search engine
8
Likes
Who likes this ?
shincloud, rendan, escobar, famimax, plistter, seiphir0the, boyd, azufar
posted the 09/10/2019 at 07:34 AM by Gamekyo
comments (45)
shincloud posted the 09/10/2019 at 07:38 AM
Elle restera la console de mon coeur, que des hits en puissance et qui sont encore au top aujourd'hui
pharrell posted the 09/10/2019 at 07:43 AM
Que des jeux révolutionnaires !! Incompréhensible cet échec commercial...
rendan posted the 09/10/2019 at 07:44 AM
Une console incroyable
ostream posted the 09/10/2019 at 07:44 AM
Aucune trace de Skies of Arcadia
A quand un portage ?
cajp45 posted the 09/10/2019 at 07:46 AM
une de mes consoles favorites de tous les temps, une merveille en terme de ludothèque.
escobar posted the 09/10/2019 at 07:46 AM
Tant de souvenirs avec cette console
jenicris posted the 09/10/2019 at 07:46 AM
Console absolument extraordinaire. Et le pire c'est que nombre de jeux Model 3/Naomi ne sont pas sortie dessus alors qu'ils étaient en développement dessus ou du moins qui étaient dans les tuyaux sur Dream.

Et dire qu'on aurait pu jouer à Scud Race dessus. Y a même eu une démo technique.
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 07:58 AM
Malgré une ludothèque en-dessous de celle de la Saturn, ça reste une console exceptionnelle. Le nombre de jeux first-party que Sega à sorti dessus fut assez hallucinant (aucune console n'a fait mieux de ce côté-là) et elle était très bien lotie niveau Shoot'em Up et Versus Fighting...
x2x3 posted the 09/10/2019 at 07:58 AM
pharrell Incompréhensible cet échec commercial...

Non, parfaitement compréhensible (malheureusement)...

Abandonné la Saturn du jour au lendemain, débarqué entre la PSone qui était dans la stratosphère et le début de comm' de la PS2.

Sega n'avait tout simplement pas les reins solides pour tenir longtemps face à Sony.

J'ai adoré cette console, mais je n'en garde pas un souvenir joyeux (j'ai eu 2 consoles japonaises: l'une a grillé avec Shenmue, l'autre avec Mark of the wolves!)

Mon jrpg de cette génération était Skies of Arcadia (avec Baten Kaitos sur GC), mes jeux de combats étaient sur Dreamcast (marvel vs capcom 2 et Capcom vs SNK 2), crazy taxi, virtua tennis, street fighter III (W Impact et 3.3), etc...

J'ai passé de très bons moment sur la dernière de Sega
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 08:02 AM
xenofamicom T'as oublié le plus important, les dettes qu'avait Sega depuis les échecs du Mega-CD et de la 32X. C'est surtout ça qui a tué Sega...
x2x3 posted the 09/10/2019 at 08:05 AM
hyoga57 : Je n'ai pas fais le détails, mais comme j'ai supposé que tout le monde connait l'histoire, j'ai abrégé en parlant d'abandon de la saturn...

Maintenant si on veut être complet, en plus des grosses dettes, on peut aussi parler de l'entêtement de Sega japon qui a refusé d'écouter sega usa pour tenter de redresser la barre...

Il y a tellement de raisons qui font que sega a couler avec la dreamcast... (et vu comment ils gèrent les choses aujourd'hui, je ne suis pas certain qu'ils en ont retenus quelque chose!)
hijikatamayora13 posted the 09/10/2019 at 08:07 AM
Une dreamcast mini ou une grosse compil en boite avec des titres comme SoA,CT2,Pstone 2 etc ce serait énorme ça reste une des meilleures périodes de Sega.
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 08:09 AM
xenofamicom Je précise au cas où, car même presque 20 ans après la mort de la Dreamcast, beaucoup pensent que c'est Sony les responsables...
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 08:10 AM
hijikatamayora13 Les jeux Saturn et Dreamcast arrivent bientôt sur Switch via M2, patience...
hijikatamayora13 posted the 09/10/2019 at 08:14 AM
hyoga57 J'avais lu mais le problème avec eux c'est qu'ils sont foutus de porter chuchu ou driller et de passer a côté de rez,soa,ct2,vt etc
x2x3 posted the 09/10/2019 at 08:15 AM
hyoga57 : Comme le dit un célèbre humoriste, il faut toujours un méchant dans une histoire...

Après, Sony a clairement joué un rôle (ils ont pas "tuer" la dreamcast), ils se sont appliqués pour que Sega n'a aucune visibilité et ça a bien fonctionné.
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 08:17 AM
hijikatamayora13 Ils vont surtout porter des jeux Arcade. Un Skies of Arcadia par exemple, on peut directement oublier...
hijikatamayora13 posted the 09/10/2019 at 08:25 AM
hyoga57 C'est encore possible si ils se sortent les doigts du cul.

