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  • Doom Eternal restera à 30FPS sur Switch
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arrrghl, rendan, spaulding, senbei64, link49, chester, thekingman1, gareauxloups
posted the 08/13/2018 at 07:27 AM by Gamekyo
comments (23)
rendan posted the 08/13/2018 at 07:56 AM
shincloud posted the 08/13/2018 at 08:00 AM
Normal, mais ça fait plaisir de voir le soutien pour la Switch, Rockstar devrait prendre exemple pour RDR2 ou encore Square Enix pour Shadow of the Tomb Raider :troll:
maxleresistant posted the 08/13/2018 at 08:01 AM
Sortie simultanée, ça c'est cool par contre.
Au moins un éditeur qui essaye de faire les choses bien sur switch
midomashakil posted the 08/13/2018 at 08:41 AM
RDR 2 impossible qu'elle tourne sur la switch même avec 20 fps
derno posted the 08/13/2018 at 08:43 AM
shincloud
Je me contenterais largement avec un portage du premier red dead.
biboys posted the 08/13/2018 at 08:57 AM
Pas top pour un fps niveau fluidité
midomashakil posted the 08/13/2018 at 09:09 AM
il faut que nintendo investit de + sur son matériel et nous sort une vrai next gen
shanks posted the 08/13/2018 at 09:11 AM
midomashakil
Ils ont fait ça à l'époque de la GameCube.

- Elle était plus puissante que la PS2.
- Elle avait le soutien des tiers.
- Elle avait quelques exclus tiers.
- Elle a fini dernière de la génération.
wazaaabi posted the 08/13/2018 at 09:13 AM
Perso les 30 ou 60 je m’en tamponne
guiguif posted the 08/13/2018 at 10:06 AM
shanks Oui mais a l'epoque c'etait a l'epoque, quand t'imagine la propreté de l'image qu'aurait pu avoir Botw ou Xeno2 sur un hardware equivalent a la PS4, quel gachis
shanks posted the 08/13/2018 at 10:11 AM
guiguif
évidemment que ça fait chier pour la puissance

Mais Nintendo n'arrive plus à vendre des consoles de salon et c'est sur le nomade qu'ils ont toujours explosé.
Hors, une Switch de la puissance d'une PS4, imagine le prix (et la batterie).

Faudrait sortir un dock boosté quoi.
kidicarus posted the 08/13/2018 at 10:15 AM
guiguif mais est ce que ses jeux sont mauvais?

Je répondrais non.
Ils seraient plus beaux.

Donc pas de gâchis, sinon tout les superbes jeux en 4k seraient excellebt; moi c'est la que je dis que c'est du gâchis que de tout mettre dans les grafs, alors que le fond est plus important; mais un tout est encore mieux.
cail2 posted the 08/13/2018 at 10:45 AM
shanks
- Elle ne lisait pas les DVD (toutes les autres le faisait)
- Elle avait une mémoire partagée (24 Mo générique + 16 Mo graphique) qui rendait les portages très compliqués (les autres avait uniquement de la mémoire générique).
- La capacité de ses disques étaient d'à peine 1.4 Go de mémoire

Comme d'hab' depuis la N64, Nintendo a visé bas en terme de perfs. Et les portages en souffrent.
guiguif posted the 08/13/2018 at 10:51 AM
kidicarus La qualité ludique n'est pas le probleme que je pointe du doigt ici.

Oui c'est un gâchis, tout comme ce fut un gachis de pas avoir sortie la Wii en 720p quand tout le monde passait a la HD (me souvient encore quand j'avais testé Muramasa sur emulateur et quand je l'ai acheté ensuite jte dis pas la déception, je suis passé d'un tableau a du dégueulis).

