Media Vision

Bonjour à tous et à toutes, malgré une date de sortie assez proche, Shining Resonance se dévoile un peu plus (ou plutôt devrais-je dire beaucoup) via un bon paquet d'informations et bien entendu plus d'une trentaine de screens, au programme de cet article, un nouveau personnage, des dragons, le système de Resonance et bien plus, voyons donc tout ça.
New Character :
Ecsera Noa Aura (doublée par Nana Mizuki) :
Classe : Maître Dragon
Arme : Flûte magique de dragon Grabinett
Magie de prédilection : Gravité
D'une façon ou d'une autre, vous vous joindrez à moi, comme tous les dragons.
Bien que surtout connue pour être la princesse impériale, Ecsera est également devenue un chevalier dragon de haut-rang, après avoir atteint le titre de Maître Dragon. Elle apparaît devant Yuuma et les autres comme un ennemi utilisant les chansons Maiden et elle possède le "Seventh Armonic." Grâce à ses pouvoirs de chanteuse Maiden, mais également de Dragonnière, elle est capable de prendre le contrôle de Drag Machina, un groupe de dragons artificiels fabriqués il y a longtemps et utilisés comme des armes. Leur fidélité à son encontre est inébranlable, ces trois dragons sont également connus comme "Les Trois Lances de la Princesse "et elle est toujours vue en compagnie de ces trois dragons.
De plus, Ecsera est également le commandant en chef de l'armée impériale et avec l'aide de Beowulf, elle n'aura de cesse de pourchasser Yuuma, car désireuse de s'approprier son pouvoir. Malheureusement, sa rencontre avec ce dernier ne se passera pas comme prévu, car ce dernier étant en plein désarroi, néanmoins, grâce à sa capacité à réprimer la guerre civile qui a eu lieu dans son pays il y a longtemps, il a réussi à attirer la sympathie du peuple.
Dans un segment au début de l'aventure, ceui ou Yuuma et Sonia se sont donnés rendez-vous avec Kirika pour quitter la Prison Geilritz ou Yuuma était enfermé, au milieu de la pénombre, la princesse de Lonbardia peut être entendue en train de chanter, criant même sur the Drag Machina. A ses côtés, il y a Trishula le Red Lotus Spear, désireuse de faire disparaître les chevaliers d'Astorian qui ont souillé ses terres, Ecsera fixe les sites du dragon sur Sonia et Yuuma, ce dernier, en tant que dragon pourrait tenir sa place contre Ecsera comme compagnon de princesse, mais la principale question est de savoir si elle et Yuuma peuvent s'en sortir en un seul morceau.
The Tree Spears - The Drag Machina :
Comme mentionné plus tôt, le Drag Machina désigne en faite un groupe de trois dragons légendaires qui lnt été ramenés à la vie artificiellement grâce aux recherches effectués par l'armée impériale. Chacun de ces dragons a um nom légendaire, ces dragons sont très intelligents, mais ils sont également très orgueilleux et sont dotés de la parole. Obéissant aveuglement à Ecsera, ils la suivent de leur plein gré et n'hésitant pas à lui donner divers conseils de temps en temps.
Red Lotus Spear Trishula (doublé par Tetsu Inada) :
Trishula est un dragon de feu arborant des flammes sur sa crinière, c'est le dragon préféré de Ecsera quand il s'agit d'opérations ou il faut détruire, ses flammes puissantes peuvent brûler n'importe quoi sur le sol, bien qu'ayant un caractère un peu rude, il n'en demeure pas moins courageux.
Ice Spear Gae Bulg (doublé par Yasunori Masutani) :
Gae Bulg est un dragon de glace et est couvert de cristaux sur tout le corps, ces cristaux faisant office d'armure, c'est un dragon sincère et assez calme, c'est également le plus intelligent des dragons de Ecsera et dont le but principal est d'assurer la protection de cette dernière.
Lightning Halberd Gungnir (doublé par Masaya Takatsuka) :
Gungnir est un dragon de l'élément de la foudre, dont l'électricité parcourt tout son corps, c'est un dragon ayant un grand sens du devoir et c'est celui étant le plus calme de tous, il accomplit d'ailleurs son devoir de manière modeste. Étant capable de se déplacer à la vitesse de l'éclair, il travaille souvent avec Beatrice, vu que cette dernière gère son travail de collecte de renseignements.
