recherche
  • Les joueurs Wii U pas fans de Splinter Cell
  • Les joueurs Wii U pas fans de Splinter Cell
  • Les joueurs Wii U pas fans de Splinter Cell
  • Les joueurs Wii U pas fans de Splinter Cell
3
Qui a aimé ?
ntown, chester, mickurt
publié le 13/09/2013 à 07:15 par Gamekyo
commentaires (79)
maxleresistant publié le 13/09/2013 à 07:19
les joueurs WiiU réclament des jeux tiers mais ne les achetes pas. C mal barré
nspy publié le 13/09/2013 à 07:21
Bah normal, suffit de voir le parc installé, le prix du jeu sur wiiU, la mauvaise pub faite par la presse a cause du mode coop offline qui ne serai pas dans la version WiiU (ce qui est faux).
Et 300 000 ventes toutes support confondue, c'est juste ultra mauvais.
e3payne publié le 13/09/2013 à 07:21
....................
jf17 publié le 13/09/2013 à 07:22
ventes moyennes pour un jeux moyen
maxleresistant publié le 13/09/2013 à 07:25
non mais 5000! c vraiment vraiment ridicule.
Ca prouve que les possesseurs actuels de WiiU ne sont pas intéressé par les jeux de ce type.
justx publié le 13/09/2013 à 07:28
ok mais il y a combien de wiiU en amerique et sur la semain concerné combien de WiiU on elle trouvé un acheteur ?
mojorider publié le 13/09/2013 à 07:30
maxleresistant : sur vgchartz eux disent que la version wiiu à l'heure actuel ces vendu 20000 copie sans compter les ventes sur eshop qui se maintien dans le top 5 des ventes je croit.
maxleresistant publié le 13/09/2013 à 07:33
mojorider Ouais 20 000 c bien c bon signe, si on le rapporte au 300 000 total et au petit parc de la wiiU
shanks publié le 13/09/2013 à 07:36
Mojo> j'ai plus confiance en NeoGaf qu'en VGchartz qui sortent parfois des chiffres dont ne sait où avant de corriger en urgence dès les rapports officiels.
simbabbad publié le 13/09/2013 à 07:38
Rayman Legends ne s'en "sort pas avec les honneurs" par rapport aux autres versions, Rayman Legends se vend MIEUX sur Wii U que sur les autres d'après les premiers rapports. Alors les brèves de comptoir sur la capacité de ventes de la console...
draculax publié le 13/09/2013 à 07:38
Une chose est sûre pour moi, je n'achéterai plus aucun jeu multi sur la wii u, car on se fout clairement de notre gueule aussi. Une console aussi mal expoitée.
foxstep publié le 13/09/2013 à 07:39
Ah oé , bah du coup je les comprends ceux qui veulent pas faire du multi sur la console , même si ça fait mal pour certains joueurs

Perso , pour moi la WiiU c'est uniquement pour les exclus
mojorider publié le 13/09/2013 à 07:39
maxleresistant : non ce n'est pas 300 000 total. Seulement la version 360 c'est 370 000 et ps3 250 000
darkwii publié le 13/09/2013 à 07:43
moi je l ai acheter sur wii u
maxleresistant publié le 13/09/2013 à 07:45
5000 ca veut dire 0.33 % des joueurs WiiU l'ont acheté. On parle pas de 5 % là mais 0,33! 1 joueur WiiU sur 300.

Donc ca prouve quelque part que les jeux multi mature ne font pas recette sur WiiU.
Ok il a des défauts, mais ca reste une licence forte et un bon jeu.
ce que l'editeur voit, c'est que le jeu se vend suffisamment bien sur les autres support et suffisamment mal sur WiiU pour justifier un portage d'autre jeu du type sur la console.
là les ventes sont dignes d'une bouse que personne ne connait
mojorider ne confond pa total USA et total monde, et moi je parle de l'article gamekyo, car je commente un article gamekyo
shanks publié le 13/09/2013 à 07:47
maxleresistant
Ben nan.
1,6% de 300.000, ça fait 4.800.
maxleresistant publié le 13/09/2013 à 07:50
shanks wat?
l'article dis 5000, moi je dis que 5000 ventes sur 1.5 millions de WiiU aux USA, ca veut dire qu'un joueur WiiU sur 300 ont acheté le jeu. Parce qu'il est là le chiffre important. Vous dites que le parc est petit, mais 0.33% du parc qui achete ton jeu c tres tres alarmant.
drago publié le 13/09/2013 à 07:57
maxleresistant
les joueurs WiiU réclament des jeux tiers mais ne les achetes pas. C mal barré

Exactement, et en voyant ces ventes, ça ne va pas encourager les développeurs à développer dessus.
mojorider publié le 13/09/2013 à 08:00
nicolasgourry :mais qu'est que tu dit là? Ubisoft n'a même pas profiter pour mettre le mode on-line dans la version WiiU de Splinter Cell, c'est aussi le genre de chose qui donne pas envie d'acheter le jeu.

