profile
Bravely Default II
7
platform : Switch
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
european release date : 06/26/2021
other versions : PC Switch -
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2356849
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : avis bravely default ii bravely default 2
    4
    Likes
    Who likes this ?
    syndrome, azertyuiop2, burningcrimson, killia
    posted the 02/09/2021 at 02:01 PM by shanks
    comments (59)
    wu posted the 02/09/2021 at 02:06 PM
    J'ai bien aimé la démo excepté les dialogues qui m'ont saoulé comme pas possible
    sonilka posted the 02/09/2021 at 02:09 PM
    Jamais pu apprécier cette licence malgré mes efforts. Il en sera de même pour celui ci qui est dans la lignée des précédents et qui en plus se dote d'une DA discutable.
    mattewlogan posted the 02/09/2021 at 02:14 PM
    Vivement j’ai adoré les deux premiers
    aros posted the 02/09/2021 at 02:18 PM
    J'avais beaucoup aimé le premier opus, avant que la redite ne bousille mon expérience de jeu, et depuis j'en ai pas touché un nouveau, ni ne compte perdre mon temps à remblayer pour me prendre une deuxième gifle...
    fdestroyer posted the 02/09/2021 at 02:23 PM
    Je trouve bien qu'ils gardent leur système de jeu, c'est quand-même la marque de la série.
    shanks posted the 02/09/2021 at 02:26 PM
    fdestroyer
    Ah nan mais on ne parle pas de le changer.
    (après tout c'est le titre du jeu )

    Mais une bonne évolution était attendue quand même...
    newtechnix posted the 02/09/2021 at 02:32 PM
    Moi le Character Design m'interdit dit toucher, je sais c'est radical mais voilà cette esthétique ne passe pas. J'ai vraiment du mal à me dire qu'ils ne peuvent pas voir le problème ou ne pas savoir.

    Après je pense que ce jeux ne devrait pas rencontrer le succès (je peux me tromper) sauf vraiment si les joueurs mort de faim. Le jeux peux avoir des qualités mais pour moi, niet.
    keiku posted the 02/09/2021 at 02:34 PM
    j'ai fait la démo et j'ai adoré (j'ai mis les voix en jap et ca passe plutot pas mal) pareil je suis pas fan de la DA mais elle passe quand même mieux que sur les 2 premiers car les persos ont des expression sur le visage qui n'existait pas avant... par contre la troupe de hero principaux est trop clean ce qui fait vraiment ressortir le coté rétro....

    le système de combat et la difficulté sont absolument bien foutu, ca devenais rare un rpg tour a tour ou je terminais tout d'une traite sans aucune mort... rien que pour ca (et le jeu de carte intégré) je suis fan
    killia posted the 02/09/2021 at 02:36 PM
    Intéressant.

    Je pense le prioriser avant Persona 5 Strikers. Les JRPG old school avec des moyens de font rares de nos jours.

    D'ailleurs sur JVC.com Anagund semble dire que le jeu est plus que prometteur après avoir testé les 2 premiers chapitres.

    A voir.
    x2x3 posted the 02/09/2021 at 02:42 PM
    Et et en deux mots, Bravely Default II a tous les aspects du RPG old-school très sympathique qui fait parfaitement le taf

    Et c'est déjà pas mal. Il faudra voir ce que le jeu réserve dans sa totalité...
    captainjuu posted the 02/09/2021 at 02:42 PM
    Toujours traumatisé par le post-chapitre 4 du premier, j'ai vraiment beaucoup de mal à accorder ma confiance en cette suite. Ca m'empêchera probablement pas de craquer, mais j'espère qu'on se prendra pas une autre douille similaire.
    zekk posted the 02/09/2021 at 02:44 PM
    donc pas pour moi, j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut se satisfaire du néo rpg old-school qui font moins bien que la majorité de leur ancêtre.
    keiku posted the 02/09/2021 at 02:46 PM
    zekk parce qu'avant de dire qu'il fait moins bien faut y jouer
    zekk posted the 02/09/2021 at 02:51 PM
    keiku ça tombe bien, j'ai joué aux deux Bravely à Octopah à Setsuna et ils font moins bien, mais encore faut-il avoir une minimum de connaisance des rpg old-school
    rbz posted the 02/09/2021 at 02:56 PM
    zekk je pige même pas l'utilité du jeu hormis re draguer éternellement le fan oldschool pour faire un petit billet. c'est quoi la proposition ? il se démarque en quoi ?(pas sur l'histoire, ni sur le game design en tout cas) sérieux j'ai du mal a comprendre comment on peut être enthousiaste face au review et a ce qu'on a vu et jouer.

