CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5018695
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    kali, superpanda, rickles, link49, kurosama, diablass59, opthomas, nindo64, killia, smalfeur
    posted the 12/15/2017 at 03:02 PM by greil93
    comments (23)
    opthomas posted the 12/15/2017 at 03:22 PM
    Mon mini avis sans spoilers sur star wars épisode 8, plus mon actuel classement des films.

    Alors Star Wars les derniers Jedi putain que le film était bon ! Déjà Il y a eu des parties que j'ai aimais, des parties qui m'ont étonnés voir impressionnés Cela dit le film dispose de quelques longueurs ici ou là, ils ont trop axés sur les moments ou le temps suspend son vole pour donner le côté Force.

    Peut être que l'exécution sur 152 minutes de ce film est trop long mais bon ceci n'est que m'on impression. Ensuite voyons les points que j'ai adoré et les points perfectible.

    Les points positifs:
    -J'ai aimé Mark Hamill il en a imposé à revoir en VO pour sa voix
    -Globalement tous les personnages du cast principale sont très bon.
    -Les scènes d'actions sont folles OMG !
    -Le film pour le coup ne fait pas une copie de l'épisode 5 contrairement à l'épisode 7
    -Rey fait moins Mary-Sue les haters seront rassurés lol
    -Enfin les Porgs putain sont trop mignons

    Les points perfectibles/négatifs pour moi:
    -Kylo Ren est perfectible il manque un truc pour que je crois pleinement au personnage.
    -Snoke euh............ je dirais rien.
    -L'Arc avec Finn et Rose dont je me demande encore la conclusion/finalité ?

    Globalement ma note serait de 8,5/10.

    Du coup ce film ce classe comme suivant dans mon top des films Star Wars allant de mon préféré à celui que je préfère le moins.

    Star Wars: Episode III – Revenge of the Sith
    Star Wars: Episode VIII – The Last Jedi
    Star Wars: Episode VI – Return of the Jedi
    Rogue One: A Star Wars Story
    Star Wars: Episode IV – A New Hope
    Star Wars: Episode II – Attack of the Clones
    Star Wars: Episode VII – The Force Awakens
    Star Wars: Episode I – The Phantom Menace
    Star Wars: Episode V – The Empire Strikes Back
    killia posted the 12/15/2017 at 03:23 PM
    Ta critique m'a bien fait rire, en plus d'être bien écrite, elle m'a donné envie d'aller voir le film.

    Pour le doigt d'honneur fait au film de J.J Abrahms, j'ai lu ça dans d'autres critiques et franchement c'est pas plus mal car les enjeux à la fin VII sont (pour rester poli) inintéressant et ne généraient pas vraiment d'effervescence.

    Sinon, H.S mais d'où vient cette haine pour Rogue One (sans spoiler je ne l'ai pas encore vu)?
    J'en ai entendu que du bien autour de moi, des fans de la première heure en particulier.
    greil93 posted the 12/15/2017 at 03:30 PM
    lordguyver Mon ordre personnel :

    1 : Star Wars IV (le V est meilleur objectivement, mais je préfère le IV)
    2 : Star Wars V
    3 : Star Wars VIII
    4 : Star Wars VII
    5 : Star Wars III
    6 : Star Wars VI
    7 : Rogue One
    8 : Star Wars I
    9 : Star Wars II
    smalfeur posted the 12/15/2017 at 03:31 PM
    Je suis assez étonné de voir autant de critiques sur la finalité de l'arc de Finn. J'ai trouvé la "conclusion" top justement (disons que ça surprend, tout n'est pas ultra prévisible comme dans la majorité des films).
    fan2jeux posted the 12/15/2017 at 03:32 PM
    Je dois être à part car plus ça décante, plus j'ai trouvé cet opus catastrophique.
    Qu'est ce que le réal va faire dans l'épisode 9? Le 8 a tout détruit !!!
    greil93 posted the 12/15/2017 at 03:34 PM
    smalfeur Il y a un côté vraiment trop HS dans son arc en fait. Car quand tu regardes de plus près, ça n'a finalement absolument aucune influence sur la trame principale. Ce côté presque "détour" est ce qui m'a gêné personnellement.

    killia Bah écoute tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras vu ! Sinon voici mon problème avec Rogue One. Je copie / colle ça depuis une conversation que j'ai eu ailleurs concernant Han Solo mais tu verras c'est un peu la même chose :

    En gros, on peut avoir des spin-off avec l'univers Star Wars maintenant. L'intérêt d'avoir ça normalement est de raconter de nouvelles histoires se déroulant dans cet univers. Et de toute la liberté accordée, on parle de quoi ? L'enfance d'Han Solo ?! Mais pourquoi je devrais en avoir quelque chose à faire ?!

