group information
Cyber Witcher
108
Likes
title : Cyber Witcher
screen name : tw
official website : http://
creator : sorow
creation date : 08/13/2013
last update : 10/08/2020
description : Au commencement il n’y avait que quelques articles sur un blog puis celui-ci est devenu un groupe bien des années plus tard, son nom faisant écho a son sujet premier : The Witcher. Un espace ayant fait la part belle cinq années durant a l’œuvre d’Andrzej Sapkowski devenue par extension celle de CD Projekt Red. Le temps a passé et l’heure est désormais au Cyberpunk année 2077 mais l’idée reste plus que jamais la même : partager et le faire si possible avec charisme. Amis Sorceleurs et Punk, que vous soyez Cyber ou non, considérez-vous comme les bienvenues ici-bas. BEEP.
articles : 293
visites since opening : 1138212
subscribers : 125
bloggers : 1
    tags : cyberpunk 2077 cdpr
    19
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, idd, docteurdeggman, solidfisher, odv78, whitepotatoes, anakaris, spontexes, burningcrimson, hyoga57, mikazaki, neelek, mithrandir, torotoro59, vincecastel, seiphir0the, osiris, aym, isidro
    posted the 04/10/2020 at 10:24 AM by sorow
    comments (85)
    ioop posted the 04/10/2020 at 10:26 AM
    et l'upgrade ps4 -> ps5 ?

    il faudra racheter le jeu sur ps5 ?
    jaune posted the 04/10/2020 at 10:33 AM
    ioop Interrogé sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft, CD Projekt a rappellé que les futurs possesseurs de Xbox Series X recevront une version next-gen du jeu sans frais supplémentaires s'ils l'ont acheté sur Xbox One, et ce grâce au Smart Delivery, le programme crossbuy de Microsoft. Les joueurs PS5 peuvent-ils espérer une offre similaire ? La rumeur dit que oui, mais la direction de CD Projekt ne peut que botter en touche. "Il n'y a pas d'annonce officielle de la part de PlayStation. Donc on ne peut ni confirmer ni infirmer quoi que ce soit. C'est à PlayStation d'en parler d'abord et à ce moment là nous seront heureux de faire un commentaire, mais on ne peut pas le faire à leur place, j'espère que vous comprenez", a répondu Michal Nowakowski.
    ioop posted the 04/10/2020 at 10:35 AM
    ok merci
    x2x3 posted the 04/10/2020 at 10:37 AM
    ioop Je crois que c'est déjà confirmé pour Xbox (Xone vers XsX). Sony sera bien obligé de suivre...
    l3andr3 posted the 04/10/2020 at 10:43 AM
    xenofamicom la XSX est de toute manière crossgénération
    Elle aura en plus un bon petit patch spécifique à la machine
    kwentyn posted the 04/10/2020 at 10:46 AM
    Bon bah jsuis plus si sur de le prendre day one
    mishinho posted the 04/10/2020 at 10:46 AM
    Hmm j’attends et je le prendrais sur PS5
    driver posted the 04/10/2020 at 10:48 AM
    Sony devrait faire pareil avec Ghost et The Last of Us.
    jeanouillz posted the 04/10/2020 at 10:48 AM
    Aussi de ce que j'ai appris, ce ne sera pas un lauch title avec les next gen Linternaute.com: Cyberpunk 2077 : les versions next-gen arriveront "plus tard".
    https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/1947551-cyberpunk-2077-le-titre-pousse-l-immersion-au-maximum/
    fablus posted the 04/10/2020 at 10:49 AM
    kwentyn Comme toi je souhaite découvrir le jeu dans sa meilleure version, mais en même temps s'il faut attendre 1 an pour en bénéficier, je suis pas sûr d'avoir la force de patienter autant
    midomashakil posted the 04/10/2020 at 10:50 AM
    driver avec cette politique de sony je sens que la ver ps4 de last of us sera annulé pour sa grande sœur ps5
    fablus posted the 04/10/2020 at 10:51 AM
    midomashakil Impossible
    metroidvania posted the 04/10/2020 at 10:52 AM
    midomashakil oui le méchant Sony va passer à côté de 100 millions de consoles réfléchis 2 sec avant de cracher sur eux stp
    bennj posted the 04/10/2020 at 10:52 AM
    midomashakil et se passer un parc de plus de 100 millions de machines... c'est cela oui...
    cail2 posted the 04/10/2020 at 10:52 AM
    Si on a soit des upgrades pourris mais gratos soit d'autres payants et mieux faits, perso ça va être vite plié entre la PS5 et la XSX (ce sera le PC).
    Ca me paraissait trop beau les upgrades gratos sur next gen
    kwentyn posted the 04/10/2020 at 10:53 AM
    fablus ouais ca fait chier, sils precisaient que le jeu serait optimisé ds un 1er temps et que la enhanced edition serait offerte aux possesseurs du jeu de base la pourquoi pas
    gamerdome posted the 04/10/2020 at 10:54 AM
    Bon ben, s'ils l’annoncent déjà, je vais (essayer) d'attendre.
    soulshunt posted the 04/10/2020 at 10:55 AM
    ioop heureusement que c'est écrit "il faudra encore attendre des précisions de la part de Sony".

