m'indique ou..."
Oui bien sur c'est pour cela qu'ils le font déjà sur leur store actuel et c'est aussi pour ca que W11 ne sera pas du tout compatible avec n'importe quel msi ou exe pour l'installation de logiciels ou que leur Windows Store sera encore plus ouvert aux développeurs qu'avant. Bref arrête la parano tu te fais du mal. Leur store n'est qu'une alternative comme tant d'autres. Je ne vois même pas je discute avec quelqu'un qui ne se base pas sur des faits mais sur des possibilités. Avec des si on peut refaire le monde.
D'ailleurs concernant le Windows Store c'est même le contraire que ce que tu annonces qui se profile, celui ci va être beaucoup plus ouvert, notamment aux application et jeux en Win32 (comme Steam donc) : https://www.theverge.com/2021/6/24/22546635/microsoft-windows-11-new-app-store
"Today, Panay said whether you’re developing a UWP or traditional Windows app, the Microsoft Store is designed to house them all. “We’re enabling developers and independent software vendors (ISVs) to bring their apps regardless of whether they’re built as a Win32, Progressive Web App (PWA), or Universal Windows App (UWP) or any other app framework, creating an opportunity to reach and engage with more people,”"
Donc d'une on est bien loin d'un simple copier-coller actuellement comme tu le penses en l'indiquant au dessus, et de deux ils ont bien conscience du problème et proposent une alternative aux développeurs.
Allez bisou
je fais du développement, mais pas de jeux... mais ce n'est pas pertinent...
Tu as donc des sources qui confirment tes dires ? Si la réponse est non alors tu ne fais juste des suppositions comme dans l'intégralité de ton post d'ailleurs, ce n'est en aucun cas un fait comme tu l'annonces. A moins que et je te le redemandes tu ais des sources de ce que tu avances ?
attend avant de me demander des sources peut être serait il bon de donner les tiennes... vu que tous ce que tu dis ne sont que des supposition également...
c'est bien toi qui avance des chose , moi je dis juste que je n'ai pas vu le contrat mais par contre je peux tirer des conclusions de fait (juste ou pas c'est autre chose mais au moins elle ne sont pas basée sur rien contrairement au tienne)
Oui bien sur c'est pour cela qu'ils le font déjà sur leur store actuel et c'est aussi pour ca que W11 ne sera pas du tout compatible avec n'importe quel msi ou exe pour l'installation de logiciels ou que leur Windows Store sera encore plus ouvert aux développeurs qu'avant. Bref arrête la parano tu te fais du mal.
bein déja en effet W11 n'est pas compatible avec toute les carte mère.... , mais comme je dis c'est un début... un changement brutal ferait soulever des bouclier mais si on applique du lubrifiant avant...
Leur store n'est qu'une alternative comme tant d'autres. Je ne vois même pas je discute avec quelqu'un qui ne se base pas sur des faits mais sur des possibilités. Avec des si on peut refaire le monde.
a d'autre, leur store devient de plus en plus invasif au fur et a mesure de leur mise a jour déjà sur le 10 alors je parle même pas du 11...
D'ailleurs concernant le Windows Store c'est même le contraire que ce que tu annonces qui se profile, celui ci va être beaucoup plus ouvert, notamment aux application et jeux en Win32 (comme Steam donc) :
un store est l'opposé même de l'ouverture , steam est une plateforme fermée... donc plus le store englobe des chose moins il laisse de place a l'ouverture...
Donc d'une on est bien loin d'un simple copier-coller actuellement comme tu le penses en l'indiquant au dessus, et de deux ils ont bien conscience du problème et proposent une alternative aux développeurs.
bein c'est un copier coller mais tu doit intégrer leur DRM comme steam, il disent justement que quelque soit l'application elle intégrera très facilement leur store donc on est selon leur dire encore plus proche d'un copié collé qu'avant...
Ah oui et sinon les fonctionnalités manquantes ou patchs non dispo ca marche aussi dans les deux sens c'est pas une exclusivité Microsoft la preuve :
si tu avait pris la peine de lire : It's a port of the Xbox One's 'Become A God' edition
donc un portage d'une version microsoft donc c'est encore une preuve dans mon sens...