search engine
  • Resident Evil Village : le point sur les différentes éditions + petite info concernant le multi RE:verse
  • Resident Evil Village : le point sur les différentes éditions + petite info concernant le multi RE:verse
  • Resident Evil Village : le point sur les différentes éditions + petite info concernant le multi RE:verse
  • Resident Evil Village : le point sur les différentes éditions + petite info concernant le multi RE:verse
4
Likes
Who likes this ?
axlenz, idd, bourbon, johnlaff
posted the 01/22/2021 at 11:41 AM by Gamekyo
comments (45)
negan posted the 01/22/2021 at 11:47 AM
Force à Dusk Golem qui depuis hier ce fait insulter sur Twitter ( surtout chez les US) alors que rien ne prouve qu'il avait tord.
eruroraito7 posted the 01/22/2021 at 11:52 AM
et un accès anticipé au mode de difficulté max.

C'est à dire ? Dans le jeu standard on débloque une fois le jeu fini comme d'habitude ?
shanks posted the 01/22/2021 at 11:52 AM
negan
Surtout que les éléments lui donnent en fait raison.

Il avait dit :

1) RE Village était prévu de base en cross-gen (d'ailleurs, l'info a été validé par d'autres sources dont Gematsu).
2) La version old gen a été annulée car Capcom voulait pousser le jeu sur certains aspects techniques.
3) La version PS5 a mal supporté ces ajouts, ce qui ne veut PAS dire que la PS5 est un prob, mais peut-être que le RE Engine est mal optimisé pour (pour le moment en tout cas).
4) Certains des ajouts techniques ont finalement été annulés pour que le jeu puisse tourner aussi bien sur PS5 que SX et du coup, il n'y avait plus de raisons de délaisser la PS4 et la One.
5) Capcom a effectivement fait marche arrière en annonçant le jeu sur old gen.
negan posted the 01/22/2021 at 11:54 AM
shanks Bah oui il avait sûrement raison à l'instant des faits.

Puis il a prouvé qu'il était fiable
shanks posted the 01/22/2021 at 11:56 AM
eruroraito7 posted the 01/22/2021 at 11:57 AM
shanks ok super merci
jenicris posted the 01/22/2021 at 11:59 AM
shanks 3) La version PS5 a mal supporté ces ajouts, ce qui ne veut PAS dire que la PS5 est un prob, mais peut-être que le RE Engine est mal optimisé pour (pour le moment en tout cas).

C'est évident que c'est de l'optimisation. Y a jamais eu un écart niveau puissance aussi faible entre une Xbox et une PlayStation. Même si la XSX est un peu plus puissante, c'est pas suffisant pour que le jeu tourne parfaitement avec ces effets sur XSX et non sur PS5.

Puis bon sortir le jeu full next gen alors que le parc de console est tout petit, a cause des ruptures, ça devait pas être une bonne idée aux yeux de Capcom. Ils ont du anticiper tout cela. D'où les versions old gen.
barberousse posted the 01/22/2021 at 12:09 PM
jenicris d'autant que la plupart des jeux tournent mieux sur PS5 que sur SX jusqu'à maintenant, donc l'écart de puissance...
leonr4 posted the 01/22/2021 at 12:17 PM
Duskgollum disait que la PS5 avait du mal à faire tourner le jeu proprement en 1080p/60fps, au final ce n'est pas du tout le cas https://youtu.be/j22JKBInfcw en sachant que ce n'est qu'une démo mais voilà ça tourne déjà en 4K (possibilité de cbr) à 60fps la plupart du temps donc logiquement ça sera encore mieux dans la version finale.
negan posted the 01/22/2021 at 12:25 PM
barberousse
barberousse publié le 22/01/2021 à 13:09
jenicris d'autant que la plupart des jeux tournent mieux sur PS5 que sur SX jusqu'à maintenant, donc l'écart de puissance...


Dans ta tête surement car depuis 1 mois c'est le contraire
jenicris posted the 01/22/2021 at 12:25 PM
barberousse c'est du vent oui ce famoso gouffre de puissance. La XSX est un peu plus puissante mais c'est tout. Y aura jamais un gouffre entre les deux consoles.