    jeanouillz ouais ça arrivera plus tard, pas au lancement de la next gen. L'aurait fallu le préciser dans l'article.
    nady posted the 04/10/2020 at 10:57 AM
    Aucune surprise à ce niveau.
    La version PC restera la plus appréciable en day one et lors de la MAJ dans tout les cas
    jenicris posted the 04/10/2020 at 11:03 AM
    Je le ferai sur PS5 du coup.
    sorow posted the 04/10/2020 at 11:04 AM
    Doucement les gars. Je reprends tranquillement mes marques a la rédaction, j'ai plus les automatismes d'antan dèsolè. Je prends en compte vos remarques z'inquièter pas. Me faites pas passer pour un total amateur non plus
    leonr4 posted the 04/10/2020 at 11:05 AM
    Ils vont faire comme rockstar avec GTA V PS360 vers PS4XB1 mais ici pas besoin de repasser à la caisse du moins sur XSX
    modsoul posted the 04/10/2020 at 11:10 AM
    Ps5 je suis pas pressé je le ferai tranquille avec les patch qui vont bien ont aura une bien meilleure expérience
    Je sans que les versions current gen seront bourré de temps de chargement bien long .
    midomashakil posted the 04/10/2020 at 11:11 AM
    bennj ok sony et Ng ont annoncé que la vrai raison du report c'est la logistique alors que ghost of tsushima sortira en juin donc pas de report pour celle ci
    zampano posted the 04/10/2020 at 11:22 AM
    Ce qui compte c'est qu'ils arrivent à faire du 60fps.
    protozoa posted the 04/10/2020 at 11:35 AM
    Donc, si j'ai bien compris. Les acheteurs de la version Xbox One pourront lancer le jeu plus tard sur leur Series X et profiter d'un tas d'améliorations techniques sans surcoût. Toutefois, ils n'auront ainsi pas véritablement accès à la "vraie" version Series X qui, elle, sortira plus tard. C'est ça ?
    whookid posted the 04/10/2020 at 11:43 AM
    En gros faut le faire sur une next gen ou PC et éviter les anciennes consoles.
    mattewlogan posted the 04/10/2020 at 11:46 AM
    fablus c’est exactement ce que je pense
    Je trouve qu’ils abusent ils auraient vraiment pu sortir la version PC sur console Next génération
    spyro50 posted the 04/10/2020 at 11:50 AM
    pour une sortie beaucoup plus tardive
    Franchement ils font vraiment chier...
    bladagun posted the 04/10/2020 at 11:51 AM
    Bon bah tant mieux un jeu de moins à prendre de suite
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 11:52 AM
    xenofamicom Depuis quand c'est à Sony de choisir si CD Project peuvent offrir une version PS5 aux acheteurs de la version PS4 de leur jeux ?

    C'est uniquement CD Project qui a son mot à dire et si il ne font pas de Smart Delivery entre PS4 et PS5 ce sera uniquement parce qu’il y aura un gros chèque derrière de la part de M$.
    osga posted the 04/10/2020 at 11:57 AM
    protozoa Non ce que j'ai compris c'est que la version xbox one sera compatible sur la série X et que celle-ci aura quelques améliorations basique à la sortie mais que la version "amélioré" ne sera pas prête à la sortie et qu'il faudra attendre qu'ils bossent dessus pour faire un patch gratuit qui viendra se greffer sur le jeu qu'il soit acheté sur xbox one ou serie x.

    whookid Chez xbox, il n'y a pas de problème (vu ce qu'ils ont dit), il faut attendre de voir le retour de sony sur ce sujet (le jeu sort en septembre, on aura des infos plus solide avant cela je pense).