    setsuna est critiquable pour bien des aspects, mais il dégageait plus d'identité que ce BD2
    keiku posted the 02/09/2021 at 02:57 PM
    zekk mais tu n'a pas jouer a bravely 2 , et oui je les ai fait aussi, j'ai une connaissance de plus de 30 ans sur les rpg old school donc ce n'es surement pas toi qui va me faire la morale, et pour avoir fait la démo du bravely 2 il s'annonce bien meilleurs que le premier (qui était déjà meilleurs que le 2), sinon je te conseille world of ff si tu ne l'a pas fait et qui est un excellent rpg old school lui aussi
    keiku posted the 02/09/2021 at 03:00 PM
    rbz le gameplay ce qui fait 90% d'un jeu peut être ? le système bravely/défaut a été totalement retravailler, l'IA a été revue a la hausse, et pour avoir fait setsuna il est surement a des année lumière en arrière de BD2 sur presque tout les point
    rbz posted the 02/09/2021 at 03:04 PM
    keiku le gameplay ce qui fait 90% d'un jeu peut être ? va dire ça a xenogears, il est pas mémorable pour son gp.
    zekk posted the 02/09/2021 at 03:05 PM
    rbz je n'ai rien à ajouter de plus, tu as tout dit. quand je sais notre passion commune pour le rpg tour par tour, je trouve ça vraiment triste pour des joueurs comme nous

    keiku c'est clairement une suite dans la continuité... il suffit de lire un peu les différents retour et tester la démo ! faut aussi arrêter la mauvaise surtout quand tu vantes le jeu sans y avoir touché non plus ( et oui ça va dans les deux sens)

    donc ce n'es surement pas toi qui va me faire la morale

    de 1) fallait pas commencer un peu facile de dire aux autres de pas faire la morale quand on la fait sois-même

    de 2) c'est ce que tu dis ! à la différence de toi, je n'ai pas vraiment à faire mes preuves en matière de rpg ici
    keiku posted the 02/09/2021 at 03:15 PM
    rbz le gameplay de xenogears est absolument incroyable, un système de combat base sur des combo de coup qui se déroule sur du multi plan, il est d'ailleurs unique rien que pour ca... avec en plus l'ajout de robot...
    certes il y a aussi une histoire mais le nom rpg vient de son gameplay pas de son scénario

    zekk bah j'ai fini la démo sur 7 heure (avec les bonus débloquer quand on la fini) si tu aimes un temps soi peu les rpg rétro , tu ne peux qu'aimer ce jeu...

    1 - tu es le premier a avoir critiquer ceux qui aime le jeu (je te laisse lire ton premier message)

    2 - je ne connais pas ton passé et je m'en fou en plus je joue pas a celui qui a la plus grosse, mais je comprend par contre que tu critiques beaucoup sans savoir... ce qui en mon sens ne te rend pas crédible pour un sous...

    en tout cas vous n'avez pas vraiment l'air d’apprécier les rpg, qu'il soit old school ou pas...
    axlenz posted the 02/09/2021 at 03:18 PM
    il ne m'intéresse tellement pas... Et avec ce que je lis là ce n'est pas prêt de changer
    guiguif posted the 02/09/2021 at 03:20 PM
    Les gars on sait tous comment ça va se passer, on veut y croire mais a la fin on va se reprendre un ptit fist des familles vers le chapitre 5 jusqu'a la fin du jeu, vous le savez, je le sais
    zekk posted the 02/09/2021 at 03:21 PM
    keiku si t'appelles ça une attaque... c'est juste réalité, j'ai du mal à comprendre ! c'est un crime ? non non, c'est toi qui a été dans l'attaque pas l'inverse.