La chose la plus enervante c'est que tout le monde réclame les hits de la DC depuis des années et ils font comme si ils étaient sourds en interne chez Sega ça me sidére.

On dirait que pour eux Sega = Megadrive et le reste n'a jamais existé.
kraken posted the 09/10/2019 at 08:47 AM
hijikatamayora13
Euh, Crazy Taxi est ressorti, Jet set Radio est ressorti, les Sonic Adventure sont ressorti, Space Channel V est ressorti,même Shenmue a fini par ressortir.
En dehors de Skies of Arcadia, PSO(ils vont pas ressortir le 1 alors que le 2 est dispo) et Sakura wars(qui risque de bider en occident et sont ressorti sur PS2 et PSP) tu voudrais qu'ils ressortent quoi.

xenofamicom
on peut aussi parler de l'entêtement de Sega japon qui a refusé d'écouter sega usa pour tenter de redresser la barre...
Ouais enfin, Sega US dans le genre bouché, ils sont bons aussi. Car bon, le succès de la Saturn aux Japon montre clairement que la strat de Sega japon là bas était viable.
Il y avait un vrai décalage entre les attentes occidentale et jap.
Sega US était trop americano centré et ne croyait juste pas à la saturn, ils ont jamais cherché à la vendre.

(et vu comment ils gèrent les choses aujourd'hui, je ne suis pas certain qu'ils en ont retenus quelque chose!)
Tu reproches quoi à la gestion actuelle de Sega?
midomashakil posted the 09/10/2019 at 08:51 AM
dommage avec un marketing du lourd cette console aurait fait un concurrent du poid face a la ps2
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 08:51 AM
hijikatamayora13 Si c'est par M2, c'est mort. S'il y a un Remaster de Skies of Arcadia, ce sera par une autre team...

Et comme l'a dit kraken, la plupart des hits Dreamcast sont ressortis sur PS3 et Xbox 360. De plus, dernièrement ils ont ressorti Shenmue I & II et Rez Infinite, tandis que Virtual-On et Space Channel V débarquent sur PS4...
gemini posted the 09/10/2019 at 08:55 AM
Sega aura enchaîné les erreurs jusqu'au bout même en ayant un bon support de base.
choroq posted the 09/10/2019 at 09:00 AM
jenicris

en arcade c'était une tuerie à l'époque, fun fun fun.
guiguif posted the 09/10/2019 at 09:13 AM
La Wii U/Vita de l'epoque
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 09:21 AM
guiguif Une Wii U en mieux et avec des jeux.
cladstrife59 posted the 09/10/2019 at 09:24 AM
shincloud ma ma machine de cœur également.
Toujours prête à être branché, en VGA c'est un pur bonheur en plus de ça
hijikatamayora13 posted the 09/10/2019 at 09:56 AM
hyoga57 Bien entendu et bon tout ce qui est arcade par m2 est pas forcément mémorable faut aussi le dire.

kraken Oui la maigre compilation dreamcast et les itérations ps3/360 de certains titres (guardian heroes ) oui je sais et après par exemple du die hard arcade,burning rangers même si se sont des jeux sonic team et am1 et sur dreamcast que ça aille voir Capcom ( tu a bien power stone 1 et 2 sur psp) et d'autres tiers pour bosser avec sur certains remaster genre cannon spike,rival school (en priorité c'est a capcom de se bouger) .

En interne crazy taxy 2,virtua tennis,outtrigger,zombie revenge etc tu a bien des titres qui te font envie également j'imagine.

Puis pour finir il a également des titres sega xbox a ressortir si je passe après la période dreamcast.
gunstarred posted the 09/10/2019 at 10:09 AM
J'en garde un bon souvenir car y a eu Phantasy Star Online et Virtua Tennis. Si non je suis complètement passé à côté et au final je suis assez indifférent en vers cette console.
gunstarred posted the 09/10/2019 at 10:19 AM
kraken "Sega US était trop americano centré et ne croyait juste pas à la saturn, ils ont jamais cherché à la vendre."
Bah non au lieu de ventre la Saturn ils préféraient vendre le 32X. Et je ne pense pas que le MCD soit un vrai échec, tout juste rentable, a l'inverse du 32X.
piratees posted the 09/10/2019 at 10:28 AM
ça à bidé à cause de la non traduction des jeux ou alors mal traduit même sonic adventure est mal traduit.
et puis faut être fou pour sortir une manette sans 2ème joystick alors que il avait des fait la même erreur sur sature. en plus y avait de la place sans modifier la manette
jenicris posted the 09/10/2019 at 11:06 AM
choroq c'était un jeu en avance sur son temps. J'hallucinais à chaque fois que je le voyais en arcade.
fiveagainstone posted the 09/10/2019 at 11:06 AM
Tout ça pour ça, c'était que du fun cette machine, l'arcade à la maison.
Que j'aimerais revoir Jet set radio, Skies of arcadia, House of the dead, Virtua tennis, Crazy taxi et même les trucs tiers comme Speed devils, Hydro thunder, Power stone, Ready to rumble... le top.
Bon, Panzer dragoon revient, mais c'est pas suffisant.
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 11:42 AM
fiveagainstone Pas seulement Panzer Dragoon. Sakura Taisen, Space Channel V et Vitual-On débarquent sur PS4, les jeux Saturn et Dreamcast vont arriver sur Switch et peut-être même ailleurs, Streets of Rage 4 arrive sur toutes les consoles, etc. Ça prend du temps, mais tout arrivera un jour ou l'autre.
hijikatamayora13 posted the 09/10/2019 at 11:49 AM
hyoga57 Dire que Sega ferait un carton en sortant une gamme type Ages.
kraken posted the 09/10/2019 at 01:16 PM
hijikatamayora13
mais Die hard arcade et Burning Ranger c'est des jeux Saturn, pas Dreamcast.

