
Game Informer : Metroid Prime Trilogy (Switch) aurait dû être dévoilé aux Game Awards
Rédacteur en chef de Game Informer, Imran Khan a lâché quelques informations sur la grosse nouvelle de cette fin de semaine : le reboot du développement de Metroid Prime 4, désormais confié à Retro Studios.
On apprend donc, ou plutôt on nous confirme, qu'à l'origine, le chantier se devait d'être expérimental avec plusieurs studios sur le projet à travers le monde, incluant la branche de Bandai Namco à Singapour. Une bien mauvaise idée visiblement puisque si certaines équipes parvenaient à gérer leurs tâches, d'autres avaient la tête sous l'eau et les problèmes s'accumulaient.
On ignore quand les changements ont eu lieu mais toujours est-il qu'à un moment, Retro Studios est venu comme un brave présenter un prototype à Nintendo, apparemment très apprécié, et conduisant au final à la nouvelle directive voulue : tous les développeurs devront être réunis « sous le même toit ».
Parallèlement, Imran Khan relance la rumeur sur Metroid Prime Trilogy version Switch en déclarant que le développement est en cours depuis « longtemps », et que l'annonce aurait dû être faite lors des Game Awards de décembre. Le quiproquo autour de Prime 4 a dû logiquement pousser la firme à reculer l'annonce et probablement la sortie pour une question de timing.
posted the 01/26/2019 at 01:42 AM by
Gamekyo
Ils vont essayer de sortir la trilogie au moins 6 mois avant la sortie du 4, ça ne serait pas étonnant.
Si ça leur permet de pofiner le portage/remake, pourquoi pas
J espère maintenant qu il récupère tout les morceau de jeu histoire de pas foutre tout à la poubelle et de créer un nouveau jeu ou un autre metroid qui ne sera pas un prime. ( other M 2.)
Ça me paraît trop gros.
Ils ont pas réussi a sortir un truc convenable dans leur studio interne et ça s arrêt là.
Faut clairement qu'il fassent un sacré ménage au sein de Nintendo, car il y a des sacrés incapables.
je radote mais beaucoup de studio fonctionne comme celà, ubisoft en est l'exemple parfait, quand tu regarde les crédit de fin tu verra que chaque studio monde de la boite à mis la main à la pate (exemple: ubi singapour à créer le moteur d'eau qui a servi pour assassin creed 4 developpé au canada, ubi annecy avait fait le multi de brotherhood, ubi montreuil participe aussi au dev de watch dog 2...).
c'est une logistique très complexe qui prend du temps à parfaitement interconnecté.
au delà de ça tu as l'outsourcing utilisé par tous, turn 10 n'a plus modélisé une voiture depuis les début sur 360, naugthy dog idem, l'essentiel des assets sont modelisés partout ans le monde....mais ça nintendo le gère vu qu'on sais qu'ils l'ont utilisé pour le dev de breath of the wild.
et ce n'est pas une question de capable ou incapable, c'est une véritable usine à gaz où si un maillon cède c'est toute la logistique qui explose, on est dans du flux tendu, on ne peut pas se permettre d'attendre que l'autre équipe rattrape son retard.
en tout cas là ça na pas marché mais si tout avaient parfaitement tourné le but de la démarche était de faire un très gros jeu en deux ans au lieu de quatre....donc rendez vous dans trois ans, dommage.
Ils ont pivilégié une com à court terme pour s'assurer que la console se vende en se la jouant Square Enix, en annonçant des trucs qui n'existent pas (coucou pokémon en passant). ça a marché, et c'est tout bénèfe pour eux : la console est vendue et vu que les sorties sont rares, ils ont l'assurance que chacune d'entre elles se vendra au moins à un ou deux millions du fait que les joueurs crèvent la dalle. Donc la politique est valide aussi à moyen terme.