    mattewlogan Je pense que le soucis vient du fait que les techno des prochaine cartes graphiques AMD ne sont pas encore maitrisé et donc qu'ils sont concentré sur leur partenariat avec Nvidia sur la partie graphique "next-gen".

    sora78 Je ne suis pas d'accord de ce que j'ai compris du smart delivery ça évite aux éditeurs/dév de devoir repasser à la caisse en payant de nouvelles redevances car le jeu serai disponible sur un autre support (ici xbox one / serie X) et donc de valider des ventes de jeux sur un parc bien plus grand.
    testament posted the 04/10/2020 at 11:58 AM
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 12:10 PM
    osga Ah j'ai vu cette info nul part perso sur le fait que les éditeurs n'auront pas à payer une fois pour chaque version de leur jeu.
    giru posted the 04/10/2020 at 12:10 PM
    Il aura pas duré longtemps le discours "les joueurs ne devraient pas devoir acheter 2x le même jeu ou payer pour des maj"

    En gros le jeu tournera sur Series X... parce qu'il tourne de toute façon dessus Ils vont se content d'un patch qui fait le minimum au lancement (et ça en fera de toute façon la meilleure version console), puis sortiront une version améliorée 1 an plus tard.

    En gros, ce à quoi on s'attend de la plupart des dev tiers.
    misterpixel posted the 04/10/2020 at 12:12 PM
    Mais on est d'accord que cette version sera patchée sur XSX via le Smart Delivery ou c'était du bullshit le discours de CD Projekt ?
    maxx posted the 04/10/2020 at 12:12 PM
    Bon, j'étais près a le prendre sur PS4 si un équivalent du smart delivery était annoncé sur la PS5 mais là je vais clairement attendre. Ça fait chier car ça va être dur de résister mais du coup je me dis que même les versions PS5/XSX risquent d'être que des améliorations moyennes (framerate, résolution et distance d'affichage). Là où la vraie version next gen sera peut être beaucoup plus que ça. J'espère qu'ils tireront vraiment partie de ces consoles du coup et que le gap sera là par rapport aux versions juste améliorées.
    osga Cette version spéciale next gen sera payante apparemment peut importe la console. C'est la version juste améliorée qui est comprise dans le smart delivery. Enfin d'après cet article.
    yukilin posted the 04/10/2020 at 12:12 PM
    osga : De ce que j'ai compris, ce n'est pas ça. Il y aura effectivement une version améliorée un peu après le lancement sur XSX comparé à la Xbox One. Et par la suite bien plus tard de vraies version développées full next gen
    missilegorbatchef posted the 04/10/2020 at 12:13 PM
    protozoa
    le Smart Delivery te permet en un achat d'avoir la bonne version selon ton système, CDproject ayant confirmé son adhésion tu devrais avoir la nouvelle version automatiquement.
    punish62230 posted the 04/10/2020 at 12:20 PM
    Il y en a qui oublient les patchs de mise à niveau PS4 > PS4 Pro
    osga posted the 04/10/2020 at 12:29 PM
    sora78 Ben c'est surtout le fait de comment vont ils savoir si le jeu doit obtenir une "nouvelle licence" car acheté sur xbox one et utilisé sur xbox one et/ou sur serie x. Je pense que c'est plus une politique de gonfler le parc de machine pour la sortie de la serie X et ainsi promouvoir le passage des clients d'une machine à l'autre sans avoir à repayer une version "remastedred". Si Microsoft fait payer les éditeurs tiers, très peu feront l'effort, je pense que ça serait contre productif pour eux.

    maxx yukilin Il n'est indiqué nulle part non plus que cette version "amélioré" sera payante (d'après le retour de VGC ), je me suis basé sur leur politique habituel des "Enhanced Edition" qui en tout cas sur pc ont toujours été fournis gratuitement.
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 12:38 PM
    osga Personnellement je pense que M$ ne feront pas doublement payer les éditeurs mais uniquement dans certains cas. Là il s'agit surement d'un partenariat avec MS. Ils l'auraient clairement annoncé si c'était le cas pour tous les éditeurs.
    sorow posted the 04/10/2020 at 12:44 PM
    Bon, je m'étais promis un retour en douceur pour traiter la chose plus tard mais il va falloir avancer mon planning. On va me traiter de fanboy mais j'en ai l'habitude. Il s’avère aussi que j'ai beau être rouillé dans le domaine, le cas CD Projekt je sais toujours le gérer. A un moment il faut savoir lire une actualité dans son ensemble, ce qui implique de compiler tout un tas d'informations et non juste ce que chacun veut bien en retenir. Je pense notamment a ceux qui ont sciemment confondus version Next-gen et portage.

