⌁ Going Under - Nintendo Switch ⌁
Ce Roguelike est Déjanté !
‣
Les héros ne sont pas tous bien payés...
Dans cette aventure, nous rejoignons une start-up promouvant une boisson gazeuse appelée Fizzle. À peine sommes-nous arrivé, que nous voilà embarqué de force dans une étrange chasse aux
gobelins... Armées de claviers d'ordinateurs, plots, ballon de yoga, corbeille à papiers, cactus, peau de bananes et objets du quotidien en tout genre à la découverte de sous-terrains bien mystérieux...
Percer à jour les véritables motivations de notre étrange employeur, sortir avec un slim, investire dans de la crypto-monnaie ou même embaucher notre propre gobelin indépendant sont autant de choses (et bien plus encore) que nous pourrons faire en parallèles de nos missions.
Dans
Going Under est un Roguelike type
Dungeon Crawler satirique, dans lequel vous explorez les ruines maudites d'anciennes start-up spécialisées dans les nouvelles technologies. Incarnez un stagiaire non payé vivant dans la ville dystopique de Neo-Cascadia, et servez-vous des ordures de bureau comme d'armes afin de vous frayer un chemin à travers les donjons originaux, générés procéduralement, sous le site de votre entreprise.
«
La maj "Working from Home" inclut un double Maléfique de Jackie. »
‣ À savoir : Going Under est un jeu que j'ai découvert il y a environ déjà un an, je le remet en avant (à l'occasion de promotions en cours, notamment sur Humble Bundle et la sortie du nouveau jeu du studio : Another Crab's Treasure), car je trouve qu'il vaut vraiment le coup d'oeil, surtout dans le marché du Roguelike très fournis où il fait figure d'atypique et d'un vrai vent de fraicheur.
Munissez-vous de votre Clavier,
Grosse glissade dans les tuyaux ; et, c'est partis !
‣ Avez-vous déjà entendu parler du jeu ? / Peut-être l’avez déjà essayé ?
___________________________________________
␥ Going Under - infos+
____________________________________________
☞ L'expérience comme gratification
: Au cours de votre exploration, vous trouverez de puissantes compétences qui modifieront votre façon de jouer. Apprenez-les dans le Café pour qu'elles apparaissent lors de vos prochaines parties. Utilisez souvent une compétence pour lui accorder une « promotion » et pouvoir commencer vos expéditions avec. Combinez une multitude de compétences pour créer d'incroyables synergies, et vous ferez le ménage en un rien de temps.
☞ De nombreux personnages
: Accomplissez des tâches pour vos collègues afin de sympathiser avec eux et débloquez leurs bonus uniques. Apprenez-en davantage sur Neo-Cascadia, les origines de Fizzle et la façon dont l'empire de la livraison par drone du nom de Cubicle est parvenu à dominer la ville. Pourrez-vous empêcher votre entreprise et vous-même de disparaître à jamais ?
☞ Flexibilité des combats : Dans les donjons de Going Under, tout ou presque peut servir d'arme : des ordinateurs portables aux balais, en passant par des traversins. Vous pouvez également trouver de véritables armes, mais elles peuvent se briser à tout moment si vous ne faites pas attention. Jouer prudemment et choisir l'arme adaptée à la situation sont des prérequis si vous voulez sortir votre stage en vie.
☞ Des boss horribles : Et dire que vous pensiez que votre boss était un monstre. Au fin fond des donjons rôdent les fondateurs des start-up maudites, qui s'enrichissent sur leurs investissements pendant que leurs employées se battent entre eux. Éliminez-les et retournez à la surface avec leurs reliques enchantées pour renforcer l'entreprise pour laquelle vous travaillez.
☞ Mises à jour : Intitulée « Working from Home », la mise à jour gratuite ajoute un double maléfique qui va accaparer à nouveau le temps de notre héroïne. Au menu, de nouveaux environnements, "11 tenues additionnelles", pas moins de "34 objets supplémentaires", "9 malédictions" et "25 compétences inédites" à utiliser.
On note également l’arrivée de "deux modes de jeu supplémentaires" ; tout d’abord, le mode Overtime propose de revisiter les donjons déjà existants à travers l’ajout de sept niveaux de difficultés, où des ennemis apparaissent à des endroits imprévus et où les dégâts reçus sont doublés, par exemple / Le second s’intitule Imposteur, et vous laisse parcourir les trois donjons principaux du jeu dans un ordre aléatoire. Arriver au bout de ce périple vous permettra d’affronter un boss inédit appelé... L’Imposteur.
☞ Éditeur & Développeurs : Team 17 /
Aggro Crab Games (Another Crab's Treasure - Subway Midgnight)
► Le prix digital varie entre 5 et 10e
‣ Aussi proposé dans le
Humble Bundle du mois "
Fungeon Crawlers" dès le premier pallier :
Lien
‣ Disponible sur :
Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows
[
Metascore : 81 /
Users : 7.6 ]
burningcrimson La dernière fois tu me conseillais Another Crab’s Treasure, c’est les mêmes développeurs