Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
group information
Espritcritique
11
Likes
title : Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
screen name : espritcritique
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/04/2022
last update : 07/10/2024
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun". AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
tags :
articles : 413
visites since opening : 621390
subscribers : 6
bloggers : 3
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    leonsilverburg
    posted the 04/03/2023 at 07:35 AM by nicolasgourry
    comments (27)
    giru posted the 04/03/2023 at 08:48 AM
    Il y a plusieurs facteurs qui font qu'on en est là. Les plans pour le jeu semblent avoir changés de nombreuses fois.

    TotK devait sortir plus tôt à l'origine (2021 ou 2022) et devait probablement servir à lancer la Switch "Pro". Le jeu a pris du retard avec la transition en remote work due au Covid (Nintendo ont été particulièrement impactés par la transition), et la Switch "Pro" a été annulée suite à la crise des composants.

    On voit ensuite que le jeu aurait du sortir en 2022...Non seulement c'était annoncé par Nintendo, mais la Switch OLED TotK traine dans les entrepôts de Nintendo depuis au moins le mois de juin 2022 (la console que BeatEmUps a pu récupérer a un firmware datant de juin 2022).

    Bref, il sera intéressant de voir ce que les dataminers trouvent dans le code du jeu. Il ne serait pas surprenant qu'on y trouve des références à d'autres modèles de Switch.

    Je pense comme toi qu'il n'a jamais été question que le jeu sorte avec la Switch "2", mais pas pour les mêmes raisons. Je ne pense pas que ça soit un mauvais jeu de lancement, bien au contraire. Après le succès de BotW, lancer une console avec sa suite directe devrait être un choix évident. Peut importe que le jeu soit soit disant trop proche de son ainé aux yeux de certains, je doute que le jeu sera perçu de cette façon auprès du grand public. Ca n'a posé aucun problème pour les derniers jeux Spiderman ou God of War, et ça ne pose pas de problème pour les licences annuelles qui évoluent généralement très peu d'une année à l'autre.

    Pour moi si TotK n'a jamais été prévu pour la Switch "2", c'est simplement parce que ça impliquerait de repousser le jeu d'encore une année supplémentaire.

    Rien n'empêche Nintendo de proposer une version Switch "2" du jeu plus tard... ce qui ne me surprendrait pas. J'imagine que des DLC pour le jeu seront annoncés plus tard dans l'année, avec un planning de sortie s'étalant jusque la fin d'année 2023 voir début 2024. De quoi imaginer une version complètement incluant TotK + DLC en période de lancement de la Switch "2".
    leonsilverburg posted the 04/03/2023 at 08:49 AM
    SulivenGAMING le Youtubeur qui mérite de monter (et qui monte!).
    Simple, accessible, agréable, passionné, la vidéo est très quali.
    kidicarus posted the 04/03/2023 at 09:01 AM
    Parce que c'est un jeu switch. Ça va j'ai bon ?
    drybowser posted the 04/03/2023 at 09:05 AM
    Le jeu a eu effectivement pas mal de changement de cap , suffit de voir le tout premier trailer d annoncement de 2021 pour s en rendre compte ça n a plus rien à voir.
    C'est quand même bête de la part de Nintendo de priver la Switch 2 d un tel jeu, car elle sera sûrement pas rétrocompatible !
    link571 posted the 04/03/2023 at 09:25 AM
    drybowser Ne t’en fait pas pour eux il feront un remaster de feignasse et le vendrons 70€
    zekk posted the 04/03/2023 at 09:37 AM
    drybowser Portage à la Tlou et ça va cartonner
    spazer posted the 04/03/2023 at 09:41 AM
    giru : " la Switch "Pro" a été annulée suite à la crise des composants. "

    Non, Nintendo l'a annulé car Nvidia a toqué à leur porte afin de leur proposer un SOC (ORIN) bien plus véloce (X6 voir X7 la puissance du Tegra X1) ce qui les arrangeait afin de sortir une New Gen bien plus tard vu les ventes astronomiques de la Switch. Il se disait même en rumeur (je n'ai plus la source) que les ingés Tendo n'étaient pas satisfaits du gap de entre l'hypothétique PRO et la console d'origine.
    Il n'y avait aucune crise des composants pour Nintendo puisqu'ils ont sorti la OLED (remplaçante de la PRO) car il fallait bien trouver une solution concernant les stocks d'écrans au préalable commandés pour la PRO...
    narukamisan posted the 04/03/2023 at 09:48 AM
    Pour une nouvelle console on a besoin de la claque de la nouveauté, même si bow 2 étais sur switch 2, on connais déjà le monde, ça aurais pas étais une claque, pour un Zelda sur une nouvelle console plus puissante Nintendo a besoin de faire un Zelda dans un nouvel univers qui tire réellement partit des capacité de la machine. Il y avais pas ce problème sur bow 1 car la Switch et Wii u avait des puissance similaire seul la manière de jouer à évoluer. Mais regarder pour majora's Mask, le jeux pas était gardé au chaud pour la GameCube pour en faire un OOT plus beau, il est sortit en fin N64 avec le même moteur et windwalker sur GameCube.
    cyr posted the 04/03/2023 at 10:11 AM
    Donc, la Switch va durer encore 6 ans?