    2) ce n'est pas moi qui me suis vanter de mon background ici, mais toi. en attendant sur le site ça fait de nombreuses années que je parles de RPG, toi tu sors de nulle part et tu commences à gonfler le torse sur ça !


    et puis sortir ça il y a aussi une histoire mais le nom rpg vien de son gameplay pas de son scénario

    puis bon sortir ça... si Xeno excelle c'est bien dans son scénario et c'est pour ça qu'il est reconnu. le système de combat est certe sympa, mais est loin de la qualité d'autres proposition plus originale en terme de sytème de combat comme un grandia ou un shadow heart, j'irais même jusqu'à dire que je lui préfère le système de legend of legaia

    en tout cas vous n'avez pas vraiment l'ai d’apprécier les rpg, qu'il soit old school ou pas...

    dire ça à moi et à rbz, il faut le faire
    keiku posted the 02/09/2021 at 03:42 PM
    zekk de la même manière que toi j'ai juste répondu que tu n'avais pas fait le jeu, ce qui n'est pas une attaque non plus...

    tu ne t'es pas vanté de ton background mais tu a critiquer le miens sans le connaitre...

    de plus ca fait plus de 7 ans que je suis sur le site... même si je ne me connecte pas souvent a mon compte donc je ne sors pas de nul part...

    le système de combat est certe sympa, mais est loin de la qualité d'autres proposition plus originale en terme de sytème de combat comme un grandia ou un shadow heart

    d'accord pour grandia , pas d'accord pour shadow heart... shadow heart du 1 au 3 a ont système de combat ultra limité, je les aime bien (les 2 premier seulement) mais le système de xenogears les surpasses en originalité et en diversité

    Et celui de legaya est encore bien plus limité, vu qu'il ne se base en dehors des combinaison que sur les bonus des équipements

    dire ça à moi et à rbz, il faut le faire

    bah, tu critiques beavely 1,second et le 2 et octopath traveler, setsuna alors que que Rbz critique le gameplay de xenogears ?

    je sais pas j'appelle pas si ca s’appelle aimer les rpg... comme je dis , je ne vous connais pas, mais vos messages parle pour vous
    eldrick posted the 02/09/2021 at 03:52 PM
    keiku bah, tu critiques beavely 1,second et le 2 et octopath traveler, setsuna alors que que Rbz critique le gameplay de xenogears ?
    Bah le gameplay de xenogears est certainement le pire point du jeu avec son level design et bravely 1-2, octo et i am setsuna restent tous des rpg de seconde zone(tu peux regarder mon article sur octopath pour plus d'info) donc les commentaires de zekk et de rbz passent le test de l'objectivité et du bon sens donc je te demanderais de t'excuser publiquement , de commencer une séance d'auto flagellation afin de te purifier et finalement de lancer Disco Elysium pour racheter tes fautes.
    zekk posted the 02/09/2021 at 03:54 PM
    keiku de la même manière que toi j'ai juste répondu que tu n'avais pas fait le jeu, ce qui n'est pas une attaque non plus...

    non c'était bel et bien une attaque, tu le confirmes plus haut

    tu ne t'es pas vanté de ton background mais tu a critiquer le miens sans le connaitre...

    je n'ai fait que retourner ta propre technique d'attaque et ça a marché...

    pour les Shadow heart, il n'ont pas plus un système de combat limités. surtout avec autant de diversité dans les types de personnages de le 2 et 3.

    pour legaia, ça ne se limite pas à ça, tout le système d'espers et de magie apporte plus de profondeur.

    tu dois pas venir sur le site pour ne pas connaitre Rbz, si tu aimes les rpg. c'est un des principaux contributeur sur le sujet sur ce site
    kirk posted the 02/09/2021 at 03:54 PM
    Mouais, y a toujours une entourloupe dans leur jeux et ils m'ont déjà eu avec le premier. On verra, mais j'en attends pas grand chose.
    zekk posted the 02/09/2021 at 03:55 PM
    keiku et le fait d'avoir un minimum d'esprit critiques sur certains rpg, ne veut pas dire détester le genre
    eldrick posted the 02/09/2021 at 03:56 PM
    tu dois pas venir sur le site pour ne pas connaitre Rbz, si tu aimes les rpg. c'est un des principaux contributeur sur le sujet sur ce site
    *un des principaux forceurs voila c'est corrigé
    zekk posted the 02/09/2021 at 04:03 PM
    keiku posted the 02/09/2021 at 04:05 PM
    eldrick j'y suis dessus tout les jours mais j'avoue que je passe plus de temps a lire les articles que le nom de ceux qui les ont écris (j'avoue )

    zekk je n'ai fait que retourner ta propre technique d'attaque et ça a marché...

    Donc c'était bien une attaque de ta part on en revient a la case départ.

    pour les Shadow heart, il n'ont pas plus un système de combat limités. surtout avec autant de diversité dans les types de personnages de le 2 et 3.

    il y a en dehors du perso principal et de ses métamorphose et de l'attaque de base 5 a 6 technique par perso , j’appelle ca limité oui

    pour legaia, ça ne se limite pas à ça, tout le système d'espers et de magie apporte plus de profondeur.

