description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
Conditions de test : effectué sur Xbox Series X à partir d’un code review, essentiellement en solo avant d’aborder des choses plus sérieuses (mais pas trop) en endgame.
Monster Hunter est devenu à Capcom ce que GTA a toujours été pour Rockstar. Ce n’est pas non plus la même envergure, loin de là même, mais c’est aux yeux de chaque éditeur concerné le messie qui à lui seul sera capable de porter une année fiscale et une partie des suivantes. L’attente était là et les joueurs ont plus que jamais répondu présents avec un démarrage record dans toute l’histoire de Capcom. Quelques dizaines d’heures après avoir épongé l’essentiel de l’écosystème des Terres Sauvages, que va t-il donc rester de ce premier jet de contenu si ce n’est cette sensation de plus en plus constante de voir un éditeur se complaire dans une politique macronnienne du « en même temps », incapable de réellement choisir entre deux publics et donc d’obtenir le pin’s du sans-faute de l’un comme de l’autre.
Le pire étant que l’on a l’impression de se répéter mais disons que lorsque le succès parle de lui-même, on n’a pas vraiment le couteau sous la gorge pour être amené à changer. Oh, Monster Hunter Wilds est indéniablement un produit de haute qualité reposant sur une formule qui l’est tout autant. Graphiquement, on continue néanmoins de souffler entre le chaud et le froid, d’un côté l’impressionnante modélisation et le jeu des animations au cœur de panoramas variés et détaillés (et certains effets de lumière sont proprement magnifiques quand les conditions s’y prêtent), mais de l’autre les failles du RE Engine, déjà vieillissant sur certains points mais en plus pas le moteur le plus idéal du monde pour la gestion des mondes ouverts, offrant le 60FPS au prix de nombreux sacrifices sans empêcher les drop, quand le 40FPS offre lui un compromis idéal mais pas toujours fiable quand la météo s’y met.
Non le principal problème de Monster Hunter Wilds, c’est qu’il accentue sa notion d’accessibilité déjà mise en place dans World. Alors dit comme ça, ça paraît forcément très bien mais en réalité, nous sommes confrontés à un numéro d’équilibriste de la part de développeurs dans l’obligation de s’attarder sur une certains surdose de superflus. Prenons le fil rouge par exemple. Comme depuis déjà quelques épisodes, Monster Hunter propose un semblant de scénario qui est en fait une sorte de gros tuto très bien maquillé (on voit le soin aux cinématiques d'introduction de chaque monstre) destiné à présenter les dernières nouveautés tout en prenant les nouveaux-venus par la main. Une main qu’aimeraient refuser certains habitués qui n’ont que faire d’un scénario prétexte (y a des efforts, mais la franchise est vraiment pas typé pour) et de bien trop longues séquences de blabla pour le genre, véritable forcing pour découvrir la moitié de choses déjà connues sans la moindre forme de difficulté mais on va y revenir.
Et de l’autre, le nouveau public, qui n’a peut-être jamais eu le temps de s’occuper sur la franchise, ou qui souhaite enfin s’y attarder après quelques précédents loupés dans l’espoir que les choses se dérouleront mieux cette fois. Eux auront les honneurs de suivre un fil principal limpide dans la forme mais paradoxalement toujours aussi vieillot dans le fond. Rien que les menus. On se plaignait de Dragon Quest, encore plus quand on nous a offert ceux de la version européenne de DQVIII avant de nous les reprendre sauvagement, mais bon courage à celui qui abordera la franchise de Capcom face à un tel bordel vieux de deux décennies, enchevêtrement façon plats de spaghettis de sous-menus, onglets et raccourcis. Pas assez pour freiner l’habitué ni celui qui veut s’investir (pensez néanmoins à éditer le sous-menu des favoris, ça peut changer la vie) mais comprenez que l’austérité est toujours de mise, tout comme le chemin de choix pour tout saisir du mode coopération pourtant central de l’expérience.
Mais cela démontre en tout cas toute l’absurdité dans l’évolution de cette franchise. Un Souls siglé FromSoftware peut se montrer également très austère mais jamais le développeur ne s’en est caché ou a souhaité faire les choses autrement. Capcom lui vante lui une accessibilité qui n’est que relatif, jusqu’à pouvoir dire que cette « histoire tuto » est incapable de permettre au non-initié de vraiment saisir chaque chose que l’aventure peut réellement lui apporter. Et il y en a des choses à dire et à comprendre autour de cette franchise qui vogue d’un sous-genre à l’autre, tantôt action quand il s’agit de défourailler de la bébête, parfois survie quand les éléments se déchaînent pour faire souffrir autant le joueur que la cible, tantôt RPG dès lors que l’on se tourne enfin vers les mécaniques de loot & build où chacun mitonnera sa propre sauce. Par expérience personnel, quatre chasseurs la bave aux lèvres équipés d’armes infligeant le statut de paralysie, ça donne pour bien des situations un tel degré de massacre que vous risquez une plainte de Brigitte Bardot.
Monster Hunter Wilds est aussi l’épisode de la démesure au niveau des terrains de jeu, avec des biomes beaucoup plus massifs, plus que jamais chargés en recoins et cachettes… mais qui sont incroyablement bordéliques en terme de level-design. Alors c’est la nature, c’est le côté sauvage et de ce côté, il faut faire avec mais le surplus de verticalité rend la map totalement illisible, sans pour autant que vous puissiez réellement vous perdre avec votre monture. Ici, on ignore si c’est Capcom qui a voulu rendre le jeu toujours plus accessible ou si la simple existence de cette bestiole vient du fait que les développeurs se sont eux-mêmes rendus compte du risque d’atteinte au moral des joueurs face au segment labyrinthique, mais toujours est-il que leur principal point fort vient qu’ils filent automatiquement à l’objectif, vous laissant admirer la vue et surtout user de votre grappin pour looter des trucs sur le chemin.
L’objectif en question pouvant être un monstre, l’aspect « chasse » en prend un certain coup mais peut-être finalement que la conclusion véritable de Wilds, c’est tout simplement l’envie pour Capcom de s’attarder désormais et uniquement sur l’essentiel : le génocide de la flore local pour se faire du stuff. Ce qui explique l’immédiateté de certains points depuis World dans le loot, et désormais aujourd’hui d’autres facilités comme la possibilité de porter son petit kit pour faire de la bouffe où l’on souhaite (évitez quand même à côté de carnivores qui ont faim) ou notre monture qui peut porter une deuxième arme pour être sûr de palier à chaque situation, surtout en solo qui reste une expérience comme une autre, permettant la contemplation des infinis détails et des interactions entre les créatures sans que trois potes nous hurlent de bouger notre cul pour faire rendre gorge au Rathalos du coin.