Personality and Relationship Diagram Systems :
Chacun des personnages principaux de notre équipe dispose d'une personnalité propre qui leur est attribuée, ainsi que des caractéristiques spéciales qui leur sont reliées. Ces personnalités permettent aux personnages de former des liens entre eux, tout ceci est visible dans un diagramme relationnel. Naturellement, plus les liens entre les personnages seront forgés depuis longtemps, plus ils seront forts. Les personnalités des personnages et leurs liens relationnels affectent les combats sur de nombreux points.
En prenant Kirika pour exemple, on constate que sa personnalité est intitulé “Mother Nature’s Song Maiden” au début du jeu. Cependant, au fur et à mesure que l'histoire progresse, ses liens avec les autres personnages vont s'approfondir et son caractère va changer, ce qui va débloquer de nouvelles personnalités. On peut alterner les personnalités comme on le souhaite, c'est ainsi que l'on forme des liens, qui sont symbolisés par les orbes entre les personnages sur le diagramme relationnel.
Agnam est un bon exemple de que ce qui peut se passer si l'on change le type de personnalité. Au départ, sa personnalité est réglée en “Explosive Flame Magician” et celle de Yuuma en “Protector”, ce qui fait apparaître une orbe rouge appelé “Negative Power”. Cependant, lorsque la personnalité d'Agnam est changée en “Dependable Big Brother”, le lien entre lui et Yuuma devient “Brothers from Other Mothers”, qui est une orbe jaune. Ce changement influence beaucoup leurs capacités à utiliser des Resonances en combat.
Les liens et les personnalités ne concernent pas uniquement les relations avec le protagoniste Yuuma, ils affectent également celles entre les autres personnages. Par exemple, si l'on change la personnalité de Rinna de “Tumultuous Spirit User” en “Elven Attendant”, son lien avec Kirika se transformera en “Maiden and Patron”.
La position des personnages dans le diagramme relationnel peut également être choisie selon nos préférences. On peut les séparer par sexe, faire un harem ou un harem inversé. On peut faire ce que l'on veut, mais il ne faut pas oublier que ces choix affectent les performances de l'équipe au combat. Pour simplifier, les personnalités sont séparées en deux catégories : Ami et Rival. Les liens d'amitiés favorisent les Resonances de type soutien, tandis que les liens de rivalités concernent principalement les Resonances d'attaques. Les couleurs des orbes sur le diagramme relationnel indiquent la nature des Resonances qu'ils peuvent réaliser ensemble. Il existe également des liens qui peuvent affecter les deux côtés. Quels effets entraîneront de tels liens? Cela demeure un mystère à l'heure actuelle...
Resonance :
Pendant les combats, les personnages peuvent avoir ce qu'on appelle une Resonance et qui se déclenche aléatoirement, comme expliqué précédemment, la nature des Resonance est différente en fonction de leurs obligations des personnages, ce qui peut aussi bien les faire attaquer que défendre. les Resonances peuvent généralement se produire lorsque le personnage attaque, qu'il prend des dégâts ou lorsqu'il fait un break. Quand une Resonance a lieu, on aperçoit un Cut-in à l'écran avec le portrait du personnage qui l'effectue et la ligne voisée qu'ils dispensent donne une petite idée du genre de soutien effectué. Par exemple, lorsque Yuuma et Agnam ont un lien nommé "Eternals Rivals" et bien leur Resonance pourra s'intituler "Rival Break".
Chat :
En itinérant dans le vaste monde du jeu, les membres de l'équipe pourront parfois discuter entre eux, parfois ce sera pour donner des conseils sur la route à suivre et d'autres fois ce sera juste pour des tâches plus décontractés, mais passons, l'intérêt de ces discussions est de pouvoir améliorer les liens entre les divers protagonistes. De plus, le joueur peut être invité de temps en temps à prendre part à ces conversations et même répondre via les touches L1 et R1.
Camping :
Parsemés sur le monde entier de Alfheim, il s'agit de vestiges ou les personnages pourront se reposer devant un bon feu, dresser leur camp pour la nuit, histoire de récupérer leurs HP et MP, ainsi que sauvegarder sa partie.