    Avec les informations qu'on a dans les épisodes IV, V et VI, l'imagination sur son passé me suffisait largement. Je sais qu'il a fait la Kessel Run en 12 parsecs. Je sais qu'il a obtenu le Faucon Millénium de Lando après un pari. Je ne veux pas qu'on me montre en détail les choses, je veux qu'on laisse un côté "légende" à la chose, qu'on me laisse m'imaginer en tant que fan.

    Car ce qu'on va me montrer sera forcément moins intéressant.

    Tu peux me faire un film sur n'importe quel sujet. Tu me ferais une révolution syndicale parmi les producteurs de lait bleu et je serais satisfait. Mais je veux du neuf, je veux qu'on me présente de nouveaux persos, de nouvelles planètes, de nouvelles histoires. J'en ai marre qu'on revienne toujours à la trilogie originale, étrangement en me filant plus de contenu tu réduis l'univers de Star Wars.

    C'est notamment à cause de ça que je hais Rogue One. C'est du rien ce film, c'est du vent.


    fan2jeux Comme je le dis dans ma critique, c'est vraiment un opus qui divise. Je comprends donc totalement ton ressenti.
    killia posted the 12/15/2017 at 03:44 PM
    greil93 Okay je pense avoir saisi ce que tu entends par là.

    A vrai dire, j'ai les même appréhension depuis son annonce. J'avoue que l'histoire de "comment on a dérobé les plans de l'étoile de la mort de l'épisode IV" j'en avais un peu rien à foutre, c'est parce qu'on me l'a présenté comme meilleur que le VII qu'il a attisé ma curiosité.

    Je me ferais mon avis ce week-end, ce sera une bonne occasion en plus de la sortie du VIII au ciné.
    greil93 posted the 12/15/2017 at 03:48 PM
    killia Je trouve Rogue One vraiment creux. C'est juste de la mauvaise fan fiction avec un budget absolument indécent.

    Mais je comprends que les gens peuvent préférer Rogue One car justement, c'est de la fan fiction. C'est pour faire plaisir aux fans donc ça fait plaisir. Mais pour moi c'est rien, c'est creux.

    Voilà comment je vois Rogue One :
    Pour moi Rogue One est une excellente playlist de scènes géniales de 30 secondes sur Youtube. Mais en tant que film, ça ne me va pas.
    smalfeur posted the 12/15/2017 at 03:58 PM
    Greil93 Justement c'est ça qui est bien (enfin que je trouve bien). Tout semblait téléphoné et au final ce que Finn et la fille essayent de faire/font ne sert à rien. Dans quasi 100% des films, toutes les actions des héros sont essentielles et leur permettent de sauver le monde in extremis. Là ça change.
    Bon c'est un peu brouillon ce que je dis (je ne parle pas de l'arc en lui même mais de sa finalité).

    Sur Rogue One je suis entièrement de ton avis. On ne s'attache absolument pas aux personnages en plus, ce qui donne beaucoup moins d'intensité à de nombreuses scènes.
    jenicris posted the 12/15/2017 at 04:00 PM
    Les avis sont assez disparates sur cet opus j'ai l'impression. J'irai le voir le 21, je verrais bien ce qu'il en est.
    djfab posted the 12/15/2017 at 04:01 PM
    Smalfeur : "ça surprend, tout n'est pas ultra prévisible comme dans la majorité des films" -> + 1000
    greil93 posted the 12/15/2017 at 04:03 PM
    jenicris Extrêmement ! Des gens vont adorer, d'autres vont détester. Ce n'est pas un opus qui va avoir un avis général comme l'épisode II que personne n'aime par exemple (enfin j'espère, parce que si j'ai des défenseurs de cet opus ... holy shit achetez vous des goûts)

    smalfeur Je comprends ton point de vue et j'accepte aussi ça. Je pense juste qu'on y passe un peu trop de temps, faisant un peu l'effet "tout ça pour ça".
    churos45 posted the 12/15/2017 at 04:39 PM
    SPOIL(?) CI-DESSOUS

    La partie Finn et Rose n'était pas si inutile je trouve.