Car le plus important, Monster Hunter Wilds sait l’offrir. Les combats n’ont jamais été aussi viscéraux face à de superbes créatures dont la campagne servira au moins à bien les mettre en avant au niveau de la mise en scène. On a toujours les mêmes 14 types d’armes (à croire que ce sera l’event du siècle lorsque Capcom en annoncera un nouveau) mais chacun a été toujours plus peaufiner et l’on a de nouveau cette sensation que même si tout ne peut pas plaire, rien n’est pour autant à jeter. A vous la grande épée et/ou l’arc pour l’offensif, la lance pour ceux qui misent sur les contres, et bien entendu les nombreux buff du Cor de Chasse (du moins uniquement si vous jouez coop dans le dernier cas). Et outre la possibilité d’exploiter les richesses de son environnement (avec son grappin) pour placer des pièges de fortune ou vous soigner, la grande nouveauté de cet épisode sera le mode Focus, celui qui aux yeux des plus gros fans va tout changer.
Depuis bien longtemps, et encore plus dans les prémisses de la franchise, Monster Hunter se voulait assez lourd dans sa prise en main (et même « très lourd » selon le type d’arme en main) avec besoin d’analyser au maximum les patterns avant de balancer son combo et pour cause : une fois entamé, il était impossible de modifier réellement sa direction. Tout cela fait désormais parti du passé avec le mode Focus qui permet tout simplement, hérésie pour certains (mais toujours moins que l’indicateur prévenant d’un coup fatal en approche), de viser précisément une partie du corps pour s’attarder dessus en conséquence. En ajoutant l’attaque focus qui défonce la pauvre bestiole pile là où ça commençait à piquer, c’est un déferlement de douleur et une foire aux loot. C’est grisant, déjà seul donc imaginez à plusieurs, mais un peu comme tout ce qui avait été cité jusque-là, ça affaiblit encore le challenge mis en place, détail déjà dommageable pour les 20h de l’histoire sans que rien ne s’arrange réellement en endgame.
Et c’est là que Monster Hunter Wilds pêche le plus. Si l’expérience reste de très haute qualité si tant est que l’on accepte la nouvelle orientation prise par Capcom, difficile en revanche de valider le fait que le contenu de base (et on précise « de base » car on sait que le suivi sera là) ne prenne pas en compte la rapidité d’exécution. Les quêtes, le loot, la forge, tout s’enchaîne plus rapidement et plus facilement, même en endgame où à de rares exceptions près, il est soudainement devenu très rare de faire face à l’échec. Alors il y a de quoi faire une fois le générique de fin passé en matière de dépeçage et de l’envie de se constituer le matos ultime, en plus de l’améliorer, mais entre le manque de challenge faisant que même du haut level n’impose plus d’optimisation ultime de build et le fait que dès le lancement, le titre propose encore moins de grands monstres que World, on a cette impression que le jeu « de base » (encore une fois) sert de simple préparatif en vue des nombreuses mises à jour à venir, et de l’inéluctable grosse extension… qu’il faudra de nouveau payer. Et en parlant de payer, il est toujours aussi impardonnable de demander à un joueur de sortir sa carte-bleue pour changer en profondeur son perso en cours de partie (par exemple sa voix).
Bon test, cependant avec la vie que je vis ces temps ci, j'aurais mis une meilleure note, car ça m'arrange bien comme il est cet épisode ! C'est un peu l'épisode Ojisan. Pour ceux qui ont grandi avec et veulent pas trop perdre de temps.
Je trouve quand même les nouveaux monstres vraiment chouettes ! Allez 8 quand même :P
L'aspect "chasse" a encore pris une gifle de plus dans cet épisode.
Si on rajoute la facilité globale (en espérant que les DLCs amèneront un peu plus de challenge), ça commence à plus vraiment ressembler à un MH, au fur et à mesure qu'on avance dans la casualisation du titre, épisode après épisode.
Les devs ont bien compris qu'en dehors du Japon, "la persévérance", c'était plus trop à la mode, et apprendre par l'échec, trop frustrant pour la génération TikTok "je veux tout, vite, et je déteste la frustration / attendre".
Dommage. J'aimais bien "l'ancien MH" avec la traque, la difficulté, etc, et également le sentiment d'avoir accompli un truc en arrivant, enfin, à buter ce monstre, avec quasi plus de potions, de temps et l'arme bien abîmée.
Je passe un excellent moment sur ce Monster Hunter. Les nouveaux monstres sont excellents et le côté scénario est bien sympathique pour les néophytes (mais je te rejoins sur le fait que ça aurait dû être une option).
Je joue depuis la PSP et la facilité était déjà présente sur certains épisodes, je pense notamment au 3rd qui était vraiment simple.
Le Rise était également assez facile et il faudra comme d'habitude attendre la version complète avec le rang maître et tout ses challenges pour rencontrer de la difficulté.
C'est devenu la façon de faire de Capcom.
mercure7 Les devs ont bien compris qu'en dehors du Japon, "la persévérance", c'était plus trop à la mode
On rappelle quand même que le genre Soulsborne explose davantage en occident qu'au Japon, et que de nombreux titres à haut challenge rencontre du succès particulièrement aux USA et en Europe (Helldivers II, Cuphead...).
Non c'est juste que Capcom se dit qu'en ayant vendu 25 millions de World tout en ayant assoupli le défi, autant continuer dans ce sens, mais ils prennent des risques à franchir une ligne rouge.
Wilds c'est 29 monstres au lancement versus 37 pour World.
Difficile de te donner tord, je trouve quand même le contenu honorable dans le sens où on peut y jouer 60+ heures tranquillement.
C'est clairement un jeu qui va recevoir pleins de monstres et une extension, c'est la tradition après tout....
Mais oui je trouve aussi un côté campagne live-service, ils ont fait du progrès sur le scénario et l'immersion (sans être un TLOU) mais niveau contenu et difficulté on y est pas encore
Sinon perso je ne comprends PAS la décision de difficulté, j'aurai parié, après autant de succès derrière les Elden Ring, la montée des soulsborne, qu'ils feraient aussi difficile au moins que World.
Je pense ça viendra plus tard, après tout, les joueurs qui restent et prendront l'extension seront un peu les vétérans et les plus grands fans
Je mettrai cette note oui, 7.5/10 ca reste un bon jeu mais il y a trop de défauts pour être un GRAND jeu
wickette
Le problème, c'est que 60h de jeu pour un Monster Hunter, t'as plus d'un ancien qui va difficilement l'accepter. C'est habituellement une franchise où passée la centaine d'heures, t'avais encore des trucs à faire, sans avoir besoin de l'extension.
lexomyl
C'est pas de définir si World était facile ou difficile mais + facile ou + difficile, c'est relatif.
Au lancement World était bien plus difficile que Wild, clairement, un Nergigante ou un Diablos c'est plus difficile que le boss de fin.