Night Events and Dating :
Si un personnage de notre équipe nous intéresse en particulier, on peut choisir de le fixer du regard lorsque l'on se trouve dans une ville ou dans un camp. Cela peut déclencher un “Night Event”, c'est-à-dire une opportunité spéciale d’approfondir notre relation avec le personnage en question. Si l'on parvient à se rapprocher (émotionnellement) d'un personnage, on pourra voir des facettes qu'il ne montre habituellement pas aux autres. Ce système n'est pas exclusif aux personnages féminins, il est tout à fait possible de se rapprocher d'un personnage masculin. Si l'on tente de fixer un personnage lorsque notre lien avec celui-ci est plutôt faible, le résultat sera décevant. La relation avec les autres personnages évolue au fur et à mesure de l'aventure en accomplissant diverses choses. Une fois qu'elle atteindra un certain niveau, on obtiendra un résultat positif lorsqu'on les fixera du regard. Ce sera indiqué par une icone en forme de croissant de Lune au-dessus de leur tête.
Les “Night Events” commencent une fois que les autres personnages sont partis se coucher, cela permet ainsi de discuter seul à seul avec le personnage en question. La discussion peut porter sur toutes sortes de choses, y compris certaines qui ne seraient pas mentionnées dans des conditions normales. Cependant, lors de ces conversations d'un “Night Event”, un temps limité peut être imposé pour nos réponses, c'est une mécanique connue sous le nom de "MOES", qui signifie “Mind Over Emotion System”. Il faut donc réussir à répondre judicieusement sous ces contraintes afin d'approfondir nos relations. Il est tout à fait possible de ne rien répondre et d'attendre volontairement que le temps expire lorsque le "MOES" est en marche.
À la fin des “Night Events”, il est possible de fixer des rendez-vous qui permettront de se rapprocher particulièrement du personnage en question. Si l'on accepte de le faire, on pourra alors sortir avec le personnage dans la ville Malga qui se trouve sur notre territoire. Les personnages avec lesquelles on a promis de sortir auront une icône en forme de cœur au-dessus de leur tête. Cela peut concerner les personnages aussi bien féminins que masculins comme nous le montrent les images. Fixer du regard le personnage lancera le rendez-vous, on pourra alors se promener ensemble dans la ville (on se promène seul habituellement). On trouvera plusieurs lieux de rendez-vous qu'on pourra visiter, le rendez-vous se terminera après en avoir visité quelques-uns.
Pour donner un exemple, si l'on demande à Kirika de sortir avec soi, à un moment donné, elle va pointé du doigt un lieu où des chats se réunissent. On va alors se retrouver à jouer avec eux pendant un court instant. Ce genre de scènes permet d'apercevoir des aspects des personnages qu'on ne voit habituellement pas lors du déroulement de l'histoire principale. Les rendez-vous peuvent également permettre aux personnages d'acquérir des nouvelles personnalités inhabituelles.
Enfin, pour finir cet article un peu long, voici également quelques images de plus ou on voit Ecsera et ses dragons, mais également Kirika, Yuuma et d'autres protagonistes.
Shining Resonance est toujours en développement et sortira le 11 décembre au japon sur Playstation 3, puis un peu plus tard en chine, malheureusement, on ignore toujours si le titre débarquera en occident, ça dépendra des chiffres de ventes.
Ps : Un immense merci à Asakim qui aura traduit une bonne partie du texte.
Qui a aimé ?
esets,
eldren,
choupiloutre,
guiguif,
hado78,
arngrim,
sorakaminari,
docteurdeggman,
loudiyi,
e3payne,
foxstep,
eyrtz,
yukilin,
asakim,
anakaris,
cocotte,
soulshunt,
mikazaki,
gunotak,
freematt,
ninja17
publié le 18/10/2014 à 12:38 par
hyoga57
Yeaaaah :V !
Mais il est tentant sur certains points.
pas de prob. je upperais ça en home d'ici ce soir.
Concernant le jeu, dommage que SEGA se limite à la PS3.
Une sortie Vita n'aurait pas été de refus.
waji : ?