Après Hitman 3 par ex est sup XSX mais la PS5 a également des versions sup.
octobar posted the 01/22/2021 at 12:28 PM
negan grave une avalanche de jeux en faveur de la SX même !
barberousse posted the 01/22/2021 at 12:29 PM
negan y a quoi a part Hitman (et encore sur le framerate la PS5 est plus stable)?, je veux bien des exemples
ducknsexe posted the 01/22/2021 at 12:29 PM
bigre que chris est gros , il nous vende une figurine avec un chris qui a du bide y aurais pas un Beignet caché dans le collector
plolely posted the 01/22/2021 at 12:30 PM
Il a l'air top, je suis content qu'ils sortent sur ps4 je vais pouvoir me le faire dessus. Ce serait cool que Final Fantasy XVI passe aussi cross Gen ^^
jenicris posted the 01/22/2021 at 12:32 PM
plolely pour FFXVI ça va être chaud a cause de l'exclu tempo. A mon avis Sony veulent qu'il sorte que sur PS5.
octobar posted the 01/22/2021 at 12:32 PM
negan je livre pas de cette merde moi, les gens qui bouffent ça je te dis pas l'état de leur santé dans quelques années.
coopper posted the 01/22/2021 at 12:33 PM
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est la partie dans le Village, on l'a si peu vu. Ça sent que les développeurs travaillent d'arrache pied pour l'optimiser et qu'elle ne doit pas être jolie à voir en ce moment en terme de framerate. Faire que le RE Engine puisse supporter une zone aussi ouverte ça doit donner des sueurs froides aux développeurs.

leonr4 Comme le disait Shanks, il devait faire référence au moment où Capcom avait essayé d'inclure certaines features techniques et que le RE Engine supportait mal sur PS5. Je pense que depuis ils ont fais une croix dessus en même temps qu'ils ont décidé de faire des versions Old-Gen.
yurius posted the 01/22/2021 at 12:34 PM
Du coup si je prends l'édition bundle j'ai pas le mode de difficulté max

Bon j'attendrai l'édition complète.
bourbon posted the 01/22/2021 at 12:52 PM
yurius Si, tu devrais l'avoir en terminant le jeu (comme les autres), je pense que l'édition deluxe permet simplement de jouer avec la difficulté maximale dès la première partie.
zekk posted the 01/22/2021 at 12:54 PM
shanks et la démo, lui donne plutôt tort pour le coup, les mecs arrivent à faire démo stable pour monter ce qu'ils peuvent faire avec la machine, mais ils avaient des problèmes de stabilité avec la version standard, à d'autres
x2x3 posted the 01/22/2021 at 12:55 PM
negan shanks Il y a encore des branlos qui veulent pas lâcher DuskGolem?

Ce mec à prouvé qu'il était assez fiable (bien plus qu'un certain YT français en tout cas )


leonr4 Duskgolem disait que la PS5 avait du mal à faire tourner le jeu proprement en 1080p/60fps, au final ce n'est pas du tout le cas

C'était certainement le cas au moment ou il a lâché l'info... un jeu, ça s'optimise jusqu'à la dernière semaine parfois (à base de patch day-one).
zekk posted the 01/22/2021 at 01:00 PM
negan ou sinon, hormis insulter,... tu nous donnes une liste de jeux plus stable sur serie X que sur ps5 ?

xenofamicom ou sinon, tout le monde peut se tromprer, recevoir une mauvaise information,... même quand on est fiable

clairement pour moi, la démo prouve plutôt le contraire, je te rappelle que la situation ne date pas qu'il y a quelques mois seulement
jenicris posted the 01/22/2021 at 01:03 PM
zekk xenofamicom c'est surtout que on verra jamais cette version qui sois disant tourne mal sur PS5, donc osef en fait. Là on parle de choses concrète, a savoir cette démo que j'ai test hier soir, comme d'autres joueurs PS5. Et c'est comme dit leonr4 du 4K (ou Checkerboard)/60, alors que le jeu sort en Mai. Le jeu tourne comme une montre sur PS5.

Après il tournera sûrement tout aussi bien, sur XSX.
zekk posted the 01/22/2021 at 01:05 PM
jenicris clairement, mais justement au vue de la démo, je pense que l'on a le droit de remettre en question les dires ces dire sur cette version ps5 sans se faire traiter de branlos
jenicris posted the 01/22/2021 at 01:08 PM
zekk dans les faits oui, vu que contrairement a ce qui avait été dit, le jeu tourne nickel chrome sur la PS5.
x2x3 posted the 01/22/2021 at 01:09 PM
zekk Tout le monde peut se tromper, c'est un fait, mais il y a une différence entre traiter qqun de menteur et lui accorder le bénéfice du doute

Tu peux relire l'article en question, certains nazes l'ont descendus avec violences.


jenicris c'est surtout que on verra jamais cette version qui sois tourne mal sur PS5, donc osef en fait.