Pareil le Gore Magala franchement j'ai bien plus galéré dans MH4.
Dans Wilds je ne suis tombé que 1 fois toute la campagne contre un rathalos temperé qui s'est assis sur moi 3 fois de suite.
shanks
Oui, après il y a aura, dès avril, des mises à jour qui rajouteront des nouveaux monstres/challenges.
Sur World mine de rien, tu avais le xeno jiva, le nergigante, quelques monstres comme ça un minimum difficile qu'on voulait farm, mais c'est surtout les Kulve Taroth, Le Behemoth de FFXIV (j'avais adoré cet event), des events et des contenus comme ça qui m'ont fait revenir regulièrement.
J'ai un total de 180H sur world et iceborne après je ne suis pas du tout HR999 comme certains puristes, je ne pense pas atteindre ça sur wild donc tu as raison après
shanks ''Non c'est juste que Capcom se dit qu'en ayant vendu 25 millions de World tout en ayant assoupli le défi, autant continuer dans ce sens, mais ils prennent des risques à franchir une ligne rouge.''
Faudra juste du DLC solide et qualitatif et tout rentrera dans l'ordre
negan attention tout de meme, car c'est souvent le public le plus passionné qui est le plus rémunerateur, celui qui revient a chaque episode, qui prend les DLC.
Maintenant, si ce public commence a tourner le dos car trop casu, pas sur qu'ils repassent a la caisse si la confiance est rompue.
C'est pas aussi simple que ça je pense, même si ça devrait suffire.
Je suis pas fan des modes de difficulté different, surtout quand les experiences sont pas pensées pour, mais une version casu une version core de l'experience... pk pas, car a devenir trop populaire..
Ayant fait la beta je suis sidéré que tu aies mis la technique en point positif on est revenu 15 ans en arrière avec ce MH, le RE engine est peu adapté à l open world malgré sa brillance sur les jeux solos.
Les jeux difficiles, et qui le restent, c'est principalement dû à la volonté d'une ou deux personnes, comme Hidetaka Miyazaki, ou la team originelle de Helldiver 1, de conserver un challenge dans leur jeu, malgré la myriade infinie de gens autour d'eux qui poussent pour faire l'inverse, joueurs y compris (cf pétitions pour un mode "easy").
Capcom fait la connerie habituelle de bcp de devs : vouloir ouvrir la série à tout le monde, quitte à tuer l'âme de la série au passage.
Et ça colle avec ce que disait Hidetaka Miyazaki à l'époque, lors d'une interview, d'ailleurs : "If we really wanted the whole world to play the game, we could just crank the difficulty down - which, in my eyes, would break the core of the game itself."
Pour moi, on est EXACTEMENT dans ce cas là pour Wilds. Et on en revient à ce que je disais : ils nivellent par le bas, pour toucher le max de monde, et en bas, on a les gens sans persévérance, ceux qui chouinaient déjà à l'époque des Souls/Sekiro pour un mode easy, ou pour un lock / moins d'inertie / etc, dans Monster Hunter.
Mouais... bah ça ne motive pas le fan que je suis de revenir sur la licence avec cet opus. Ce qui me plaît à l'origine, c'est le défi que nous oppose le jeu à travers l'affrontement des Grands Monstres, et donc d'être récompensé par les efforts qu'on a fourni au cours de la mission, bien qu'également en amont de celle-ci pour la réussir...
Mais si y'a même plus ce plaisir, cette résistance qui nous pousse à nous préparer avant d'aborder l'affrontement des Grands Monstres, je vois pas pourquoi je continuerais de jouer à une licence qui à chaque nouvelle itération, ne cesse de nous faire nous désintéresser du jeu auquel on est pourtant sensé jouer et donc accordé du temps...
51love
« Maintenant, si ce public commence a tourner le dos car trop casu, pas sur qu'ils repassent a la caisse si la confiance est rompue. »
Bah c'est drôle que tu dises ça, mais c'est déjà mon cas... depuis Rise, en faite. Capcom m'a perdu avec cet opus et Wilds semblent m'en faire m'éloigner d'avantage encore.
Monster Hunter m'apparaît dorénavant suivre le même chemin que la licence Fire Emblem, v'là la tristesse...
wickette 30 monstres sur World à sa sortie. 37 c'est avec les majs.
lexomyl Yep, tu prends le Nergi HR, avec un stuff HR moyen, c'est même pas 5 minutes le combat. Si niveau difficulté globale Wilds est quasi identique à World, on sent quand même l'augmentation des HP sur Wilds.
adelfhitlorep, tu prends le Nergi HR, avec un stuff HR moyen, c'est même pas 5 minutes le combat. Si niveau difficulté globale Wilds est quasi identique à World, on sent quand même l'augmentation des HP sur Wilds.
jamais de la vie, le stuf est cap, donc oui avec l’extension iceborn tu pouvais te permettre ca, mais pas avec le jeu de base, wild est bien plus facile que world et ca revient chez tous le monde, et rise soufrait déja en partie du problème
Stuff HR fait à la zeub pas opti du tout, skill approximatif car j'ai les contrôles de Wilds dans les pattes, moins de 5 minutes. Le Nergi est une chips, World de base est facile, comme tous les opus de début de gen et c'est inutile de vouloir réécrire l'histoire.
Perso, j’ai plus une vie à passer sur Monster Hunter, donc tant mieux si la licence évolue sur ce point.
Il faudrait surtout que l’autre alternative comme Rise pense à garder le côté technique pour que justement les vétérans ou ceux qui cherchent du gros challenge s’y retrouve (et je pense qu’ils ont pas du être vraiment satisfait pour la plupart sur Rise, même si cela reste plus technique que Worlds et sa suite).
adelfhitlor tu me prouve le contraire il a du stuff val hazac Y qui n'est pas déblocable avant d'avoir déja battu le nergigant et le xenojiva (le palico le prouve) et les arrene de haut level, il est stufé a max son équipement est de lvl 8 (max dans world) pour le battre la première fois ton stuff doit être de level 5 (et non Y et non au dessus des monstre au dessus du nergiganté) au max si tu as déja bien farmé
donc arrete un peu de transformer tes dire
avec un stuff HR moyen ou plutôt full stuff end game... et avec toute les extension sortie aussi vu que les équipement Y n'existait pas a la sortie de world et tu ne peux même pas avoir son arme sans faire le rang maitre donc c'est en plus une arme même de l'extention ice born vu que pour la débloquer tu dois avoir fini la mission de rang maitre 2 le cerbere des neige d'après la database et en plus elle est transcendée donc il a même du finir iceborn pour pouvoir la faire
et je supose que ton armure a été aussi augmenter full défense, car le nergiganté quand tu le bas la première fois , un coup de pate et tu perds 30% de ta vie min, ici tu perd même pas 5% dans ta video
as tu vraiment jouer au jeu ? et si c'est une video de toi c'est encore pire car tu prouves que tu mens délibérément
si tu veux me prouver tes dire fini le avec du stuff level 4 ou 5 (donc hr haut pour le niveau ) upgrader niveau 3 max en déf, sans palico (vu que se gadget son upper au dessus du niveau) sans gadget vu qu'eux aussi sont upgrader, avec un colier max level 1 ou 2 suivant le type et sans joyaux bien sur
pimoodyPerso, j’ai plus une vie à passer sur Monster Hunter, donc tant mieux si la licence évolue sur ce point.