Les gros hit de Sega sur la dreamcast, la plupart sont ressorti et on peut encore les acheter.

Le truc c'est que les responsable de Sega japon semblent ignorent qu'il y a une fanbase forte pour la Saturn en occident. (un des redacteur de Segamag a rencontré un responsable de Sega japon et le responsable a été très surpris quand le redacteur lui a dit qu'une Saturn mini serait surement la mini de Sega la plus attendue après la megadrive)
gunstarred
Et je ne pense pas que le MCD soit un vrai échec, tout juste rentable
Je pense même qu'au japon c'est le megaCD qui a empeché la megadrive d'être un vrai bide.
hyoga57 posted the 09/10/2019 at 01:27 PM
hijikatamayora13 Certainement, surtout que la gamme Sega Ages est en chute libre. Proposer encore et toujours les mêmes titres et les limiter qu'a la Switch aura été une redoutable erreur, car la gamme Sega Ages se vend même moins bien que sur PS2, PS3 et 3DS...
hijikatamayora13 posted the 09/10/2019 at 01:59 PM
kraken Je sais que c'est des jeux saturn mais je détail ce que j'aimerais revoir de sega simplement et la saturn reste mémorable également

hyoga57 J'ai pas non plus pigé le faite de verrouillé les ventes comme ça du gâchis mais peut-être qu'ils regarderont cet aspect par la suite.
rob posted the 09/10/2019 at 02:04 PM
Ah la la, l'époque dreamcast, que du bon souvenir, c'était l'époque de ma terminal où je me dechirais à réussir le bac juste pour m'acheter la dreamcast et pouvoir m'amuser pendant les vacances d'été sur des hits de puissance comme shenmue 1 et 2, RE code veronica, soulcalibur et dead or alive 2 !!

C'était les 4 jeux qui m'ont fait tenter pour la dreamcast !!!
jenicris posted the 09/10/2019 at 04:56 PM
hyoga57 curieux de voir les Sega Ages qu'ils vont montrer aux TGS tout de même. Ils avaient à moment donné parlé de jeux Saturn et Dreamcast.
miguelan posted the 09/10/2019 at 05:08 PM
soulcalibur 7ème, plutôt étrange...
ravyxxs posted the 09/11/2019 at 06:52 AM
C'est la console la plus respecté des versus fighting,c'était incroyable,quelle nostalgie putain....je me souviens avec Soulcalibur et Crazy Taxi day one,je devenais fou avec mon cousin lol. Kevisiano
kevisiano posted the 09/11/2019 at 07:13 AM
ravyxxs c'est vraiment dommage...
driver posted the 09/11/2019 at 09:14 AM
Pas de FIFA, pas de chocolats.

Une console nouvelle génération qui a rapidement su mettre des paillettes dans les yeux d'une niche d'early adopters, grâce à son gap visuel, mais qui, contrairement à la Xbox 360 ou la Megadrive (deux supports qui ne partaient pas favoris mais qui ont proposé un gap visuel) n'a jamais su trouver son public, la faute directe à Sega (qui sortait de plusieurs échecs consécutifs avec la 32X, la Saturn, la Game Gear... Et qui a tué son capital confiance et son image de marque auprès des joueurs à force de chier dans la colle).

Une bonne console, un Sega productif, mais des absents de poids (EA, Square, Konami...), et une profusion de jeux d'arcade à une époque où, pourtant, les gros jeux solo étaient à la mode.
kayl posted the 09/11/2019 at 10:17 AM
C'est Sega of America qui a tué SEGA, pas la Dreamcast. La branche américaine n'en faisait qu'à sa tête et dépensait son fric dans du R&D de son côté, pour sortir des extensions à la Genesis toutes plus pourraves les une que les autres.
choroq posted the 09/11/2019 at 07:56 PM
jenicris

oui, je suis pas expert arcade, mais dans la salle d'arcade prêt de chez moi, il était extraordinaire, de toute façon, sega, c'était incroyable en arcade (VR, daytona, sega rally).