    Ce n'est pas jouer avec les mots que de dire qu'il s'agit de deux choses entièrement différentes. Seulement il aura aussi fallut que certains extrapolent totalement sur les déclarations (il est vrai rarement limpides en la matière) de CDPR pour littéralement poursuivre la chimère d'une version intégralement dédiée a la next gen pour le lancement des dites machines. J'entends la bienveillance dans les propos de certains d'ici et d'ailleurs qui conseillent a qui veut bien tendre l'oreille de patienter pour des versions optimales, seulement assurer ce qui n’est qu’un quart de la réalité c’est se faire calife a la place du calife, et la déception devient difficile a contrôler a partir de ce stade précis.

    Tous les jours CDPR est promu comme le faiseur de rêves de l’industrie, la ou ils ne sont tout au plus qu’un rouage comme un autre. Travailler sur une nouvelle machine, avec une toute nouvelle méthodologie a appréhender, ça demande du temps et bien plus qu’une uppgrade au boost illusoire (comme si il était de bon goût pour leur image de marque de proposer une version qui entérine de bout en bout l’originale paru seulement trois a quatre mois plus tôt). Les Polonais n’ont d’ailleurs jamais cacher leur attention de faire le grand saut (un compte rendu des comptes le stipulait déjà en 2018 ). On parle d’un studio qui n’est pas étranger aux patchs graphiques et encore moins aux Enhanced. The Witcher 3 n’y a pas eu droit parce qu’il n’a jamais eu a subir une refonte totale de son moteur ou des grosses corrections dans le gameplay comme ce fut nécessaire pour le premier et plus encore le second a sa venue sur 360. Alors tout le monde n’est pas comme moi, a suivre le studio sur tous les réseaux possible en chassant le détail que seul un fan assidu peut déceler, seulement il y a eu des mots a ce sujet, du genre qui ne permettent pas de feindre la surprise une fois le couperet tombé.

    Je passe sous les accusations d’accord a l’amiable avec Microsoft. C’est dans l’ADN des joueurs de crier au complot, et si la notion de fidélité a une marque m’échappe totalement, je dois dire que le passé a, il est vrai, souvent lié les Polonais avec MS. Le truc c’est qu’a un moment c’est a Sony de parler de sa PS5, et je trouve ça inapproprié de commencer a jouer sa commère quand personne sauf eux ne connaissent les plans vis a vis de la rétrocompatibilté. On résume, pour l’instant Cyberpunk 2077 et la next gen se résume uniquement a la marque Xbox, par défaut et jusqu’a ce que Sony précise ses plans, point. Pas de chèques, de bisous sur l’oreiller ou je ne sais quoi. Pas la peine de sans cesse transformer le silence en autre chose, Sony ne parle pas (encore), MS l’a déjà fait, ça s’arrête la.

    Maintenant chacun est libre de choisir sa façon de consommer Cyberpunk 2077. Les plus impatients seront au rendez-vous le 17 Septembre, d’autres attendront le patch Serie X (et PS5 hypothétiquement) et enfin ceux qui auront eu la patience d’attendre quelques bons mois si ce n’est une année (a l’image de GTA 5) se le feront en temps voulu avec la meilleure version et pourquoi pas une première extension pour valider l’Enhanced ou bien la Definitive Edition peu importe l’appellation choisie. Navré si certains commencent a se rendre compte seulement maintenant que oui, CDPR n’est pas le bon samaritain qu’il paraît étre, l’amour rend aveugle mais c’est encore et toujours l’argent qui fait tourner le monde. Dieu que ce commentaire est long, mais c’est encore une chance que ce soit mon article et que personne ne le lira de toutes façons
    dooku posted the 04/10/2020 at 12:49 PM
    Si y a bien un jeu qu'il faut attendre sur next Gen c'est celui la
    x2x3 posted the 04/10/2020 at 12:51 PM
    sora78 Depuis quand c'est à Sony de choisir si CD Project peuvent offrir une version PS5 aux acheteurs de la version PS4 de leur jeux ?

    C'est uniquement CD Project qui a son mot à dire et si il ne font pas de Smart Delivery entre PS4 et PS5 ce sera uniquement parce qu’il y aura un gros chèque derrière de la part de M$.


    Calme toi et relis bien. Je n'ai JAMAIS dit que c'est sony doit choisir quoi que ce soit

    J'ai dis qu'ils seront obligés de suivre (car il est connu que lorsque une feature est populaire, les constructeurs se la plagient!)

