
Microsoft : quand Phil Spencer évoque Shenmue
Ce n'est pas parce que Phil Spencer est désormais nommé à la tête de la division Xbox que l'homme va soudainement mettre sa langue dans sa poche. Un pas chez Polygon et voilà que les déclarations toujours rassurantes tombent, avec en première ligne le fait que si la Xbox One est bien une machine multimédias, les jeux vidéo restent une priorité pour le constructeur afin de montrer son engagement. La nomination récente de Phil Spencer est d'ailleurs selon lui-même là pour attester de cette volonté de faire du software l'élément central de la console.
Seulement, Spencer sait faire monter la pression depuis toujours et surprend en s'attardant également sur le cas Shenmue avec le désir de la part des joueurs que Microsoft finance le troisième épisode sur sa machine. « La grande urgence, c'est Shenmue » selon ses dires, et ce n'est pas un poisson d'avril.
Même si on peut aujourd'hui douter du potentiel commercial d'une telle marque qui ne fait échos qu'aux oreilles de certains gamers, nul doute que l'annonce d'un retour serait au moins un énorme coup marketing, quel que soit le constructeur qui souhaitera y miser ses billets.
On rappellera tout de même que Microsoft a annoncé avoir une grosse exclue japonaise actuellement en chantier, et que l'E3 2014 sera l'occasion de dévoiler leur « plus grande surprise jamais annoncée ».
publié le 01/04/2014 à 03:15 par
Gamekyo
Bref rien de concret, affaire a suivre.
cajp45 C'est clair fuit
Je t'invite à arrêter ta carrière naissante d'analyste es video game... Ton commentaire est d'un ridicule.
Shenmue se vendrait par pelletée sur une console au parc plus établi que la Dreamcast. Quant aux fans de ce jeu, ce ne sont pas de simples gamers mais de vrais joueurs, contrairement à ceux bercés par Fantavision sur PS2 (tu peux te sentir visé).
Si vous me retrouvez au fond de la mer avec des chaussures de plomb vous saurez pourquoi.
sheeraz
que ce soit sur dreamcast ou sur xbox, shenmue n'a jamais péter les scores, il n'y a pas plus de raisons que le 3 cartonne.