La Myoubouh Corp est heureuse de vous annoncer... la sortie de Myoubouh Catcher pour aujourd'hui ! =D
Myoubouh Catcher est donc terminé ! Nous faisons ce message pour les quelques personnes qui nous suivent ici depuis le début.
Pour ceux qui n'ont jamais vu le jeu ou ceux qui ont oublié on va expliquer un peu le but du jeu, car le concept est assez particulier
Myoubouh Catcher est un jeu développé tout autour de la mascotte de notre petit studio indépendant.
Comme certains le savent les Myoubouh ont fait déjà fait partie intégrante de l'histoire de notre premier jeu Vairon's Wrath et sont apparus d'une façon ou d'une autre dans tous nos jeux.
Myoubouh Catcher se déroule dans l'univers de Vairon's Wrath, mais il n'est pas nécessaire d'avoir joué à ce titre, afin de comprendre l'ensemble du titre. Bien évidemment les fans de notre premier jeu auront le droit à quelques petits clins d’œils, mais cela n'ira pas beaucoup plus loin.
Dans cette nouvelle aventure on incarne un jeune Myoubouh portant le nom de Namobouh, qui est un aventurier attrapeur de lucioles qui fournissent les Myoubouh en lumière et en énergie. Dans les grandes lignes Myoubouh Catcher est un jeu d'action et d'aventure, mais avec un petit côté de réflexion et d'observation. On peut aussi dire que parfois le jeu s'inspire des jeux de type "sokoban". Au contraire de Vairon, les Myoubouh ne sont pas des guerrier. Notre héros possède malgré tout un petit arc avec des petites flèches, qui peuvent endormir les ennemis.

Sur l'image nous avons le héros, un ennemi et une luciole positionnée derrière l'ennemi. Il faut savoir que dans Myoubouh Catcher un bon nombre d'ennemis ne considèrent pas les Myoubouh, comme des menaces et ils restent donc sur place. Il faut donc éviter le corps à corps pour éviter d'être blessé et l'arc est donc très utile. Il faut savoir qu'en plus d'endormir l'ennemi quelques secondes, l'arc fait aussi reculer les monstres d'un pas ! La majeure partie du jeu tourne autour de ce concept et les ennemis vont donc parfois former des sortes de mini énigmes vivantes.
L'arc du Myoubouh permet donc d'endormir un ennemi en plus de le faire reculer d'un pas.
Après avoir tiré l'ennemi reculera donc sur le côté et sera endormi. Une fois cela fait, le joueur n'a plus qu'à aller chercher la luciole à l'aide du filet.
Attention ! Il faut se dépêcher, car les ennemis se réveillent assez vite et seront un véritable danger pour notre héros, surtout s'il est en plein mouvement de capture.
Pour progresser dans Myoubouh Catcher, il faut aussi résoudre certaines énigmes et utiliser le reste de son équipement. Le joueur pourra compter sur les célèbres Klakaboums pour éliminer quelques ennemis, mais ces dernières sont rares... Les herbes médicinales font aussi un retour remarqué pour soigner le jeune héros et une pioche, ainsi que d'autres objets pourront aider le héros à progresser dans l'aventure.
Nous avons fait utilisé des règles de game-design assez modernes, qui devraient permettre à la plupart des gens de venir à bout de l'histoire principale. Les joueurs plus hardcore quant à eux iront chasser les plus de 300 lucioles que propose le jeu pour avoir le droit à un petit quelque chose en plus à la fin de l'aventure.
Nous sommes vraiment content du résultat et nous croyons que nous avons réussi à créer une expérience de jeu assez rafraichissante. Nous espérons que vous ressentirez cela à un moment ou à un autre pendant votre aventure.
Le jeu sera nativement compatible avec les manettes Playstation 4, Xbox One et Nintendo GamePad Pro de la Switch. La manette de la PS5 est également supportée. Si vous n'arrivez pas à la faire fonctionner un petit MP ici ou un message sur le page Steam du jeu et on vous aide volontiers.
Je profite du post pour faire un coucou à tout le monde sur Gamekyo, ainsi qu'à notre petite communauté de fans et amis. N’hésitez pas à nous parler en commentaire.
N'hésitez pas à nous rendre visite sur notre page Facebook si vous le désirez. Enjoy ! =D
Toujours dev sur rpg maker ?
Cela dépend des jeux Brotherhood c'était du Game Maker et un autre projet qu'on a en cours aussi. Celui-ci c'est sur Rpg Maker aussi.