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posted the 06/17/2013 at 06:43 PM by Gamekyo
comments (28)
lanni posted the 06/17/2013 at 06:47 PM
« Nous ne pensons pas que tous les jeux devraient être comme ça. Mais nous ne pensons pas que nous devrions être les seuls à faire ce type de jeux. »

Quantic Dream
milo42 posted the 06/17/2013 at 06:48 PM
Le 2ème paragraphe où il parle fait très "Alain Delon".
neclord83 posted the 06/17/2013 at 06:49 PM
Si par contre Quantic dream pouvez mettre un gameplay au service de son scenario ce serait top.
furtifdor posted the 06/17/2013 at 06:51 PM
Je ne comprend toujours pas pourquoi Sony n'a toujours pas acheté ce fabuleux studio (français qui plus est!) qu'est Quantic Dream (peut-être un deal entre eux et D.Cage? allez savoir...)
kalas28 posted the 06/17/2013 at 06:52 PM
les jeux quantic dream ont autant de gameplay qu'un phoenix wright ou layton mais bizarrement on ne chie pas sur ces derniers
minbox posted the 06/17/2013 at 06:54 PM
Pourquoi il est impossible de voter sur un article sur la page principal quand on est sur l'application Gamekyo ?!

Enfin faites comme si j'ai voté pour l'article. Il est clair qu'il faut des jeu comme ça, pas tous mais il en faut pour tous les goûts. Quantic Dream j'adore et Remedy aussi. Putain vous faites chier Microsoft sinon je l'aurai acheté votre console mais avec ce que vous nous pondez je ne l'aurai jamais. Question de principes et c'est dommage pour les bons jeux qu'il y aura sur cette machine.
purplepenguin posted the 06/17/2013 at 07:08 PM
"Mais nous ne pensons pas que nous devrions être les seuls à faire ce type de jeux."
Les grandes bouches ont encore parlé... Le jour où leurs scénarios ne seront pas dignes d'une série B ils pourront parler, et encore, il faudrait se demander quand est-ce qu'ils penseront au gameplay...
kalas28 posted the 06/17/2013 at 07:12 PM
comme si les scénarios des phoenix wright ou layton étaient exceptionnel et pas japoniaisant à l'extrême
shiks posted the 06/17/2013 at 07:18 PM
C'est quoi le rapport encore PW, Layton et le scénar des jeux Quantic Dream ? Décidément y a des sacré cas...

En tout cas pas fan des jeux Quantic Dream, du moins Heavy Rain et de se que je vois Beyond Two Soul. Fin bon les jeux avec de gros scénar j'ai bien, mais sa existe depuis bien longtemps. Fin au moins leurs jeux ont une bonne ambiance assez travaillé.
kalas28 posted the 06/17/2013 at 07:24 PM
bah réfléchis mon pauvre c'est exacteent le même genre de jeu ou le gameplay passe à la trappe pour augmenter l'immersion dans une histoire c'est pas dur à comprendre

sauf que pour les autres c'est géniale mais pour QD 'est de la merde.

bref du même niveau que tous ces haters bidons anti cod....
regis77 posted the 06/17/2013 at 07:25 PM
Milo42 [Exp : 13567 - Niv : 136] publié le 17/06/2013 à 20:48
Le 2ème paragraphe où il parle fait très "Alain Delon".


C'est la traduction litterale du "we" en "nous" alors qu'en langage plus courant on dira plutôt "on"
guyllan posted the 06/17/2013 at 07:27 PM
Le problème des derniers jeux de Quantic Dream c'est de donner l'impression qu'il faut un gameplay au ras des pâquerettes pour ne pas entacher la narration.
Le gameplay de Beyond : Two Souls est aussi exigeant et excitant que la navigation dans les menus d'un DVD
milo42 posted the 06/17/2013 at 07:28 PM
C'est la traduction litterale du "we" en "nous" alors qu'en langage plus courant on dira plutôt "on"

Exacte, j'avais pas fait attention à ça
kalas28 posted the 06/17/2013 at 07:31 PM
bah nombre de jeux ont un gameplay au raz des paquerette et pourtant ça reste des bombes comme virtue last reward donc j'ai du mal à comprendre toute cette haine envers QD quand on plussoie à mort la concurrence qui ont les mêmes tares 0_o
zekk posted the 06/17/2013 at 07:33 PM
Quantum dream est un jeu comme heavy rain?
shiks posted the 06/17/2013 at 07:39 PM
bah réfléchis mon pauvre c'est exacteent le même genre de jeu ou le gameplay passe à la trappe pour augmenter l'immersion dans une histoire c'est pas dur à comprendre

Sauf que dans ses dit jeux, la réflexion est au centre du jeu et le gameplay des Laytons c'est avant tout des casse têtes. Donc sa reste plus poussé que les QTE (certainement l'une des choses les plus pauvres en termes de gameplay) et mini énigmes de HR par exemple. Don non je comprend pas le rapproche que tu fais. D'autant que les jeux QD on tendance a vouloir poussé l'immersion, le scénario et les émotions un cran au dessus.
Donc exactement le même genre de jeu...clairement pas.

De toute façon les critiques de HR par exemple ce n'est pas que le gameplay mais aussi ce que dit Badending.
vyse posted the 06/17/2013 at 07:41 PM
les mecs si vous voulez payer 70 boules pour changer les couches d'un chiard avec des QTE c'est vous que ca regarde..
akinen posted the 06/17/2013 at 07:44 PM
Et la différence avec un jeu où tu appuis non stop sur le bouton A?
ashern posted the 06/17/2013 at 07:52 PM
Le sujet n'est pas de connaitre le contenu de chacun.

