Xbox
Quelques inquiétudes se sont manifestés après la présentation du cross-play PC/Xbox One sur Fable Legends. Si beaucoup salue l’assouplissement manifeste des régles, Phil Spencer intervient quand même pour clarifier la position de ses équipes sur le sujet :
"Je pense que le cross-plateforme est une technologie permettant de faire de grands jeux. Si un studio décide ou conclue que le cross-play n'est pas quelque chose d'utile ou nécessaire pour faire de leur jeu un grand jeu, alors sachez que je n'ai aucune exigence, ni même aucun intérêt à prétendre le contraire.
Pour conclure je dirais que certains joueurs sont des "hardcore" gamers qui ne jurent que par la compétition, mais d'un autre côté, certaines personnes souhaitent simplement avoir du fun. Nous voulons nous assurer d'être en mesure d'offrir les deux."
On comprends assez vite que si le jeu ne s'y prête pas le cross-play n'existera pas.

tags :
Who likes this ?
jbdj,
vjgvukvukhb,
link49,
diablass59,
aiolia081,
sunuke,
chester,
heracles,
spartan1985,
ritalix,
oss137,
freematt
posted the 02/04/2015 at 05:48 PM by
shthwdthsrt
Surtout que maintenant sur PC, tu as des souris de l'espace dont chaque centimètre carré est paramétrable, face au joueur console qui n'a pas le "choix des armes" ça crée effectivement un déséquilibre.
Le cross play sera très bien pour les jeux au gameplay asymétrique comme fable legend, pour les jeux de courses ou les rpg multijoueurs, mais pas pour les multi compétitifs. C'est d'ailleurs pour ça que je ne pense pas qu'on verra du halo ou du gears sur windows 10, sans le cross play, l’intérêt pour microsoft de porter ces licences sur pc est bien moindre.
Après, ça dépend clairement du type de jeu, mais FPS, TPS, RTS, on peut carrément oublié à moins de créer des césure au niveau de l'interface utilisé(clavier/souris entre eux, joypads entre eux).
Pour ce genre de jeu, ça ne devrait effectivement pas poser trop de problèmes.