Et c'est tout à fait normal encore une fois! Il a peut-être commis l'erreur d'en parler trop tôt (et sans apporter de preuve!)

De très nombreux jeux vont assez mal à quelques mois de leur sortie et c'est là le travail de l'équipe de dév.

Ce qu'il faut juger, c'est le produit fini, quand il sera en rayon, pas les "leaks" et autres rumeurs
shanks posted the 01/22/2021 at 01:11 PM
zekk
Ses propos datent d’il y a un paquet de mois et c’était à l’instant T.
Les choses évoluent.

Il a bien dit « Actuellement, le jeu tourne mal » pas « Il tournera mal à sa sortie sur PS5 ».
jenicris posted the 01/22/2021 at 01:12 PM
xenofamicom Ce qu'il faut juger, c'est le produit fini, quand il sera en rayon, pas les "leaks" et autres rumeurs

Tout a fait. Du coup on sera jamais si ce qu'a dit DuskGolem était vrai ou pas.
On sait juste une chose, la démo du jeu tourne comme une montre sur PS5. Après peu être que le jeu ne tournera pas aussi bien que la démo, mais j'en doute lol

shanks ouais mais il a peu être raison ou pas, on le saura jamais.
x2x3 posted the 01/22/2021 at 01:15 PM
jenicris Tout a fait. Du coup on sera jamais si ce qu'a dit DuskGolem était vrai ou pas.

Quand tu vois qu'il avait raison sur de nombreux projets Capcom et ce qu'il a dit sur MH Rise avec une précision chirurgicale... voilà quoi

Après chacun voit les choses comme bon lui semble note juste que ma gueulante s'adresse aux blaireaux qui l'ont traités de menteur, pas de ceux qui ont doutés de la véracité de ses infos
zekk posted the 01/22/2021 at 01:15 PM
xenofamicom je suis d'accord sur ce que tu dis, sur cet article je n'ai pas vu vraiment de personne s'emporter sur lui hormis le commentaire qui parle de twitter mais j'évite twitter pour les jvc.

après il a de toute façon fait une erreur comme tu dis et sans preuve, je ne suis pas un grand fan des insiders même quand ils sont fiable, mais il mérite pas de se faire harceler sur twitter.


shanks c'était "seulement" il y a quelques mois et les mecs viennent te sortir une démo optimisé sur ps5 qui tournent, cette démo, elle n'a pas été réalisé non plus en 3 jours, donc non désolé pour moi ça va un peu à l'encontre de ce qu'il dit !
jenicris posted the 01/22/2021 at 01:18 PM
xenofamicom je doute pas qu'il ait raison sur certains trucs. Il avait raison sur certains leak de RE8 notamment.
Je peux même croire qu'il tournait pas super au début sur PS5. Mais je pense pas que c'était si catastrophique qu'il le laissait paraître.

Après il affirme également qu'un Silent Hill est en développement. On verra bien s'il a raison ou pas.
shanks posted the 01/22/2021 at 01:20 PM
zekk
Une démo dans une zone étriquée sans action quand le jeu complet est en semi-monde ouvert (le village du moins) avec tout ce qu'il y a avec.

Encore une fois, qu'on aime ou non le mec, il a tapé quasi 100% juste dans toutes ses infos sur Capcom depuis un long moment, mais certains remettent en question un seul de ses propos juste parce que ça ne va pas dans le sens attendu.

Alors qu'encore une fois, ni lui ni personne n'a pointé la PS5 et son hardware. Le RE Engine était peut être le problème et oui, en quelques mois et avec les nouveaux kits qui vont avec, les choses peuvent s'arranger.

On parle de Capcom qui a réussi à optimiser ce même moteur sur la Switch donc ils savent y faire, mais ça ne veut pas dire qu'à "l'instant T", tout allait bien.