    Dans un premier temps, ça servait à montrer que la guerre n'est que business.
    Ensuite, le fait que rien n'ait fonctionné servait à renforcer ce sentiment de désespoir. Temps écoulé, résistance qui se fait écraser, exécution imminente...
    calishnikov posted the 12/15/2017 at 04:50 PM
    j’aime l’épisode VII même si je suis conscient de son côté très safe. Pour moi il fallait ça vu l’ampleur titanesque de la tâche qui était de relancer la machine Star Wars après la prélogie. Et je chie sur Rogue One qui est pour moi une fan-fiction moyenne à laquelle on a donné plusieurs centaines de millions de dollars par erreur.


    greil93 I LOVE YOU!!
    superpanda posted the 12/15/2017 at 04:52 PM
    Pour moi j'ai passé un bon moment. Mais qu'est ce que le film manque d'ampleur. Je sais pas moi, dans les 2 trilogies précédentes on vivrait pour des héros au destin incroyable (histoires personnelles fortes avec Luke comprenant qu'il est le fils du pire tyran de la galaxie ou amidala et obiwan obligés de renoncer à leur amitié ou leur amour face à anakin passé du côté obscur, formation de luke, han congelé. ..) on s'hebaissait devant les enjeux politiques d' une république à l'agonie qui devenait l'empire sans s'en rendre compte (Ah la scène du retournement des clones tuant tous les jedi dans le dos, le plan de palpatine qui regarde les futures star destroyer décoller au son de la marche de l'Empire), on vivrait devant des combats d'anthologie (putain mais yoda contre doku ou l'empereur quoi...)...
    Tous ceux qui chient sur la prelogie ont oublié à quel point le scenario y etait puissant. Avec parfois des longueurs ou des erreurs (jar jar, et encore, star Wars à toujours eu des passages rigolos ou ridicules, même dans la trilogie originale)
    Dans la nouvelle trilogie, les scenarii sont bcp plus pauvres. Les personnages moins bien construits. Il manque à la fois ce qui faisait la force des ep 4 5 6, la psychologie des personnages, et des ep 1 2 3, l'intrigue politique.
    Restent de belles scènes tout de même kylo tuant han, rey retrouvant luke, rey et luke dos à dos face aux (...), le mega destroyer détruit par... avec.... De très beaux plans (leia sur fond de lumière dans la base rebelle, luke sortant de la grotte face à l'ombre des tbtt par exemple...
    Mais rien qui ait de l'ampleur, que de la repompe (s'introduire chez l'ennemi pour l'affaiblir del'intérieur par ex, ou tirer précisément dans un petit orifice).
    Toutes les promesses, les questions laissées en suspens ne trouvent pas de reponse, donnant l'impression qu'on a appaté le spectateur et que le soufflé est retombé.
    Et pourtant j'aime bcp le perso de rey, mais le scénar n'est pas à sa mesure
    shinz0 posted the 12/15/2017 at 04:54 PM
    Malgré quelques traits d’humour qui m'ont mis mal à l'aise, y a pas plus Star Wars que ce film, il a l'ADN de la Prélogie et la Trilogie tout en apportant du nouveau