    4 magie d'esper par perso dont 3 sont des attaque du même élément, tu peux faire passer comme tu veux c'est de la mauvaise fois...

    bref pour ne pas continuer a tourner en rond sur des point de vue différent, tu nous fera un article du coup sur bravely 2 pour nous dire s'il est si mauvais que ca pour le coup alors
    zekk posted the 02/09/2021 at 04:11 PM
    keiku mon premier message n'était pas une attaque... là on parle de ma réponse à ton attaque !

    en attendant, en jeu les Shadow heart apportent plus de diversité.
    et pour legaia, je ne vois pas en quoi c'est personnel, vu que je parle de mes gouts à ce moment là...

    tu nous fera un article du coup sur bravely 2 pour nous dire s'il est si mauvais que ca pour le coup alors

    et en quel honneur ? parce que tu n'arrives pas à avoir raison ? non ça va, je ne vais pas me faire chier avec un jeu que je serai qui me plaira pas, vu les ressemblances flagrantes avec les deux premiers épisodes qui ressortent des previews
    keiku posted the 02/09/2021 at 04:17 PM
    zekk mon premier message n'était pas une attaque... là on parle de ma réponse à ton attaque !

    le mien non plus , par contre ta réponse suivante l'est , mais on ne va plus polémiquer la dessus, on est des adultes (enfin moi j'en suis un), donc tu as raison c'est moi qui t'ai attaquer débat clos....

    et en quel honneur ? parce que tu n'arrives pas à avoir raison ? non ça va, je ne vais pas me faire chier avec un jeu que je serai qui me plaira pas, vu les ressemblances flagrantes avec les deux premiers épisodes qui ressortent des previews

    Du coup mon premier message était donc quand même bien légitime... (sinon va relire les preview car ce n'est pas ce qu'il est dit)

    fin du débat
    tthierryll posted the 02/09/2021 at 04:33 PM
    mattewlogan Mec.. y a-t-il un jeu que tu n'as pas aimé/adoré?
    zekk posted the 02/09/2021 at 04:38 PM
    keiku je vais même plus essayer d'argumenter avec toi, rien que sur tes propres propos tu dis le tout et son contraire... tu m'attaquer en répondant à une attaque qui en était pas une et maintenant tu ne m'as pas attaqué, t'es bon toi

    et je ne vois pas en quoi ton message est légitime, vu que ma réaction est du à la preview de Shanks qui me fait craindre un rpg tour par tour qui malheureusement ne me plaira pas de nouveau
    effectivement fin du débat.
    ouroboros4 posted the 02/09/2021 at 04:44 PM
    Mouais après la fausse bonne idée dans le 1 et remake land dans le 2 je passe mon tour.
    Quand il y aura une grosse promo mais pas avant.
    testament posted the 02/09/2021 at 04:45 PM
    Vivement ce GOTY.

    Pas taper je déconne, faut bien dépoussiérer sa Switch de temps en temps.
    sonilka posted the 02/09/2021 at 04:56 PM
    zekk comment on peut se satisfaire du néo rpg old-school qui font moins bien que la majorité de leur ancêtre.

    Parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre. Donc à défaut de de grives, les joueurs mangent des merles. Perso j'y arrive pas, je préfère encore relancer un jrpg des années 90 que de m'infliger ça.
    rbz posted the 02/09/2021 at 05:02 PM
    eldrick tu remarquera que je me suis calmé sur le forcing pas peur d'être déçu dorénavant. bon faut dire que ya zéro actu jv aussi

    zekk rien d'autres à ajouter ta tout dit l'ami J'avais récemment lancé légend of legaia d'ailleurs, faudrait que je reprenne un jour mais le battle système était assez original et l'ambiance sympa.
    zekk posted the 02/09/2021 at 05:18 PM
    sonilka pareil que toi ! Hormis quelques exceptions je vais principalement faire du rétro maintenant.

