
Persona 5 approche des 2 millions
Durant un podcast coté Japon, Toshihiro Nagoshi de SEGA nous a annoncé que Persona 5 s'était écoulé à 1,8 million d'exemplaires à travers le monde, soit 300.000 de plus depuis le 5 avril dernier, et donc la haute possibilité qu'on finisse à plus de 2 millions avec le temps.
Il s'agit toujours du plus gros succès de la franchise (en comparaison, Persona 4 Golden tourne à 1,2 million) même s'il faut prendre en compte que c'est la première fois qu'un épisode sort sur deux supports en simultané, PS3 et PS4 en l'occurrence.
Qui a aimé ?
rbz,
aozora78,
kayama,
killia,
2077,
leblogdeshacka,
link49,
burningcrimson,
miakis,
joegillianprime,
wadewilson,
artornass,
kevisiano,
icebergbrulant,
ootaniisensei,
sefirosuyanou,
kabuki,
sonilka,
slad,
gameslover,
roxloud,
zephon,
linuxclan
publié le 26/07/2017 à 19:20 par
Gamekyo
très bien pour un très bon opus mais en dessous de ces prédécesseurs
J'adore ce fucking jeu
Succès mérité bravo ATLUS
Alors que selon la news de Gat, elle passe tout juste les 5 millions au bout de 4 ans de vie.
Pour un licence sous-estimé, je trouve ça plus que encourageant pour une suite.
Une suite...et une traduction fr on l'espère
N'espère pas trop qu'ils le fassent pour le 6
Surtout que le 5 s'est bien vendu et pour Atlus : Bonne vente = "on garde les bonnes vieilles habitudes".
Tu as 4 ans devant toi pour bosser ton anglais, c'est déjà ça pour te consoler
killia D'après mes analyses cet objectif n'est pas hors de portée
Je suis en train de faire le 4 et j ai entamé plus de la moitié du jeu...mais c'est vraiment dommage pour le confort de compréhension...avec mon niveau d'anglais, je ne peux pas zapper rapidement les phases de parlote, qui ne sont pas très dynamique en plus...
Mais bon après, comme tu dis, commercialement ca fonctionne donc y a pas besoin de changer la methode pour eux
Plus de Ps4 que la population mondiale.
Je veux bien que chaque foyer ai une double copie de GTA V, mais là j'ai du mal à y croire
chinoismasque J'avoue que le 4 était un peu chaud à comprendre pour moi à l'époque mais franchement le gain (avec patience) au ressort d'une centaine de jeu te permet de faire de nombreux autres RPG en anglais les doigts dans le nez.
Si tu es amené à faire le 5, tu verras que les dialogues sont plus dynamiques et le contexte (plus le scénario plus accessible) te feront limite zappé certains passages sans lire.
Sega après P5: ça sert a rien de dépenser de l'argent pour traduire nos RPG, ça se vend même sans.
rbz Oui mais malheureusement d'après une source sûre thor joue peut-être le caïds sur le discord mais il n'a aucune chance de s'imposer sur le site contrairement a persona 5 qui a voler le cœur de beaucoup de joueurs donc je doute grandement qu'il soit content de cela car cela reflète uniquement son impuissance à s'imposer. :3
En plus de faire cartonner les grosses licences connues La PS4 propulse vraiment les "jeux de niche" également.
Ni-Oh record pour Tecmo, P5 meilleure vente de la serie, Last guardian meilleure vente du studio etc...
C'est vraiment la console de la diversité et le public lui rend bien
eldrick
SMT Lucifer's Call a été traduit et ce fut un joli bide, Yakuza 1 pareil.
On parle de l'Europe et ce que j'essais de te dire c'est qu'en Europe c'est pas les UK et autres pays anglophones ou les jeux japs se vendent le plus, mais en France, second pays ou la culture japonaise est autant aimé. Pas pour rien comme je te dis que certains editeur comme NISA commencent a traduire leurs jeux dans la langue de Moliere alors qu'il y a quelques années ils s'en moquaient.
Le monde qui s'éveille enfin à la grâce divine