Ces gens la montre qu'ils sont intelligent en félicitant le tentative de Remedy (futur hit ou flop ?).

La rivalité ne se traduit pas par des coup de couteaux de la dos.

Comme sur les pseudo hardcore gamer avec leur guerre inutile. Votre vie est tellement vide ?
guyllan posted the 06/17/2013 at 07:59 PM
Kalas28w > Je n'ai aucune haine envers Quantic Dream c'est plus de la déception.
J'aime bien leur volonté d'avoir une approche "différente" du jeu vidéo, je regrette juste leur manque d'ambition en matière de gameplay.

Il y a des jeux qui ont un gameplay au ras des pâquerettes et qui n'en sont pas moins funs. J'en ai vu suffisamment de Beyond Two Souls pour dire qu'on pourrait difficilement s'amuser si on devait se contenter de son gameplay. On se contente d'enclencher des scripts les uns après les autres et si on rate un script ce n'est pas grave le jeu continue. J'apprécie les Point & Click mais les derniers jeux de Quantic Dream n'exigent pratiquement aucune dextérité, aucun skill, aucune réflexion, on n'y joue pas pour leur challenge.
shinlao posted the 06/17/2013 at 09:14 PM
Heu ce mec a déjà joué à un RPG ou à un jeu d'aventure ? Non parce que ça fait des lustre que les jeux scénarisés et/ou à embranchements multiples existent.
egguibs posted the 06/17/2013 at 10:27 PM
kalass la diff entre les layton/phoenix et les cages c'est les ambitions derrière (aprés moi j'aime beaucoup les jeux quantic nomad soul étant un de mes jeux préféré ! ) malgré tout il a tout de même le syndrome Molynieux et en promet un peu trop ! voila mon point de vue aprés par contre ça m’empêche pas d'aimer les jeux de quantic même heavy rain qui est cool ! le seul truc que je peux lui reprocher c'est qu'il veux faire des jeux cinématographiques à scénar développé ,mais il a tendance à avoir des faiblesses sérieuses à ce niveau (je pourrais en parler longtemps j'ai fait tout les jeux de quantic !)
justx posted the 06/17/2013 at 10:42 PM
d'un sens je comprend ce que l'on reproche a QD et le gameplay qui deplait a beaucoup ils voulait absolument tuer ou se cacher derriere des pend de mur effondré. fin moi je trouve que c'est un aprti pris et voila c'est comme ca. dire qu'il n'y a pas de gameplay quand tu compares a Layton ou Phoenix wright pour moi c'est que tu n'as decidement rien compris a l'approche. Je ne te blame pas parce qu'au final c'est le Gamedesign qui devrait transpirer de clareté quand a leur intention. si Ce n'est pas le cas c'est que forcement il y a un souci quelque part.

Mais bon Critiquer Heavy rain c'est une chose mais personne ne parle d'Alan wake qui lui transporte aussi une tarre qui est presque similaire a HR mais dans l'autre sens. Un gameplay absolument pas du tout approprié pour le style de jeux que c'est au point ou ca te donne envie d'arreter de jouer tellement c'est contradictoire. Pour des jeux narratif ils ont de toute maniere pas mal de boulot a faire sur le Gamedesign
aiolia081 posted the 06/18/2013 at 02:25 AM
Milo42 [Exp : 13567 - Niv : 136] publié le 17/06/2013 à 20:48
Le 2ème paragraphe où il parle fait très "Alain Delon".


j'ai ressentie la même choses je me suis dit c'est fou même quand il parle des autres il faut absolument qu'il parle de lui et son studio aussi, du coup on entend pas vraiment les compliments qu'il aurait pu faire à Quantum Break, d'ailleurs tu remarque qu'il ne parle même pas de Remedy il reste très vague
kalas28 posted the 06/18/2013 at 07:27 AM
omme si on faisait du layton, virtue, pw pour le skill

mais bon ça me fais toujours sourire de voir ce bash alors que le gars viens féliciter un autre studio juste parce que c'est QD
windurst posted the 06/18/2013 at 09:55 AM
Merci Quantic Dream, non seulement pour vos bons jeux mais aussi pour votre fair-play. On en redemande des studios comme vous.
Vivement la sortie de Beyond two souls.
shiks posted the 06/18/2013 at 08:17 PM
Bon tu va surement pas lire mon comms mais j'avais oublié de répondre :

PW et Layton ont un gameplay pauvre compenser par de la réflexion, des énigmes. Oui le gameplay (si on l'identifie aux skills, à des séries de touches) c'est pas le seul moyens d'avoir un "Jeu" vidéo qui demande aux joueurs de s'investir et qui peut être fun.
Dans HR excuse moi mais les petites énigmes voles pas haut et c'est fait exprès. Le joueur est passif dans HR et pas dans Layton et PW.
Donc non se sont des jeux bien différent, car le gameplay est absent mais substituer à la réflexion comme dans les Point & clink.

Fin tu lira surement jamais mon commentaire (se qui est normale) je voulais juste m'exprimer vu que j'avais oublier de répondre.
chester posted the 06/18/2013 at 09:15 PM
Quantum Break le jeux que j'attends le plus sur next gen avec The Division et MGS 5.Avec Remedy on aura un scénario à couper le souffle et jeux se déroulera dans plusieurs univers donc open world sa promet...