mais pourquoi vouloir jouer a monster hunter du coup, il y a plein d'autre jeu qui pourrait te satisfaire, pourquoi toujours vouloir le nivellement par le bas, et donc contraindre les joueurs exigeant qui peine déjà a trouver 1 jeux par ans qui peuvent leur convenir
Pour reprendre la première phrase de la conclusion, Capcom cherche effectivement à nourrir deux publics avec la meme assiette mais la part pour satisfaire l'ancien public se réduit comme peau de chagrin avec cet opus. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait passer mon tour pour l'instant. Ca et le contenu famélique (qui ne serait pas tant un problème si le jeu était plus exigeant). C'est presque devenu un jeu à service ou tu sais qu'il va falloir attendre plusieurs mois avant d'avoir des quêtes vraiment intéressantes. Quand on tapait les anciens MH, on en avait pour un moment. Et pourtant y avait pas forcément plus de mobs de base (surtout les premiers opus). Mais comme c'était plus exigeant, tu y passais plus de temps notamment sur l'optimisation de ton build. La suffit de bourrer et ca passe tranquille.
pimoody Rise c'était aussi du bourrinage ou tu tombais la quasi totalité des mobs en 5/10 minutes. Le point de bascule c'est World.
keiku Et encore une fois tu pars dans tous les sens pour t'en sortir. J'ai comparé le HR avec du stuff HR, et en utilisant du stuff similaire sur Wilds c'est d'une, comme j'ai dit, pas plus facile que ça et de deux, plus long car les monstres ont un poil plus de vie. Et c'est la même chose si on fait la comparaison avec du stuff plus précoce, A stuff égale Wilds est possiblement un poil au dessus de World dans sa difficulté en HR. Les dégâts infligés par les mobs c'est pareil. Le point de comparaison que j'ai entre les deux jeux pour le endgame vanilla actuellement c'est que le Gore de Wilds est équivalent au Deviljho de World, qui était arrivé dans sa première maj.
Le stuff Y bon déjà c'est arrivé en quête event donc pas de DLC et de deux comme j'ai dit c'est pas un stuff opti, les talents sont orientés regen de vie ce qui ne sert à rien ici. Je pourrais recraft un mix classique je ferais un meilleur temps mais on s'en branle c'était pas le propos que de TA. Pareil pour le palico, je suis lancier il me vole juste l'agro mais encore une fois l'intérêt n'était pas de TA.
Tu me demandes si j'ai joué au jeu et tu me sors une database claquée que t'arrives même pas à lire. Le stuff de rang 8 c'est la rareté max du jeu de base, y'a pas d'Iceborne ici. J'ai joué et je joue toujours à World, et pour avoir la comparaison en temps réel, le endgame des deux jeux sont quasi identique avec une légère avance pour Wilds qui n'a pas besoin d'attendre sa première maj pour avoir le Gore.
sonilka C'est aussi exigeant qu'avant (donc pas tellement suivant le point de vue). Cette boucle dure depuis 20 ans maintenant, c'est la même chose à chaque opus.
keiku oui, c’est pour ca que World est censer exister et j’ai trouvé ca très bien sur de nombreux points d’accessibilité. Tant que à coté en parallèle Capcom continue à proposer un MH plus classique dans l’approche ou plus technique, ça serait parfait. Quand je dis, que je ne veux plus passer ma vie sur MH, je parle des mêmes boucles de farming, pas de difficulté en sois. Et rien n’empêche aussi une difficulté progressive ou plus à la carte avec un gamedesign malin.
Encore une fois, je n’ai pas touché le nouveau donc pas d’avis si cela à amener des bonnes choses ou une regression. Mais en tout cas, manifestement que ce soit World ou Wild cela trouve echo chez une grande partie des joueurs.
sonilka oui, pour cela que je dis que la plupart n’ont pas du être satisfait ou pas totalement de Rise, mais l’idée de garder une approche plus classique dans la structure est là.
adelfhitlorCette boucle dure depuis 20 ans maintenant, c'est la même chose à chaque opus.
Je ne crois pas. Il suffit simplement d'avoir jouer aux anciens notamment les premiers puis Rise ou Wilds pour ressentir la différence. Y a tout un tas de mécaniques qui ont été mise en place pour faciliter la chasse. A tel point que certains mobs qui ont peut évolués dans leur pattern (au hasard le Khezu) sont devenus ridicules à affronter. Avant ce n'était pas ultra exigeant mais certaines quêtes demandaient une certaine préparation. Aujourd'hui de telles quêtes se comptent sur les doigts d'une main et en plus il faut attendre les MaJ voire l'extension.
pimoodyTant que à coté en parallèle Capcom continue à proposer un MH plus classique dans l’approche ou plus technique, ça serait parfait.
et justement tous le problème est bien la, un modèle est fait pour en remplacer un autre...
Quand je dis, que je ne veux plus passer ma vie sur MH, je parle des mêmes boucles de farming, pas de difficulté en sois.
j'avais bien compris, maintenant tu peux faire un monster hunter sans passer par les boucle de farming, ca sera un peu plus dur mais en ligne droite de base les monster hunter depuis world ne sont plus bien long...
Et rien n’empêche aussi une difficulté progressive ou plus à la carte avec un gamedesign malin.
et pour le coup je trouve que world était très bien équilibré, le jeu était déja simple mais avec quelque pic de difficulté (arjanath ,nergiganté, deviljiro en fin de game)
manifestement que ce soit World ou Wild cela trouve echo chez une grande partie des joueurs.
comme toujours quand une série fait un shift vers le grand publique tu as le grand publique qui veulent que les soul ai tous un mode facile, et ceux qui on permit a la sérié de vivre et d'évoluer qui se sente trahi... c'est pareil pour ff , on verra a quoi ressemblera le prochain soul aussi...
sonilka Nan, nan. Suffit de jouer aux anciens pour voir que, au hasard le Khezu, se fait détruire exactement de la même façon par quelqu'un qui sait jouer.
