
Starfield sera pour Bethesda le plus grand gap technique vu depuis TESIV Oblivion
La grande annonce d'hier a été digérée et maintenant, on se demande quand Bethesda souhaitera nous en montrer plus sur ses prochains projets, désormais au cœur des shows Microsoft.
Et à défaut de lâcher le moindre indice sur le sujet, Todd Howard a tout de même souhaité indiquer que la très longue attente venait du gap technologique mis en place par les équipes dédiées après des années passées sur le « Creation Engine », moteur proposé depuis Skyrim, ce qui va bientôt faire une décennie, et il faut reconnaître que ça sentait déjà un peu la poussière depuis Fallout 4.
La nouvelle ère est donc en approche avec la promesse du plus grand bond générationnel vu « depuis Oblivion » en 2006. Et vu que même un nouveau Wolfenstein (en rumeur depuis un moment) a toutes les chances de tourner sous l'id Tech, c'est donc le fameux Starfield qui sera le premier à bénéficier de cette technologie flambant neuve, suivi par The Elder Scrolls VI et pourquoi pas un nouveau Fallout en cours de route.
Reste la question initiale : à quand la présentation ?
Who likes this ?
kurosama,
aym,
beni,
aros,
giusnake,
mithrandir,
eruroraito7,
nobleswan,
leblogdeshacka,
mickurt,
mikazaki,
chester,
goldmen33,
neelek,
roivas,
kenpokan
posted the 09/22/2020 at 10:22 AM by
Gamekyo
Un passage sur UE5 aurait été sublime...
L'UE5 n'est pas conçu pour ce type de game-design.
Les Fallout et surtout TES sont gourmands mais pas pour les mêmes raisons et j'ai déjà expliqué pourquoi.
Dans une masse d'autres RPG occidental (The Witcher, Dragon Age, Fable même...), les éléments sont créés par bloc, alors que c'est des ensembles de blocs dans TES.
Par exemple, dans The Witcher, une maison est créé de A à Z en un bloc et incorporé dans le jeu. Dans Elder Scrolls, chaque mur est un bloc, chaque table est un bloc et surtout, la plupart des objets sont indépendants du reste (pour ça que tu peux ramasser une bonne partie des choses que tu vois à l'écran).
C'est gourmand et c'est pour ça que les jeux peuvent difficilement être des giga-claque technique vu ce qu'il y a à gérer, mais dans tous les cas, je doute sérieusement que l'UE5 soit conçu pour faire ce genre de truc.
Mais hâte de voir ça quand même.
J’imagine déjà les déclarations pour horizon 2
" Un passage sur UE5 aurait été sublime... "
La bêta sera disponible début 2021 ; le moteur, lui, sera prêt pour fin 2021...
Et à ce propos, ils doivent être plus à l'aise et confiant en la conception de leur jeux avec un moteur qui leur soit propre et qui puisse répondre à des exigences spécifiques
Maintenant, tout le monde va attendre la 1ère vidéo et s'imaginer un truc de ou qui risque de faire des déçus.
l'UE5 est taillé pour ce physics-based rendering où chaque objet a ses propres propriétés et dépendances (ou non dépendances) à d'autres objets.
Star Citizen, fait de la génération procédurale avec un cryEngine 3 (bon Amazon lumberyard mais en dessous ca rest du Cry), le résultat n'est pas là. Parfois je me dis, qu'à l'image du creation engine il fallait se retirer ou le réimaginer avant que ce soit trop tard.
Aros
Niveau confiance pour TES, F4, F76,...désolé mais ni le rendu, ni l'optimisation, ni la quantité de bugs justifie cet engine et cette approche.
Je pense oui ils ont des compétences sur cet engine, donc pour des raisons économiques (licences + formations) on reste dessus, mais le fait est qu'il n'est pas vraiment top.
Pareil récemment, le slipspace engine de 343i sur Halo Infinite...c'est pas à la hauteur .
Beaucoup ne sont pas au courant de cette approche dans le game design alors que ça a toujours été la volonté de Bethesda.
Alors ouais, en terme de rendu (et de possibles bugs), t'en prend un coup.