    Pour le reste, c'est toi qui suppute...
    yukilin posted the 04/10/2020 at 12:53 PM
    osga : La version améliorée juste via des patchs en effet, elle devrait être gratuite. Mais visiblement pas la version qui viendra bien après qui sera développée full next gen. Celle là sera payante quelque soit la console concernée, sous réserve de plus d'infos et confirmation. On verra bien
    rendan posted the 04/10/2020 at 01:23 PM
    Le report est justifié lol
    akinen posted the 04/10/2020 at 01:34 PM
    J’le prendrai sur ps5 alors
    spartan1985 posted the 04/10/2020 at 01:44 PM
    Fais chier, je pensais vraiment que les versions PS5/XSX allaient accompagner le lancement des deux consoles.
    Du coup je n'aurais pas le courage d'attendre plusieurs mois de plus alors ce sera la version One patchée.
    hizoka posted the 04/10/2020 at 01:49 PM
    sora78 Depuis quand c'est à Sony de choisir si CD Project peuvent offrir une version PS5 aux acheteurs de la version PS4 de leur jeux ?

    C'est uniquement CD Project qui a son mot à dire et si il ne font pas de Smart Delivery entre PS4 et PS5 ce sera uniquement parce qu’il y aura un gros chèque derrière de la part de M$.


    Ca leur revient cher à MS entre les chèques aux éditeus pour avoir les jeux sur le GP, les chèques au dev pour ne pas dire que la ps5 est supérieur, maintenat des chèques pour que les éditeurs fassent payer 2 fois une licence sur PS ... . Tu te rends compte du ridicule de ce que tu annonces ?

    C'est juste la politique de MS depuis un moment (et qui d'ailleurs il parait ne plait pas aux pro-S comme toi, de quoi te plains tu ?) d'avoir un accès au jeu et de profiter au max de ce que peut offrir la plateforme sur laquelle tu joue. C'est l'esprit du Game pass. C'est ce qu'ils ont annoncés en disant qu'ils allaient fournir du crossgen et ce qu'ils ont annoncés avec le smartdelivery (tu a la meilleur version pour ta plate forme. Donc tu achètes CP2077 sur one, tu upgrade automatiquement a la version XSX quand tu changes de machine).

    Vous nous cassez les rouleaux depuis des mois à dire que cette stratégie est pourri alors venez pas faire les rageur x parceque Sony ne le fait pas. Ce n'est pas de la faute à MS c'est un choix de Sony que vous avez applaudi des 2 mains. Pas de cross gen, pas de game pass like, pas de convergence Pc, pas de cross play. Même certains disaient "de toute façon je préfère des remasters..
    missilegorbatchef posted the 04/10/2020 at 02:01 PM
    monz666
    j'en ai même vu qui souhaitait qu'un jeu prévu sur la 4 soit annulé et porté en exclu sur la 5.. cette misère sérieux..
    soulshunt posted the 04/10/2020 at 02:09 PM
    sorow pratiquement aucun membre ne lit, mais j'ai foi sur les lecteurs non inscrit qui lise les articles pour les infos. Malheureusement, je doute qu'ils s'intéressent aux commentaires, au vu de leur qualité.
    sorow posted the 04/10/2020 at 03:07 PM
    soulshunt A la limite ça me dérange pas, moi même je ne lis pas tout ce qui se fait. Ça fait longtemps que mon envie de rédiger n'est plus dictèe par les rèactions suscitées. L'info est partagée ici comme elle l'est ailleurs, c'est le principal. Les gens ont font ce qu'ils veulent, je propose juste mon point de vue.
    kinectical posted the 04/10/2020 at 03:14 PM
    En gros les version current gen auront dès amélioration sur les next gen mais une version full next gen sera payante .....AHAHAHAHAHAHAHAHABAHHAHAHKAKHDKDHSKAHSGSKABSJDBNWKAJA ....peut aller se faire mettre mais bien profond
    castortroy posted the 04/10/2020 at 03:16 PM
    Version Ps5 du coup
    jesuisunarbre posted the 04/10/2020 at 03:21 PM
    Je m'en fou je le prend sur PC master race
    maxx posted the 04/10/2020 at 03:28 PM
    sorow J'ai lu tout ton commentaire haha!
    En fait j'espérais que pour ce Cyberpunk ce soit comme tu le dis pour The Witcher 3, pas de version enhanced. Et j'imaginais, ou j'espérais, que les versions PS5/XSX soient issues d'un portage de la version PC qui sera la version ultime même si elle devait arriver un peu plus tard (genre quelques mois). Donc je n'avais aucun problème a attendre cette version. Maintenant c'est différent. A voir ce que ça veut dire beaucoup plus tard, a voir a quel point elle sera optimisée pour la nouvelle génération. Est-ce que cela veut dire que la version simplement améliorée sera toujours pas au niveau de la version PC? Si cette version améliorée correspond a la version PC avec une bonne grosse configuration ça pourrait déjà être suffisant. Si par contre ce n'est pas le cas, sachant que la vraie version next gen est prévue, dans ce cas j'attendrai avec impatience qu'elle sorte.
    i8 posted the 04/10/2020 at 03:35 PM
    wow c'est tellement surprenant omg.
    missilegorbatchef posted the 04/10/2020 at 03:46 PM
    maxx
    oui c'est ça.. ça voudrait dire que sur PC tu aurais directement la version Next ou une mise à jour par la suite ? du coup ils la vendrais ou l'offrirais comme dans le passé ?
    gingxsama posted the 04/10/2020 at 04:07 PM
    Je pense que les joueurs seront surpris comment un jeu cross gen va être totalement différent sur next gen.
    sorow posted the 04/10/2020 at 04:08 PM
    maxx Malheureusement je n'ai rien a t'offrir pour ton courage, alors je vais me contenter de te remercier.