Et quelque part, on s'en fout, c'est ça le pire, puisque ce qui compte, c'est le résultat final
x2x3 posted the 01/22/2021 at 01:28 PM
shanks mais certains remettent en question un seul de ses propos juste parce que ça ne va pas dans le sens attendu

Celle là, j'ai vraiment pas osé la sortir

T'es un fou toi
zekk posted the 01/22/2021 at 01:35 PM
shanks en attendant la démo elle tourne quand même nickel et ne s'est pas faites en un jour ( d'ailleurs je suis même sur que si le jeu avait été aussi catastrophique sur ps5, on ne l'aurait même pas vu cette démo )

et comme je l'ai dit plus haut : ou sinon, tout le monde peut se tromper, recevoir une mauvaise information,... même quand on est fiable.

lui même n'est pas à l'abris de ce fait. et rien ne prouve ( et encore moins ton texte au début) que pour le coup il avait raison, il a aucune preuve ou confirmation apportée à tous jusqu'à preuve du contraire !
shanks posted the 01/22/2021 at 01:39 PM
zekk
Bah à ce jeu, vous n'avez pas non plus de preuve qu'il mentait

Après dans tous les cas, il a fait une erreur, celle de vouloir livrer cette information sans importance juste pour "rééquilibrer le débat", en mode "la Series a moins de hype mais en attendant, RE8 tourne mieux dessus pour l'instant".

ça ne servait à rien mais ça ne veut pas dire qu'il mentait et dans tous les cas, le badbuzz ne vient pas de ces propos mais de l'interprétation qui en a été faite : le mec parle clairement d'un stade de développement, et tout le monde sort "Wow, Dusk Golem il a dit que RE8 sera en inferior sur PS5".

Sauf que non, il a jamais dit ça.
Point.
kurosama posted the 01/22/2021 at 01:45 PM
Chris a arreté les stéro..
zekk posted the 01/22/2021 at 01:46 PM
shanks Bah à ce jeu, vous n'avez pas non plus de preuve qu'il mentait

de 1) c'est à lui au départ de montrer que c'est vrai et non pas l'inverse

de 2) comme je l'ai la démo est en est plutôt une, encore faut-il le reconnaitre

Wow, Dusk Golem il a dit que RE8 sera en inferior sur PS5".

pour le coup, ça n'a jamais été mon propos non plus
softdog posted the 01/22/2021 at 02:06 PM
Est-ce qu’une version ps4 sortira plus tard ?
barberousse posted the 01/22/2021 at 02:14 PM
Shanks mais certains remettent en question un seul de ses propos juste parce que ça ne va pas dans le sens attendu

Celle là, j'ai vraiment pas osé la sortir

T'es un fou toi


xenofamicom l'inverse est tout aussi vrai.

De toute façon a partir du moment où il a admis avoir sorti ça pour contrebalancer les mauvaises critiques au sujet de la SX, il s'est grillé. D'autant que ce qu'il dit est invérifiable. Et les jeux sorties jusqu'ici + la démo d'hier vont a l'encontre de ses déclarations d'il y a quelques mois. Après chacun est libre de le croire ou non, mais le but de ses déclarations est très clair...
bourbon posted the 01/22/2021 at 03:51 PM
softdog Village sort aussi bien, sur PS4, Xbox One que PS5 et Series X le 7 mai, donc les personnes qui ne sont pas encore passées sur nextgen pour faute de stock ou autre problème pourront profiter du jeu. En revanche pour ce qui est la démo, elle est censée arriver plus tard sur les autres consoles, mais on n'a pas encore de date.
gareauxloups posted the 01/22/2021 at 04:02 PM
Je découvre le trailer, ça fait très old gen quand même...
sdkios posted the 01/22/2021 at 06:37 PM
gareauxloups En meme temps, pour le moment, y a pas beaucoup de jeu qui font "new gen" ^^ Si village etait vraiment prévu en cross-gen a la base, c'est normal qu'on se retrouve avec un standard graphique actuel.
birmou posted the 01/22/2021 at 07:43 PM
hijikatamayora13 posted the 01/23/2021 at 06:41 PM
N'empêche Ethan est le nouveau héros de cette presque trilogie, va t-on apprendre au final qu'il à un lien avec l'arc umbrella (enfant wesker ou autre).

Faudras quand même expliquer comment un random arrive à retourner tout un groupe de créatures comme il le fait.

J'aurais bien aimer voir Jake plus exploiter dans les suites de la série quitte au semi reboot.
profile
Resident Evil Village
11
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror