group information
World of Gaming
56
Likes
title :
screen name : wog
creator : soulshunt
creation date : 11/03/2015
last update : 04/15/2020
description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
articles : 200
visites since opening : 1460637
subscribers : 9
bloggers : 2
    tags : pc documentaire hideo kojima ps4 information death stranding brexit trump
    5
    Likes
    Who likes this ?
    amario, dokou, bigbos, marchand2sable, gameslover
    posted the 11/04/2019 at 12:44 PM by soulshunt
    comments (66)
    octobar posted the 11/04/2019 at 12:50 PM
    Au OUIII Kojima 2022 pour remettre la grosse Le Pen à sa place et démonter Macrotte.
    shanks posted the 11/04/2019 at 12:52 PM
    Putain de discours de merde.

    « Le président Trump construit actuellement un mur. Ensuite, vous avez le Brexit, où le Royaume-Uni tente de s'isoler »

    Par contre, le fait que le Japon soit un pays ultra protectionniste en matière de culture et d'immigration, qu'il y a un racisme sociétale constant et limite naturel, ça le mec, il s'en bat les couilles.

    Décidément :
    "Qu'importe la politique que tu mènes, tu ne seras jugé par la bien-pensance qu'en fonction du pays où tu la pratiques."
    octobar posted the 11/04/2019 at 12:54 PM
    shanks Kojima pour le coup est un peu plus "ouvert" que la moyenne des developpeurs japs faut dire. T'as qu'à voir Sakuraï le temps qu'il a mis pour enfin intégrer un personnage d'un studio occidental dans son jeu...
    chaosad posted the 11/04/2019 at 12:55 PM
    Kojima on te paye 2 mois de loyer dans un quartier sensible du 93, on verra si t'apprécies toujours ton vivre ensemble
    zabuza posted the 11/04/2019 at 12:58 PM
    octobar t es con

    Sinon c'est juste un blablas marketing...du populisme pour faire parler de son jeu à tout le monde.
    shanks posted the 11/04/2019 at 01:00 PM
    octobar
    Ouais mais la moindre des choses, c'est de critiquer ton pays avant celui des autres, surtout pour le même sujet.

    Pi pour le coup, je répète que son discours est merdique, sans originalité et n'est là que pour s'accoupler à la masse. Car il ne fait que critiquer des conséquences mais est incapable d'analyser la cause.
    zabuza posted the 11/04/2019 at 01:02 PM
    shanks attention tu joues avec le feu. La horde arrive

    Sinon oui, ce qu il fait comme fait Trump et les anglais c'est du populisme. Dialogue de neuneu
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:02 PM
    shanks ben il traite de ce qui est beaucoup plus centrale dans l'actualité que le cas de la culture japonaise, c'est tout. Il aurait pu continuer avec son pays c'est certain, mais aujourd'hui des faits politiques tels que les murs ou le brexit c'est pas rien.
    117 posted the 11/04/2019 at 01:02 PM
    shanks Il a juste donné les exemples qui lui sont venu sur le coup, il a jamais dit que c'est mieux au Japon, tu prend ca buen trop à coeur !!
    chaosad Pourtant les banlieusards (surtout eux) vivent bien ensemble, ils sont bien plus soudé que ceux qui vivent dans les quartier chics qui sont a fond sur l'individualisme !!
    almightybhunivelze posted the 11/04/2019 at 01:03 PM
    Chaosad gros je suis de Sevran et tkt qu'on serait ravi d'avoir Kojima qui vienne parler dans une MJC.93 est sensible certes, mais évite de croire qu'on est de gris incultes ou que quiconque s'amène avec un discours de paix est tabassé ou insulté.En bref, ne parle pas de la street sans la connaître. Sors justement de cet isolement dont il parle.
    famimax posted the 11/04/2019 at 01:05 PM
    chaosad Approfondi un peu, j'ai pas compris ou tu veux en venir ? Le probléme dans les "quartiers sensibles" vient pas de la misère ?
    kira93 posted the 11/04/2019 at 01:07 PM
    shanks

    Kojima n a jamais dit que le Japon etait un pays exemplaires. Il es d ailleurs le premier a critiqué la Japon.

    A te lire le japon es pour lui un exemple . parle de l individu et non pas de son pays que lui meme critique .

    Mais ce n est parce que son pays est dans le protectionnisme qu il es forcement de cet idée .
    shanks posted the 11/04/2019 at 01:07 PM
    117
    Mec. Dans Death Stranding, c'est exactement le même discours.
    Seuls les USA et l'UK sont visés.

    famimax
    Le probléme dans les "quartiers sensibles" vient pas de la misère ?

    Non.
    Y a un lien.
    Mais un paquet de secteur à "misère" sont loin d'être des quartiers "sensibles".
    romgamer6859 posted the 11/04/2019 at 01:07 PM
    Avec son explication politique à la con ça me donne encore moins envie. Rien de pire que ça dans un jeu vidéo.
    almightybhunivelze posted the 11/04/2019 at 01:09 PM
    Chaosad 117 Après Honnêtement la mentalité des cités, ben justement je peux citer Kojima: "Aidez-vous les uns les autres, mais soyez les meilleurs en tout" (MGS2). C'est pas soudé, pas individuel. Disons plutôt que dans un premier temps sa sera soudé jusqu'à que la réussite n'amène jalousie et discorde.. mais n'est ce pas la nature humaine au final? Et merci Kira93 j'allais le dire
    axlenz posted the 11/04/2019 at 01:11 PM
    Kojima prochain président aux élections

    Kojima qui va repenser le monde
    maleman posted the 11/04/2019 at 01:12 PM
    Moi qui hésitais à le prendre alors qu'à la base, ça ne m'intéressait pas du tout, eh bien on vient de m'aider à faire mon choix : ce sera beaucoup plus tard à prix réduit (ou je m'en passerai entièrement).
    shanks posted the 11/04/2019 at 01:13 PM
    kira93
    Je n'ai pas parlé de ce qu'il pense mais ce qu'il décrit.

    Et en l'occurrence, le seul message qui est passé dans Death Stranding et ce documentaire, c'est de prendre en exemple les USA et l'UK.

    Il ne valide peut-être pas pour le Japon.
    Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne pense pas que ça mérite d'en parler.
    étrangement.
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:13 PM
    pour info, il y a 75 murs dans le monde pour empêcher les gens de passer, sur 40 000 km de long ! Soit la circonférence de la Terre.

    C'est dire dans quelle impasse on se trouve. C'est fou ce que ça va aider avec le réchauffement climatique

    On vit vraiment dans un drôle de monde, où les marchandises que l'on fait circuler à droite à gauche ont plus d'importance que des vies humaines.
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:16 PM
    shanks Après si tu regardes bien, Kojima s'est toujours intéressé au monde anglo-saxon dans ses jeux, que ce soit avec les MGS ou avec Death Stranding. Tu fais un peu la fine bouche, en plus c'est surtout une question culturelle que tu poses, là ce sont des enjeux humanitaires et économiques.
    chaosad posted the 11/04/2019 at 01:18 PM
    117 almightybhunivelze famimax J'ai pas été très agressifs dans mes propos je pense. Je prends personne pour des "gros incultes" nonplus, c'est juste que c'est un peu facile de donner des leçons du haut de sa tour d'ivoire. Y'a pas de problèmes dans les quartiers sensibles alors ? Autant pour moi, je vais songer à m'y installer si la vie y est si belle, merci pour l'info
    chaosad posted the 11/04/2019 at 01:20 PM
    Puis en ce moment c'est un peu facile de cracher sur Trump, à entendre les 3/4 des artistes c'est un imbécile. Un imbécile milliardaire et Président des USA.
    shanks posted the 11/04/2019 at 01:22 PM
    octobar
    Enjeux humanitaires de quoi ?

    Mais putain une bonne fois pour toute, pourquoi les mexicains arrivent aux USA ? Pour la corruption ? La violence ? La drogue ? Les problèmes économiques ?

    Mais avant de critiquer Trump et son mur, pourquoi je ne vois personne viser ceux qui sont un peu les principaux responsables du bordel depuis des décennies : le gouvernement mexicain lui-même.

    Ils ont l'immunité les mecs ou pas ?

    Bordel, mais le Mexique, y a des trucs comme ça, normal :
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/au-mexique-le-fils-d-el-chapo-propulse-au-rang-d-icone-mediatique-apres-son-arrestation-ratee_3661081.html

    Que Kojima aille y vivre tiens, et sans son compte en banque.
    Ptéte qu'il comprendra le problème plus en détails.
    nicolasgourry posted the 11/04/2019 at 01:22 PM
    shanks Kojima passe des messages politiques depuis longtemps, la série Metal Gear Solid, c'est un jeu anti-militariste, dans le fond d'après des joueurs.
    Il prends position, aux moins il s'engage, donc forcément, il peut diviser en faisant ça.
    Par contre le jeu aurait du être dans ce cas, si nous allons au bout du raisonnement, sur toutes les plateformes du moment (pour pas être "emmurer" sur une console spécifique), c'est peut-être pour ça que le jeu est déjà annoncé sur PC/
    117 posted the 11/04/2019 at 01:23 PM
    shanks Ho ?? ok !!
    J'espere que ton patriotisme te fera defaut quand faudra parler de Watch Dogs Legion !!
    Apres ce sont des évènement marquant qui ont été extrèmement médiatisé, du coup ca parle à tout le Monde !! C'est donc plus facile pour engager le débat sur l'isolement ou le sectarisme grandissant de notre époque.
    chaosad Je ne pense pas avoir dis que la vie y était belle me concernant, mais que ils savaient vivre ensemble, des gens qui habitent les uns sur les autres et dans la misère sont obligé de s'entraider, quand on voit les banlieusards ils sont TOUT LE TEMPS en groupe, ils se déplacent en groupe, fonctionnent en groupe !!
    ryosenpai posted the 11/04/2019 at 01:25 PM
    shanks l’histoire montre que le protectionisme japonais a plus de légitimité quelque part que ce qui se passe aux États-Unis, enfin c’est ce que je pense.
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:28 PM
    shanks lol tout se résume à El Chapo ?

    humanitaire parce qu'il y a des gens qui fuient leur pays pour survivre aujourd'hui. Humanitaire parce que depuis toujours l'homme est un être qui n'est pas sédentaire mais qui circule. Foutre des murs c'est une politique de rabougris et de gros fachos inconscients qui agissent avec autant de jugeote qu'un gosse. L'histoire nous a appris que les murs sont faits pour céder et sur les 75 que je cites, c'est marrant tous ont des tunnels.

