LCDG 4,5/5
Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope évite l’écueil de la suite facile. Ubisoft a su améliorer un concept encore mieux maîtrisé tout en utilisant une nouvelle fois avec respect l’univers de Mario, sublimé par une réalisation au top. L’exploration ouverte gomme la linéarité qui faisait défaut au premier opus, tandis que le gameplay est largement renouvelé et enrichi pour un résultat terriblement accrocheur. Un indispensable de la ludothèque Nintendo Switch, à conseiller aussi bien aux adeptes du tactical-RPG qu’aux néophytes qui souhaitent s’initier.
JVC 17/20
Plus qu’une suite, c’est une nouvelle expérience de jeu que nous propose Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope. Certains éléments présents dans Kingdom Battle. Pour le reste, on retrouve des combats repensés, une exploration étoffée, un aspect tactique complexe… La formule est tout simplement excellente et rend les tactical plus accessibles et attrayants que jamais, et ce sans tomber dans la facilité. De quoi donner de la couleur à vos sessions de jeux automnales pendant un (un peu trop) court moment.
ActuGaming 8,5/10
Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope est incontestablement une réussite. Les améliorations et changements par rapport au premier opus nous montrent clairement qu’Ubisoft prend grand soin de cette licence et de ce partenariat privilégié avec Nintendo. Plus beau, plus drôle et disposant d’un gameplay plus profond, nous sommes devant une suite de qualité que l’on aimerait voir plus souvent dans l’industrie. Les combats restent au coeur du jeu, cependant, l’exploration et la progression sont des points qui font particulièrement mouche ici. On pourra lui trouver quelques petits défauts, mais si vous êtes en manque de Mario cette année, il n’y a pas à hésiter.
JeuxActu 17/20
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle était un très bon jeu, et Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope est une très bonne suite ! On retrouve instantanément et avec plaisir nos marques, ainsi que le croisement improbable mais efficace entre l'univers coloré de Mario et celui délirant des Lapins Crétins. Pour autant, la formule a été suffisamment renouvelée pour qu'aucun effet de redite ne se fasse sentir. Contrairement à d'autres jeux récents, il est hors de question d'évoquer ici une quelconque version 1.5 (coucou Splatoon "3" et Overwatch "2"...). A la fois familier et novateur, ce second volet plaira donc autant aux nouveaux joueurs qu'aux adeptes de la première aventure. Nous faisons partie de cette dernière catégorie, et n'avons vraiment pas été déçus !
PresseCitron 8,5/10
Cette suite est une véritable petite pépite qui vous fera passer un très bon moment. Le jeu est fun, accessible et même addictif. Lorsque l’on commence à visiter les galaxies et à enchaîner les combats, on a du mal à lâcher le jeu.
Les équipes d’Ubisoft Milan sont parvenues à reprendre tous les bons points de Kingdom Battle, pour les améliorer et ajouter des nouveautés très cools. C’est une belle réussite, et encore une fois, Mario et les Lapins Crétins deviennent un incontournable de la Switch pour cette fin d’année.
Gameblog 8/10
Toujours accessible mais avec ce qu'il faut tout de même de difficulté, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope est bien une suite digne de son prédécesseur. Un super jeu qui mêle avec habileté les univers de Mario et Lapins Crétins à la sauce tactical-RPG. Un pari risqué sur le papier mais qui paye une fois de plus. L'ouverture à l'exploration, l'abandon du système de cases contraignant pour les déplacements ou encore l'introduction des Sparks font un bien fou au titre. Tout y est finalement plus fluide, moins austère, tout en gardant les forces du premier volet. En bref, un très bon titre et un véritable incontournable sur Nintendo Switch.
Millenium 80%
À défaut d'être révolutionnaire, Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope est une bonne suite, qui peaufine sa recette à bien des niveaux. C'est beau, bien conçu, sympathique et accessible, ce qui en fait une bonne porte d'entrée dans le genre tactique, pour les petits comme les grands. Mais ceux qui n'aiment pas l'humour simplet des Lapins Crétins et les joueurs à la recherche d'un véritable défi et de rejouabilité risquent de vite s'ennuyer.