Que le jeu comprenne maintenant un véritable tutoriel, facile par essence, permettant aux nouveaux joueurs d'apprendre à jouer sans avoir nécessairement un wiki à côté c'est totalement vrai, et à mon avis souhaiter le contraire ce n'est pas être un vétéran mais juste un vieux con. Mais en soi le niveau global de la principale part du jeu, c'est à dire le farm n'a pratiquement pas bougé. Et c'est pareil en TA en fait. La quête event du Shonen mag de 2G ? bah c'est 3 minutes aussi. Rien n'a changé.
adelfhitlorEt encore une fois tu pars dans tous les sens pour t'en sortir. J'ai comparé le HR avec du stuff HR, et en utilisant du stuff similaire sur Wilds c'est d'une, comme j'ai dit, pas plus facile que ça et de deux, plus long car les monstres ont un poil plus de vie. Et c'est la même chose si on fait la comparaison avec du stuff plus précoce, A stuff égale Wilds est possiblement un poil au dessus de World dans sa difficulté en HR. Les dégâts infligés par les mobs c'est pareil. Le point de comparaison que j'ai entre les deux jeux pour le endgame vanilla actuellement c'est que le Gore de Wilds est équivalent au Deviljho de World, qui était arrivé dans sa première maj.
mais on s'en fou de tes comparaison foireuse, a même niveau et a même progression wild est extrèmement plus simple que world ,cane va pas plus loin, dans world la première fois que tu bas le nergiganté, un bon 30 minute est nécéssaire pour le battre et quelque mort, dans wild , la moitié du temps au mieux dans wild et au premier essais...tous le reste on s'en fou
Et c'est la même chose si on fait la comparaison avec du stuff plus précoce, A stuff égale Wilds est possiblement un poil au dessus de World dans sa difficulté en HR.
absolument tous le monde sauf toi indique justement le contraire y compris tous les test , que se soit en stuff précosse et même en end game...
Le stuff Y bon déjà c'est arrivé en quête event donc pas de DLC et de deux comme j'ai dit c'est pas un stuff opti
les quete event c'est du dlc ,en fait c'est même pire c'est du online vu que tu ne peux pas les faire sans connection internet...
Je pourrais recraft un mix classique je ferais un meilleur temps mais on s'en branle c'était pas le propos que de TA. Pareil pour le palico, je suis lancier il me vole juste l'agro mais encore une fois l'intérêt n'était pas de TA.
non mais je t'ai mis les conditions pour le faire comme tu les as dans le jeu quand tu dois le battre... et tu ne prendra pas 5 minutes pour le battre. donc voila tu essaye encore d'ebrouffe la galerie et ca ne marche pas...
Tu me demandes si j'ai joué au jeu et tu me sors une database claquée que t'arrives même pas à lire. Le stuff de rang 8 c'est la rareté max du jeu de base, y'a pas d'Iceborne ici.
sauf que l'arbre de l'arme en question ne se débloque qu'après avoir battut une mission de rang maitre (rang maitre =ice born...) car les armes sont capée... et comme je dis la transcendance de ton arme tu ne la débloque qu'après avoir fini ice born également donc arrete de mytho...
J'ai joué et je joue toujours à World, et pour avoir la comparaison en temps réel, le endgame des deux jeux sont quasi identique avec une légère avance pour Wilds qui n'a pas besoin d'attendre sa première maj pour avoir le Gore.
encore une fois tous le monde dis l'inverse sauf toi.... mais soit c'est ton avis c'est ton droit d'y croire mais ce n'est pas la réalité
keiku Personne sachant un minimum jouer ne met 30 minutes, personne. Le Nergi de World c'est en HR qu'on le combat, inutile de le comparer au LR de Wilds. Même avec du stuff LR le chrono restera toujours bas et on aura juste une correspondance avec le HR de Wilds en stuff HR.
Tout le monde dit que Wilds est facile comme tout le monde a dit que MH5 était facile, comme tout le monde a dit que MH4 était facile, comme tout le monde a dit que MH3 était facile, comme tout le monde a dit que MH2 était facile, et pourtant ça ne les a pas empêché ensuite de les ériger en parangon de difficulté après coup. Et ça arrivera avec Wilds aussi, la même boucle depuis 20 ans.
Et encore une fois, non il n'y a pas de stuff d'Iceborn ici. Si tu n'as pas joué au jeu essaye au moins de lire ton wiki correctement. Et au pire un autre exemple avec le Diablos alpha si tu veux, puisqu'il est censé être très dur lui aussi. Tu noteras que la vidéo date de mars 2018, donc inutile d'inventer un DLC ici.
adelfhitlor oui oui... tu ne sais pas lire un db j'y peux rien ,tu ne sais pas ce qui a été apporter par iceborn je n'y peux rien non plus ,tu ne sais pas non plus ce que c'est un stuff moyen non plus... j’attends que tu me montre une video avec du stuff de niveau 4 (vu que sois disant tu sais mieux jouer que les autre) pour battre ton nergigante en 5 minute...
si il y a du stuff d'iceborn vu que ton arme est transcendée... (mécanique uniquement dispo dans iceborn...) mais tu essaye de changer la discutions j'ai bien compris , maintenant montre moi une video de toi qui bas le nergiganté avec le stuff adéquat (que j'ai cité au dessus) et montre moi comment tu le tape en 5 minute voir même 15 minute vu que c'est le temps pour finir les boss dans wild... vu que c'est ca le sujet du débat...
et je m'en fou de tous le reste ,le nergigante tu le bat en expert (LR donc) dans le mode histoire et dans ta video
keiku Requis pour débloquer l'arborescence : Chasser la Luna ou terminer la M2, la Luna étant un monstre disponible en HR. Je te laisse te référer à ta première phrase concernant la capacité de lecture d'un wiki.
Je sais que c'est dur pour toi de lire et comprendre les choses mais fais un effort s'il te plait, c'est la moindre des choses quand tu parles d'un jeu que tu ne connais manifestement pas (même la différence LR HR tu ne l'as pas...).
Et je n'ai jamais parlé de mon niveau de jeu personnel, je suis un joueur moyen. Juste, je connais les contrôles et les mécaniques, c'est tout. Mais si t'insistes, tiens une chasse en stuff Kulu-Ya-Ku (et sans joyaux, même si à ce stade du jeu normalement...).
Perso je ne veux pas être pessimiste, mais la théorie des maj et l'extension salvatrices n'est pas garantie.
Déjà niveau maj, le datamining fait état de très peu de monstres rajoutés, ce qui laisse présager, qu'il y aura en gros une maj par trimestre pendant plus ou moins un an. Après ça ne limite en rien, la possibilité que le jeu en contienne bien plus au final.
Mais on a vu que les maj ont évolués entre World, Iceborn, Rise et Sunbreak. Et quand on voit le début de la feuille de route à la fin des trailers de Wilds, ça laisse présager d'un suivi à la Sunbreak, donc très limité en terme de nouveauté.