A un moment faut arrêter de se voiler la face, tu vas pas me faire croire que tu trouve ça kiffant de te balader dans des decors tout flou et blindés antialiasing en 2018 quand on aurait pu avoir une image ultra net (je parle pas de graph mais de propreté de l'image).

shanks Ils ont bien reussi a vendre leur Wii a 100M, j'continue de croire qu'avec tout ce qu'ils ont balancé comme jeux en 2017, elle aurait cartonné meme en full salon avec une puissance digne de la PS4. La Wii U fut un naufrage car mal expliqué au grand publique, peu puissante et sortant a une periode ou tout le monde attendait la prochaine gen de Sony et MS, quand a la GC tout le monde s'etait fait defoncé par la PS2 de toute façon (et je suis le premier a l'avoir lâché pour la machine de Sony alors que j'etais... Pro-N a cette epoque).
shanks posted the 08/13/2018 at 11:10 AM
guiguif
compares pas avec le contexte de la Wii stp.
Tu sais très bien que...
guiguif posted the 08/13/2018 at 11:16 AM
shanks que... ? C’était un coup de chance.
shanks posted the 08/13/2018 at 11:28 AM
guiguif
C'est surtout parce que la machine s'est vendu par son aspect casual gaming qui ne pourra plus se renouveler à l'ère des smartphones.

La Wii est considéré comme une intrus dans la chute des ventes des consoles de salon chez Nintendo génération après génération.
guiguif posted the 08/13/2018 at 11:42 AM
shanks Certes mais ça ne change pas qu'elle a eu des jeux cultes qui ont donné envie aux acheteurs de la prendre contrairement a la U.

Suffit de voir le Mario, car autant j'adore Mario 3D World, autant il a pas le charisme de Mario Galaxy, ya pas eu de vrais Zelda (a part BOTW en multi Switch), pas de Metroid, pas de FE, le Starfox etait daubé, le Mario Party et le Mario Tennis aussi, SSB etait aussi sur 3DS, reste MK8 (qui est par ailleurs la meilleurs vente de la Wii U) et DK TF mais qui n'est pas une license qui fait acheté une machine...

Ils auraient sortie une console de salon puissante vu la hype qu'a eu le Zelda je suis persuadé qu'elle aurait cartonné car je continue d'etre persuadé que les ventes de la Switch ne se font pas uniquement sur son aspect hybride, mais bien sur son catalogue de jeux Nintendo.
fdestroyer posted the 08/13/2018 at 12:24 PM
guiguif Franchement vu la DA choisie, je trouve que ça changerai pas grand chose pour BOTW. J'étais bouché-bé devant certaines scènes, au même titre que je le suis quand j'ai fait Uncharted 4 par exemple.

Xeno 2 est clairement moisi niveau optimisation donc on peut pas dire qu'il souffre à cause de la machine, y'a bien plus beau et bien plus fluide sur Switch.
guiguif posted the 08/13/2018 at 12:36 PM
fdestroyer Suffit de voir des screens de la version Wii U sur emulateur pour voir que ça change quand meme pas mal de chose quand t'as une image 2 fois plus net et sans aliasing, un rendu tout a fait faisable si la console avait eu dans le bide ce qu'une PS4 a dans le sien.
Après le jeu reste évidement appréciable, mais ça reste frustrant en ce qui me concerne.
fdestroyer posted the 08/13/2018 at 02:10 PM
guiguif Bien sur que je vois ou tu veux en venir, mais pour ma part, les sessions de jeu dans mon pieux m'ont fait oublier que la résolution docké aurai pu être plus haute.

J'y vois plus d'avantage que d'inconvenients. Comme jouer en écran splitté a Rocket League sur Switch, c'est immonde, mais après 2 parties t'as oublié les graphs, et tu prends exactement le même plaisir que sur PS4/ONE/PC
nyseko posted the 08/13/2018 at 07:06 PM
cail2 Elle avait une mémoire partagée (24 Mo générique + 16 Mo graphique) qui rendait les portages très compliqués (les autres avait uniquement de la mémoire générique).

Mais la PS2 avait plusieurs processeurs séparées qui rendaient très compliqué les portages.

C'était clairement l'époque ou si le jeu n'était pas initialement prévu pour la console, le portage était compliqué, mais ce n'était pas différent pour la PS2, loin de là.
cail2 posted the 08/13/2018 at 07:52 PM
nyseko
Les versions de base étaient développées sur PS2 à 95% comme c'était le hardware le plus faible des 3, donc la question des portages se posait pas trop.
L'un des seuls vrais portages vers la PS2 était Resident Evil 4 et il a morflé un peu au passage.