    Ouf quand-même...

    Mario kart 9 a intérêt d'être là pour le lancement de la remplaçante, avec un nouveau Mario, Metroid Prime 4 et d'autre.

    Sinon je donne pas cher de Nintendo.
    ducknsexe posted the 04/03/2023 at 10:34 AM
    Si la switch 2 sort dans un an, logiquement Zelda Tok sera cross-gen, Nintendo à besoin de rentabilisé sa grosse franchise. Et comme zelda est une cartouche switch cela voudrait dire également que tout les jeux switch seront rétro-compatibilité sur la switch 2
    nyseko posted the 04/03/2023 at 10:37 AM
    On a longtemps cru que Tears of the Kingdom serait un jeu de lancement idéal pour une Switch 2

    C'est une impression erroné basé sur le fait que BoTW avait été retardé justement pour être un jeu de lancement sur la Nintendo Switch.

    Mais les circonstances sont bien différentes, déjà parce que la Nintendo Switch s'est très bien vendu et ensuite parce qu'il n'y avait rien d'autre pour la Nintendo Switch de prêt (Super Mario n'était pas prêt).

    Pour la Nintendo Switch 2, ce sera plus probablement Super Mario qui sera le titre majeur de lancement. Et par ailleurs bien plus majeur que Zelda puisque Zelda n'est pas historiquement une licence majeure pour Nintendo, surtout au Japon.
    onsentapedequijesuis posted the 04/03/2023 at 10:58 AM
    Pas mal ! Par contre son exemple ne marche pas avec breath of the wild qui est sorti sur Wii U et qui ne propose rien de spécial même pas de coiup d'épée au joycon comme twilight princess.

    Si Nintendo avait sorti Mario Odyssey day one, j'aurai beaucoup plus été d'accord (jeu en petite sessions grâce aux lunes + joycon pour lancer le chapeau + possibilité de jouer joycon horizontal et l'autre joue le chapeau)
    giru posted the 04/03/2023 at 11:26 AM
    spazer J'imagine qu'on aura jamais le fin mot de l'histoire, mais je reste quand même d'avis que c'est plus la crainte par rapport à l'approvisionnement des composants qui a provoqué l'annulation de la Pro que le fait que Nvidia soit arrivé avec un autre SoC. La crise des composants n'a pas affecté tous les secteurs de la même façon, c'est particulièrement la production des composants comme la ram et les CPU/GPU qui ont soufferts du ralentissement. On sait que des kits de développement ont été envoyés aux développeurs avant d'être rappelés. La machine devait être pratiquement prêtes pour le production de masse, ce qui explique qu'ils aient pu si rapidement se retourner et lancer l'OLED à la place. Je ne pense pas que Nintendo se sont dit "on va annuler cette console parce que Nvidia nous propose un SoC plus performant", ce n'est pas comme ça qu'ils pensent, surtout que le fameux SoC T239 8mn est probablement plus cher à produire que la variante du X1 qui aurait pu équiper la "Pro".

    Je pense juste qu'ils se sont dit que repousser un modèle intermédiaire de 1 à 2 ans n'avait pas de sens, et qu'ils pouvaient se permettre de continuer avec la Switch actuelle jusqu'à ce que la prochaine itération soit prête.

