Vous avez probablement vu ce logo et ce nom des centaines de fois à l'arrière de vos jaquettes de jeu, et pour le coup il s'agit du moteur physique leader sur le marché. Bioshock, Mario Galaxy, Halo... et plus de 600 autres sont sur Havok.
Sony, Nintendo ont déjà utilisé Havok, et le rachat ne changeras rien à cet état de fait. Microsoft s'exprime sur cette acquisition :
L'acquisition d'Havok continue notre tradition d'aider les développeurs en leur procurant des outils leur permettant de libérer leur créativité. Nous allons continuer à innover pour nos développeurs partenaires. Une partie de cette innovation inclut la construction du service de cloud le plus complet, ce que nous avons commencé à montrer à travers des jeux tels que Crackdown 3.
Nous allons continuer de proposer la technologie Havok à l'ensemble de l'industrie productrice de AAA. Cela veut également dire que nous allons continuer à proposer la licence de la technologie Havok aux productions destinées à diverses consoles, dont celles de Sony et Nintendo.
Microsoft tirera aussi des royalties dû à l'utilisation d'Havok, royalties qu'Intel (l'ancien propriétaire) récoltait sur chaque titre utilisant le moteur.
Ce n'est pas une critique envers microsoft
stellarsoul beni nobleswan haloman sachant que tous ces jeux utilisent la technologie Havok :
Star Wars Battlefront – Electronic Arts
Dark Souls III – BANDAI NAMCO Entertainment
Fallout 4 – Bethesda Softworks
Fallout 4 – Microsoft Studios
Horizon: Zero Dawn – Sony Computer Entertainment
Just Cause 3 – Square Enix
Need for Speed – Electronic Arts
No Man’s Sky – Hello Games
The Last Guardian – Sony Computer Entertainment
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege – Ubisoft
Tom Clancy’s The Division – Ubisoft
Uncharted 4: A Thief’s End – Sony Computer Entertainment
DOOM – Bethesda Softworks
http://www.dualshockers.com/2015/07/02/horizon-zero-dawn-uncharted-4-the-last-guardian-halo-5-fallout-4-and-more-will-use-havok-tech/
je sens que Microsoft veut rendre le PC lead plateformes pour un portage xbox one des multi plus rapide
Sinon, c'est un très bon achat pour Microsoft quand on sait que Halo et CrackDown utilise Havok
chester si Microsoft rachète AMD je ne réponds plus de rien.
Je ne sais pas si aux USA ils laisseraient faire ca
C'est probablement un très gros coup jouer pour l'avenir de l industrie en faveur de crosoft
sinon excellente nouvelle pour Elite Dangerous ^^
Après AMD peut surtout leur servir côté R&D Hardware (et MS côté R&D software pour les pilotes, ça serait une bonne chose aussi)
Jamais !!!
la concurence ne pourraient jamais suivre financièrement.
kyuubi34800 Après AMD peut surtout leur servir côté R&D Hardware (et MS côté R&D software pour les pilotes, ça serait une bonne chose aussi)
On attend le prochain silence .
MAIS un moteur maison à la Frostbite je pense que oui c'est possible.
Faut voir ce que va en faire MS. Si c'est juste un coup pour couper la concurrence et le développer ou bien juste pour repomper la techno et lacher le truc une fois fait (coucou Nokia).
Cette pieuvre.
ça révèle bien la soif de monopole de ces mecs. Heureusement qu'ils sont tenus en échec au Japon. Les japonais ont raison
Je me demande ce que deviendront samgob et kyogamer si ça se fait quand même
Cette fusion
Evidemment, surtout eux
Le pouvoir de la force est aussi sous Havok.
Et surtout Havok c'est un moteur physique, pas un moteur graphique donc je vois pas pourquoi tu parle d'euphoria qui est le moteur graphique du pouvoir de la force.
guiguif,la taxe va surtout dans les poches de la blue ray association.
Par contre une question au Pro-M, Ms vous reverse des thunes ? Non par ce que je vous vois bander sur des bénéfices qu'ils pourraient faire
Du coup ils ne payent pas de royalties sur les "droits"liés au blue ray (normalement tu paye un taxe d'entré uniquement)
Microsoft est souvent attentiste et privilégie le partenariat et dégaine le chéquier que quand ils ont une stratégie en tête.
Tu es obliger de te foutres de la gueule des pro m pour rien toi ?
En tout cas une chose est sur c'est que toi tu sais ce que c'est que l'odeur d'une culotte.
Au temps pour moi, Euphoria est un module pour moteur physique et ne gère que les personnages, j'avais compris à tord que c'était un moteur de rendu pour les personnages.
Tu lances un jeu Wiiu ou ps4 et en ouverture tu vois le logo Powered by Xbox mdr
Exact, Microsoft ne paye aucune licence à Sony pour utiliser le format Blu ray tout simplement parce ce que ce n'est pas Sony qui l'a inventé ^^.
Plus sérieusement, le Blu ray a été développé par Hyundai Electronics en 1993.
Sinon, en 2000, Sony a dévoilé au public une version de bluray (qui est devenu la norme) mais par souci de ne pas se retrouver seul à l'utiliser, la firme a dû rendre le procédé public....en fait, c'est Sony qui a dû payé des droits à Hyundai Electronics.
Techniquement, les brevets liés au Blu ray concernent les compatibilités logiciels, pressage, type de laser utilisés etc etc.... en gros, cela détermine quel lecteur peut lire tel type de Blu ray etc etc.
Par contre, concernant Havok, Microsoft pourrait ne plus autorisé un tel ou un tel à l'utiliser...
Et on sait tous comment ça a fini.
D'ailleurs, c'est marrant de voir que Microsoft disait à l'époque de la PS3 que le Blu-Ray était inutile, et quelques années plus tard, la One l'adopte.
Ce retournement de veste puissance 1000.
jolie raccourci quand meme, comme a chaque fois les standard des media audio visuel son amené en co-devellopement généralement par sony. Hitachi, TDK, Panasonic et d'autre entreprise japonaise.
Le bluray ne deroge pas a la regle et non sony ne paye pas des royalties a qui que ce soit pour l'utilisation du bluray... sony n'a pas creer le blu-ray seul. Il a ete creer en collaboration avec 9 autre entreprise qui ne sont pas intervenu toute au meme moment mais voila ils sont officiellement 9.
Et Hyundai n'en fait absolument pas parti... je sais pas ou t'as ete trouver ca mais c'est faut.
Des convention au tour du bluray y en a plein. Seulement pour se mettre d'accord sony et les autres membre on creer l"association Bluray qui defini les standard du blu ray qu'on utilise dans nos appareil electronic. l'idée original vient de Sony et Panasonic (pour ne pas changer) c'est d'ailleur eux meme qui dirigent La Blue ray association... Donc non microsoft ne paye pas de royalties a sony pour l'utilisation du Bluray parce que lui aussi fait partie de l'association Bluray.
Je sais pas ou t'as ete chercher tes info mais elle sont fausse
hashtag92i mignonne
Ms ne paye le blu ray a personne... Le droit du bluray appartiennent a la Blu ray association qui a ete crer par Sony / panasonic et les habitués de la creation de format audio visuel.
Elle est dirigé par un espece de G20 qui sont les personne les plus influente du marché. Et microsoft fait parti de ce fameux G20. donc, non microsoft ne paye rien a personne.
Je serais meme tenté de dire qu'il touche une petite parti des royalties
Je ne dis pas que Sony paye des royalties à Hyundai, je dis juste que la firme a été condamné pour avoir utilisé un brevet déposé en 1993 pour un disque optique utilisant le laser bleu (et le système de lecture qui va avec).
Une 50aine de fabricants ont été condamné à soit indemniser soit rappeler le matos afin de le modifier...Sony a fait parti de ces fabricants notamment en équipant la PS3, ordinateurs VAIO et autres lecteurs de Bluray. D'ailleurs, à l'époque, les PS3 ont été bloqué à la frontière de plusieurs pays à cause de cela (USA, Asie et certains pays d'Europe).
Tu pourras trouver le compte rendu du procès sur le site des archives judiciaires américaines https://dockets.justia.com/ numéro de dossier 4: 2011cv02010
En gros, ce qui était reproché :
April 25, 2011 Orinda Intellectual Properties USA Holding Group, Inc. (Orinda IP) north of the California District Court complaint Dizhuang Toshiba, Samsung, LG and other 50 firms suspected of infringing the company a Blu-ray storage (Blu-ray) and playback apparatus patent (US5,438,560). Orinda IP noted that the above defendants production / trafficking allegedly infringing products, the company filed a patent infringement decision to the court and requested an injunction sound, and will also seek damages.
There are many Taiwanese manufacturers as defendants, are: Asus, MSI, Lite, ViewSonic and other companies and their US subsidiaries.
In this case the disputed patent US5,438,560 (Apparatus and method for recording / reproducing optical information and optical disk-shaped recording medium), the original patent belongs to South Korea Hyundai Electronics (Hyundai Electronics Industries Co., Ltd) company, through the use of multiple transfers, according to USPTO statistics, the current of the patent in August 2010 into the hands of Orinda IP company.