Gamekult 8/10
Après 25 heures environ passées sur Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope, on ne boude pas notre plaisir de retrouver Mario, Peach et les Lapins. En comparaison, les souvenirs de Kingdom Battle paraissent étriqués, nos héros enfermés entre des niveaux à couloirs et des combats quadrillés. Malgré quelques soucis de framerate, ce nouvel opus respire et s'étire, pour laisser plus de liberté aux joueurs, que ce soit dans l'exploration de ses jolies planètes ou pour trouver le meilleur avantage tactique pendant ses combats. Mis à part l'acte manqué de les appeler "Lumapins", les Sparks ajoutent une couche supplémentaire pour composer l'équipe la plus optimale. Avec une fourchette de difficulté savamment calculée pour que chacun puisse y trouver son compte, on voit bien que les différentes équipes d'Ubisoft ont révisé leur copie pour s'affranchir des défauts de Kingdom Battle et trouver à Sparks of Hope aussi bien un nouveau souffle qu'un meilleur équilibre.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Mais bon il est temps de ne pas laisser l'inertie retomber et sortir cette fameuse switch pro/2 pour 2023, niveau performance clairement on est au bout de ce que peuvent faire les first parties et les tiers.
Quitte à faire des années de cross-gen au vu des ventes actuelles des jeux hein
et nintendo n'est pas dans la sur enchère de puissance , garder une console peu puissante reduit le cout de développement, et les temps production...
même si j'aimerais aussi un saut de gen parce que l'entre ps2 - ps3 de la switch ca devient en effet un peu juste même pour les jeux first party
Sinon bonne nouvelle pour les notes de Sparks of Hope, pas que ça soit vraiment une surprise vu que le 1er était excellent et celui-ci semble améliorer la formule à tous les niveaux. Vivement vendredi
Niveau ventes elles sont excellent c'est clair mais il est tout à fait possible (voir 100%à de voir débarquer une switch pro compatible avec tes jeux switch.
Pareil la PS5, pourquoi rusher, ils ont 2-3 ans de cross-gen, je vois pareil pour Nintendo, ils développeraient tranquillement le parc pro avec un peu d'exclus tout en gardant à porté ce marché de 100M de switch 1.
Fin,..la switch OLED n'a pas raison d'exister avec les ventes actuelles mais ils ont quand même sortie cette version avec un meilleur écran pour les gens qui voulaient ça (et on rejeté les informations comme quoi elle serait + rentable) je vois pareil ici, des gens sont prêts à payer plus pour jouer au même jeu mais mieux, comme un Zelda BOTW2 en 60fps 1080p quoi
Moi j'vais continuer mon Nier Automata sur ma Switch je l'aime trop.
Il est temps de sortir la New Super Nintendo Switch pour que les joueurs PS5 arrête de se moquer de nous !
Et j'ai enregistré depuis le smartphone ca fait perdre 20% de puissance je suis désolé de ne pas pouvoir montrer son plein potentiel
PS3 251.2 GFLOPS / 20.8 GB/s
Nintendo Switch Dockée 393.2 GFLOPS / 25.6 GB/s
Nintendo Switch Portable 196 GFLOPs 25.6 GB/s
https://otakugame.fr/la-puissance-en-tflops-de-toutes-les-consoles-du-marche/
Processeur graphique PS3 : Nvidia RSX à 550 MHz
Processeur graphique Switch : 307.2–768 MHz Maxwell
Mémoire interne de la PS3
Système : 256 Mo XDR DRAM
Vidéo : 256 Mo GDDR3
Mémoire interne de la Switch
4 Go LPDDR4
keiku Preuve en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=VuO_9eaPqJM
https://www.youtube.com/watch?v=Smk23gHBrRY
la résolution est supérieure, le framerate parfaitement stable (sur 360 / ps3 ces jeux étaient juste injouable !) et y a plus de détails / meilleurs textures.
y a pas mal de "portages" de la gen 360/ps3 sur switch et les jeux sont systématiquement plus beaux et plus fluide (sauf quelques cas de portage honteux )
D'ailleurs, la plupart des jeux PS3 ou Xbox 360 sortis sur Switch tournent moins bien ou a l'identique sur cette dernière.
après oui y a des portages honteux (les saints rows notamment !) mais bon c'est pas une question de hardware
mais je suis certain qu'un last of us ne tourne pas sur switch...
C'est faux.
Les portages des BioShock, Borderlands, Tales of Vesperia, Darksiders, Bayonetta, Catherine, Persona 5 (Royal), Skyrim, Diablo III, LA Noire, Resident Evil 5 & 6, Dragon's Dogma, The Last Remnant, Burnout Paradise et de nombreux autres en sont la preuve.
Et surtout beaucoup de jeux sont évidemment autrement plus évolués techniquement qui ce qui se faisait à l'époque, à commencer par grosso modo tous les gros jeux Nintendo.
La console a littéralement pris 95% de la ludothèque Wii U mais c'est la console de la gen ? T'es fort.
De toute façon, ceux qui disent que la NSW < PS3, peuvent continuer à le dire même si il y a énormément d'exemple qui prouve le contraire. Suffit de voir les portages de Crysis, Doom, The Witcher 3, et j'en passe.
arrrghl Le ratio de mauvais portages est beaucoup plus élevé quand même.