    Vivement que je le revois et vivement l'épisode IX

    greil93 "Rogue One qui est pour moi une fan-fiction"
    Pas faux mais le dernier acte est énorme même si DarK Vador c'était du fan service bien gras mais assumé
    kuku posted the 12/15/2017 at 06:58 PM
    c'est bien ça chie totalement sur la premier trilogie mais des fan adore .
    putain mais comment on peut être dans une intrigue quand on connaît pas les tenant est aboutissant .
    quelqu'un peut m'expliqué ce qu'est le premier ordre ? l'empire et battu a la fin du 6 on te parle d'une nouvelle république mais on s'en branle le premier ordre est pas au pouvoir mais c'est comme l'empire .
    la resistance jusqu'à preuve du contraire les résistant sont les représentant de la nouvelle république donc du pouvoir actuelle d'où sont t'il résistant ?
    en plus alors que la fin du 6 était la conclusion d'une saga la fin de la guerre . La comme en faite rien a changé ça a servie a rien c'était juste une bataille .
    han solo qui est devenu un general important et une figure reconnue de la république redeviens contrebandier mais pourquoi ?
    luke qui passe trois film a devenir jedi qui refuse de ce battre dans le 6 et fait confiance a la bonté de sont père le fait repassé dans le coté lumineux . ba il t'explique que les jedi c'est de la merde est va boudé sur sont iles car il a hésitait a tuer son neveu car il pouvait allé du coté obscure ? mais putain ça a aucune logique .
    lea qui elle continue a être general est ce battre donc elle a un bien plus fort caractère que sont frère alors pourquoi obi wan est yoda la forme pas elle au lieu de sont tocard de frère . pourquoi c'est pas la premier personne formé par luke au lieu de faire une académie ?
    On t'introduit un seigneur supreme on sait pas qui c'est il est surpuissant et meurt comme une merde .
    le ta gueule c'est magique de la force .quel son les limite de la force
    exemple a la con si le fantôme de yoda est capable d'interagir avec le monde réel pourquoi il s'en sert pas pour combattre le premier ordre plutôt que faire des blague et brulé des livre .
    il prenne un plaisir a désacralisé les ancien personage pourquoi pas mais les films sont vendu sur eux et il vont leur faire des spin off.
    rey on sait pas pourquoi elle se bat finn sert a rien. je veux bien qu'on passe a autre chose et qu'il faut oublié la premier trilogie mais pour allé ou ?

    quelqu'un peut m'expliqué c'est quoi les enjeux et ce qui est censé nous fair attendre avec impatience l'episode 9 ?
    yukilin posted the 12/15/2017 at 07:21 PM
    tout comme le 7, j'ai trouvé cet épisode 8 affreusement fade et plat. Personnages sans charisme qui tentent de se rendre intéressant, humour raté, scénario sans enjeux, sans ampleur, sans intérêt..Le film utilise certains clins d'oeil pour les fans pour tenter de leur faire dire "ouah" mais c'est là aussi raté. visuellement le film s'en sort bien même si on reste très en deça des deux premières trilogies. Mais surtout, les quelques moments qui font pointer une aura épique sont réduits à néant la scène d'après par des éléments justes ridicules qui viennent plomber l'effet souhaité. Le film fait essaye constamment de se donner de l'ampleur mais échoue aussi en permanence...

    Je me demande vraiment comment il peut être possible de rattraper quoi que ce soit dans le dernier épisode à venir tellement les deux premiers n'ont rien raconté...

    Je suis le premier déçu vu comment j'aime cette saga.
    superpanda posted the 12/15/2017 at 07:28 PM
    yukilin tellement d'accord avec toi. Bons films mais pas du tout à l hauteur...kuku oui exactement
    kuku posted the 12/15/2017 at 07:44 PM
    autre question les fameux chevalier de ren c'est comme snoke on nous on sait pas ce que sait est ça va passé a la trappe
    il font une trilogie mais les films sont fait a Larache les un a près les autre . il on jamais réfléchie ou il voulait allé et ce qu'il veule raconté .
    c'est déjà partie sur des base incohérente et plus de question après le premier films . le deuxième te fait bien comprendre qu'il y avait prévu aucune réponse . et le troisième il ya plus aucun enjeu
    kraken posted the 12/15/2017 at 08:04 PM
    kuku yukilin superpanda
    tellement d'accord avec vous.
    La prélogie était mal raconté, mais au moins elle racontait quelque chose et était claire.
    Là, on a un film dont le seul point fort c'est qu'il est très bien réalisé, mais le contenu, le contenu...
    superpanda
    greil93 posted the 12/15/2017 at 08:19 PM
    calishnikov

    shinz0 Et en tant que fan, évidemment que voir Dark Vador découper du peuple me faisait frémir. Mais comme je le dis dans un commentaire un peu plus haut, c'est juste un clip Youtube que je vais regarder de temps en temps.

    kuku C'est là que vient la limite de Disney qui veut aller trop vite en besogne. Il n'y a que 2 ans entre chaque sortie de film (alors que c'était 3 ans pour la trilogie originale et la prélogie) ce qui peut donner un côté très baclé parfois. Pour moi le script de la trilogie aurait dû être fait, ou au moins les grandes lignes pour savoir où amener l'histoire dans chaque opus.

    Mais vu l'épisode VIII, oui ça ne fait aucun doute : rien n'était organisé en avance ici et c'est bien dommage.
    maxleresistant posted the 12/16/2017 at 12:44 AM
    Une belle daube à gros budget. Ridicule de bout en bout