De plus je ne sais pas pour Iceborne vu que je ne suis pas aller assez loin, mais dans Sunbreak, il faut quand même attendre le deuxième tiers pour voir la difficulté augmenter, et encore augmenter faut le dire vite, c'est plus vers la toute fin du jeu (+suivi) qu'on trouve du vrai défi. Mais malheureusement là encore on tourne beaucoup en rond sur les 4-5 même monstres en boucle, et niveau défi on se retrouve face à presque des aberrations en terme de gamedesign par rapport au reste.
Après on a le temps pour voir comment Capcom va gérer tout ça.
Faudra attendre 2ans avec l'extension pour voir le vrai potentiel du titre et il sera bien garni
Je trouve quand même les nouveaux monstres vraiment chouettes ! Allez 8 quand même :P
Si on rajoute la facilité globale (en espérant que les DLCs amèneront un peu plus de challenge), ça commence à plus vraiment ressembler à un MH, au fur et à mesure qu'on avance dans la casualisation du titre, épisode après épisode.
Les devs ont bien compris qu'en dehors du Japon, "la persévérance", c'était plus trop à la mode, et apprendre par l'échec, trop frustrant pour la génération TikTok "je veux tout, vite, et je déteste la frustration / attendre".
Dommage. J'aimais bien "l'ancien MH" avec la traque, la difficulté, etc, et également le sentiment d'avoir accompli un truc en arrivant, enfin, à buter ce monstre, avec quasi plus de potions, de temps et l'arme bien abîmée.
Oh well . . .
Je joue depuis la PSP et la facilité était déjà présente sur certains épisodes, je pense notamment au 3rd qui était vraiment simple.
Le Rise était également assez facile et il faudra comme d'habitude attendre la version complète avec le rang maître et tout ses challenges pour rencontrer de la difficulté.
C'est devenu la façon de faire de Capcom.
et en même temps pleurer vu le contenu aussi pauvre que le titre d'EA
J'ai bien aimé le jeu mais comme dit plus haut faudra attendre le gros dlc
mercure7 tu me rassures, pendant longtemps j'ai cru que j'étais nul à MH, alors qu'en réalité c'était la norme
Les devs ont bien compris qu'en dehors du Japon, "la persévérance", c'était plus trop à la mode
On rappelle quand même que le genre Soulsborne explose davantage en occident qu'au Japon, et que de nombreux titres à haut challenge rencontre du succès particulièrement aux USA et en Europe (Helldivers II, Cuphead...).
Non c'est juste que Capcom se dit qu'en ayant vendu 25 millions de World tout en ayant assoupli le défi, autant continuer dans ce sens, mais ils prennent des risques à franchir une ligne rouge.
Wilds c'est 29 monstres au lancement versus 37 pour World.
Difficile de te donner tord, je trouve quand même le contenu honorable dans le sens où on peut y jouer 60+ heures tranquillement.
C'est clairement un jeu qui va recevoir pleins de monstres et une extension, c'est la tradition après tout....
Mais oui je trouve aussi un côté campagne live-service, ils ont fait du progrès sur le scénario et l'immersion (sans être un TLOU) mais niveau contenu et difficulté on y est pas encore
Sinon perso je ne comprends PAS la décision de difficulté, j'aurai parié, après autant de succès derrière les Elden Ring, la montée des soulsborne, qu'ils feraient aussi difficile au moins que World.
Je pense ça viendra plus tard, après tout, les joueurs qui restent et prendront l'extension seront un peu les vétérans et les plus grands fans
Je mettrai cette note oui, 7.5/10 ca reste un bon jeu mais il y a trop de défauts pour être un GRAND jeu
Le problème, c'est que 60h de jeu pour un Monster Hunter, t'as plus d'un ancien qui va difficilement l'accepter. C'est habituellement une franchise où passée la centaine d'heures, t'avais encore des trucs à faire, sans avoir besoin de l'extension.
C'est pas de définir si World était facile ou difficile mais + facile ou + difficile, c'est relatif.
Au lancement World était bien plus difficile que Wild, clairement, un Nergigante ou un Diablos c'est plus difficile que le boss de fin.
Pareil le Gore Magala franchement j'ai bien plus galéré dans MH4.
Dans Wilds je ne suis tombé que 1 fois toute la campagne contre un rathalos temperé qui s'est assis sur moi 3 fois de suite.
shanks
Oui, après il y a aura, dès avril, des mises à jour qui rajouteront des nouveaux monstres/challenges.
Sur World mine de rien, tu avais le xeno jiva, le nergigante, quelques monstres comme ça un minimum difficile qu'on voulait farm, mais c'est surtout les Kulve Taroth, Le Behemoth de FFXIV (j'avais adoré cet event), des events et des contenus comme ça qui m'ont fait revenir regulièrement.
J'ai un total de 180H sur world et iceborne après je ne suis pas du tout HR999 comme certains puristes, je ne pense pas atteindre ça sur wild donc tu as raison après
ça confirme mon envie, comme souvent, d'attendre avant de me plonger dans un AAA.
En espérant que d'ici la fin de l'année ou debut 2026, il y ait du rééquilibrage, plus de contenu, et l'approche d'une extension pour me motiver.
Faudra juste du DLC solide et qualitatif et tout rentrera dans l'ordre
Maintenant, si ce public commence a tourner le dos car trop casu, pas sur qu'ils repassent a la caisse si la confiance est rompue.
C'est pas aussi simple que ça je pense, même si ça devrait suffire.
Je suis pas fan des modes de difficulté different, surtout quand les experiences sont pas pensées pour, mais une version casu une version core de l'experience... pk pas, car a devenir trop populaire..
Les jeux difficiles, et qui le restent, c'est principalement dû à la volonté d'une ou deux personnes, comme Hidetaka Miyazaki, ou la team originelle de Helldiver 1, de conserver un challenge dans leur jeu, malgré la myriade infinie de gens autour d'eux qui poussent pour faire l'inverse, joueurs y compris (cf pétitions pour un mode "easy").
Capcom fait la connerie habituelle de bcp de devs : vouloir ouvrir la série à tout le monde, quitte à tuer l'âme de la série au passage.
Et ça colle avec ce que disait Hidetaka Miyazaki à l'époque, lors d'une interview, d'ailleurs : "If we really wanted the whole world to play the game, we could just crank the difficulty down - which, in my eyes, would break the core of the game itself."
Pour moi, on est EXACTEMENT dans ce cas là pour Wilds. Et on en revient à ce que je disais : ils nivellent par le bas, pour toucher le max de monde, et en bas, on a les gens sans persévérance, ceux qui chouinaient déjà à l'époque des Souls/Sekiro pour un mode easy, ou pour un lock / moins d'inertie / etc, dans Monster Hunter.