    Pour répondre a ta très juste interrogation, j'ai pour principe de toujours me pencher sur des événements passé pour mieux théoriser sur l'avenir. Plus encore pour un studio comme CDPR au fonctionnement finalement très "cyclique". Prenons donc l'exemple du patch One X pour TW3. Un patch visant a réduire l'écart technique avec la version PC. Du coup, et pour ce que ça vaut, je pense qu'il ne faut pas s'attendre a autre chose du passage gratuit a la version Serie X, une version a la hauteur de sa contrepartie PC a date du 17 Septembre.

    Après tout, personne n'a dit que la "vraie" version pensée et développée sur Next Gen ne concernera que les consoles, surtout quand d'autres cartes graphiques encore plus puissantes vont investir le PC comme chaque années. Je suis moi même un PCiste, mais ça n’empêche que si certains "Master Race" vont un peu trop vite en besogne en s'imaginant avoir le top du top a la sortie initiale, la Enhanced Edition du premier opus m'aura servie de leçon a l'époque (bien qu'elle eut été offerte aux possesseur de l'original a l'époque, le passé riche en enseignements tout ça tout ça...). Et puis avec au minimum un an d'attente (estimation personnelle) je trouve que ça fait long pour "juste" porter la version PC quand ça peut se faire en quelques mois, genre disons a la sortie (ou dans la fenêtre de lancement) de la next gen
    zanpa posted the 04/10/2020 at 05:26 PM
    je le ferai su pc en 4k ultra en RT avec le dlss 2.0 la best version
    kabuki posted the 04/10/2020 at 06:32 PM
    Ok j'y toucherais quand il sortira sur next gen
    maxx posted the 04/10/2020 at 09:31 PM
    sorow Merci en tous cas pour les informations. Bon le choix va être compliqué du coup... Je verrai le moment venu le choix que je ferai
    kratoszeus posted the 04/11/2020 at 12:11 AM
    zanpa Pour un prix total de 2500euros contre 500euros, le choix est vit fait.
    zanpa posted the 04/11/2020 at 01:41 AM
    kratoszeus posted the 04/11/2020 at 03:27 AM
    zanpa c est quoi ta conf ?
    bennj posted the 04/11/2020 at 08:22 AM
    kratoszeus 5000 € même... Arrête voir de comparer l'incomparable. C'est quoi le problème qu'il veuille y jouer à la meilleure version qui sera la verson PC (comme dhab) ? On dirait à la vue de ton commentaire que tu n'acceptes pas que certains personnes aient envie de jouer sur PC même si le rapport qualité prix est moindre. Oui ca sera plus beau sur PC si tu y mets le prix. Et alors ? ou est le soucis ?
    bennj posted the 04/11/2020 at 08:31 AM
    sorow "Update, April 10: A CD Projekt Red spokesperson has clarified that the “full-blown next-gen version” Nowakowski referred to is the previously announced Xbox Series X upgrade."

