La presse dénote...Presse Start
group information
La presse des tests ou pas...
14
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 06/23/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 216
visites since opening : 629061
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    vargas18, yukilin, neelek, junaldinho, ravyxxs, sorakairi86, gareauxloups, vers0
    posted the 04/23/2025 at 10:00 AM by nicolasgourry
    comments (40)
    akinen posted the 04/23/2025 at 10:05 AM
    Ah OK, OK, donc euhhh bon… Je vois que ça rigole pas niveau réception.

    Bon, ben allé hop, petit achat sur le pstore… Tout va bien…
    tokito posted the 04/23/2025 at 10:07 AM
    Wahoo ! Millenium est réputé pour sa sévérité, ça doit vraiment être excellent !

    C'était un des rares (media pro) à avoir osé critiqué l'écriture de Dragon Age d'ailleurs

    PS : C'est très bien que les wokes de Numerama n'aiment pas, bon point mibugishiden
    micheljackson posted the 04/23/2025 at 10:11 AM

    On va se régaler
    zekk posted the 04/23/2025 at 10:14 AM
    slyder posted the 04/23/2025 at 10:19 AM
    Voilà je le sentais dès le début, préco sans hésiter, ça sentait bon dès le début pour moi, putain demain
    vers0 posted the 04/23/2025 at 10:24 AM
    Ça sent bon ça en plus en vf , mon potentiel goty . J'espère qu'il se vendrais bien l'histoire de montré que le tpt n'est pas mort
    mercure7 posted the 04/23/2025 at 10:26 AM
    Numérama : "Les amatrices et amateurs de timing serré apprécieront peut-être cette expérience masochiste, mais les autres tomberont forcément de haut."

    Les pauvres choux, du gameplay exigeant en 2025, ils ont sûrement pas pu finir le jeu . . .
    sonilka posted the 04/23/2025 at 10:29 AM
    Le jeu a l'air de confirmer les promesses qu'il laissait entrevoir. Au dela de ca, c'est surtout assez incroyable de voir un studio aussi jeune etre capable de sortir un jeu de qualité dès son premier essai et finalement en si peu de temps (4 ans si je ne m'abuse). Comme quoi quand on fait bien les choses, on peut proposer des jeux de qualité. Bons nombres de studios devraient prendre exemple.
    malroth posted the 04/23/2025 at 10:32 AM
    Sérieusement, pourquoi Numerama s'interesse au JV ?

    à chaque test ils sont à la ramasse
    zekk posted the 04/23/2025 at 10:37 AM
    malroth On est d'accord, à chaque test, j'ai l'impresion de lire un noob qui joue pour la première fois hahahahah
    iglooo posted the 04/23/2025 at 10:39 AM
    L'international semble suivre aussi, les critiques dithyrambiques ne semblent donc être le simple fait inavoué d'un potentiel chauvinisme.
    negan posted the 04/23/2025 at 10:39 AM
    Exserv la ptite chienne de gauche qui pond un test élogieux alors qu'il a participer au développement .

    Tout va bien chez les corrompus
    ravyxxs posted the 04/23/2025 at 10:42 AM
    OH OUI studio français en plus OUI allez fermez des bouches dans le monde, car on nous traître constamment de baguette et omelette du fromage tient j'ai faim....
    ravyxxs posted the 04/23/2025 at 10:44 AM
    negan Il a apporté quoi au titre ?
    jaysennnin posted the 04/23/2025 at 10:46 AM
    mercure7 j'ai halluciné sur leur avis
    iglooo posted the 04/23/2025 at 10:48 AM
    Negan Exserv de gauche? Ce serait oublié un peu vite la partie économico-social de l'aspect (qui, certes, est ardemment combattue afin de vous faire passer les vessies pour des lanternes, mais n'oubliez jamais comment sont traités vos chouchous quand ils vont dans le sens inverse du vent).
    ravyxxs l'art de la roulade
    Cette focalisation des critiques sur la baguette et l'omelette semblent indiquer une insécurité sexuelle prononcée de tes interlocuteurs, tu ne devrais pas t'en soucier
    negan posted the 04/23/2025 at 10:49 AM
    ravyxxs Regarde le commentaire de niflheim sur l'article de Oazora juste en dessous il explique
    yanssou posted the 04/23/2025 at 10:57 AM
    Bah voilà, certains n'y croyaient pas et pourtant
    zekk posted the 04/23/2025 at 11:05 AM
    yanssou J'en ai vu certains jusqu'à dire que la DA était sans originalité pour démonter le jeu...
    junaldinho posted the 04/23/2025 at 11:14 AM
    Entre lui et Oblivion ça va être dur de trouver du temps pour les autres jeux.
    yanssou posted the 04/23/2025 at 11:22 AM
    zekk c'est pas leur delire mais dire ça c'est fort...
    ravyxxs posted the 04/23/2025 at 11:28 AM
    mrvince posted the 04/23/2025 at 11:29 AM
    ravyxxs Il a donné son avis sur les combats en faisant le beta testeur (avec d'autres)... De la a pas pouvoir donner son avis sur le jeu. Surtout qu'il le souligne bien qu'il a "participé" au jeu.
    mrvince posted the 04/23/2025 at 11:30 AM
    Sinon moi qui pensait que c'était trop beau pour être vrai finalement... on va tester ca direct demain.
    fan2jeux posted the 04/23/2025 at 11:31 AM
    Non mais c est un truc de dingue.