    Bref, à faire des choses contre-natures comme empêcher les gens de vivre on se créer des ennemis, et quand on se créer des ennemis on créer des guerres. Quelle grande intelligence le Trump. Et nous prêts à laisser les gens se noyer alors qu'il y en aura de plus en plus, le réel enjeux c'est de commencer à considérer le problème et arrêter de faire l'autruche.
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:32 PM
    Et puis entre les états-unis et le méxique tu sais, je sais pas bien dans lequel je préférais vivre en fait... aucun des deux je crois.
    shanks posted the 11/04/2019 at 01:32 PM
    octobar
    humanitaire parce qu'il y a des gens qui fuient leur pays pour survivre aujourd'hui.

    Tu sais c'est quoi l'ironie dans tes propos ?

    C'est que, en mettant de coté le Mexique, tout le monde dit que la situation qui crée le plus de bouleversement démographique (donc au Moyen Orient ou en Afrique Sub-saharienne) serait avant tout la cause de l'occident et des politiques qui y ont été menés. Donc en gros, si t'écoutes la bien-pensance, il n'y aurait pas de problème en Afrique si l'occident n'y était pas entré.

    A croire que le problème, ce n'est pas qu'il y a des murs actuellement.
    C'est qu'il n'y en a pas eu avant.

    Ironique encore une fois.
    wilhelm posted the 11/04/2019 at 01:33 PM
    C'est tellement aisé de parler de ces sujets, notamment de l'individualisme et de l'isolation, quand on parle depuis un pays, le Japon, qui est l'un des plus restrictifs en termes d'immigration et de frontières.

    Et si jamais cette politique change, quand il verra débarquer 10 millions de Chinois et de Coréens dans son bourg natal, il fera peut-être moins de commentaires universalistes à deux yens. Ah, mais j'oubliais, dans son building, il ne verra et n'entendra rien.
    kira93 posted the 11/04/2019 at 01:33 PM
    shanks

    C est normal qu il parle que du Brexit et Trump . Puisque politiquement parlant ils ont mondialement beaucoup plus de poid que le japon .

    Le Brexit et Trump sont des idées majeur qui ont divisé et qui divise la population mondial . Sonc forcement qu il ne parle que de ces points la . Mais il dit aussi que son jeu tant a faire reagir les mentalités au niveau mondial .

    Mais il fallait des symboles fort . Et trump et le Brexit sont aujourd'hui les plus forts.

    Tu attaque gratuitement Hideo Kojima la pour coup.
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:35 PM
    shanks mes propos ne sont pas incompatibles avec ce que tu dis bien au contraire, justement c'est à nous pays occidentaux qui avons livré des guerres, alimentés en armes, ruiné des régions d'assumer et donc de ne pas dresser de barrières aux exilés. D'ailleurs je préfère parler d'exilés que de "migrants" qui est devenu péjoratif comme terme.
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:37 PM
    wilhelm Shanks Mais qu'est ce qui vous dit qu'il n'est pas critique envers le Japon ??? -__-
    nicolasgourry posted the 11/04/2019 at 01:38 PM
    octobar faut surtout se dire que nous sommes tous potentiellement des "migrants" qui s'ignorent, donc après se dire "qu'elle serait les lois et règles que je voudrais pour moi et que seraient les mêmes pour les autres, pour être juste et cohérent".
    kira93 posted the 11/04/2019 at 01:40 PM
    shanks

    Tu es obligé de prendre des éléments ou décision fort pour marquer le coup . Le Brexit et Trump sont les actu qui font le plus parler reagir et meme diviser.

    Le japon malgré sont protection ne concerne pas la mentalité mondial . Et ce n est en parlant du japon que tu fait évoluer les mentalités ou que tu marque le coup
    shanks posted the 11/04/2019 at 01:48 PM
    octobar
    Bah moi je préfère parler de migrants.
    Et toujours est-il que tout cela n'est qu'une fausse excuse et la situation outre-Atlantique le prouve : Trump n'est pour rien dans la situation au Mexique, et c'est pourtant lui seul qui s'en prend plein la gueule.

    kira93
    Rien n'empêchait de glisser le sujet.

    Death Stranding est blindé de persos hologrammes random qui te racontent leur vie. Qu'est-ce qui empêchait Kojima de mettre ne serait ce qu'un perso critique envers l'enferment du Japon ?

    Rien, hormis la volonté de fermer les yeux sur certaines choses.

    Mais c'est classique après tout.
    Les gens ouvrent toujours leur gueule sur des choses qui ne vont pas les affecter directement.

    Preuve en est. Tu critiques l'immigration, t'as toute la gauche bobo qui va t'en mettre plein la gueule, faire des commentaires à la télé, t'insulter de fachos, d'intolérants, blabla...