Par contre, c'est pour les mêmes raisons que les jeux Bethesda sont aussi connus pour leurs mods sur PC : tu peux tout faire avec ce type de moteur.
wickette
Ouais mais à quel level ?
Dans un TES, il peut y avoir plus de 100 objets indépendants dans une seule pièce.
Après l'UE5 est un gap (heureusement
Mais laissons sa chance à Bethesda pour voir ce que ça donnera.
Il me semble que dernièrement Bethesda se trouvait en difficulté en matière de finances... Alors bon, on va attendre de voir ce qu'ils peuvent faire avec de confortables moyens
Et d'après ce que dit shanks, leur façon de faire demeure prolifique à ce qu'il puisse subsister de nombreux bug, mais là encore, va savoir si l'alaise financière de Microsoft pourrait éviter cela...
Fallout 76 leur a fait si mal ?
L'immense majorité des moteurs sont créé pour des FPS, dès que l'on veut aller au delà, c'est compliqué et demande beaucoup d'adaptation. Et parfois c'est plus simple de faire son propre moteur en y incorporant ce qu'il doit gérer de base.
Star Citizen et le CryEngine, c'est une horreur, si c'était à refaire, ils prendraient autre chose voir créerait leur propre moteur 3D car ce qu'ils y ont ajoutés et énorme:
- Seamless (et pas jute une série de level)
- Gestion des objets (verres etc)
- Gestion de conteneurs (un vaisseau est un ensemble de pièces et d'objets)
- Gestion des rooms (oxygène etc)
- Passage en 64bits pour gérer la taille de l'univers
- Changement au niveau des caméra pour que la vue FPS soit conforme
- Génération procédurale des planètes
- Toute la partie network MMO qui n'est pas conçu à la base pour un MMO mais un FPS
etc
Et le moteur n'a pas de RT, ce que Star Citizen rajoutera sans aucun doute aussi.
Donc au final, ce que fait le moteur par rapport à ce qu'il ne fait pas est très très léger maintenant.
ne t'inquiète pas Microsoft n'ont pas mis 7 milliard pour sortir leur exclu chez la concu
c'est comme si Sony qui a acheté Imsoniac a 229 millions pour sortir les exclu sur la concu ?
Mais si Sony accepte le gamepass sur les PlayStation alors oui là tu retrouvera les exclu chez la concu
Je pourrais difficilement remettre les choses dans leur contexte, mais Dishonored 2 aurait " bidé " en sortant au mauvais moment et a très vite fait l'objet d'une baisse de prix conséquente ; " l'extension " a eu pour tâche de relever le tout, à savoir si elle est parvenu à sauver les meubles... ?
(Si y'a quelqu'un de plus calé sur le sujet, faut pas hésiter.)
Fallout 76, ce que je sais c'est qu'il sait vendu aux environs de 1 millions et quelques dans sa période de sortie, mais que tout l'monde à pourri le jeu et qu'en rapport aux chiffres de ventes de Fallout 4, c'était franchement pas ça...
Au-delà faut pas me demander
Après je me suis très certainement mal exprimé, et parler de coup dur pour Arkane Studio serait plus juste.
Le cas Fallout 76 est regrettable, après je ne pense que ça les ait trop égratigné, mais quand tes sur les chantiers de Starfield, de The Elder Scroll Online, de The Elder Scroll VI, que t'optimise ton moteur maison, que tu engages des projets non-annoncés... cela t'impact forcément en tant qu'entreprise.
xserial Voila c'est bien ça. Si ils voulaient pas de contenue exclusif pour la Xbox et le GP ils auraient simplement fait un partenariat de 2-3 milliards avec Bethesda pour avoir leur jeux Day one dans le service.
Ils se serait pas fait chier à racheter la compagnie entière + les licences + la masse salarial.
Et Sony vendra certainement plus de consoles qu'eux les voir donner des munitions à leur concurrent alors qu'ils seront certainement derrière j'y crois pas une seconde. Les studios Bethesda font partie intégrante de Xbox Game studios aujourd'hui au même titre que les 343i, Turn 10, Obsidian et compagnie.