    rbz Oui c'était un bon petit jeu que j'avais fini en une traité à l'époque, dommage que ce genre de production n'avaient pas plus de budget
    mattewlogan posted the 02/09/2021 at 06:03 PM
    yobloom oui ceux dont je ne parles pas ou commente pas mec
    jackfrost posted the 02/09/2021 at 06:05 PM
    J'ai fait rapidement la démo et je n'ai pas eu envie de continuer.
    randyofmana posted the 02/09/2021 at 06:07 PM
    Merci pour cette preview !
    Ils gardent en gros la structure des premiers BD, ce qui est assez logique vu que leur succès s'est basé là-dessus.
    Malheureusement, c'est justement ce qui ne m'a pas convaincu sur le premier BD, donc peu de chance d'apprécier celui-ci

    le problème de ces nouveaux RPG dit "old-school", c'est qu'ils se contentent de récupérer d'anciennes mécaniques pour "faire vieux", mais oublient que les vieux RPG, à leur époque, faisaient tout pour proposer des idées nouvelles et surprendre les joueurs pour attirer leur attention. Leur "classicisme" n'était pas un argument marketing, et ça change beaucoup de chose dans la conception d'un jeu...
    Pareil pour l'ambiance des jeux, il y a le "classique" qui est tel qu'il est parce qu'il parle de thèmes universels et donc ne surprend pas ou peu (mais peut tirer son épingle du jeu avec un univers merveilleux, une narration intéressante, ou juste en jouant la carte de l'humour), et il y a le "caricatural" qui essaye de faire du classique en forçant le trait, en pensant que c'est ce que veulent les joueurs... J'ai peur que BD soit plutôt dans cette catégorie
    fiveagainstone posted the 02/09/2021 at 07:04 PM
    Ce sera mon achat du mois avec GnG, la seconde démo ma bien plu.
    51love posted the 02/10/2021 at 02:11 AM
    keiku Je suis un grand fan de Xenogears (de RPG en general) et je te dirais que le jeu n'est pas fait pour tout le monde tellement il peut etre ennuyant manette en main ^^ comme dit plus haut, etre fan d'un genre c'est aussi avoir un esprit critique l'un n'empeche pas l'autre

    eldrick
    les commentaires de Zekk et de Rbz passent le test de l'objectivité et du bon sens donc je te demanderais de t'excuser publiquement , de commencer une séance d'auto flagellation afin de te purifier et finalement de lancer Disco Elysium pour racheter tes fautes.


    t'es déchainé ce soir aller sur ces belles paroles je m'en vais me coucher le sourire au lèvre, d'abord car j'ai pris ma petite claque quotidienne sur Half Life Alyx ( comme l'impression de jouer à un jeu venu du futur ça tabasse putain ) et que vous m'avez bien fait marrer
    eldrick posted the 02/10/2021 at 03:11 AM
    rbz Effectivement mais bon c'est le calme avant la tempête cela va être terrible lorsque xenoblade 3 ou le prochain sonic va être annoncé.

    51love Ahaha j'avoue que j'étais inspiré mais c'est clair que parfois half life alyx ressemble a un jeu venu tout droit d'un monde parallèle ou les développeurs PC auraient continué dans la lancé des années 90 et du début des années 2000 en terme d'innovation et de maîtrise. C'est également un message de Valve qui nous rappel gentiment que lorsqu'ils sont sérieux , il reste dans le top 3 des meilleurs développeurs malgré des années inaction , un peu comme une vieille légende qui peut sortir de la retraite n'importe quand pour défoncer la nouvelle génération.
    ducknsexe posted the 02/10/2021 at 08:35 AM
    Tout ce que je voie c est encore une bonne exclu qui sort sur switch
    shido posted the 02/10/2021 at 09:27 AM
    Un jeu a prendre quand c'est la dèche quoi.
    keiku posted the 02/10/2021 at 09:30 AM
    51love ah mais je lui reconnais également des défauts , la n'était pas la question, par contre j'ai bien aimer son système de combat, mais je suis d'accord les gouts et les couleurs...

    d'ailleurs j'ai critiquer de la même façon les shadow heart et legaya que j'ai adorer également et je pourrais même faire la même critique sur cronos cross...

    le sujet de départ étant zekk critiquant de manière détournée ceux qui attende des rpg neo retro comme il l'est appelle (ce que moi je nomme simplement des j-rpg) et après un DQ11 qui m'a tellement déçu, j'avoue que ce jeu est surement ce qui en terme de possibilité et difficulté et de fun semble assez proche des meilleurs production du genre... même si de base le scénario semble classique, comme je dis c'est le gameplay qui prime sur tout jeu (y compris xenogears que je n'aurais pas fait si le gameplay ne me plaisait pas)
    51love posted the 02/10/2021 at 10:40 AM
    keiku Oui laissons le bénéfice du doute à BD2 même si à première vue je trouve qu'il s'annonce assez banale (rien que la DA a été vue et revue... et c'est l'un des seuls aspects qu'on peut juger pr le moment )

    Après je comprends Zekk malheureusement la plupart des jeux qui essayent de surfer sur la vague JRPG old school n'apportent rien et ont moins de personnalité, d'intérêt que leurs ancêtres. Un comble, comme si à notre époque malgré des outils et des machines bcp plus évolués qu'il y a 25 ans, on manquait de talent et d'inspiration pour faire des choses au moins aussi bien.