    Mais...
    étrangement...
    Si t'essaye de mettre des centres pour migrants/SDF chez ces mêmes bobo, le discours change soudainement

    https://www.youtube.com/watch?v=mLO0po9JDkg
    octobar posted the 11/04/2019 at 01:55 PM
    shanks ouais il s'en prend plein la gueule... Ben attendant si il arrêtait de faire en sorte que les pays d'Amérique du Sud s'appauvrissent en laissant la CIA gérer les élections et en plaçant des candidats néo-libéraux au pouvoir qui pratiquent une politique d'austérité il y aurait peut-être moins de gens à fuir leurs pays. Tout ça pour avoir la main mise sur leur pétrole.

    Bref, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait crois moi. Et plutôt que pondre des murs, il y a largement de quoi aider ces pays à se développer pour que les gens se sentent déjà plus chez-eux.

    Le problème du mot "migrant" c'est qu'il traduit moins le fait que ces populations quittent leur pays pour survivre et on l'associe direct à une invasion.
    loonis posted the 11/04/2019 at 01:57 PM
    nicolasgourry Merci +1.

    shanks le fond de ton discours pu... les problèmes sont beaucoup moins simplistes que tu as l’air de penser. Enfin bref... Jesuis un bobo, je pense comme un bobo
    kira93 posted the 11/04/2019 at 01:58 PM
    shanks

    Sous prétexte qu il es Japonais tu veux absolument qu il critique son pays dans son jeu. Encore une fois il a deja fait avant . Il te parle d actualité et l l'actualité mondial c est le Brexit et Trump.

    Le brexit et Trump a un impact sur toute la surface du globe .

    Encore une fois dans l interview il te parle d actualité. Si tu lui pose des questions sur les a coté il te repondra volontiers.
    masharu posted the 11/04/2019 at 01:59 PM
    Vous voir galérer les uns les autres sur le sujet à coup de "moi je, moi je", c'est désespérant.

    Les faits, les faits. Argument contre argument. S'il vous plait.

    shanks Pour le coup tu délires et je ne sais pas pour quelle raison. Est-ce que l'ignorance, ou juste du mépris ? Déjà parce que quand tu dis "le Japon est un pays ultra protectionniste en matière de culture et d'immigration" c'est vrai mais c'est faux aussi, c'est plus compliqué et je dirais que tu ne connais le sujet. Le Japon a un programmer pour aider des immigrés à s'intégrer en apprenant le Japonais. Et on ne parle pas des touristes, mais bien des "immigrants" venu de pays pauvres.

    Et puis bordel, ce que dis Kojima est peut être "PR move" mais ça reste vrai et c'est ce dont il faudrait parler, juger ce qu'il dit, le pour et le contre de Trump et du Brexit, plutôt que le critiquer d'oser en parler. Oui le monde dans lequel nous vivons à tendance à se diviser et . Là preuve là ici-même ! Vous ne voulez pas parler des sujets qui importent.

    Moi je me demande : Quand est-ce que vous allez être plus critique envers un Macron qui ose dire "pour les questions de droit de l'homme, on verra ça en privé avec la Chine" genre c'est normal ça ? Ou alors si vous n'avez que le jeu vidéo en tête, être plus critique envers un Activision Blizzard qui ne veut pas admettre officiellement qu'ils préfèrent soutenir la Chine parce qu'il y a de l'argent à s'y faire ?

    C'est ça, votre culture ? Votre moral ? Vous vous en foutez de ce qui se passe autour de vous ? Dites au moins que vous êtes incapable de faire quelque chose et que vous préférez poster vos petits commentaires pour ne rien dire, ça sera un minimum honnête.
    shanks posted the 11/04/2019 at 02:06 PM
    kira93
    Je te parles pas que de l'interview.
    C'est exactement le même discours dans le jeu que j'ai terminé je rappelle.

    masharu
    être plus critique envers un Activision Blizzard qui ne veut pas admettre officiellement qu'ils préfèrent soutenir la Chine parce qu'il y a de l'argent à s'y faire ?

    J'ai newsé dessus mec.
    Tu veux que je fasse quoi de plus ?
    Bruler un exemplaire dématérialisé de WoW ?

    Et je n'ai jamais dit que les propos de Kojima étaient faux.
    Juste que, comme d'autres finalement, il a le don de savoir sur un même sujet quoi critiquer et quoi oublier.

    Et concernant la politique japonaise, désolé d'être vulgaire, mais la seule raison pour laquelle le gouvernement veut s'ouvrir légèrement plus à l'immigration depuis cette année, c'est parce que son peuple ne baise pas assez et ils subissent la crise du vieillissement global, obligeant à "recruter" ailleurs de la main d'oeuvre.

    Y a rien d'humanitaire là dedans.

    (pas beaucoup plus en France, tu m'diras)
    masharu posted the 11/04/2019 at 02:06 PM
    J'ai pas le temps d'expliquer la situation au Japon, au sujet des immigrés. C'est compliqué. Vous avez des reportages sur France Info notamment. C'est un pays qui s'ouvre. Aujourd'hui il n'est pas fermé, il n'est pas ouvert. Il s'ouvre. C'est compliqué à expliquer et je n'ai pas le temps. Et c'est pareil pour d'autres sujets sociaux (comme le féminisme, LGBT, etc), donc faudrait pas se borner à un seul sujet histoire de dire son ptit truc.
    masharu posted the 11/04/2019 at 02:12 PM
    shanks Ils ce sont "excusé" à la Blizzcon... Mais excusé de quoi ? Il n'ont rien dit et se place même en victime de leur incompétence. Ça aurait été utile d'en faire une analyse pour ne pas laisser le champ aux faible d'esprits.