    Comment un jeu comme ça sortie de nulle part par une equipe inconnue peut sortir one shot avec un tel niveau de critique

    Là, je suis treeeees intriguer et je sens que je vais le faire tres vite.

    C est marrant parce que j ai toujours peur du petard mouillé ou alors d un jeu aa marketé comme un jeu aaa.
    J ai toujours un petit warning dans ma tête.

    Mais si ce jeu arrive réellement à faire ce qu il propose alors je dis "prodigieux"

    Je vous dirais ça une fois que je l aurais terminé
    zampano posted the 04/23/2025 at 11:35 AM
    Petit studio qui fait une VF…
    guiguif posted the 04/23/2025 at 11:35 AM
    fan2jeux Comment un jeu comme ça sortie de nulle part par une equipe inconnue peut sortir one shot avec un tel niveau de critique

    Ce n'est pas comme si c’était la première fois que ça arrive. Certains ont la passion, une vrai vision et un vrai savoir faire appris en jouant, et c'est comme ça que tu réussi a faire d'excellents jeux.
    fan2jeux posted the 04/23/2025 at 11:41 AM
    guiguif
    Non mais tu sais bien que depuis quelques années, les projets pétard mouillés, on en a eu plein. Des jeux avec des promesses de fou, graphismes de fou pour qu au final tu te retrouves avec une moitié de jeu ou méme d une affaire de fuite au bahamas avec l argent de la caisse.
    shinz0 posted the 04/23/2025 at 11:42 AM
    fan2jeux c'est des anciens d’Ubisoft ils ne sortent pas tout à fait de nulle part mais leur studio a tout à prouver
    jamrock posted the 04/23/2025 at 11:56 AM
    Le Game Pass cette orgie vidéoludique bordel
    shido posted the 04/23/2025 at 11:57 AM
    jamrock ah parce que tu as le temps de jouer entre tes deux séance de masturbation sur Ms ?
    jamrock posted the 04/23/2025 at 12:00 PM
    shido tu trouves bien le temps entre deux doigtage de cul sur sony pour absolument rien, donc oui
    soulfull posted the 04/23/2025 at 01:19 PM
    23 euros en deluxe sur le store turc Xbox, là je vais craquer !

    Sinon quelqu'un sait si la version originale est Anglaise ou Française? J'aime la synchro parfaite et j'ai joué plague tale en Anglais à cause de cela.
    shirou posted the 04/23/2025 at 01:33 PM
    soulfull C'est l'anglais pour la VO, la synchro labiale sera basé sur l'anglais
    donpandemonium posted the 04/23/2025 at 01:55 PM
    Oh putain la réception ! Je ne m'attendais pas à un tel chef d’œuvre, même si je l'avais préinstallé de toute façon, mon amour pour les RPG tour par tour et l'inspiration de Lost Odyssey ( mon meilleur jeu de tous les temps à mes yeux ) m'avaient conquis.

    Bordel que ça fait plaisir de voir ce genre de jeu sortir d'une petite équipe à une époque de quadruple A sans saveurs sont légions.

    Du coup je n'en peux plus d'attendre demain de rentrer du boulot pour lancer ça sur mon PC de compétition qui m'a coûter une couille droite mais tant pis, je sens que je vais vivre une expérience incroyable et c'est dans ces moments là que je comprends pourquoi j'investis autant dans le JV, pour ces quelques pépites qui peuvent te retourner les tripes comme aucun autre média ne sait le faire. Et ça, ça vaut tout l'or du monde.
    rogeraf posted the 04/23/2025 at 02:21 PM
    Testés de manière claire ou obscur du coup ?
    tripy73 posted the 04/23/2025 at 02:35 PM
    Même si je ne me réfère jamais aux tests pour acheter un jeu, content de voir cette réception quasi unanime des testeurs JV, même si ça se voyait à des kilomètres que le jeu serait une tuerie

    tokito mercure7 : ils sont pitoyable, ils feraient mieux de retourner tester des téléphones et des télés, au moins là ça ne demande aucun talent et investissement personnel pour donner un avis pertinent...
    kalas28 posted the 04/23/2025 at 07:43 PM
    mercure7 sauf que les timing sont clairement chaud bon nombre en ont chier sur la béta (les timing ou esquives de certains coups étaient étranges) donc c'est bon de souligner que se prendre un gameover à cause d'une parade exigeante ça peut être problématique je vois pas le soucis

    par contre ils auraient pu préciser qu'il y a une accessibilité pour les timing dans les options j'avoue.....
    mercure7 posted the 04/23/2025 at 08:25 PM
    kalas28 Pitié, Kalas, arrête de me notifier : tu es SYSTEMATIQUEMENT à côté de la plaque, et franchement, t'éduquer h24, ça me fatigue un peu.

    Y a un monde entre parler d'un souci d'équilibrage (ce qui pourrait s'entendre), ce que tu sembles vouloir pointer, et mettre un 6/10 en parlant d' "expérience masochiste" pour ce qui est du système de combat, qui est customisable en partie.

    Si tu vois pas la nuance, il y a, au contraire, un souci
    kadaj68800 posted the 04/24/2025 at 12:05 AM
    Mon seul regret est que pour un jeu francais, NOUS n'avons même pas eu droit à un collector ou au moins à une édition limitée comparé au autres pays....