J'ai la version wiiu , j'ai fait du coop online , du merc Vs spy et tu dit qu'il n'y pas de online sur la version wiiU
kikoo31 publié le 13/09/2013 à 08:04
Les jeux plates forme se vendent mieux sur Wii U c tout !
Trine 2 s'est mieux vendu sur Wii U que la PS360 réunis et on ressort l'excuse que les gens se jettent sur ces jeux parce qu'il y en a pas,
Faut le dire les jeux pan pan marchent mieux sur ps360 et les jeux plutot familial sur Wii U
requin publié le 13/09/2013 à 08:11
"es joueurs WiiU réclament des jeux tiers mais ne les achetes pas. C mal barré"
=> on peut aussi parler des "perles" concurrentes qui bident.
Je vois pas l’intérêt de gueuler sur une communauté de joueurs.
les jeux tiers pour moi c'est des trucs du style muramasa ou tales of
nicolasgourry publié le 13/09/2013 à 08:11
Mojorider, alors j'ai pas la version WiiU, je vais te dire pourquoi je dis ça j'ai mal lu alors, j'ai cru justement que le on-line était pas inclut, en fait c'est d'après ce que j'ai lu "pas de coopération hors ligne", j'ai lu trop vite, oui je fais aussi des erreurs.
bennj publié le 13/09/2013 à 08:13
Nspy tout à fait rien à dire de plus. Ubisoft sont vraiment trop con. Si il y avait une version qui pouvait mettre en avant un mode local en coop intéressant c'était bien la Wii U.

Draculaxvampirekiller Pourquoi faire une généralité alors qu'il faut voir au cas par cas. Le meilleur exemple reste Rayman Legends qui a une version Wii U supérieure grace au gamedpad justement
temporell publié le 13/09/2013 à 08:13
faudrait déjà que la Wii U sois a la hauteur de ces vrai concurrentes, aka la one et la Ps4

vu que c'est du même niveau que la Wii, tu m'étonne elle est utile que pour les exclu
mojorider publié le 13/09/2013 à 08:14
nicolasgourry , pas de souci , avec tout le bla bla négatif sur ce jeu , c'est un peu normal de ce trompé dans ce cas.
darkwii publié le 13/09/2013 à 08:16
mais avec les article qui disait que la version wii u n avait de coop offline sa prete a confusion certain on crut qu il n y avait pas de multi alors que coop online est present meme merc vs spy tout le monde a cru a une sous version alors que pas du tout
idd publié le 13/09/2013 à 08:21
c'est pas un très gros score au total :/
on peut plus trop espérer sur la duré non plus, on va rentrer dans la période GTA/ Cod/Fifa et autres qui vont vampiriser l'attention des consommateurs.
goldmen33 publié le 13/09/2013 à 08:23
Et donc 300 000 c'est un bon score pour un splinter cell ?!

plus de 140 millions de PS360 et on gueule sur les ventes de la Wii U qui est à +3 millions de machines!!

Y a des vedettes ici
hayatevibritania publié le 13/09/2013 à 08:27
Quelque soit le support, les ventes sont pas terribles, mais encore plus sur WiiU, mais ça ce sentait, pas présent sur le top WiiU quelque soit la pays, ça présageait rien de bon. Après fallait pas croire que le jeu allait ce vendre par miracle, quand tu lis que la version WiiU propose moins de chose que les autres et ce permet de ramé, c'est vite vu me concernant version PC ou Xbox comme toute la série
draculax publié le 13/09/2013 à 08:34
bennj c'est vrai j'aurai dû préciser rayman et les jeux 2d qui s'en sortent à merveille sur cette machine.
shanks publié le 13/09/2013 à 08:35
maxleresistant

J'essaye pas de comparer les ventes au LTD d'une console car ça ne veut généralement rien dire.

Genre y'a 140 millions de PS360 comme le dit Goldmen33 mais c'est 140 millions de consoles "vendues". Ca ne représente aucunement le parc puisqu'il faut enlever :
- les ROD
- les YLOD
- les mecs qui ont revendu leurs consoles
- les mecs qui ont racheté une nouvelle version
- les mecs qui possède même plusieurs versions

Franchement, je ne sais même pas s'il y a ne serait-ce que 90 millions de "vrais" possesseurs de PS360 actuellement.
ntown publié le 13/09/2013 à 08:40
Le sortie en même temps que Rayman et Wonderful en même temps, c'est prendre les joueurs ricains pour des cons. si tu ajoute la fausse annonce de mode coop offline absent (alors qu'il est bien la) et le patch de stabilité qui a tarder a venir, tous ce comprend. il se vendra mieux sur le long terme et en Europe (premiers chiffres pas dégeux) et au Japon.
nicolasgourry publié le 13/09/2013 à 08:41
Shanks je pense que quand on parle de console "vendu" ça veut dire Neuve (les pack y comprit), pour ça que
"Mec qui revend la console", ça change rien dans le nombre de console vendu (car les chiffres comptent pas les consoles revendu d'occasion). "Mec qui ont acheté nouvelle version" et "mec qui possède même plusieurs version" (déjà ça peut être les mêmes) font partie des ventes de consoles Neuve (c'est des nouveaux packs).
cyr publié le 13/09/2013 à 08:49
Combien de personne ont une wii u et une ps360?
LA EST LA QUESTION.
olark publié le 13/09/2013 à 09:02
Cette version est pleine de ralentissement, bref mal optimisé je comprends pourquoi elle se vend si mal. Les joueur Wii u aurait il plus d exigences que certains le pensaient?
lz publié le 13/09/2013 à 09:04
C'est normal, il y a trop de jeux en même temps sur Wii U c'est n'importe quoi !

Soit pendant 6 mois c'est le désert.

Soit t'as 4 gros jeux en 1 mois ...
lz publié le 13/09/2013 à 09:05
Quoi qu'il en soit le jeu bide sur toutes les consoles
zimspider67 publié le 13/09/2013 à 09:06
Le problème n'es pas la maturité des joueur wii u, c'est quand même dingue comme les gents peuvent cataloguer les possesseurs de wii u comme des gamins immature qui n’aiment que les jeu d'enfants.

la réponse a votre question est beaucoup plus simple que ça, c est tout simplement qu'on ne peut pas acheter touts les jeux qui sortent car le catalogue wii u s'est enrichie de plusieur titres en peut de temps.

D'ailleurs, la vente des jeux ne se juge pas sur les ventes après deux semaines de leur sortie mais au long terme.
olark publié le 13/09/2013 à 09:10
zimspider67 + 1
itachi974 publié le 13/09/2013 à 09:18
En même temps les éditeur font tout pour que leurs jeux se vendent pas ... Le jeux annoncer ya 1 ans sur les autre console et seulement quelque mois pour la Wii u ... Avec des lode en moins souvent plus chère ... Dailleur chez moi il étais trouvable seulement depuis ls semaine dernier a la Fnac et a micromania alors que les autre version étais dispo le jour j .
nakata publié le 13/09/2013 à 09:19
Perso OSEF de Splinter Cell, par contre AC IV et Watch dog finiront dans ma WII U.

Ce n'est pas parce qu'UN jeu tier ne se vend pas que les jeux matures ne marcheront pas. Il y a the wonderful 101, Rayman, Zelda qui arrive, Batman, AC IV, Watch dog etc puis Mario, DK les incontournables de la fin d'année ... normal qu'un jeu moyen passe à la trappe actuellement en attendant une baisse de prix.
kikoo31 publié le 13/09/2013 à 09:24
Pas jeu pour enfant mais jeu familial ,c'est pas pareil ...
nakata publié le 13/09/2013 à 09:24
itachi974 +1. Sans parler qu'il était dispo un jour après les autres versions à Carrouf ou La Fnac ... (va comprendre ...)
zekk publié le 13/09/2013 à 09:30
vous avez vu où que Rayman se vendait mieux sur WiiU?
lz publié le 13/09/2013 à 09:32
zekk : partout ! Sur tous les tops on voit que la version Wii U se vend le +, suivie de très près par la version PS3. En revanche, les joueurs 360 semblent ne pas être intéressés par ce genre de jeu puisque cette version est loin derrière ...
hayatevibritania publié le 13/09/2013 à 09:33
Les amis faut pas tortiller du cul, le jeu bide stout.
zekk publié le 13/09/2013 à 09:33
Lz: moi sur les top je vois la version ps3 devant
lz publié le 13/09/2013 à 09:42
zekk publié le 13/09/2013 à 09:45
Lz: moi je te parle de vente mondiale
lz publié le 13/09/2013 à 09:47
zekk : on l'a pas encore, mais j'imagine qu'on doit être dans les mêmes tendances
zekk publié le 13/09/2013 à 09:55
lafontaine publié le 13/09/2013 à 09:56
Et donc 300 000 c'est un bon score pour un splinter cell ?!

plus de 140 millions de PS360 et on gueule sur les ventes de la Wii U qui est à +3 millions de machines!!

Y a des vedettes ici


Oui le constat général est bien que la licence fait très peu de score et la version Wii U bide tout autant...

Je ne pense pas qu'il faut directement dire que les jeux tiers ne se vendent pas sur Wii U puisque Rayman se vend mieux sur celui-ci ou encore Injustice s'en sort bien comme je l'avais signalé par le passé.

Mais il serait temps de faire une pause pour sam fisher.
lz publié le 13/09/2013 à 10:00
zekk : merci pour l'info
zekk publié le 13/09/2013 à 10:02
lz: après ça n'empêche pas à Rayman de faire de belles vente sur WiiU je relative pas le succès, juste comme j'expliquais le fait de crier qu'elle faisait mieux alors qu'elle joue a part égal avec un petit parc comparé aux deux autre.
akinen publié le 13/09/2013 à 10:08
Ça c'est carrément de la mauvaise pub pour les autres jeux tiers
excervecyanide publié le 13/09/2013 à 10:19
ubi n'était pas content des ventes de zombiu, là avec splinter cell c'est ridiculement minable comme vente... je m'attend à l'abandon complète et confirmation des consoles nintendo par ubi dans une prochaine entrevue... voilà
amorphe publié le 13/09/2013 à 10:42
... juste en face on a le succès de rayman legend sur la console mais il y en a qui trouve quand même a redire.

Je rappel de 300 000 dans 140 millions ca fait 0,2%.
Donc le jeu s'en sort pas mal sur wiiU.
C'est rayman legend qui a fait extraordinairement bien.
arrrghl publié le 13/09/2013 à 11:02
non mais déjà vous avez vu les pub pour le jeu à la télé ?! c'st couillons d'ubisoft ne mentionne même pas l'existence d'une version wii U !
faut pas s'étonner des mauvaise vente !
zephon publié le 13/09/2013 à 11:03
lafontaine +1 personnellement au départ j'étais gravement intéressé par un splinter cell sur ma wiiU puis y a eu splinter cell black list, les graphismes en plus d'être sacrément daté se permettent de bugger et en plus le jour où j'étais chaud pour l'acheter on me dit pas de coop (à la rigueur jmen fou je joue solo) mais surtout le jeux était genre dispo au final une semaine après les autres wtf...
hayatevibritania publié le 13/09/2013 à 11:04
arrrghl What? C'est vrai ça , ils veuent le vendre ou pas leur jeu
zephon publié le 13/09/2013 à 11:04
excervecyanide c'est les ventes usa pas mondiale donc bon pis zombie u ça a pas du leur couter des masses vu les graphisme daté
arrrghl publié le 13/09/2013 à 11:07
hayatevibritania jte jure comme souvent dans les pub de jeu à la fin on aperçoit les boites des différentes version ... sauf que ubisoft ces couillons n'ont pas fait apparaître la version Wii U ...
par contre on voit très bien les version 360 et ps3 !
shiks publié le 13/09/2013 à 11:20
arrrghl Tu fais bien de le rappeler car j'ai fais les gros yeux en voyant la pub de SC sans aucune mention de la Wii U. Ça plus le fait qu'il y a du contenu en moins d'après se que j'ai entendu, plus le fait que le parc est plus réduit que les autres consoles et qu'en même temps t'as Rayman et quelques autres jeux qui sortes dans le même temps. Bah forcément le jeu ne se vend pas, de plus il bide partout alors bon.

Comme dit les Tiers ne font souvent pas d’effort pour vendre les jeux sur Wii u (c'était pareil sur Wii) après je dis pas que le jeu ce serait vendu avec des efforts. Il aurait de toute façon bidé, mais peut-être un peut moins.
aiolia081 publié le 13/09/2013 à 12:04
ce Splinter Cell est excellent dommage
tripy73 publié le 13/09/2013 à 12:21
Pour ma part je l'ai pris sur Wii U, mais je n'ai pas trop eu le temps dit jouer, car il y a la soluce de The Wonderful 101 qui me prend énormément de temps.