En même temps
http://youtu.be/zEYvPakWd5k
http://youtu.be/4ywGDW9DG-c?t=1m3s
waji La dernière image m'a refroidi.
Pourquoi tu dis rien ? alors que t'as posté ça juste avant, c'est limite incompréhensible.
T'es franchement décevant mec
Day one !
Ça ne veut pas dire que je fais des articles ailleurs que je vais arrêter d'en faire Sony Waypoint ? certes je suis pas hyper actif ces temps-ci sur ce groupe (et même sur les autres), mais que tu me croie ou pas, j'ai certains articles en prévision sur Sony Waypoint, a moins qu'on me vire avant...
Et puis il dit ça parce que cet article aurait dû être sur SONY Waypoint, c'est un jeu exclusif à la PS3 et tu le fais sur ce groupe. Personnelement ça me dérange pas vraiment mais bon.
Maintenant je vais donner quelques précisions, tout d'abord j'étais pas trop chaud pour faire cet article, c'est Asakim qui m'a proposé de le faire et j'ai du coup sollicité son aide, or asakim n'est pas membre de Sony Waypoint, donc lui demander de l'aide pour faire un article sur un groupe ou il n'est pas rédacteur, c'est pas mon truc, par contre, vu qu'il est administrateur sur Rôle Playing Kyo, il me semblait logique de le faire sur ce groupe.
Après, c'est certes une exclusivité PS3, mais bon, Sony Waypoint ne traîte pas toute l'actualité des exclusivités Playstation et fait également du multi-support (tu as bien fait de la news sur Final Fantasy XV), pour résumer, ça ne veut pas dire qu'il y a une news sur un jeu exclusif Sony, que je dois logiquement la faire sur ce groupe, des jeux exclusif Sony, il y en a des tonnes et dernièrement j'avais fait une news de Disgaea 5 sur Sony Waypoint et ce après la création du groupe Rôle Playing Kyo, de plus, je le redis, je continue Sony Waypoint, j'ai d'ailleurs une petite news en cours de rédaction.
Nan je ne dis pas forcément que quand c'est exclusif tu dois le faire sur Sony Waypoint, tu fais sur le groupe tu veux. M'enfin je te laisse voir, pour moi ça change pas grand chose.
Je redeviens un peu actif sur ce groupe
Ps : En plus l'autre jour, tu as fait une news de Tales of Hearts R, alors qu'elle avait sa place sur le groupe Tales of, j'ai pas gueulé pour autant.
Et t'inquiète pas, je reste, a moins qu'on ne veuille plus de moi.
wald C'est malheureusement ça le souci, sur certaines news, c'est dur de savoir ou la poster.
Mais nan tout le monde te veux.
Il n'a pas idée
Article sublime comme d'habitude, je suis jaloux
kirika57 viré du groupe, toi? Jamais! Tu déconne! Malgré la petite explication qu'on a eu il y a quelques temps, j'estime tout de même que tu en as fait très largement assez pour SW pour que tu y mérite ta place à vie. En tout cas c'est pas pour ça que tu sera virer de SW
T'es pas jaloux de mes articles ?
kirika57 : Moi je mérite pas ma place à vie.
Allez viens sur mes genoux, pose ta tête sur mon épaule et sèche tes petits yeux plein de larmes
Merci très cher, venant d'une personne qui fait des tests de tueur sur Retro Gamekyo, j'en suis flatté.
anakaris Ouf tu me rassure
Mais je crois qu'on peut rêver....
ont ils le même budget qu'un sega ou même le même nombre de personnes?
de plus les systèmes de jeux sont bien meilleurs dans un compile heart que dans ce shining force il n'y a pas photo....
et quand on vois omega quintet je ne suis que surpris par la façon dont ils s'améliore de jeux en jeux vu le retard qu'ils avaient
par contre sega lui stagne voir régresse
http://www.gamekyo.com/group_article32658.html
http://www.gamekyo.com/group_article32662.html
freematt De rien pour l'article, ravi que ça plaise à certaines personnes.
wald Ouais mais toi tu es hors catégorie
bref j'ai hâte de voir fairy fencer f largement aussi beau que ce shining en version ps4 et surtout neptunia