    Je n'ai pas dit que tu avais dit que les propos de Kojima était faux... Faudrait comprendre la critique.

    Quant au Japon, je vais pas me répéré mais c'est compliqué et des reportages (comme sur France Info) l'expliquerait mieux que moi. Soit on a un raisonnement global, soit on se tait.
    marchand2sable posted the 11/04/2019 at 02:17 PM
    Kojima Président yes yes yes!

    Slogan : For a Hideo World !
    guyllan posted the 11/04/2019 at 02:49 PM
    Avec le martelage du slogan de Death Stranding "il faut reconnecter l'Amérique" on pouvait le sentir venir gros comme une maison étant donné que les médias pro-démocrates n'ont eu de cesse d'accuser Trump de diviser l'Amérique depuis sa victoire face à Hillary Clinton.
    Puis cette déclaration de Kojima en avril dernier avait fait tiquer plusieurs personnes ici sur Gamekyo :
    Je veux que les gens pensent à leur vie ou prennent un peu de recul, regardent le monde et disent "ah oui, c'est ça la connexion ou la déconnexion de notre monde". Certaines personnes bâtissent des murs autour d'elles, comme c'est le cas en Europe, vous verrez des similitudes avec cela en jouant au jeu.
    shanks posted the 11/04/2019 at 03:14 PM
    masharu
    Faudrait comprendre la critique.

    Justement, je ne la comprend que trop bien.

    Et Kojima comme trop d'autres ne font que critiquer des conséquences sans vouloir se prononcer sur les causes.

    Parce que c'est certain ça.
    Kojima, tu lui dis :

    "Dis donc, vous critiquez le mur anti-migrant de Trump mais avez vous quelque chose à dire sur la base du problème, donc les gouvernements sud-américains qui par leur ingérence cause la fuite de leur peuple vers les USA ?"

    Le mec, y va rien de répondre. On le sait.
    Bah quand y a ce genre de choses, j'ai envie de dire qu'il vaut mieux ne pas s'immiscer dans le débat.
    kenpokan posted the 11/04/2019 at 04:32 PM
    Ca parle de US et UK et on en arrivent a parler du Mexique, de la France et des méchants "migrants" !

    Dans 5 minutes on va nous dire que c'est bien de voter pour les connards d’extrême droite qui sont dans toutes les magouilles de budget...
    pimoody posted the 11/04/2019 at 04:38 PM
    Pour le coup comme c’est une retranscription écrite. Je ne sais pas si il définit ce problème comme un sentiment profond ou si il pousse juste une analyse bas de marcher à la mode.

    La bien-pensence est un fléau et d’avantage pour l’art ; j’ose espérer que Kojima qui se revendique génie artistique dans la plupart de ces interviews sait que ce genre de problème n’est pas le fruit du simple bien et du mal...
    guyllan posted the 11/04/2019 at 04:58 PM
    En fait Octobar a raison sur ce point, bien souvent les populations fuient à cause de l'ingérence de pays étrangers qui provoque des déstabilisations.
    L'une des stratégies de domination des USA depuis que ce pays existe est la réalisation de coups d'État à travers le monde. Des dirigeants corrompus favorables aux intérêts économiques américains sont mis à la tête des pays récalcitrants.
    Pour renverser un gouvernement, les USA ont plusieurs techniques à leur disposition :
    - l'accuser à grand renfort de propagande d'être injuste envers son peuple ou envers des minorités,
    - soutenir ses opposants politiques,
    - appliquer des sanctions économiques qui affament le peuple pour le pousser à la révolte contre ses propres dirigeants qu'il tiendra pour responsables,
    - soutenir financièrement et militairement des groupes rebelles, etc.

    C'est la stratégie de domination des USA depuis que ce pays existe. Ça n'a donc rien à voir avec Trump. La politique étrangère américaine belliqueuse était la même sous Obama, sous Bush et aurait été la même sous Hillary Clinton.
    Les personnes qui accusent Trump d'être "le mal incarné" à cause de "son mur" ont une mauvaise lecture de la situation. Les pouvoirs du président américain sont limités. Soit Trump est un président un tantinet honnête et la limitation de son pouvoir est la raison pour laquelle il n'a toujours pas réussi à faire construire son mur qui est une solution de secours pour endiguer les effets néfastes de la politique étrangère américaine (sur laquelle il a également un contrôle limité). Soit Trump joue double-jeu et sait parfaitement que ce mur est un leurre, un argument électoral pour se mettre dans la poche les électeurs nationalistes.
    Dans tous les cas, Kojima aurait été mieux inspiré de dénoncer l'hypocrisie des personnes (journalistes, hommes politiques, people, créateurs dans l'industrie du divertissement...) qui, d'un côté, critiquent le mur de Trump et qui, de l'autre côté, se taisent, voire soutiennent, l'ingérence de la politique étrangère américaine responsable des crises migratoires qui justifient l'existence de ce mur. Mais peut-être que Kojima dénonce aussi cela dans Death Stranding, je n'ai pas joué au jeu.
    akiru posted the 11/04/2019 at 05:03 PM
    coldy A quel moment il s'est revendiqué génie ? Ce sont les autres qui lui deroule le tapis rouge mais de lui même rien.