    Source : https://www.videogameschronicle.com/news/full-next-gen-cyberpunk-2077-wont-be-a-launch-game/

    Tu avais vu cette maj de CDPR quand tu as rédigé ton article ou elle est sortie après ?
    bennj posted the 04/11/2020 at 08:49 AM
    sorow perso je vois ca comme : le jeu sera compatible XSX à sa sortie mais ca sera en gros une version X1X améliorée, en gros une version rétrocompatible tout simplement. Et le patch qui amènera cette version à une version proche de la version PC 4K ultra machin arrivera plus tard, le tout gratuitement. Après est-ce qu'ils en profiteront pour sortir ce patch en même temps qu'une version enhanced si version enhanced comme pour TW2 il y aura... ca...

    Après payer pour des DLC comme ceux qui sont sortis pour TW3 ne me dérange pas le moins du monde vu la qualité de ceux-ci, même si j'avoue qu'après le tout gratos de TW2 ca m'a fait vraiment chié surtout quand j'ai vu en détails ce qu'ils offraient réellement comme DLC pour le jeu, pour faire style, si si regardez chez nous c'est toujours gratos (une nouvelle coupe de cheveu, etc... bref franchement ce sont des trucs totalement dispensable) : https://en.cdprojektred.com/news/the-witcher-3-wild-hunt-16-free-dlcs-for-everyone/

    Après la version Enhanced de TW2 était bien cool mais ce n'était clairement pas au niveau des DLC de TW2 il faut être honnête, c'est juste une version améliorée avec quelques trucs sympa en plus (nouveaux pnj, nouveaux endroits et quêtes). En gros c'est un petit DLC à la sauce TW3 mais offert gratuitement sur TW2. Du coup ca aurait cool d'avoir ca sur TW3 (version enhanced) et en plus les DLC Après CDPR a quand même bien bossé sur TW3 et nous a bien amélioré le jeu au fur et à mesure... Notamment la refonte de l'interface qui n'était pas au top au lancement : https://www.gamepressure.com/newsroom/the-witcher-3-to-get-a-new-interface-alongside-the-release-of-blo/z3201
    kratoszeus posted the 04/11/2020 at 10:47 AM
    bennj Parce qu il se vente, je le remet juste sur terre. Et je t 'ai pas sonné. Cordialement.
    sorow posted the 04/11/2020 at 10:48 AM
    bennj L'update est arrivée bien après en effet, mais ça me paraît être un nouveau cas de damage control après une déclaration hative, du CDPR en gros (merci en tout cas, je mets ça de côté et j'attends de voir si l'info est relayée ailleurs).

    Clairement tout est possible, comme tu le soulignes CDPR a toujours su se montrer arrangeant pour flatter le joueur la ou il en sera le plus reconnaissant : au porte feuilles. Biensur on parle technique essentiellement mais tu as raison d'aborder le sujet du gameplay aussi avec l'interface notamment. Du Cyberpunk on va en bouffer au moins pour les 5 ans a venir, quelque part s'attendre au meilleur le 17 Septembre quel que soit le support c'est purement illusoire. Chacun sera donc libre de faire en son ame et conscience. Perso on parle d'un jeu que j'attends depuis 8 ans et je me vois pas passer a côté une annèe de plus. Du moment qu'on a un truc stable, qui bug pas trop et a niveau ça me va pour être a l'aise dans l'aventure. On verra après pour éventuellement repasser a la caisse si Enhanced/définitive/remaster il y a (selon l'offre PC) histoire de faire les extensions plus sereinement. M'enfin on verra bien.
    bennj posted the 04/11/2020 at 11:45 AM
    kratoszeus très amical à ce que je vois. Ca donne envie de discuter... Encore une fois ou est le soucis qu'il souhaite avoir la meilleure version et qu'il a ce qu'il faut pour ? J'ai une RTX 2080 Ti et donc un très bon PC derrière, je ferai donc parti surement de ses quelques privilégiés qui pourront jouer au jeu dans les meilleurs conditions possibles. La plupart joueront au jeu sur PS4/X1 et c'est déjà très bien. Je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens de se payer un pc de malade, mais je vais me cacher ou revendre le tout pour te faire plaisir.

    sorow je pense très sérieusement que sortir une version enhanced payante alors qu'ils ont un discours pro joueur / consommateur ca serait assez mal vu, surtout à la vue du discours que Michal Nowakowski a tenu. Et surtout ce n'est pas dans l'ADN de la maison. Ils vont surement se tenir à ce qui a très bien marché jusqu'à présent pour eux : sortir des DLC surement 6 mois ou un an après la sortie du jeu.