Le portage est de bonne qualité je trouve, même si il est pas parfait, le seul truc qui me fait chier c'est qu'en mutli si on branche un micro casque, les voix des autres continuent à sortir sur les haut parleur de la TV ou du HomeCinéma.
Ce qui est totalement débile, franchement je croise les doigts pour que Nintendo fasse un chat de groupe natif sur la machine, parce que va pas falloir attendre que les éditeurs ce fasse chier à faire un chat du jeu correct, vu que les X1/PS4 auront un chat de groupe natif.
ritalix publié le 13/09/2013 à 12:27
à ouais quand même 1.6 % :x
legato publié le 13/09/2013 à 14:53
je trouve que Splinter Cell est une licence épuiser trop d'épisode sortie pour pas grand chose au final , un univers pas attachant du tout et un dernier épisode pas surprenant = des petites vente encore plus sur WiiU
rockin publié le 13/09/2013 à 15:52
En même temps , le jeu est super dur a trouvé au magasin ... J'ai du en faire 4 pour le trouver ! La plupart des Micromania en avait 1 ou 2 , mais réservé , la Fnac en avait pas du tout ! Bref j'espère qu'il vont pas ce plaindre , pour vendre des jeux , il faut les mètres en rayons déjà !
tripy73 publié le 13/09/2013 à 16:59
Rockin : Le pire c'est quand je suis tombé sur le trailer du jeu, un peu avant sa sortie, il était diffusé avant les vidéos que l'on regardent sur JV.com et à la fin de celui-ci il y avait les logos des plateformes sur lequel il sortait. Il y avait le logo de la PS3, de la Xbox360 et du PC, mais pas celui de la Wii U

Du coup le gars qui se renseigne pas un minimum ben il n'est même pas au courant qu'il sortait sur Wii U aussi. La faute à Ubishit qui n'a filer un trailer avec les bons logos, histoire de se plaindre après des mauvaises ventes de celui-ci sur la console de Nintendo
nightsky publié le 13/09/2013 à 17:04
"Pour moi, l'absence de trophées joue un peu. J'explique, je possède la WiiU ainsi qu'une PS3, pour un jeu indentique je préfère acheter la version PS3 avec ses trophées. Ca m'apporte un petit défi supplémentaire. Je ne suis peut être pas le seul, et j'imagine que beaucoup de possesseurs de WiiU ont aussi une autre console (X360-PS3) et qu'eux aussi font ce choix."
cocotte publié le 13/09/2013 à 17:19
Après faut pas s'étonner de ne pas avoir de jeux sur wiiu.
darksly publié le 13/09/2013 à 18:01
Voilà la prochaine excuse d'EA
tripy73 publié le 13/09/2013 à 18:05
Nightsky : Ça tombe bien, sur Wii U il y a des Acomplishement, qui sont exactement les mêmes que les trophées PS3 et les succès de la 360 Tu peux partager le tout directement sur Miiverse, bien plus convivial qu'une simple carte de joueur que personne ne regarde
eeeeee publié le 13/09/2013 à 19:46
Arrrghl : j'ai vu çà moi aussi. C'est assez incompréhensible pour le coup.
cyr publié le 13/09/2013 à 21:17
tripy73 ben j'ai vu la pub micromania, et j'ai pas vu de jaquette wii u.......Introuvable en rayon.... comment dire, c'est voulu pour que ubisoft puisse arrêter de sortir des jeux sur wii u?
gomonryong publié le 13/09/2013 à 21:39
300 000 vente?? Sam n'a plus la côte
churos45 publié le 13/09/2013 à 23:14
Je voulais le prendre sur Wii U mais à bien y réfléchir, même si je n'ai pas beaucoup de jeux dessus, je ne vais pas me forcer à acheter une inferior version pour faire plaisir à Ubi
kikibearentongues publié le 14/09/2013 à 03:00
cyr

Oui, c'est une conspiration.
sandman publié le 14/09/2013 à 15:21
et quand tu vois les publicités micromania où les versions wii u sont meme pas affichés pour watchdogs et autres jeux multi qui sortent sur wii u, pas étonnant que personne ne soit au courant.
Fiche descriptif