Et vu que dans le monde du jeu vidéo les gens ont la mémoire extrêment courte, ça n'aura aucun impact à long terme.
derno Et les jeux ubi, sont des jeux sans vision globale, générique as fuck. J'imagine que ça coute moins cher mais c'est quand même prendre beaucoup de risques pour un résultat pas terrible par rapport aux jeux qu'à fait nintendo. En tout cas, je pense pas que ce soit comme ça qu'ils puissent redorer leur blason.
Je maintiens qu'ils devraient plutôt augmenter les effectifs des studios actuels et surtout en ouvrir d'autres pour remplir leur planning de manière efficace et pertinente.
C'est sur qu'ils ont de la chance d'avoir une bande de fanboys prêt à tout accepter.
Toujours est-il qu'ils avaient une gestion calamiteuse de leur planning sur Wii U. La dernière année étant le parcours du désert, et malgré ça et malgré la 3ds remise au second plan, ils arrivent encore à se foirer, alors certes ils ont vendu des switch par camion, mais on ne peut pas dire que c'était vraiment mérité au vu de ce qu'ils ont sorti.
fredone "Pourquoi avoir annoncé le chantier en avance ?"
Tout simplement pour éviter qu'on leur cassent éternellement les couilles suite au fiasco de Federation Force. Surtout que avant ça Metroid Other M n'avait pas fait l'unanimité donc ils ont été honnête avec les joueurs afin de les rassurer sur l'avenir de la licence surtout que le dernier Metroid Prime d'envergure c'était en 2007. Les problèmes malheuresement ça arrive , si les choses c'était bien passé cette "expérimentation" aurait été applaudis et encore une fois ils ont été franc et l'ont annoncé directement au lieu de sortir des trailers bullshit pendant des années comme d'autres.
Maintenant si les joueurs sont des "fanboys prêt a tout accepter" bah ok
Ducknsexe ben techniquement faire bosser plusieurs structures c'est pas impossible, surtout qu'aujourd'hui on a tout les outils de communication pour... Là le problème c'était clairement qu'ils n'allaient pas à la même vitesse et n'ont pas su marcher de concert.
"Grâce à cette collaboration avec MercurySteam, nous avons pu incorporer de nouveaux trucs en phase avec ce que la série est en droit d'attendre, mais par dessus tout, des choses nouvelles qui vont plus loin et au-delà, et ainsi nous avons pu créer ce que je pense être une très belle page de cette série, et c'est dû en grande partie à cette collaboration."
Bref, j'extrapole sûrement mais c'est en tout cas le sentiment que m'inspire la news ci-dessus (à défaut d'avoir plus précision) mais ce dont je suis certain, c'est que Nintendo n'a pas les épaules pour faire un Metroid 3D ambitieux.
Après, la seule avantage avec cette annonce, c'est que contrairement aux derniers rumeurs qui mentionnaient une fermeture imminente de Retro Studios, ce serait visiblement pas le cas, car là ils sont partis pour au moins 3 ans de développement...
Ce fait est plutôt rassurant, m'enfin pas de Metroid avant 2022 je pense, c'est vraiment loin... :/
On se consolera aussi en pensant que le titre sera au moins optimiser pour la Switch pro (voir la Switch 2) car je doute fortement que la modèle actuel permette le 60 FPS que nous a habitué la saga Prime, et en espérant que d'ici-là, la nomade puisse pleinement gérer le 720p...
Metroid 4 doit faire fantasmer pas mal de dev je pense. Du coups Nintendo a du se dire vue qu'autant de monde voulait bosser dessus en les faire bosser ensemble.
Comme tout les devs n'avançaient pas a la meme vitesse, ils ont du faire un choix.
Nintendo (des employés) étant sur le projet et proche de rétro studio ont du leur en parler que ça n'avancait pas comme prévu et les gens de rétro o en profiter pour faire une démo.
Du coups on va passer d'un reboot à une vrai suite faites par rétro. Tant que ça devient pas le syndrome FF13VERSUS pour le moment ça me dérange pas trop que ce soit repousser.