Orinda IP once in 2008 in the same patent sued Sony (Sony), the production / trafficking of goods and Blu-ray player, Blu-ray drives and Sony PS3 game consoles.
ritalix
Après, bien sûr que Sony et consorts ont démocratisé la chose....du moins, le standard "grand public".
C'est le genre de choses où il est difficile de demander des droits au risque que les supports se multiplies et qu'aucuns ne deviennent rentable (et surtout qu'il faudrait surement plusieurs lecteurs).
En définitive, c'est un peu comme les smartphones et tablettes, il a été impossible au premier sur le marché de déposer un brevet "smartphone ou tablette" (je grossis le trait), les brevets se jouent sur le design, les capacités, le matos etc etc il en est de même sur les disques.
C'est clairement ça Bordel
J'ai déjà fait mon mea culpa plus haut, avant ton intervention.
Osga m'avait déjà pointé mon erreur.
Décidément Microsoft est une firme plein de ressources
bien vu ! Et surtout bien jouer pour la source.
C'est etrange parce qu'on ne parle de hyundai a aucun moment et il n'ont jamais voulu ou meme essayer de rendre leur projet lucratif, de le partager, de contribuer ou d'en faire quoi que ce soit, si ils ont vraiment eu gain de cause... c'est une accusation un peu louche
J'ai par contre enormement de mal a naviguer sur ce site je tape la reference que tu m'as donné dans "search" mais ca ne trouve rien. Et puis bon au final quel est la conclusion de cette accusion ? J'ai pas l'impression que Hyundai ai eu gain de cause. La PS3 (un des outils cité dans l'accusation) est toujours en ventes en californie. Et sony ne paye rien a hyundai que je sache. Ce qui est marrant c'est que les personne impliqué dans cette affaire sont pour la plupart membre de l'association Bluray
Quoi qu'il en soit, au moment de la creation du bluray il y avait effectivement eu des technologie similaire qui ont fleurie en meme temps un peut partout, avec des espace de stockage, vitesse d'acces en lecture a chaque fois differente le point commun pour la plupart etait le laser bleu. Mais on trouve facilement des variantes du bluray avec la promesse d'atteindre des espace de stockage parfois dingue sur le net sans difficulté. Le bluray est en soit deja obselete ca c'est sur.
C'etait un peut la pagaille pour democratiser une techno en particulier, c'etait aussi l'epoque du HD DVD et de la batailles pour savoir quel support allaient succeder au DVD.
C'est pour cette meme raison que la bluray association a ete creer.
Hyundai a bien eu un dédommagement mais c'était plus sur le principe que les constructeurs avaient utilisé une technologie sans permission...cela a dù se jouer sur peu de choses comme modifier la puissance du laser ou certaines couches des disques, surement un truc dans le genre.
J'ai une anecdote personnelle relative au Blu ray.
En 2006, j'étais en vacances au Japon quelques mois avant la sortie de la PS3.
Un jour, j'ai décidé de me rendre chez Sony à Ginza (le rez de chaussé est ouvert au public avec du matos exposé, des animations etc etc). Lorsque j'y été, la PS3 était sous verre et à côté, se tenait dans une salle une présentation du Bluray via une partie jeu et surtout une partie film.
La présentation a commencé dans une salle avec un son 3d à 50 enceintes (tu vois le genre) et un écran de la taille d'un mur...outre l'écran splité entre une version DVD et BR pour montrer la différence, un point avait été abordé avec une démo à l'appui.
Cette démo concernait "l'interactivité" des films...celle présenté était Spiderman, à un moment, il poursuit quelqu'un ou une voiture en tissant des toiles d'immeubles en immeubles et à un moment, un QTE via une télécommande de lecteur BR et selon les choix effectués ou bien/mal réalisé, une nouvelle séquence de film prenait le relais au lieu du film original.
Cette option été quelque chose de prévu, que des scènes alternatives soient tournées spécifiquement pour les versions BR mais cela ne s'est jamais fait (du moins, je n'en ai aucun exemple sauf un film où il y avait possibilité de choisir entre plusieurs fins alternatives (choix fait dans le menu ou aléatoire).
Après, c'est sûr que cela aurait été compliqué (peut être pas plusieurs supports) mais un support avec différents caractéristiques.
Et en écrivant, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai été surpris que le HD DVD n'était pas tout à fait mort, que des films sortaient encore sous ce support ^^, c'est fou (par contre, je ne sais pas à quoi ressemble un lecteur car hormis celui de la 360, je n'en vois pas (lecteur BR compatible?)).