Dragon Quest Heroes I & II, Shining Resonance, Naruto Storm, Ni no Kuni et bien d'autres tournent moins bien que sur PS3.
Il y a déjà une différence entre la version Wii U et la version Switch (720p sur Wii U vs 900p, moins stable sur Wii U...), bah ce serait simplement pire sur PS3.
Sachant que la suite sera encore plus jolie puisque conçue pour la Switch.
Après sur le ratio, faudrait vraiment comptabiliser, mais y aussi un paquet de jeux nettement supérieures.
concernant les dragon quest heroes, c'est des jeux de début de gen et c'est clair qu'en début de vie la switch a eu bcp de portage foireux.
Aujourd'hui les portages qui sortent sur la console sont généralement de qualité.
nicolasgourry Ça tombe bien, car c'est exactement ce que je dis. La Switch est plus puissante, mais à cause de ses soucis d'optimisation, elle est incapable de faire mieux qu'une PS3 ou a peine mieux.
hyoga57 sauf que tout les jeux ne sont pas mal optimiser, donc le soucis c'est pas la console, mais les développeurs qui pour certains ne savent pas optimiser alors que d'autres y arrivent et là nous voyons que la Switch est plus puissante.
c'est surtout que les jeu sont conçu en mode portable et scaler via le socle... donc la puissance du socle est perdue
nicolasgourry tu fais exprès...le jeu est développé sur 2 supports, donc forcément ils font des compromis pour que ça puisse "tourner" sur les 2
donc il pourrait tourner sans concession sur ps3 vu qu'elle est plus puissante qu'une wiiu et qu'une switch non dockée
J'ai d'ailleurs toujours dit que c'était la PS3 de Nintendo.
Pour ça qu'une fois une personne m'a dit "mais Uncharted 2 montre que la PS3 est plus puissant que la Switch"...bah en fait pour vraiment le montrer il faudrait que Uncharted 2 sort sur Switch, là nous pourrions comparer, de plus l'un est un open-world l'autre est un jeu "fermé", donc pareil tu utilises pas les ressources de la même manière.
Ce serait techniquement impossible vu vu la taille qu'il fait (plus de 80Go sur PS3).
Après, certains bossent mieux que d'autres. Mais le hardware est également en cause.
C'est le cas pour les shmups ou les jeux de fight qui ont plus d'input lag que sur PS4, parce que le souci est lié au hardware.
on en reparlera quand on l'aura vu... mais je ne suis pas certain qu'il sera tellement au dessus du premier
maintenant je tiens a préciser que j'aime bien la switch, je trouve juste que niveau performance, visuellement sur la même tv elle n'est pas au niveau de ma ps3 qui a elle aussi eu beaucoup de soucis d'optimisation sur les jeux... mais je parle bien sur les jeu exclusif a la console
???
Je me suis retapé Ni no kuni sur switch il y a un petit moment, je n'ai eu aucun problème et je n'ai pas eu l'impression d'une sous-version par rapport à celle sur ps3...
Secret of Mana Remake 63 Metacritic
CQFD
Ne te montre pas plus idiot que tu ne l'es déjà mon cher Poey. Ca là tu retombe dans tes vieux travers.
Est-ce que tu veux qu'on rappele le fait que tu venais troller comme un acharné toutes les news J-RPG PlayStation ?
Malheureusement, des bons jeux mal notés, il y en a autant que des mauvais jeux bien notés.
Et dernière chose, je n'ai défendu Secret of Mana que pour son aspect technique que j'ai trouvé honnête et cohérent avec la version originale. C'est Guiguif qui a adoré le jeu, pas moi qui ai trouvé ce remake moyen.
Après, la version Switch n'est pas un remaster. C'est juste un portage brut.
Par contre le deuxième opus est clairement une belle inférior version sur Switch.
Mais de mauvais portages, il y en a partout. Par exemple le Shining Resonance, il est meilleur sur PS3 que sur PS4, Xbox One et Switch.
Mais d'autres sont excellents. Le Okami sur Switch est absolument parfait, comme quoi.
Puis bon que se soit PS4 ou SNES, Secret of Mana roule sur BD2 de toute façon vu que ça reste dans les faits le meme jeu
Il a oublié son passé ou il crachait sur toutes les news PS3 et PS Vita.
C'est une époque révolue...
Cette Switch m'a apporté beaucoup de plaisir sur cette génération. Couplé à son principe de portabilité, je trouve le concept génial.
Maintenant je croise les doigts pour voir une Switch 2 en 2023. Au vu de ce qui a été produit avec le hardware actuel, ça va clairement créer une envie forte pour cette nouvelle bécane dopée par Nvidia.
Les TFLOPS ne font pas tout