Le surl vrai hic c'est que si ça sort en 2020 j'espère que Nintendo la prévue sur une nouvelle itération de la Switch car pour rendre honneur à Metroid faudra quand même une belle claque graphique.
Le portage est en rumeur depuis de très nombreux mois, j'vois pas pourquoi tu t'exprimes comme si il venait d'être annoncé.
Metroid 64 n'a jamais vu le jour car Nintendo trouvait pas le concept vendeur, GoldenEye était un rail shooter, jet force gemini Nintendo ne voulait pas d'enfant donc reporté, Riqa annulé etc.
C'est malheureux , mais il vaut mieux ça qu'un jeu mauvais ou totalement à côté de la plaque comme fédération. D'ailleurs je ne sais même pas si il est sympa à jouer.
Bref, si déjà vous ne vous persuadiez pas que les rumeurs était des informations, vous ne diriez pas ça sur les site.
Comme là sur la rumeur d un portage de trilogie qui serait en développement depuis des mois.
Il faut arrêter du croire, un tel portage ne prend pas beaucoup de temps quand des portages plus techniques au pris 6 mois.
C'est pareil quand Argonaut et autres studio technique présentaient des choses normalement impossible sur le support.
Je pense que les galères ont été anticipées et que Nintendo a demandé à Retro de faire un prototype de MP4 au cas où et pour vérifier si le studio serait encore capable de faire le job comme avant.
Le développement a merdé comme pressenti et Nintendo a donc activé son plan B. Retro Studios a sorti en peu de temps et avec peu de moyens un truc au niveau et s'est donc vu confié a nouveau Metroid.
C'est triste de se dire que maintenant si Metroid doit sortir ça sera sur une switch en fin de vie et il n'y en aura sûrement qu'un seul. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'annonce de l'E3 était une erreur mais il ne se sont pas simplifié la vie.
Ubisoft, c'est 7 ou 8 studios sur chaque jeu, EA, c'est assez similaire. Et la plupart des gros titres qu'on incombe à un seul studio font en vérité de l'outsourcing avec d'autres studios (outsourcing, qui sert a produire des assets de façon externe).
Ici, je pense que nintendo n'était tout simplement pas rompu à l'exercice, mais en soit cette pratique est courante dans l'industrie.
Ca l'était. Ils sont arrivés avec rien et ont juste balancé un fond d'écran. Si derrière ca foire, tu l'as dans les fesses. SE en connait un rayon coté annonce de jeux alors qu'il n'y a rien derrière.
Cela dit, je tiens tout de même à préciser que jamais depuis la sortie de la console, mais aussi bien avant qu'elle s'appelle Switch, une seule rumeur ne s'est avérée être vraie, mais alors vraiment jamais !
Dernière rumeur en date, Persona 5 !
On en vient à faire des rumeurs pour espérer des remasters....
Triste époque....
Et après, ça ose la qualifier de console de la gen ou de meilleure console Nintendo...
Et après, ça ose la qualifier de console de la gen ou de meilleure console Nintendo...
Peut-être que leurs critères d'appréciation d'une machine sont différents des tiens tout simplement. Ce genre de bilan (pour la meilleure machine de Nintendo j'entends) faudra le faire en fin de vie de la console pas après 22 mois. Et comme d'habitude ça variera d'un individus à un autre. A croire qu'il y a forcément qu'une vérité d'acceptable...
Je me suis dit ça, les 3 bien refait sur les cartouches switch actuelles, ce sera compliqué. Limitation technique oblige, je comprends, c'est un peu dommage d'être limité quand on voit à coté qu'il y a belles choses de faites.
Et vu qu'ils allaient l'annoncé, il est un peu trop tard pour songer à les sortir un à un pour les peaufiner chacun et que que ça tienne sur la cartouche ^^'
D'ailleurs mon jeu préféré de la console est BOTW qui est également sur WiiU.
k1fry
Je veux bien être patient mais faut pas pousser les bornes des limites Maurice.