    Par contre ce qui m'intrigue plus c'est la partie multi-joueurs. Ils n'en parlent pas du tout et on a vu que leur second jeu sur lequel ils étaient en train de bosser c'était cette partie là. Mais à moins d'un truc totalement différent du jeu original je me demande comment ils voudront que les gens repassent à la caisse pour un truc qui est normalement intégré dans un jeu de base. Après ils ne le feront peu être pas payer et l’intègreront dans le jeu original le tout avec un suivi à la GTA OnLine c'est fortement possible. Ils passeront pour des mecs super cool avec un suivi exemplaire bla bla alors que derrière ils te vendront des micro transactions comme le fait Rockstar, et même là ca donnerait une mauvaise image... J'avoue je ne sais pas trop comment ils feront. Mais bon là je m'avance énormément.
    sorow posted the 04/11/2020 at 12:37 PM
    bennj Voila, j'ai remodelé l'article pour que tout soit plus clair

    A mon avis on part clairement sur un jeu a part entière avec le multi. Je ne veux pas t'aliéner avec toutes les possibilités offertes en ce sens par le jeu de rôle original qui pourraient totalement fonctionner en stand alone, mais il y a de la ressource pour totalement l'extraire de 2077. Et pis pour un développement qui nécessite une équipe entière et dédiée avec une sortie estimée en 2022 maintenant, je pense qu'on s'éloigne de la simple MAJ gratuite. Je le vois évoluer comme Gwent avec TW3, en totale indépendance, sans qu'ils ne communiquent entre eux. Se faisant ils peuvent totalement faire dans les micro transactions avec Cyberpunk online sans que ça ne nuise a l'image de 2077 qui n'a strictement rien a voir avec si ce n'est son univers. (et ça ferait un beau clin d’œil aux moults extensions du jeu de role papier)
    kratoszeus posted the 04/11/2020 at 12:57 PM
    bennj Ben je t'ai trouvé peu amical dans ta précédente réponse aussi. Moi j'ai ténté l'aventure pc en m'offrant un pc portable gamer.. et douche froide ! Si t as pas 16go une 1070 minimum ton pc c est de la merde ! J'en ai pris un avec une 1060, le tout pour 1200euros incapable de faire tourner un seul jeu en 4k contrairement à une one x à 300euros et en 1080p je vise le high, au dessus pas la peine d'y pense! Le comble ! Enfin bref. Tu as une très bonne carte graphique (1400euros), elle va te tenir encore 4 5 ans en ultra sur tous les jeux je pense. Tu es tranquil pour la next gen.
    idd posted the 04/11/2020 at 01:18 PM
    perso j'avais compris comme ça des le depart, je vois pas de problème...
    sorow posted the 04/11/2020 at 01:26 PM
    idd Pour être totalement franc c'est aussi mon cas, mais j'ai jugé bon de préciser la chose telle que le studio la stipule. Comme ça il n'y aura plus de malentendus dirons nous.
    idd posted the 04/11/2020 at 02:56 PM
    sorow perfectionniste
    losz posted the 04/11/2020 at 03:35 PM
    kratoszeus En même temps un pc portable pour jouer c'est de la merde hein...
    hizoka posted the 04/11/2020 at 04:25 PM
    Le smart delivery
    bennj posted the 04/11/2020 at 04:47 PM
    kratoszeus Désolé si j'ai paru agressif my bad. Comme le dit si gentillement Losz un PC portable quand tu n'as pas un bon gros budget il faut oublier, autant prendre un PC fixe qui pourra évoluer en fonction de ton budget sur le moment et de tes besoins. Et généralement un pc portable ca coute juste plus cher qu'un pc fixe pour des perfs moins bonnes, mais bon au moins tu peux bouger avec
    bennj posted the 04/11/2020 at 04:49 PM
    sorow nickel ta mise à jour
    kratoszeus posted the 04/11/2020 at 08:03 PM
    bennj Avec les nouveaux processeurs Ryzen spécial mobile a faible consommation, les prix devraient rapidement baisser sur le pc portable gamer. Ces enfoirés d'Intel ce sont bien goinfrés pendant des années.
    vers0 posted the 04/11/2020 at 10:43 PM
    mon pc portable est ready pour cette bombe
    kratoszeus posted the 04/13/2020 at 12:05 PM
    Donc si t achetes le jeu sur ps4, la ps5 est rétrocompatible, tu pourras enfiler ta galettes dans la ps5 et installer juste le patch ? Et depuis quand ca serait à sony de décider ou non si ce patch serait gratuit ?? Ils ont pas trop leurs mots à dire.