    Quelque soit la raison, ce qui est sûr c'est que TotK a pu être envisagé comme titre de lancement pour le modèle "Pro" annulé, mais certainement pas pour la Switch "2" à venir.
    spazer posted the 04/03/2023 at 12:10 PM
    giru : Le seul composant où Tendo a galéré (comme tout les constructeurs de téléphone portable), c'est la puce de jonction entre le pcb et l'écran, ce qui a été résolu rapidement par la suite.
    Nintendo a bénéficié de la puce xavier nx avec un kit de dev et un an après Nvidia leur présente Orin, 10 fois plus puissante pour la même taille et conso, Nintendo réfléchit et se dit on va pas faire comme la switch avec des révisions du soc, on part directement sur une puce qui va tenir 10 ans.
    hirogami posted the 04/03/2023 at 12:45 PM
    bon on va remettre le petit point sur les i
    Le tegra x1 est EoL depuis 2019-2020 nvidia assure un suivie de la puce pendant 4 ans ,vous avez bien lu 4 ans donc 2024 plus de puce tegra x1 .
    Sur le site de nvidia donc cette info est officiel toutes les puce inferieur au tegra x2 seront arrêté en janvier 2024 .
    Je recapitule tegra x1 de la switch EoL depuis 2020 ,nvidia assure la disponibilité de la puce pendant grand max 4 ans ,nvidia annonce la fin des tegra 1-2-3 ,k1 ,etc et tegra x1( qu'il ne site pas pour des raison commercial avec tendo ) toutes les puce en dessous du tegra x2 seront arrêté en janvier 2024 les dernières commande seront pour décembre 2023 .
    Nvidia a presenter orin en 2019 avec un kit fonctionnel en 2020 ,nintendo a réfléchi et a décidé de reconduire le tegra x1 qui se vend bien et d'avoir un puce totalement personnalisable est donc plus complexe a craqué et pour le coup moins cher a produire aussi donc adieux Xavier nx qui etait censé etre la switch pro avec dlss pour une orin modifier en drake/T239.
    les leak ont mis en avant le t239,les kit de dev basé dessus avec du dlss et RT ,on a eut la confirmation du a78x8core sur un cluster enregistré ,un ingenieur travaille sur la puce elle est tapeout la production en masse peut commencé .
    Actuellement les kit finaux de la switch sont envoyé un peu partout ,les tiers proche de tendo ont les kit depuis 2021-2022 d'ou les rumeur a l'epoque d'une switch pro dlss/4k ecran oled etc sans oublier le dock de la switch oled qui est pret pour du 4k60 et en passe a 40W comparé au 19W des autre dock .
    Nintendo peut arrivé avec une switch 2 pour le second semestre 2023 ou le premier semestre 2024 mais comme j'ai dit le tegra x1 devra être arrêté en janvier car la puce va revenir plus cher a produire que la puce de la switch 2 .
    Par contre il serait plus intéressant de pensé au futur jeux nintendo sur la switch 2 ,je pense a un MP4 jeu de lancement de la switch 2 avec DLSS et RT le tout en 4k60 suivie d'un DK ou d'un mario graphiquement proche du film .
    geralttw posted the 04/03/2023 at 01:42 PM
    hirogami Ce serait vraiment bien qu’on ai une annonce cet été pour une sortie pour noël mais j’y crois pas trop… on risque de rien voir avant 2024.
    geralttw posted the 04/03/2023 at 01:43 PM
    hirogami D’après les infos qu’on a, elle se situerait ou par rapport à la concurrence ? Ps4, ps4 pro… ?
    ducknsexe posted the 04/03/2023 at 01:50 PM
    geralttw hum c'est tout à fait possible pour une sortie Noël ( fin D année 2023 ) vu qu après Tok et Pikmin 4 cette été c'est le neant derrière. Y a plus aucun jeu.
    giru posted the 04/03/2023 at 02:12 PM
    geralttw Légèrement inférieure à une PS4 mais avec une architecture plus moderne et DLSS.
    marcelpatulacci posted the 04/03/2023 at 02:47 PM
    Il va l'être...en portage mais il va l'être.
    geralttw posted the 04/03/2023 at 03:31 PM
    ducknsexe C’est la réflexion que je me faisais. Soit ils balancent un nintendo direct pour des jeux en fin d’année ( mais ils ont dits que l’e3, donc le direct de juin n’entrait pas dans leur plan donc j’en doute ) soit on peu peut être s’attendre à un gros truc cet été.
    thieum posted the 04/03/2023 at 03:48 PM
    geralttw Peut-être qu'on aura des premières infos prochainement à l'occasion du bilan de l'année fiscale écoulée aux actionnaires et les perspectives pour la prochaine année fiscale 2023/2024. Fin avril généralement je crois ?
    geralttw posted the 04/03/2023 at 03:55 PM
    thieum Fin avril début mai si je me trompe pas oui
    geralttw posted the 04/03/2023 at 10:00 PM
    giru Ce serait assez réaliste connaissant nintendo. Le support des tiers va être très compliqué
    hirogami posted the 04/05/2023 at 12:26 AM
    geralttw hello ,coté puissance en nomade on est sur une ps4+ et docké proche de la serie S ,apres coté Tflop c'est 2Tflop nomade et 3,6Tflop docké ca risque de changé rien n'est sur ,en plus on est sur une architecture de 2020-2022 .

    Nintendo et nvidia sont sur la puce depuis 2020 elle a été finalisé ce début d'année et la production a commencé .
    Coté sortie de la console avec un e3 annulé il ne reste que le Sumer game fest ,si tendo annonce rien d'ici cette été la console arrivera en mars 2024 avec une annonce en janvier-fevrier .
    Entre Hogwart legacy annoncé sur switch ,gollum aussi ,et dautre jeu tiers ,jespere une sortie pour octobre pour les 2 ans de la oled lol
    geralttw posted the 04/05/2023 at 01:01 AM
    hirogami Malheureusement, j’ai l’impression qu’il va falloir attendre 2024. Mais qui sait, rien n’est annoncé après pikmin 4 en juillet ? Nintendo qui de base ne vient pas à l’E3 parce qu’ils ont d’autres plans… on croise les doigts
    spazer posted the 04/10/2023 at 10:01 PM
    Comment te dire...
    C'est un sujet que j'analyse avec deux potes extrêmement calés sur le sur sujet depuis plus de deux ans et je peux te garantir que tu as tout faux sans vouloir te descendre..
    Je pense que tu es loin du propos même si tu penses avoir une idée bien encrée sur le sujet...
    Là, j'ai 3 grammes, difficile pour ma part de re-rentrer dans le sujet. J'aurai maintes arguments, mais la flemmme de continuer. Bisous.