    Sinon shanks Kojima ce n'est pas en itw qu'il s'exprime et fait ses theses mais dans ses jeux. Encore faut-il les comprendre. Car il est souvent très interessant en la matière. J'ai un diplome en sciences du langage par exemple et dans mgs v tout ce qu'il exprime au sujet des langues est d'une richesse inouie et ultra documenté. La sociologie (ce que pratique en grande partie Kojima a travers ses oeuvres), ce n'est pas trouver des solutions, c'est comprendre, et à travers l'art je dirai même suffisamment pour pouvoir même en predire de manière realiste, theorique ou fantasmatique, l'avenir. Donc critiquer un auteur parce qu'il observe mais ne trouve pas de solution c'est rien comprendre à la demarche socio d'une oeuvre. Apres j'ai pas joué a DS donc on verra s'il a toujours ce talent
    masharu posted the 11/04/2019 at 06:12 PM
    shanks Quelles ingérences des pays sud-américains ?

    Tu es en train de dire que Kojima devrait alors donner des solutions. Ce n'est pas le but. Tu ne peux pas rétorquer de quelqu'un qui pose juste des bases de réflexion des solutions au problème du monde. Il veut juste éveiller les esprits. Moi je crois que la solution passe par le collectif, dans le rassemblement.

    Retournons les choses : Je suis certains que si on te posait la question "Dis donc, vous critiquez le mur anti-migrant de Trump mais avez vous quelque chose à dire sur la base du problème, donc les gouvernements sud-américains qui par leur ingérence cause la fuite de leur peuple vers les USA ?", tu ne vas rien de répondre. On s'en doute. Kojima, lui il fait un jeu pour amener à ce genre de questionnement, peut être pas le focus principal, mais comme il l'espère, avec son jeu il espère que les gens prendront le temps de réfléchir.
    lastboss posted the 11/04/2019 at 06:12 PM
    J’aimerai bien que les non japonais puissent être plus présents/appréciés au Japon, j’attendrai le nouveau titre de Kojima qui dénoncera ce constat.
    kayama posted the 11/04/2019 at 06:32 PM
    Le message de base est positif (l'individualisme de notre époque où tout le monde est pourtant connecté sur le net) par contre ce n'était peut être pas nécessaire de politiser le jeu en faisant référence au brexit ou au mur de trump...

    A moins que le message ait été détourné/influencé par la bien-pensance des journalistes ? Cela ne m'étonnerait même pas.
    alnohb posted the 11/04/2019 at 07:55 PM
    Putain Kayam t'es encore sur Gamekyo depuis tout ce temps ? J'ai retrouvé mon vieux compte qui doit dater de 2008 juste pour poster ca haha !

    Sinon depuis tout ce temps le site s'est remplie de petit fascistes à la manque on dirait.
    raoh38 posted the 11/04/2019 at 08:08 PM
    cb sous Obama c'était bien different ,ouverture ver cuba , vers l'iran, accord sur le climat, quelque chose d'impossible avec les républicains, et je pense que Hilton aurait fait une bien meilleure présidente niveau internationale que l'hyper protectionniste trump.
    Le problème c'est que le chomage aux us est quasiment a 3 % et l'économie américaine est en excellente santé, son armée est plus puissante que jamais et sa risque pas de changer si trump obtient se qu'il veut en commençant par la chine et ensuite il va s'attaquer a l'Europe (il le fait déjà limite c'est de la retorsion envers la France qui a voulut taxer les entreprises "offshore" us) avec les taxes sur le vin par exemple.Donc il a des résultats mais c'est au detriment de la stabilité mondiale et sa il s'en fout car grace a sa puissance militaire il peut jouer sur les deux tableaux...
    guyllan posted the 11/04/2019 at 10:45 PM
    raoh38 L'ouverture vers cuba, l'accord sur le climat et avec l'Iran... ce que les USA offrent avec un grand sourire devant les caméras du monde entier ils le retirent aussitôt le lendemain et le public se souvient simplement que les États-Unis ont été magnanimes à un moment donné au milieu de tous les embargos imposés aux pays étrangers.

    Hillary Clinton a toujours été plus va-t-en-guerre que Trump.
    source :
    " Elle occupe ensuite un siège de sénatrice pour l'État de New York au Congrès des États-Unis, de 2001 à 2009 ; elle vote notamment en faveur des interventions militaires américaines en Afghanistan et en Irak. "

    " Hillary Clinton est une des plus ferventes partisanes de l'intervention militaire de 2011 en Libye et se réjouit de la mort de Mouammar Kadhafi, en déclarant « We came, we saw, he died ». Barack Obama considérera en 2016 que le manque de suivi en Libye après cette intervention, qu'il juge justifiée, a été sa pire erreur. "

    source : (article publié en aout 2016)
    " Il sera difficile. Entre les deux candidats à la présidentielle américaine, Donald Trump n’est pas le premier à être anti-iranien. Si l’on réfléchit vraiment : aucune force politique n’existe pour pacifier les relations et tourner la page avec l’Iran. Néanmoins, Hillary Clinton est l’une des plus sévères.

