
Shenmue III : Yu Suzuki rassure après le premier trailer (+ autres infos)
Voir un premier trailer de Shenmue III fut une bonne nouvelle pour connaître l'avancement du projet même si cela a finalement généré un certain bad-hype, notamment à cause du rendu des personnages (et l'absence d'expressions faciales).
Interviewé par Game Spark, Yu Suzuki et le producteur Hideaki Morishita tiennent à expliquer le problème, tout en apportant quelques informations supplémentaires.
- La plupart des modèles de personnages ne sont que temporaires. D'ailleurs, actuellement, certains modèles sont bien plus avancés que ce qui a été montré.
- Il y a une cause à avoir publié un trailer tiré d'un ancien build : la précipitation. YS Net était heureux du partenariat d'édition avec Deep Silver et a donc estimé qu'il était important pour marquer le coup qu'une première vidéo soit diffusée pour la GamesCom (sans le partenariat, YS Net n'aurait rien diffusé pour le moment).
- Le travail sur les expressions faciales n'a d'ailleurs débuté qu'il y a un mois.
- Il n'y aura pas de multi, mais peut-être des DLC.
- Les doubleurs US et japonais de Ryo ont déjà signés pour travailler sur Shenmue III et si Yu Suzuki fera en sorte que l'on retrouve un maximum de voix d'origine, ce ne sera pas le cas pour tous les persos, certains doubleurs s'étant retirés du marché. C'est le cas pour Shenhua.
- Le système de combat a été totalement modifié.
- Parmi les annexes, on nous évoque de la course, de la pêche (avec possibilité de revendre les poissons), du bois à couper et, « parce que les gens seront en colère » si ce n'est pas proposé, du chariot élévateur.
- Yu Suzuki est conscient que beaucoup de joueurs n'ont pas joué au deux premiers épisodes et plutôt qu'un très long résumé en cinématique (comme avec Shenmue II sur Xbox), d'autres méthodes pourraient être mises en place in-game, comme des flashbacks ou des persos qui vous rappelleront ce que vous avez fait par le passé.
- La durée de vie devrait tourner autour des 30h en incluant quelques annexes.
- L'éditeur japonais n'a pas encore été décidé (Deep Silver ne s'occupe que de l'occident).
- Yu Suzuki aimerait faire Shenmue IV après Shenmue III. Le scénario ne sera en effet pas terminé et il ne voulait pas se forcer à mettre le point final dans cet épisode en réduisant ses ambitions.
- Shenmue III ne sera pas au TGS 2017. Encore une fois, sa présence à la GamesCom est dû au partenariat avec Deep Silver.
publié le 23/08/2017 à 10:22 par
Gamekyo
C'est exactement ce que je me suis dis
Je dis que ce mec a des couilles
ronan89 Le jeu sort pas dans un mois, alors forcement tu sors pas un trailer de ta poche avec le visuel définitif de ton jeu alors qu'il est encore en plein prod.
en tout cas bonne chance a yu et son equipe...wait and see.
Autrement dit, même en début de développement, il est possible qu'un éditeur diffuse un trailer représentatif du jeu (voir même supérieur, ça a fait scandale pour Alien Colonial Marines ou The Witcher 3). Et s'il n'en diffuse pas, il est certain que ce type de vidéo existe en interne.
Dans le cas de Shenmue 3, on ne pourra juger que sur pièce, mais en attendant, il y a eu un gros couac de communication et Yu Suzuki est obligé de sortir faire le damage control...