Mais si y'a même plus ce plaisir, cette résistance qui nous pousse à nous préparer avant d'aborder l'affrontement des Grands Monstres, je vois pas pourquoi je continuerais de jouer à une licence qui à chaque nouvelle itération, ne cesse de nous faire nous désintéresser du jeu auquel on est pourtant sensé jouer et donc accordé du temps...
51love
« Maintenant, si ce public commence a tourner le dos car trop casu, pas sur qu'ils repassent a la caisse si la confiance est rompue. »
Bah c'est drôle que tu dises ça, mais c'est déjà mon cas... depuis Rise, en faite. Capcom m'a perdu avec cet opus et Wilds semblent m'en faire m'éloigner d'avantage encore.
Monster Hunter m'apparaît dorénavant suivre le même chemin que la licence Fire Emblem, v'là la tristesse...
lexomyl Yep, tu prends le Nergi HR, avec un stuff HR moyen, c'est même pas 5 minutes le combat. Si niveau difficulté globale Wilds est quasi identique à World, on sent quand même l'augmentation des HP sur Wilds.
jamais de la vie, le stuf est cap, donc oui avec l’extension iceborn tu pouvais te permettre ca, mais pas avec le jeu de base, wild est bien plus facile que world et ca revient chez tous le monde, et rise soufrait déja en partie du problème
https://youtu.be/80_zApxHlKA?si=Udoqr1hY8gjJF26Y
Stuff HR fait à la zeub pas opti du tout, skill approximatif car j'ai les contrôles de Wilds dans les pattes, moins de 5 minutes. Le Nergi est une chips, World de base est facile, comme tous les opus de début de gen et c'est inutile de vouloir réécrire l'histoire.
Il faudrait surtout que l’autre alternative comme Rise pense à garder le côté technique pour que justement les vétérans ou ceux qui cherchent du gros challenge s’y retrouve (et je pense qu’ils ont pas du être vraiment satisfait pour la plupart sur Rise, même si cela reste plus technique que Worlds et sa suite).
donc arrete un peu de transformer tes dire
avec un stuff HR moyen ou plutôt full stuff end game... et avec toute les extension sortie aussi vu que les équipement Y n'existait pas a la sortie de world et tu ne peux même pas avoir son arme sans faire le rang maitre donc c'est en plus une arme même de l'extention ice born vu que pour la débloquer tu dois avoir fini la mission de rang maitre 2 le cerbere des neige d'après la database et en plus elle est transcendée donc il a même du finir iceborn pour pouvoir la faire
et je supose que ton armure a été aussi augmenter full défense, car le nergiganté quand tu le bas la première fois , un coup de pate et tu perds 30% de ta vie min, ici tu perd même pas 5% dans ta video
as tu vraiment jouer au jeu ? et si c'est une video de toi c'est encore pire car tu prouves que tu mens délibérément
si tu veux me prouver tes dire fini le avec du stuff level 4 ou 5 (donc hr haut pour le niveau ) upgrader niveau 3 max en déf, sans palico (vu que se gadget son upper au dessus du niveau) sans gadget vu qu'eux aussi sont upgrader, avec un colier max level 1 ou 2 suivant le type et sans joyaux bien sur
et la on en reparle
mais pourquoi vouloir jouer a monster hunter du coup, il y a plein d'autre jeu qui pourrait te satisfaire, pourquoi toujours vouloir le nivellement par le bas, et donc contraindre les joueurs exigeant qui peine déjà a trouver 1 jeux par ans qui peuvent leur convenir
pimoody Rise c'était aussi du bourrinage ou tu tombais la quasi totalité des mobs en 5/10 minutes. Le point de bascule c'est World.
Le stuff Y bon déjà c'est arrivé en quête event donc pas de DLC et de deux comme j'ai dit c'est pas un stuff opti, les talents sont orientés regen de vie ce qui ne sert à rien ici. Je pourrais recraft un mix classique je ferais un meilleur temps mais on s'en branle c'était pas le propos que de TA. Pareil pour le palico, je suis lancier il me vole juste l'agro mais encore une fois l'intérêt n'était pas de TA.
Tu me demandes si j'ai joué au jeu et tu me sors une database claquée que t'arrives même pas à lire. Le stuff de rang 8 c'est la rareté max du jeu de base, y'a pas d'Iceborne ici. J'ai joué et je joue toujours à World, et pour avoir la comparaison en temps réel, le endgame des deux jeux sont quasi identique avec une légère avance pour Wilds qui n'a pas besoin d'attendre sa première maj pour avoir le Gore.
sonilka C'est aussi exigeant qu'avant (donc pas tellement suivant le point de vue). Cette boucle dure depuis 20 ans maintenant, c'est la même chose à chaque opus.
Encore une fois, je n’ai pas touché le nouveau donc pas d’avis si cela à amener des bonnes choses ou une regression. Mais en tout cas, manifestement que ce soit World ou Wild cela trouve echo chez une grande partie des joueurs.
sonilka oui, pour cela que je dis que la plupart n’ont pas du être satisfait ou pas totalement de Rise, mais l’idée de garder une approche plus classique dans la structure est là.
Je ne crois pas. Il suffit simplement d'avoir jouer aux anciens notamment les premiers puis Rise ou Wilds pour ressentir la différence. Y a tout un tas de mécaniques qui ont été mise en place pour faciliter la chasse. A tel point que certains mobs qui ont peut évolués dans leur pattern (au hasard le Khezu) sont devenus ridicules à affronter. Avant ce n'était pas ultra exigeant mais certaines quêtes demandaient une certaine préparation. Aujourd'hui de telles quêtes se comptent sur les doigts d'une main et en plus il faut attendre les MaJ voire l'extension.
et justement tous le problème est bien la, un modèle est fait pour en remplacer un autre...
Quand je dis, que je ne veux plus passer ma vie sur MH, je parle des mêmes boucles de farming, pas de difficulté en sois.
j'avais bien compris, maintenant tu peux faire un monster hunter sans passer par les boucle de farming, ca sera un peu plus dur mais en ligne droite de base les monster hunter depuis world ne sont plus bien long...
Et rien n’empêche aussi une difficulté progressive ou plus à la carte avec un gamedesign malin.
et pour le coup je trouve que world était très bien équilibré, le jeu était déja simple mais avec quelque pic de difficulté (arjanath ,nergiganté, deviljiro en fin de game)
manifestement que ce soit World ou Wild cela trouve echo chez une grande partie des joueurs.
comme toujours quand une série fait un shift vers le grand publique tu as le grand publique qui veulent que les soul ai tous un mode facile, et ceux qui on permit a la sérié de vivre et d'évoluer qui se sente trahi... c'est pareil pour ff , on verra a quoi ressemblera le prochain soul aussi...