    Alors qu’elle n’était que secrétaire d’Etat, elle aurait été prête à aller jusqu’à la guerre avec l’Iran. Ce n’est que l’arrivée de John Kerry qui a permis de pacifier quelque peu les relations. Autant vous dire, si Clinton est présidente, ça ne sera pas le printemps avec l’Iran. "


    Quant à Obama, le prix Nobel de la Paix, il ne faut pas trop idéaliser son bilan car les médias dominants sont orientés à gauche et sont donc moins enclins à en faire la critique.
    Guerre en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, guerres menées par les drones au Pakistan, en Somalie et au Yémen avec leur lot de civiles victimes collatérales, coup d'État en Ukraine...
    "Aucun président américain n'a fait la guerre aussi longtemps qu'Obama. Huit années de guerres ininterrompues." (slate.fr)

    " Le fiasco en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama " (lefigaro.fr)

    Recrudescence du terrorisme, crise migratoire, cadavres de migrants en mer Méditerranée... l'Europe peut remercier Obama et Hillary Clinton pour la déstabilisation de la Libye. Si Obama a des regrets concernant la Libye, Clinton n'en a aucun). Avant de se faire assassiner Mouammar Kadhafi a pourtant mis en garde le monde entier contre les dramatiques conséquences de leur intervention :
    "Je veux bien me faire comprendre : si on menace, si on déstabilise, on ira à la confusion, à Ben Laden, à des groupuscules armés. Voilà ce qui va arriver. Vous aurez l'immigration, des milliers de gens qui iront envahir l'Europe depuis la Libye. Et il n'y aura plus personne pour les arrêter", prévient-il. Il assure qu'"Al Qaida a donné instructions à ses cellules dormantes en Libye de faire surface" à la suite des soulèvements populaires en Tunisie et en Egypte et réaffirme que les djihadistes ont drogué la jeunesse libyenne au moyen de "pillules hallucinogènes".

    "Il y aura un Jihad islamique en face de vous, en Méditerranée (…) Les gens de Ben Laden viendront imposer des rançons sur terre, et sur mer. On reviendra au temps de Barberousse, des pirates, des Ottomans qui imposaient des rançons sur les bateaux. Ce sera vraiment une crise mondiale et une catastrophe pour tout le monde."
    aym posted the 11/04/2019 at 11:03 PM
    octobar +1

    J'ai pas tout lu mais c'est intéressant comme débat. Je suis pas conférencier en géopolitique/histoire par contre, pour apporter intelligemment au débat, les tenants/aboutissants qui nous amènent à aujourd'hui et qui doivent dater de plus longtemps que hier donc je participe pas.
    pimoody posted the 11/04/2019 at 11:06 PM
    akiru C’est une tournure de phrase, bien entendu qu’il n’a pas dit au pied de la lettre « je suis un génie artistique ». Mais il suffit de lire ses interviews depuis un moment pour voir que ses discours semble revendiquer le fait qu’il est visionnaire, et veut/peut faite passer par l’art des choses profondes ect... Et puis, il suffit de voir son parcours, par exemple avec l’ouverture d’un studio de jeux-vidéo artistique à son nom et la ligne éditrice de celui-ci.

    Je ne veux d’ailleurs pas dire par là que c’est mal ou bien. Je préfère les gens qui assument ce qu’ils pensent/veulent être mais, j’apprécie aussi la cohérence dans ce cas. Hors, si ce qu’il a vraiment voulut exprimer, c’est une opinion politisée de bas-étage, je suis juste déçu pour quelqu’un qui se pense être un meneur révolutionnaire ...

    Après, peu importe mon ressentis au fond sur le cas Kojima. J’exprime surtout et simplement mon opinion contradictoire avec la bien-pensance parce que j’assume ma pensée élevée. Je sais très bien qu’elle ne portera sans doute réflexion qu’à ceux qui s’y reconnaissent déjà, tout en ayant quand même un petit peu d’espoir qu’elle puisse amener un peu d’inconfort et de heurts à ceux qui se complaisent dans la détention de la vérité falsifiée qu’on leur propose de s’approprier facilement, constamment et partout, pour se sentir confor-me par rapport aux attentes de la morale et du jugement divin.