    A l'heure actuelle, si je dois faire une short list, Eiyuden Chronicle et Sea of Stars, que j'ai kickstarté, arrivent en haut, en espérant qu'ils ne me décevront pas et en espérant qu'on ait de bonnes surprises.

    Xenogears le systeme de combat m'a soulé au bout de 20 ou 30h tellement c'est répétitif alors qu'au depart je le trouvais assez prometteur, mais bon, vu que l'ambiance, les personnages et le scenario sont parmi ce que le JRPG et même le jeu vidéo plus globalement a fait de mieux, c'était impossible de m'arrêter ^^

    Et le jeu je l'ai fait 3 fois malgré ça, il y a les défauts sur le papier, mais ce qui prime c'est l'expérience globale
    keiku posted the 02/10/2021 at 11:09 AM
    51love bein BD2 a une démo et le système de combat te permet de monter 5 classe de base + 2 déblocable jusqu'au level 10, la démo te propose le premier chapitre et 7h de jeu une ville une zone et 2 donjon...

    je ne sais pas si tu l'a fait , mais si le jeu ne s'annonce pas comme une légende, il est clairement dans le top de ce qu'a fait square sur ces 15 dernière année

    alors comme je dis je suis d'accord que le chara design et non pas la DA est pas terrible et que le pitch du scénario semble reprendre celui du premier, mais comme indiquer sur d'autre préview le scénario semble partir vers autre chose des la fin du chapitre 2 donc comme je dis attendons les tests et ne limitons pas les jeu au chara design sinon ff6 aurait été un étron...

    moi aussi par contre j’attends eiyuden... en espérant un succès et qu'il relance la licence.

    mais j'avoue que l'absence de bon j-rpg sur cette gen (mis a part les legend of heroes et world of ff) et le fait que très sincèrement je pense que BD2 sera un très bon jeu si les gens ne s’arrête pas au chara design font que j'ai vraiment envie de soutenir le jeu et ne pas laisser faire ceux qui veulent le descendre sans y avoir toucher
    azertyuiop2 posted the 02/10/2021 at 11:35 AM
    Merci pour cet avis
    hyoga57 posted the 02/10/2021 at 11:37 AM
    shido Voilà, j'aurais pas dit mieux. J'ai même tenté la démo finale et c'était juste ignoble. Et je ne parle pas uniquement de ses graphismes complètement datés ou son chara design absolument horrible. Il y a rien à faire pour moi, s'il y a bien un jeu que je n'achèterais jamais, c'est bien Bravely Default 2.
    zekk posted the 02/10/2021 at 03:29 PM
    keiku merci de ne pas déformer mes propos et d'assumer les tiens !
    keiku posted the 02/10/2021 at 04:28 PM
    zekk je n'ai rien déformé tout est écris pour confirmation
    zekk posted the 02/10/2021 at 04:45 PM
    keiku à partir du moment que tu dis que je le fais de manière détournée, ça prouve que justement ce n'est pas écrit

    par contre, le fait que tes messages sont des attaques et le dernier en plus sans me notifier... prouve, là oui tout est écrit
    shido posted the 02/10/2021 at 04:55 PM
    hyoga57 tu vas succomber un jour ou l'autre , c'est souvent la dèche sur switch
    kadaj68800 posted the 02/10/2021 at 05:01 PM
    Bon ben ça fait un mois de février plutôt chargé en fait....entre :
    - Bravely Default 2
    - Persona 5 strikers
    Fallen legion revenant
    et Little Nightmares 2, je pensais pas être blindé dès le second mois de ce début d'année !
    iglooo posted the 02/13/2021 at 12:14 PM
    BD 2 (sauf si la fonction vitesse de combat x4 est absente, RIP le testeur attitré du site) > BD1 (en version internationale) > 80% des RPG old-schools teintés par la nostalgie dégoulinante (telle une poutine).