Que le jeu comprenne maintenant un véritable tutoriel, facile par essence, permettant aux nouveaux joueurs d'apprendre à jouer sans avoir nécessairement un wiki à côté c'est totalement vrai, et à mon avis souhaiter le contraire ce n'est pas être un vétéran mais juste un vieux con. Mais en soi le niveau global de la principale part du jeu, c'est à dire le farm n'a pratiquement pas bougé. Et c'est pareil en TA en fait. La quête event du Shonen mag de 2G ? bah c'est 3 minutes aussi. Rien n'a changé.
https://www.youtube.com/watch?v=eR9I6eY5wJY
mais on s'en fou de tes comparaison foireuse, a même niveau et a même progression wild est extrèmement plus simple que world ,cane va pas plus loin, dans world la première fois que tu bas le nergiganté, un bon 30 minute est nécéssaire pour le battre et quelque mort, dans wild , la moitié du temps au mieux dans wild et au premier essais...tous le reste on s'en fou
Et c'est la même chose si on fait la comparaison avec du stuff plus précoce, A stuff égale Wilds est possiblement un poil au dessus de World dans sa difficulté en HR.
absolument tous le monde sauf toi indique justement le contraire y compris tous les test , que se soit en stuff précosse et même en end game...
Le stuff Y bon déjà c'est arrivé en quête event donc pas de DLC et de deux comme j'ai dit c'est pas un stuff opti
les quete event c'est du dlc ,en fait c'est même pire c'est du online vu que tu ne peux pas les faire sans connection internet...
Je pourrais recraft un mix classique je ferais un meilleur temps mais on s'en branle c'était pas le propos que de TA. Pareil pour le palico, je suis lancier il me vole juste l'agro mais encore une fois l'intérêt n'était pas de TA.
non mais je t'ai mis les conditions pour le faire comme tu les as dans le jeu quand tu dois le battre... et tu ne prendra pas 5 minutes pour le battre. donc voila tu essaye encore d'ebrouffe la galerie et ca ne marche pas...
Tu me demandes si j'ai joué au jeu et tu me sors une database claquée que t'arrives même pas à lire. Le stuff de rang 8 c'est la rareté max du jeu de base, y'a pas d'Iceborne ici.
sauf que l'arbre de l'arme en question ne se débloque qu'après avoir battut une mission de rang maitre (rang maitre =ice born...) car les armes sont capée... et comme je dis la transcendance de ton arme tu ne la débloque qu'après avoir fini ice born également donc arrete de mytho...
J'ai joué et je joue toujours à World, et pour avoir la comparaison en temps réel, le endgame des deux jeux sont quasi identique avec une légère avance pour Wilds qui n'a pas besoin d'attendre sa première maj pour avoir le Gore.
encore une fois tous le monde dis l'inverse sauf toi.... mais soit c'est ton avis c'est ton droit d'y croire mais ce n'est pas la réalité
Tout le monde dit que Wilds est facile comme tout le monde a dit que MH5 était facile, comme tout le monde a dit que MH4 était facile, comme tout le monde a dit que MH3 était facile, comme tout le monde a dit que MH2 était facile, et pourtant ça ne les a pas empêché ensuite de les ériger en parangon de difficulté après coup. Et ça arrivera avec Wilds aussi, la même boucle depuis 20 ans.
Et encore une fois, non il n'y a pas de stuff d'Iceborn ici. Si tu n'as pas joué au jeu essaye au moins de lire ton wiki correctement. Et au pire un autre exemple avec le Diablos alpha si tu veux, puisqu'il est censé être très dur lui aussi. Tu noteras que la vidéo date de mars 2018, donc inutile d'inventer un DLC ici.
https://youtu.be/2c_ZqN6LnxU?si=K7thWsCKdsb7_OZs
si il y a du stuff d'iceborn vu que ton arme est transcendée... (mécanique uniquement dispo dans iceborn...) mais tu essaye de changer la discutions j'ai bien compris , maintenant montre moi une video de toi qui bas le nergiganté avec le stuff adéquat (que j'ai cité au dessus) et montre moi comment tu le tape en 5 minute voir même 15 minute vu que c'est le temps pour finir les boss dans wild... vu que c'est ca le sujet du débat...
et je m'en fou de tous le reste ,le nergigante tu le bat en expert (LR donc) dans le mode histoire et dans ta video
Lance Imperatrix "Hadès"
Requis
Lunastra chassé(e) !
Complétion : M★2 Le cerbère des neiges
Matériaux requis
Coût 56,000z
Améliorer Corne Nergigante + x3
Améliorer Gemme Nergigante x1
Améliorer Aile Lunastra x3
Améliorer Ticket Commission de recherche x1
https://www.youtube.com/watch?v=LvEKqUlBs8k
Date de sortie de la vidéo : 31 mai 2018
Date de sortie d'Iceborne et donc de la mission M2 : 6 septembre 2019
Ensuite la transcendance c'est World de base, encore une fois.
https://www.rpgsite.net/feature/6775-monster-hunter-world-tempered-monsters-augmentation-decoration-farming-and-the-endgame-explained (Y'a la date, encore une fois)
Je sais que c'est dur pour toi de lire et comprendre les choses mais fais un effort s'il te plait, c'est la moindre des choses quand tu parles d'un jeu que tu ne connais manifestement pas (même la différence LR HR tu ne l'as pas...).
Et je n'ai jamais parlé de mon niveau de jeu personnel, je suis un joueur moyen. Juste, je connais les contrôles et les mécaniques, c'est tout. Mais si t'insistes, tiens une chasse en stuff Kulu-Ya-Ku (et sans joyaux, même si à ce stade du jeu normalement...).
https://www.youtube.com/watch?v=TrBBzDcBSlU
Déjà niveau maj, le datamining fait état de très peu de monstres rajoutés, ce qui laisse présager, qu'il y aura en gros une maj par trimestre pendant plus ou moins un an. Après ça ne limite en rien, la possibilité que le jeu en contienne bien plus au final.
Mais on a vu que les maj ont évolués entre World, Iceborn, Rise et Sunbreak. Et quand on voit le début de la feuille de route à la fin des trailers de Wilds, ça laisse présager d'un suivi à la Sunbreak, donc très limité en terme de nouveauté.
De plus je ne sais pas pour Iceborne vu que je ne suis pas aller assez loin, mais dans Sunbreak, il faut quand même attendre le deuxième tiers pour voir la difficulté augmenter, et encore augmenter faut le dire vite, c'est plus vers la toute fin du jeu (+suivi) qu'on trouve du vrai défi. Mais malheureusement là encore on tourne beaucoup en rond sur les 4-5 même monstres en boucle, et niveau défi on se retrouve face à presque des aberrations en terme de gamedesign par rapport au reste.
Après on a le temps pour voir comment Capcom va gérer tout ça.