    cb Perso, je suis d’accord avec ton analyse en quasi-tout points.
    raoh38 posted the 11/04/2019 at 11:10 PM
    cb beaucoup d'analyses d'opinion quand mème dans tes exemples, les démocrates ont toujours été plus pacifistes que les républicains, toujours... ils ont toujours voulu changer la législation des armes par exemple, les républicains farouchement contre....les plus grand va en guerre ont été les bush avec leur mandats republicains ...
    Trump est un businessman et il est très bon dans ce role mais niveau diplomatie c'est zero... la menace de pulvériser la corée du nord c'est bien trump... la déstabilisation du moyen orient avec l'embargo imposé a l'iran qui commençait a alimenter en pétrole et a casser les prix du marché ont de plus non seulement a l'arabie saoudite mais surtout menacé le pétrole américain qui coute cher a produire (surtout avec le procédé de fragmentation), tu comprendras bien qu'une fois de plus pour trump le dollar a primé...
    Ensuite pas d'accord obama s’était engagé sur le climat ,a s'ouvrir plus avec cuba, solution pacifiste avec l'iran (car trump ne fera jamais plié l'iran par son embargo, c'est de la poudre aux yeux pour cacher la vrai raisondu baril) et sa marchait...trump est arrivé et a tout cassé faut pas juste parler de tous les americains dans ce cas.
    Trump a 70 balais passés le climat il s'en contrefout, il est très égoïste mais comme je le dit , pour lui le resultat prime sur tout le reste, que le monde soit revenu sur des tensions (chine, iran,mexique,cuba,russie,turquie) c'est son oeuvre a lui pas a d'autres.
    raoh38 posted the 11/04/2019 at 11:18 PM
    cb Recrudescence du terrorisme, crise migratoire, cadavres de migrants en mer Méditerranée... l'Europe peut remercier Obama et Hillary Clinton pour la déstabilisation de la Libye
    La lybie ? c'est du pipi de chat comparé a se qu'ont fait bush en allant en irak avec les fausses infos d'armes chimiques et qui a créait l’état islamique, provoqué la révolution en syrie, déstabilisé toute une région...
    La lybie c'est surtout les français qui ont fait chuter kadhafi et ont insisté pour que les américains les soutiennent...
    Tu serais pas trop pro republicain par hasard ? les excuses de gurre il y en a tout le temps avec des echecs mais il n'y a pas que les us dans ce cas, la russie, la turquie ces dernieres années ont leurs casseroles aussi...
    Et normal que les us soit plus impliqués on fait toujours appel a eux car il disposent de 50 % des moyens militaires mondiaux..
    Pour info sous l’ère bill clinton les états unis avaient une économie florissante tout en gardant une politique pacifiste contrairement aux années bush précédentes et je doute que sa femme soit l'opposé de lui....
    suzukube posted the 11/05/2019 at 12:36 AM
    shanks putain c'est horrible le mec arrêté et relaché à cause de fusillade bordel !
    meaculparetour posted the 11/05/2019 at 05:36 AM
    Par contre, en tant que personne de couleur vivant au Japon et je peux dire que le délire du japon xénophobe et fermé est en train de devenir un vieux cliché . Je le vois tout les jours, le japon est vraiment en en train de s'ouvrir.
    Ceci dit il y a encore beaucoup de problème. Et on voit que c'est tout nouveau pour eux.
    Mais si vous allez vous installer à tokyo, vous verrez, il fait bon vivre et que les gens sont plutôt ouvert.

    Après Shanks a raison quand il dit qu'il devrait critiquer sa maison avant de critiquer la maison des autres. Car c'est vrai que niveau isolement, les japonais ont la palme d'or Ce qui frappe la première fois que vous allez au japon, c'est le coté retro omnipresent. Au niveau technologie très avancé, mais culturellement très retro. Comme si ils étaient dans une bulle temporelle. on se croirait dans les années 90
    shanks posted the 11/05/2019 at 05:42 AM
    meaculparetour
    Le pire, c'est que je ne critique pas forcément le Japon pour cela.

    Pour moi, un pays peut s'il le souhaite être protectionniste et conservateur.
    (quitte à avoir un petit aspect 90s, pourquoi pas )

    Mais en revanche, si tu deviens critique sur le sujet, oui, la moindre des choses, c'est de ne pas oublier de parler de ton propre pays. Ou en tout cas de l'inclure sur le sujet.
    lexomyl posted the 11/05/2019 at 07:10 AM
    Dixit le gars qui vit au Japon hyper identitaire et protectionniste. Un clown gauchiste de +.

    Viens mon petit pyjama faire un tour en Seine saint-Denis
    akiru posted the 11/05/2019 at 08:57 AM
    coldy "C’est une tournure de phrase, bien entendu qu’il n’a pas dit au pied de la lettre « je suis un génie artistique ». Mais il suffit de lire ses interviews depuis un moment pour voir que ses discours semble revendiquer le fait qu’il est visionnaire, et veut/peut faite passer par l’art des choses profondes ect... Et puis, il suffit de voir son parcours, par exemple avec l’ouverture d’un studio de jeux-vidéo artistique à son nom et la ligne éditrice de celui-ci."

    Kojima ne considère pas le jeu vidéo comme un art mais comme un service.
    akiru posted the 11/05/2019 at 09:01 AM
    coldy "C’est une tournure de phrase, bien entendu qu’il n’a pas dit au pied de la lettre « je suis un génie artistique ». Mais il suffit de lire ses interviews depuis un moment pour voir que ses discours semble revendiquer le fait qu’il est visionnaire, et veut/peut faite passer par l’art des choses profondes ect... Et puis, il suffit de voir son parcours, par exemple avec l’ouverture d’un studio de jeux-vidéo artistique à son nom et la ligne éditrice de celui-ci."

    Mais en soit oui je suis d'accord avec toi. Il assume être quelqu'un de très réfléchi sans aucune honte. Et oui c'est très bien.